Profil de L. Gouvinhas > Commentaires

Ida, Tome 1 : Grandeur et humiliation
par Chloé Cruchaudet
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Je suis déçu..., 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ida, Tome 1 : Grandeur et humiliation (Album)
C'est une magnifique BD.

Comme dans mauvais genre les dessins sont agréables à regarder mais je dois avouer que cette histoire est pleine de "trous".

J'ai eu du mal à suivre à certains moment. Je pense qu'il manque certaines pages...

5.0 étoiles sur 5 LU, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour ce moment (Format Kindle)
Le jour où ce livre est sorti, il y avait déjà plus de deux cents commentaires sur Amazon.
Des commentaires de personnes qui n'avaient pas lu le livre et j'ai trouvé cela assez déplacé vu que nous sommes censé donner un commentaire sur le produit et non sur la personne.

Du coup je met ce titre afin que les gens qui s'interrogent sur ce livre puisse s'y retrouver.

Ce livre je l'ai lu en à peine deux jours. Je n'ai pas pu le lâcher. Ce n'est pas un livre politique. C'est le témoignage d'une femme trahi, humilié et blessée par un homme.
Ce qui rend ce livre captivant c'est que cet homme n'est pas un monsieur tout le monde. Mais l'homme au pouvoir de notre pays.

Je pense qu'il faut lire ce livre avec du recul. Qu'il faut laisser de côté nos idées politiques et prendre ce livre pour ce qu'il est: un témoignage.

Je lui met cinq étoiles car j'ai été choquée, révoltée et passionnée par ces vérités qui sont dures à lire par les temps qui courent.
Parce que ce livre est prenant, qu'il rentre dans le vif du sujet sans tourner en rond. j'ai aimé le lire.
Je met cinq étoiles parce que c'est ce que ce livre mérite peut importe qui l'a écrit et pourquoi il a été écrit.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 11, 2014 2:41 PM MEST

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
DVD ~ Christian Clavier

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à sa réputation :), 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)
Drôle et tellement d'actualité :)
Beaucoup l'ont comparé aux CHTIS mais cela n'a rien à voir. Bienvenue chez les ch'tis c'est bien de le voir une fois.
Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu est à voir et à revoir sans s'en lasser :)

A voir :)

La Cage aux folles
La Cage aux folles
DVD ~ Christian Clavier

5.0 étoiles sur 5 MDR!!, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cage aux folles (DVD)
J'ai vu le spectacle et je me suis acheté le DVD qui livre la meilleure représentation de cette pièce!!

Un fou rire du début à la fin!

"SANLLO AMAZING BULLET"-ROBOT/BLENDER/MIXEUR/SMOOTHIE MAKER- 21 pièces
"SANLLO AMAZING BULLET"-ROBOT/BLENDER/MIXEUR/SMOOTHIE MAKER- 21 pièces
Proposé par BoutikPrivee

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise qualité!, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : "SANLLO AMAZING BULLET"-ROBOT/BLENDER/MIXEUR/SMOOTHIE MAKER- 21 pièces
Tout est dit dans le titre...
Ca ne marche pas vraiment et en même temps lorsque l'on voit les lames c'est normal...
Je suis déçu de ce produit moi qui adore cuisiner...
Je ne le recommande pas du tout.

Finalement mon père à raison: mieux vaut mettre cher mais dans de la vrai qualité que pas cher dans une camelotte qui de toute façon, puisque c'est de la camelotte t'aura coûté cher, même à 1 euro...

Insoumise
Insoumise
par Ally Condie

4.0 étoiles sur 5 Un nouveau genre!, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insoumise (Broché)
Après The Hunger Games et Maze Runner, c'est encore une autre histoire bien que le principe reste le même.
Cette série je la dédit plus à une génération plus jeune que la mienne.
Contrairement aux autres référence, l'aspect psychologique est faible.

Nous sommes plutôt dans un roman qui se tourne plus sur le style Roméo et Juliette.
Une histoire d'amour, de combat pour la liberté de vivre comme on le souhaite et avec qui l'on veut.
(Du déjà vu)
Mais ce qui m'a particulièrement plu c'est le côté: soif de création, de connaissance que l'être humain possède par nature et qui est ôté par la société de ce roman.
Ce côté là est très intéressant et original et c'est ce qui m'a touché et transporté.
C'est pourquoi je met 4 étoiles :) (Et pour toute la trilogie)

Orgueil et Préjugé
Orgueil et Préjugé
par Jane Austen

4.0 étoiles sur 5 Belle surprise!!, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et Préjugé (Broché)
Déjà par le style d'écriture!
Pour un roman paru en 1813 j'ai été très surprise du style d'écriture.
Très plaisant à lire :) Cela m'a montré à quel point notre langage d'aujourd'hui est très laid...

C'est une histoire très légère à laquelle on se prend vite.
En soit il n'y a rien d’exceptionnel, c'est une histoire d'amour qui peut paraître longue à certaines pages, mais la beauté de l'écriture et du récit nous oblige à le lire en entier!

Les personnages sont vraiment attachants (en dehors de la mère qui est une vrai plaie!) et il est toujours agréable de passer un bon moment avec des personnages qui nous apprennent pas mal de choses sur la nature humaine :)

Attention aux préjugés!!
Quant à l'orgueil: à petite dose s'il vous plaît!

C'est une belle leçon je pense :)

The Death Cure (Maze Runner, Book Three)
The Death Cure (Maze Runner, Book Three)
par James Dashner

3.0 étoiles sur 5 N'en faisons pas toute une histoire...., 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Death Cure (Maze Runner, Book Three) (Broché)
Il est vrai que le tome 2 et 3 peuvent énormément décevoir les lecteurs après la lecture du premier tome qui est époustouflant.
Mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il soit si mauvais.
Il est vrai qu'ils ne sont pas à la hauteur du premier qu'ils sont un peu prévisibles sur certains points.
Toutefois il y a vraiment un côté psycho et humain qui amène à réfléchir :)
Je reste convaincu que cette trilogie mérite d'être connue dans son intégralité malgré les mauvaises critiques.

Because, James Dashner is good ;)

Ma Bible des huiles essentielles
Ma Bible des huiles essentielles
par Danièle Festy

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma Bible des huiles essentielles (Broché)
Elle porte bien son nom mais parfois ne comporte pas toutes les huiles dont je me sert.
J'ai donc du la compléter avec un autre petit livre acheté en parapharmacie.

Toute fois, pour connaitre toutes les formules magiques du bien être au quotidien je le recommande :)

Orgueil et préjugés
Orgueil et préjugés
par Jane Austen

4.0 étoiles sur 5 Surprenant :), 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Broché)
J'ignorais qu'en 1813 l'on pouvait publier un tel chef d'oeuvre :)
il manque légèrement de piquant dans le romantisme mais c'est un livre incontournable :)

Elisabeth est une héroïne très attachante et Mr Darcy très agaçant lors des première pages :)
Quelques passages peuvent paraître ennuyeux (notamment les des discours du cousin) mais c'est le talent de Jane Austin: nous donner les mêmes émotions que ces personnages :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4