Profil de Coïc Olivier > Commentaires

Contenu rédigé par Coïc Olivier

Coïc Olivier "Mr Cool" (Montreuil, France)

Page : 1 | 2
The Black Company
The Black Company
par Glen Cook

4.0 étoiles sur 5 Vous êtes en bonne compagnie !, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Company (Poche)
J'ai entendu parler de cette série par hasard et je me suis lancé, bien m'en a pris ! J'ai été un peu gêné par le récit à la première personne au départ, mais cela n'a pas duré. L'intrigue gagne en complexité et l'auteur a un style qui me plaît beaucoup : des phrases courtes et des tournures imagées qui j'espère seront conservées dans la traduction en français. L'auteur donne également de la dimension aux personnages, je ne révèle rien de la trame narrative, si vous aimez l'heroic fantasy, ce livre vous plaira forcément. Bonne lecture !

Histoire de J.
Histoire de J.

3.0 étoiles sur 5 Des histoires qui se laissent écouter, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de J. (CD)
Un album dont j'attendais plus au niveau de la créativité. Cela dit, il n'est pas décevant et j'aime bien la plupart des morceaux.

Filosofia - L'Age de Pierre
Filosofia - L'Age de Pierre

5.0 étoiles sur 5 Un jeu très bien conçu !, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filosofia - L'Age de Pierre (Jouet)
Après avoir joué quelques parties, je suis impressionné par l'éventail de stratégies offert par ce jeu. Le soin accordé à l'illustration des cartes et du plateau est notable. Je crois au fond que le seul handicap de ce jeu, c'est que l'on ne peut pas jouer à plus de 4 personnes...

Mue
Mue

4.0 étoiles sur 5 Son talent ne change pas, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mue (CD)
Encore un album très plaisant à écouter. Une belle voix associée à de beaux arrangements musicaux. Vivement le prochain album !

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (Bof) (Boitier Cristal 2 CD)
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (Bof) (Boitier Cristal 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Howard Shore reste à son meilleur niveau, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (Bof) (Boitier Cristal 2 CD) (CD)
J'ai personnellement été déçu de l'adaptation cinématographique et j'ai mis du temps à me laisser tenter par la B.O. Dès les premières écoutes, j'ai été impressionné par le travail et l'exigence de Howard Shore. Il aurait pu faire un "Lord of the Rings" bis, céder à la facilité de façon compréhensible. Il n'en est rien, tous les morceaux ont une identité ; ils prolongent notre expérience en Terre du Milieu plutôt que la répéter.
Ma seule déception est le morceau intitulé "Song of the Lonely Mountain" : trop pop, trop bien ciselé, trop... attendu. Mais cela n'enlève rien à la beauté de ce double CD.

Faith of the Fallen
Faith of the Fallen
par Terry Goodkind

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs tomes de la série, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faith of the Fallen (Broché)
Je ne sais pas du tout si j'irais au bout de la saga (12 tomes), mais ce tome est vraiment de haute volée ! Les héros subissent des épreuves qu'il serait long d'énumérer (et en plus je ne souhaite rien révéler). Elles les marquent mais leur apportent aussi de la sagesse et de l'expérience. On est vraiment loin de la série télé édulcorée qui n'est pas du tout fidèle à l’œuvre originale. Terry Goodkind sait alterner les changements de points de vue, les scènes de combats avec des chapitres où il ne se passe apparemment rien. Sauf que rien n'est écrit au hasard et tout culmine vers un dénouement fantastique. J'ai dû prendre sur moi pour ne pas lire d'une traite les 100 derniers pages du volume.
Je vous conseille absolument cette série. On parle beaucoup de George R.R. Martin, et avec raison, mais sur le plan strictement narratif, Goodkind n'a rien à lui envier.

Sounds that can't be made
Sounds that can't be made

4.0 étoiles sur 5 Un bon album, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sounds that can't be made (CD)
Je conseille cet album aux fans. Marillion sait se moderniser concernant les sonorités et reste très exigeant concernant les paroles. Deux morceaux de bravoure : Gaza et The Sky Above the Rain ; les autres morceaux sont de facture honorable. J'ai hâte de les voir jouer ces nouvelles chansons en concert le 18 janvier !

Le Grand Mort, Tome 3 : Blanche
Le Grand Mort, Tome 3 : Blanche
par Vincent Mallié
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 La montagne accouche d'une souris..., 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Mort, Tome 3 : Blanche (Relié)
Ce tome 3 est une véritable déception. L'intrigue générée dans les deux premiers tomes est sacrifiée sur l'autel du mercantilisme. Il ne se passe absolument rien pendant ce "récit initiatique et magique" d'après L'Express. Je me suis beaucoup ennuyé à la lecture de ces 54 planches alors que j'aurais dû éprouver "du plaisir, que du plaisir" selon Planète BD. Je précise que ces critiques dithyrambiques figuraient sur un autocollant fixé sur l'album. C'est à croire que nous n'avons pas lu le même livre... Les répliques sont d'une banalité insondable, et que dire du triangle amoureux formé par Erwan, Pauline et Gaëlle ?
Tout cela m'a rendu très nostalgique et je n'arrive pas à croire que l'auteur de La Quête de l'Oiseau du Temps et de Peter Pan soit tombé aussi bas. Je n'appelle même pas ça un album de transition ; il a fallu trois ans aux auteurs pour commettre ce "tome" ? Qu'ils ne comptent pas sur moi pour les enrichir davantage...

Le trône de fer
Le trône de fer
par George R. R. Martin

4.0 étoiles sur 5 Un bel ouvrage, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer (Broché)
Le monde et les personnages inventés par George Martin sont généralement bien représentés.Le livre est divisé en sections géographiques du continent, mis à part le premier chapitre sur la dynastie Targaryen. A mon humble avis, certaines illustrations sont décevantes, mais l'énorme majorité des illustrations sont très belles, du même niveau esthétique que la couverture de ce livre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 10, 2012 1:17 PM MEST

Walking Dead T12 Un monde parfait
Walking Dead T12 Un monde parfait
par Robert Kirkman
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 La saga s'éternise..., 16 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead T12 Un monde parfait (Album)
Quelle baisse de qualité, d'intensité et de suspense en quatre tomes ! On est bien loin du tome 8 qui pour moi résumait les conditions de vie apocalyptiques des survivants.
Il ne se passe rien d'original dans ce tome 12 et je vais attendre la fin de la série avant de décider si je la complète ou non. Et à quelle genre de fin aurons-nous droit ? Une "happy ending" semble complètement irréaliste ; allons-nous donc assister à la mort de tous les personnages centraux, de tous nos héros? Si les auteurs optent pour cette fin et tuent leurs créations, là non plus ils ne feront pas dans l'originalité, le Docteur Frankenstein les a largement devancés.

Page : 1 | 2