Profil de debbie > Commentaires

Kaleb, Saison I
Kaleb, Saison I
par Myra ELJUNDIR

2.0 étoiles sur 5 Public destinataire mal fléché, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaleb, Saison I (Broché)
J'ai acheté ce livre que je souhaitais offrir à mon ado de 15 ans. C'est sans doute bien écrit, mais sincèrement, je trouve que c'est trash pour un môme, même de cet âge. Peut-être suis-je vieux jeux, mais je n'apprécie pas particulièrement les scènes de viol ou de sexe contraint (par la violence psycho ou physique) dont ce livre abonde. Il y a des manières d'aborder cela plus adaptées pour des ados. C'est un livre pour adulte, qui n'a rien à faire dans un autre rayon.

Le ballet de l'Opéra : Trois siècles de suprématie depuis Louis XIV
Le ballet de l'Opéra : Trois siècles de suprématie depuis Louis XIV
par Mathias Auclair
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, complet et érudit, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ballet de l'Opéra : Trois siècles de suprématie depuis Louis XIV (Relié)
Très beau cadeau à offrir aux personnes qui aiment la danse classique et veulent en connaître les origines et l'histoire.
Beaucoup de textes, qui sont couts mais denses et informés. L'iconographie est variées et nombreuses également.
On peut regretter que le livre ne couvre pas la période actuelle, avec les étoiles d'aujourd'hui.

Journal de guerre : 1914-1918
Journal de guerre : 1914-1918
par Maurice Bedel

3.0 étoiles sur 5 belle écriture, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal de guerre : 1914-1918 (Broché)
Voici encore un journal de guerre 14/18, et celui-ci est plutôt bien écrit. On y trouve ce qu'il y a dans tous les récits au jour le jour de la Grande Guerre. Bedel est un médecin et a couvert toute la période.
Mais le Journal de Maufrais lui est nettement supérieur, car il est empli d'une émotion que Bedel semble ne pas éprouver. Bedel est à la fois un médecin dans les tranchées et un journaliste qui travaille sur un reportage "en live". Le recul qu'il prend rend son récit parfois un peu froid.