Profil de Santardo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Clutching At Straws
Clutching At Straws

5.0 étoiles sur 5 Le testament !, 8 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clutching At Straws (CD)
Pour moi, cet album est le testament de Marillion période Fish. On attendait beaucoup de l'album post « Misplaced childhood » que les fans jugeaient trop commercial. Et bien nous ne sommes pas déçus. Autant le dire tout de suite, cet album est le plus mature et le plus abouti ! L'aspect prog' a presque disparu (excepté « White russian ») au profit d'un style beaucoup plus aérien (ce qui a peut-être été à l'origine du départ de Fish), avant goût de la période Hogarth. La voix est beaucoup plus travaillée (« Incommunicado »), les soli de guitares font penser à Pink Floyd et les claviers évoque une fois de plus Genesis. La plupart des titres sont Mid-tempo ou lents. Tous les titres sont bons sans exception ! Si vous devez en posséder un, c'est celui-ci !

Brave
Brave

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre !, 8 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave (CD)
C'est sûr tout le monde ne pourra pas apprécier ce concept album à sa juste valeur étant donné le niveau musical et la variété des styles ! C'est un album à réserver à des oreilles averties. La première écoute est difficile, voire même pénible (comme une poésie que l'on lirait trop vite !) mais plus vous revenez sur cet album, plus il semble bon et hyper mature. Le groupe est revenu à des structures de morceaux plus alambiquées. Musicalement c'est très riche et très aérien (beaucoup plus que le précédent). D'ailleurs, le conseil « Play it loud with the lights off » des artistes eux-mêmes est sans ambiguïté. On se sent envahi par la musique, c'est une expérience musicale unique ! Pas de titres à conseiller en particulier, il faut découvrir l'album !

B'Sides Themselves
B'Sides Themselves

4.0 étoiles sur 5 Des faces B injustement méconnues ! !, 8 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : B'Sides Themselves (CD)
Pour moi, cet album regroupe des chansons beaucoup plus rock et plus directes, pas vraiment dans le style de l'époque (6 des 9 compositions datent des sessions de « Script .. » et « Fugazi »). Tous les titres valent le détour à l'exception de « Charting the single », minimaliste et pas très inspiré. Cet album représente une facette intéressante du groupe, loin de la musique prog' qui a fait leur réputation. Un album à posséder rien que pour le morceau de bravoure « Grendel » qui fait plus de 17 minutes.

Feline
Feline

4.0 étoiles sur 5 Un son très "new wave" !, 29 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feline (CD)
Cet album est très bon. Je ne connais pas l'ensemble de leur discographie (je possédais juste le best-of) mais j'ai été bluffé par la qualité. Le son est très « new-wave », mais les mélodies et les paroles tranchent avec le grand mouvement des années '80. C'est plutôt sombre de ce côté là ! Je dirai que le style lorgne du côté de la « cold-wave ». Mais l'alchimie fonctionne bien. Les meilleurs titres sont à mon point de vue « Midnight summer dream » et sa ligne de basse entêtante, « European female », « Let's tango in Paris » et « All roads lead to Rome ».

MTV Unplugged
MTV Unplugged

2.0 étoiles sur 5 Rebranchez-le ! !, 29 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : MTV Unplugged (CD)
J'attendais beaucoup de cet album. J'ai été amèrement déçu ! Non pas par la qualité musicale qui est excellente mais par le chant du grand Bob, qui apparemment n'étais pas au mieux de sa forme ni très motivé par le challenge « Unplugged ». Dommage, ce live aurait pu entrer dans l'anthologie, mais il demeurera un album live moyen comme tant d'autres !

Morgane de toi
Morgane de toi

5.0 étoiles sur 5 Superbe ! !, 29 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morgane de toi (CD)
A mon avis, le meilleur album de l'artiste ! Ce chef d'œuvre est un équilibre parfait entre les chansons populaires (« Près des autos tamponneuses », « Pochtron ! »), les chansons plus rock (« Dès que le vent soufflera », « Deuxième génération »malgré son tempo très lent, « Ma chanson leur pas plu... » et « Loulou ») et de chansons d'amour (« Morgane de toi » et « En cloque »). La seule chanson vraiment politique est la reprise du « Déserteur » de Boris Vian ! Un album 5 étoiles, à compléter avec « Mistral gagnant » et « Putain de camion ».
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 15, 2015 12:12 PM CET

Putain de camion
Putain de camion

4.0 étoiles sur 5 Putain d'album ! !, 29 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Putain de camion (CD)
C?est un album au son moins rock et aux textes moins rentre dedans (donc un ton en dessous)que « Mistral Gagnant », et plus intimiste . On alterne toujours colère (« Jonathan », « Triviale poursuite »), chanson populaire ( « Socialiste », « Cent ans », « Rouge gorge ») et sentiments ( « Il pleut », « Me jette pas »). En plus, pour finir, « Putain de camion » le vibrant hommage à son grand pote Coluche. A posséder dans toute discothèque de chanson française !

Mistral gagnant
Mistral gagnant

5.0 étoiles sur 5 Politiquement incorrect ! !, 29 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mistral gagnant (CD)
Renaud remet les pieds dans le plat avec une grosse production .Dans son terrain politique de toujours, la contestation (« Miss Maggie », « Morts les enfants », « Fatigué »). Mais l?émotion est là également avec « La pêche à la ligne », « Mistral gagnant » et « P?tite conne ». Enfin, la chanson populaire est une fois de plus à l?honneur (« Tu vas au bal » et « Le retour de la pépette »). La musique est toujours aussi bonne et les paroles bien pensées ! A se procurer d?urgence !

So Be It
So Be It
Proposé par hifi-media-store

5.0 étoiles sur 5 Ex aequo avec "Seconds of pleasure" !, 29 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : So Be It (CD)
Dans la continuité du précédent "Seconds of pleasure", un album bon de bout en bout ! Aucun titre ne cloche. Ecoutez « Killing for god », « Something worth fighting for » et « 27 » et vous comprendrez que les Silencers ont lâché les chevaux, en ne laissant que Jimme O'Neill à la composition et ce depuis le semi-échec de l'album « Dance to the holy man » en 1991, qui est de loin leur plus faible. Bref un album 5 étoiles !

A Blues For Buddha
A Blues For Buddha

4.0 étoiles sur 5 Essai transformé ! !, 29 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Blues For Buddha (CD)
Les Silencers nous livrent en 1988 un album plus mûr ! Plus grande variété de rythme, apport de violons (« Answer me », « Sacred child »), de cuivres (« The real mc coy », « Skingame »), les guitares mixées moins en avant mais tout aussi efficaces, débarrassées des claviers au son des 80?s. Les chansons alternent pop-rock (« The real mc coy », « razor blades of love ») et chansons plus intimes, plus blues (« A blues for Buddha », « Wayfaring stranger »). Bref, un très bon album qui fait passer beaucoup plus d?émotions que le précédent.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8