Profil de Santardo > Commentaires

Mr Eddy 1996
Mr Eddy 1996
Proposé par boss 4193

5.0 étoiles sur 5 Un album solide !, 25 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mr Eddy 1996 (CD)
Un très bon album, enregistré à Memphis et Nashville, Tennessee ! Du bon Eddy, sans grande surprise mais toujours avec une qualité de composition et une maîtrise instrumentale au dessus de la moyenne ! En coup de cœur, un hommage à James Brown avec « Mister J.B. »

...and Justice for All
...and Justice for All

1.0 étoiles sur 5 Le début de la fin !, 25 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : ...and Justice for All (CD)
Cet album constitue la charnière dans la carrière du groupe, après la mort de Cliff Burton et l'arrivée de Jason Newsted ! Après 3 albums de grande classe, Metallica nous endort avec un album inaudible. Aucune finesse, du bruit de bout en bout (à l'exception peut-être de « Blackened » et « One »), une baterie omniprésente. Début des années de vache maigre (au niveau musical s'entend !). Amis métalleux, passez votre chemin !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 10, 2010 5:18 PM CET

Have a Nice Day
Have a Nice Day
Proposé par GMFT

3.0 étoiles sur 5 Roxette vire techno !, 25 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Have a Nice Day (CD)
A la première écoute, je me suis demandé si je n'allais pas jeté directement cet album. Moi, le fan de Roxette depuis « Joyride » me suis trouvé décontenancé par cet album mi-figue mi-raisin ! D'abord, dommage que Roxette se soit laissé aller aux sirènes économiques du son dance et que les guitares soient plus que discrètes. Dommage encore que ces ballades qui faisaient leur réputation noient carrément l'album (pas moins de 9 titres sur 14 !) d'autant que toutes ne sont pas indispensables. Bon, une fois la colère passée, on trouve quand même quelques bons titres : « Crush on you », « Pay the price », « Stars » (le tout meilleur morceau, à mon avis !) et les ballades « Anyone » et « Salvation ».

Revolution
Revolution
Proposé par dodax-online-fr

2.0 étoiles sur 5 Manque de conviction !, 25 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revolution (CD)
J'adore Alpha, grand combattant de la cause africaine, chanteur engagé et revendicatif ! Et c'est là que le bas blesse. Sur cet album, il a baissé la garde et la musique ne suit pas. A l'image de l'agréable mais dispensable « Sweet Fanta Diallo », on ne saute pas de joie à l'écoute de ce disque ! Pour moi, les deux titres les plus réussis sont « Rock and roll remedy » (avec un son de guitare saturé étonnant) et « Blesser ». Le reste est très mou, à l'image de «Jah Houphouët Boigny nous parle » et sa musique répétitive au possible pendant près de 11 min., sur des paroles qui consistent en un discours soporifique du grand dirigeant ivoirien ! Un accident de parcours à éviter...

East of the Sun, West of the Moon
East of the Sun, West of the Moon

5.0 étoiles sur 5 Le temps de la sagesse !, 19 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : East of the Sun, West of the Moon (CD)
Si vous aimez le A-HA des années 80, cet album risque fort de vous désappointer ! Mais quelle classe ! A le première écoute, on ne comprend pas bien ce qui leur est arrivé, puisque les guitares sèches, la batterie et le piano ont remplacé les synthétiseurs et les boîtes à rythmes. Mais, lorsqu?on se plonge dans cette musique, on en peut plus en sortir ; fini le succès mais bonjour la mélodie. Ecoutez « Slender Frame », « East of the sun », « Waiting for her», «Cold river» et «Rolling thunder», vous serez convertis!

Razorblade Romance
Razorblade Romance

5.0 étoiles sur 5 Un bijou de métal romantique !, 19 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razorblade Romance (CD)
Quel son, quel sens de la mélodie et quelle puissance en même temps. Et cette voix, à la fois grave, d'outre tombe mais audible (contrairement aux hurleurs que l'on rencontre parfois dans le mouvement Hard-Rock). En plus, un thème central suit tout le déroulement de l'album : l'étroite intrication de l'amour et la mort, avec des titres aussi explicites que « Poison girl », « Join me in death » et « Death is in love with us ». Bref, cet album est un des meilleurs albums de métal romantique du monde, sinon le meilleur !

Relish
Relish

5.0 étoiles sur 5 A quand le second album ?, 19 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relish (CD)
Pour faire court, cet album est un concentré de 12 titres superbement mélancoliques. Ah, ça on ne peut pas dire que l'affaire respire la joie de vivre, c'est à peu près aussi gai qu'un 14 juillet sous la pluie, mais quel maestria ! Une musique qui oscille entre blues, rock, country et percussions sud-américaines, sans jamais lasser et une voix à rapprocher de Courtney Love (dans les passages les plus puissants) et de Suzanne Vega ! Bref, à acheter ( attention ! déconseillé aux dépressifs).

C'est un pays - Le Meilleur de Soldat Louis
C'est un pays - Le Meilleur de Soldat Louis

5.0 étoiles sur 5 Du rhum, des femmes... et Soldat Louis !, 18 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est un pays - Le Meilleur de Soldat Louis (CD)
Avec le meilleur de Soldat Louis, je craignais un peu de tomber dans la musique « trop » populaire ! Je me suis lancé et quelle ne fut pas ma surprise ! Des chansons oscillant entre politique, voyage et amour de la bretagne. Bref, des chansons de marins et des cornemuses. Les titres sont tous bons mais ceux que je préfère sont « C'est un pays », « Juste un gigue en do » et « Survivre en ennemis ». Un achat que je conseille même aux plus réticents !

Un homme simple
Un homme simple

5.0 étoiles sur 5 ... simplement indispensable !, 18 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme simple (CD)
Cet album est un véritable bijou. J'aime beaucoup Bachelet et cet album est certainement le meilleur. A croire que la présence de son fils à ses côtés a créé une véritable alchimie ! Tous les titres sont excellents, même si mes préférés sont « Un homme simple », « On ne prend pas le temps d'aimer » et « Paysan ». Un grand moment de chanson française.

Telle est ma vie : Bertignac Live
Telle est ma vie : Bertignac Live

5.0 étoiles sur 5 Bertignac...alive ! !, 18 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Telle est ma vie : Bertignac Live (CD)
Et oui, il est bien vivant même s'il connaît un succès bien plus confidentiel que Aubert depuis le clash de Téléphone. Ce double album, au son étonnement excellent pour un enregistrement live, regroupe ses meilleurs titres (« Vas-y guitare », « Maguy t'arrache pas », « Ces idées là ») ainsi que des reprises brillantes de Téléphone (« Cendrillon », « Hygiaphone » et « Flipper ») et des grands standards du blues ( « The dock of the bay », « Wild thing »). Il démontre également qu'il reste certainement un des meilleurs guitaristes français ! Bref un album live indispensable !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8