Profil de DracoSam > Commentaires

DracoSam

Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse
Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse
par Peter Lynch

4.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage pour se faire une idée globale sur la bourse, 13 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse (Broché)
Un très très bon livre que j'ai dévoré de la première à la dernière page.

L'auteur avec un certain humour raconte ses différentes expériences avec les sociétés cotées en bourse.

La première partie sous forme de petite histoire personnelle nous met directement dans le bain.

Le fond de ce livre repose sur le principe que l'amateur à plus de chance qu'un professionnel de réussir en bourse

Sans trop assommer le lecteur avec des termes techniques,Peter Lynch expose un tas d'exemples de gros gains avec des sociétés peu connues de wall street.

Il aide notamment le lecteur à classer les sociétés suivant différents domaines,à bien choisir la société pour laquelle nous serons actionnaire et donne quelques règles simples pour réussir en bourse.

La dernière partie du livre est un petit peu plus technique,mais rien de bien méchant comparé aux autres ouvrages du même type.

En résumé un très bon livre,avec beaucoup d'humour,beaucoup d'exemples à couplé avec un ouvre un peu plus technique.