Profil de L. Gouvinhas > Commentaires

Endgame
Endgame
par James Frey

4.0 étoiles sur 5 Course pour la survie - ATTENTION jeunesse!, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Endgame (Broché)
Ce livre classé sur les étagères du livres jeunesse est assez dur.
Donc attention aux jeunes!!
Certaines scènes sont assez choquante.

Mais ce jeu est addictif!!
Les personnages sont attachants, révoltants et l'on se prend au jeu!

J'ai hâte de connaitre la suite!
J'espère ne pas être déçu comme on l'est habituellement...

C'est un livre prenant différent d'hunger game :)

Just Juliette
Just Juliette
par Teri Wilson

3.0 étoiles sur 5 Pas si Roméo et Juliette, 16 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just Juliette (Poche)
Une histoire vraiment simple.
Je ne dirais pas qu'elle est ennuyeuse mais elle n'est pas prenante.
Je ne me suis pas senti emporté par un décors romantique, ni ressenti des émotions.
Le style d'écrire est très simple et ce livre se lis en deux jours.
Mais rien n'est accrocheur.
Mon coeur n'a pas palpité.
En revanche en le lisant j'ai eu très envie de manger du chocolat!

La passagère du temps
La passagère du temps
par Nora Roberts

2.0 étoiles sur 5 Déception, 25 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La passagère du temps (Poche)
Habituellement j'aime beaucoup les histoires de Nora ROBERTS mais je dois avouer que celle-ci m'a beaucoup déçu...

Le style d'écriture est toujours aussi bon mais l'histoire est vite et il ne se passe absolument rien.
La touche d'humour arrive passé le milieu du bouquin lorsque les parents entrent en seine.
Je n'ai pas été touché ni captivée par ce livre.
Je ne suis pas parvenu à me noyer dans l'environnement et à me déconnecter de la réalité.

Finalement, ce n'est que l'histoire d'un homme venant du futur par accident, et d'une femme de 1989, tombant amoureux l'un de l'autre.
Le décors n'est pas décrit.
Il ne se passe rien.

Les coeurs fêlés
Les coeurs fêlés
par Gayle FORMAN

4.0 étoiles sur 5 Rebellion, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les coeurs fêlés (Poche)
Voilà un livre qui nous rappel comment l'on peut se sentir à l'adolescence.
Les émotions de colère et d'impuissance que l'on peut ressentir face au pouvoir des adultes.

Un bon livre prenant.
Aucun suspense, un livre simple où l'on se laisse couler par l'histoire.

Le personnage principal est attachant mais je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de détails sur les événements qui se déroulent dans le centre de redressement.
Cela aurait pu donner un côté thriller.

Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse
Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse
par Agnès LEDIG

4.0 étoiles sur 5 Touchant, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse (Poche)
Un livre plein d'émotions qui nous fait verser des larmes.
Les personnages sont attachants et leur vie n'est pas parfaite, ce qui nous rend proche d'eux.
Ce n'est pas forcément une histoire qui se termine bien. Toutefois il y a une fin heureuse malgré les drames.

Je ne mets pas 5 étoiles car la fin est un peu longue.

C'est un beau livre qui nous rappel qu'il ne faut pas baisser les bras, au risque de le faire 2 secondes avant le miracle :)

La magie de Noël
La magie de Noël
par Liz Talley

4.0 étoiles sur 5 Christmas Time <3, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La magie de Noël (Broché)
Voilà un livre que nous devrions tous lire la semaine précédent Noël afin de bien plonger dans le monde magique des fêtes de fin d'année.
C'est un livre plein d'amour qui embaume le coeur et qui fait du bien.
Un livre à lire au coin du feu avec un bon chocolat chaud.

On pourrait croire qu'il s'agit de l'histoire classique avec la fille généreuse mais pauvre, et l'homme riche ténébreux.
Mais pas du tout.
Hormis la richesse de l'homme, ces personnages pourraient vous et moi et c'est ce qui rend cette histoire encore plus agréable.

