Profil de GB > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Hamlet
Hamlet

4.0 étoiles sur 5 Un album à part, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hamlet (CD)
A la première écoute, j'ai été surpris, dérouté. Je me suis dit "pas terrible"... puis je l'ai réécouté, je l'ai digéré, et il en reste quelque chose d'attachant, de spécial. Musicalement intéressant -bon boulot de Groscolas/Yared-, un bon Johnny dans l'interprétation, un petit bémol pour les textes.
Paradoxalement, je pense que cet album plaira plus aux non fans.

Amicalement vôtre [Édition Ultime]
Amicalement vôtre [Édition Ultime]
DVD ~ Roger Moore
Proposé par CASHNET

3.0 étoiles sur 5 Packaging très moyen, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amicalement vôtre [Édition Ultime] (DVD)
Le contenu est très bon mais pour une édition qualifiée d'ultime, le packaging est très léger et donne plutôt l'impression d'une édition bas de gamme.

Zenith
Zenith

3.0 étoiles sur 5 Qualité décevante, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zenith (CD)
Je ne parle pas du concert en lui-même mais de l'édition présente ici (nouvelle version 2003).
J'avais eu, à sa sortie, le double vinyle qui contenait moins de pistes.
Je pensais que ce CD allait remplacé avantageusement l'édition vinyle que je n'ai plus depuis des années...
Malheureusement, la qualité audio n'est pas au rendez-vous. Les pistes ajoutées sont d'une qualité médiocre. On a l'impression qu'ils sont pris des enregistrements pirates !
L'intro n'est pas la même que sur le vinyle de 84, l'une des guitares est étouffée comme les cuivres, bref là aussi le son est très moyen... c'est bien dommage pour une des meilleures intros de concert que je connais.
Pourquoi n'ont-ils pas simplement refait à l'identique du vinyle ?

Integrale Albums Studios + Live
Integrale Albums Studios + Live

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Integrale Albums Studios + Live (CD)
Autant d'albums de France Gall à ce prix, c'est une affaire.
J'aurais mis 5 étoiles à une vraie intégrale, car je regrette toujours que la période "pré Berger" soit occultée (en particulier le creux entre la période yéyé et la période Berger).
Dans ces albums "Berger", pour être honnête, je préfère la période 70's et début 80's : de belles mélodie, une voix au top, comme on l'aime dans ce registre femme-enfant (cette voix me fait craquer !), d'excellents arrangements. La suite est plus froide, synthétique (et pourtant j'adore les synthétiseurs). J'avoue que je suis passé un peu au travers du dernier album Double Jeu.

Baroque Italien : Concerti Grossi, Concertos, Sinfonie A 5
Baroque Italien : Concerti Grossi, Concertos, Sinfonie A 5
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baroque Italien : Concerti Grossi, Concertos, Sinfonie A 5 (CD)
Un coffret vraiment excellent.
Bonnes interprétations, très bon son (enregistrements récents), présentation belle et simple.
Et une prix intéressant pour 7 CD... de la forme et du fond, que demander de plus ?

Samsung Galaxy Tab 2 GT-P3110TSAXEF Tablette 7" (17,78 cm) Processeur Dual-Core 8 Go Android Ice Cream Sandwich 4.0 Wifi Gris
Proposé par H26 distribution

4.0 étoiles sur 5 Bon compromis, 13 décembre 2012
Cette tablette offre un bon compromis entre le prix et la qualité.
Je souhaitait une petite tablette (7 pouces) pour remplacer mon iPod et en faire mon centre multimédia portable, notamment pour mes voyages. L'internet via Wifi est un plus dans ce contexte, permettant de surfer sans s'encombrer d'un ordinateur.
L'accès aux offres Samsung et Google Play permet d'avoir un bon réservoir d'applications à disposition.
L'OS ne date pas de Mathusalem et se met à jour si besoin.
L'écran est d'excellente qualité, que ce soit pour le visionnage ou le tactile.
J'ai trouvé le son mieux défini que sur iPod. Par contre faut changer le casque, car le casque fourni n'est pas bon (c'est souvent le cas des appareils portables).

Pour l'instant aucun souci.
2 bémols cependant :
- La batterie se décharge assez vite... 3-4h de vidéo et c'est fini. Je pensais qu'une tablette plus grande qu'un iPod offrirait une meilleure endurance mais c'est pareil (faut dire que l'écran plus grand bouffe pas mal d'énergie, on peut régler d'ailleurs certains paramètres d'affichage pour économiser un peu).
- Les programmes de base, déjà installés, couvrent un peu plus de 4 Go. Donc quand on dit que la tablette fait 8 Go, ce n'est pas 8 Go de libre mais plutôt 4. Alors pensez à commander une carte microSD avec votre tablette, et organisez-vous : laissez sur la mémoire interne ce dont vous ne voulez pas vous séparer (applications par exemple), et mettez sur la carte microSD ce dont vous pouvez changer régulièrement (stock de vidéos par exemple). Pensez aussi à virer les applications indésirables déjà fournies.

Et jusqu'au 31/12/2012, Samsung rembourse 50 euros !

Tokyo instantanés
Tokyo instantanés
par Muriel Jolivet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Aperçu du Japon par des anecdotes, 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo instantanés (Relié)
Muriel Jolivet a fait participer ses élèves japonais à la rédaction de ce livre par l'intermédiaire de petites anecdotes sur ce qu'ils voient autour d'eux, au Japon.
Certains articles (les plus développés) sont signés Muriel Jolivet elle-même.
Une sorte de recueil de croquis, d'esquisses de la vie japonaise (le sous-titre japonais étant Tokyo Sketches).
Derrière un coté amusant, il y a de vraies réflexions qui se dégagent sur la société, les rapports humains, la famille, les rapports hommes-femmes notamment.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Love In C Minor
Love In C Minor

2.0 étoiles sur 5 Saturation, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love In C Minor (CD)
La mauvaise note concerne la remasterisation (album version 2011) et non pas l'oeuvre en elle-même que j'apprécie.
Visiblement ils se sont évertués à pousser le volume à la limite de la saturation... manque de bol, la grosse caisse (kick) sature. La fournée "remasters" 2011 des albums de Cerrone semble souffrir de ce problème.
Bref, amateurs de Cerrone, tournez-vous plutôt vers les éditions plus anciennes, non remasterisées.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 26, 2014 6:23 PM MEST

Cerrone 3 - Supernature
Cerrone 3 - Supernature

2.0 étoiles sur 5 Saturation, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cerrone 3 - Supernature (CD)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 29, 2012 1:31 AM CET

Beck - Intégrale
Beck - Intégrale
DVD ~ Osamu Kobayashi

5.0 étoiles sur 5 Excellente série, 29 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beck - Intégrale (DVD)
Comme dans beaucoup de manga, c'est une sorte de parcours initiatique.
On suit la progression d'un ado, de son apprentissage de la guitare à sa percée sur la scène. Autour de celà il y a des petites histoires, un peu de suspens et un peu de sentiments, mais qui ne sont pas très poussées.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et la qualité du dessin et de l'animation.
Je regrette juste que ce soit trop court (26 épisodes).
La fin est ouverte et m'a laissé sur ma faim, peut-être y aura-t-il une suite ? (on peut toujours espérer lol).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2012 2:05 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9