C'est un livre qui transporte avec son décors, nous fait rire et nous garde tout de même sur terre.
Un livre qui nous ramène aux valeurs de la famille et de la générosité.
Un livre qui nous donne envie de donner et de fêter noël :)

Je ne sais plus pourquoi je t'aime
Je ne sais plus pourquoi je t'aime
par Gabrielle Zevin

3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais fin trop vide, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne sais plus pourquoi je t'aime (Poche)
Jusqu'à ce que notre héroïne récupère la mémoire, le livre et prenant.
Humour, léger suspense , tout semble nous croire qu'il y aura une chute lorsque l'héroïne récupèrera sa mémoire.

Mais non.
La fin est vide et très longue; Trop longue. On ne sais rien de ce qu'elle a été.
de sa vision des choses.
Les points "émotions" son bâclés et la fin est ennuyeuse.

C'est dommage.
L'auteur était pourtant très bien parti.

Bal de givre à New York
Bal de givre à New York
par Fabrice Colin

4.0 étoiles sur 5 Une fin surprenante et très touchante, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bal de givre à New York (Poche)
Je dois avouer avoir hésité entre trois et quatre étoiles...

Entre les passages décrit ou passé trop rapidement alors qu'il y aurait eu de quoi rendre le paysage plus prenant.
Entre les moments où l'on a la sensation que cela va trop vite, que l'auteur nous fait un résumé de l'histoire.
Et le personnage "Le masque" qui n'apparaît que quelques pages et qui était la clé d'uns suspense plus fou...

Mais la sensation que l'on a sur Winter (celle qui nous tape sur le système), cette héroïne perdu dans un monde entre le réel et l'imaginaire et que l'auteur nous laisse comprendre sans ne rien dévoiler de la fin.

Et cette fin... c'est ce qui m'a convaincu de mettre 4 étoiles.

En tant normal je ne lis pas ce genre de livre.
Il a atterrit dans ma box "once upon a book" par hasard.
Et j'en ai été ravi.

C'est un livre simple que l'on lis très vite.
Un beau livre a faire découvrir aux ados, aux rêveurs et aux sensibles.

Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas
Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas
par David Lagercrantz

3.0 étoiles sur 5 Stieg Larson restera Stieg Larson, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas (Broché)
ATTENTION, je et trois étoiles, mais s'il ne portait pas le titre de millenium, et s'il ne s'agissait pas des personnages bien connu de Stieg Larson, j'aurais mis 4 étoiles.

C'est une bon livre avec une histoire bien écrite et intéressante, mais ce n'est pas un Millenium.

Il n'y a pas de vrai thriller et la fin est bâclée. Les personnages ont un peu perdu de leur caractère. Ils avaient le même nom mais, bien que David Lagercrantz ai voulut être au plus proche de l'original, il en est très loin.

Ce roman est accrocheur mais beaucoup moins que les originaux.

Malheureusement, s'agissant de deux auteurs différents, nous ne devrions pas faire de comparaison. Bon nombre d'auteur ont écrit de très bon livres lors du premier tome, et ont fini par se perdre dans les derniers.

Mais ici il y a une envie de poursuivre le "Business" de Millenium et on le ressent lors du "end". L'auteur est trop pressé de finir son récit. ou plutôt, dirons nous qu'il n'a pas le talent de conduire une fin.

Je continuerai à lire la suite de la série, car Davi Lagercrantz a du talent dans son style d'écriture et que ce roman était toutefois un bon roman. Mais Stieg Larson était bel et bien unique en son genre et malgré l'envie de nous faire continuer l'aventure, Millenium s'est bel et bien terminé au Tome 3.

A ceux qui ont été choqué dans les écrits des trois premiers par les scènes de violence, sachez qu'il n'y a rien de tel dans celui-ci.

David Lagercrantz aurait dû écrire sa propre trilogie.

Gone Girl
Gone Girl
par Gillian Flynn

4.0 étoiles sur 5 Suspence, 28 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl (Broché)
Un bon livre qui nous manipule bien comme il faut du début à la fin.

Les personnages sont sombres et l'auteur nous mène par le bout du nez du début à la fin.
un livre original, un peu tragique au final.
Le film respecte bien le livre donc je recommande de regarder aussi le dvd :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6