undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères Jeux Vidéo
Profil de Hector > Commentaires

Contenu rédigé par Hector

Hector (Nantes, France)

Page : 1 | 2 | 3
Bresser Microscope à écran LCD 8.9cm (3.5") avec grossissement optique 50x-500x (2000x (numérique) et Photo 5MP

4.0 étoiles sur 5 Supérieur au modèle tout optique, 17 mai 2016
La bonne définition du capteur et de l'écran rendent l'observation des préparations très confortable. Dommage qu'on ne puisse pas supprimer à volonté les affichages permanents dans les quatre coins de l'écran. Dommage aussi qu'on ne puisse pas déporter l'image directement sur l'écran de son PC pour une observation en groupe encore plus confortable, comme c'était le cas pour le capteur Mikrocular du microscope tout optique.
Comme dans beaucoup de modèles Bresser, la platine ne permet pas de reculer suffisamment vers la potence la lame, qu'il faut parfois tourner si l'on veut observer la totalité de la surface de la préparation.

Lebrun 950110 Eplucheur Lame Céramique
Lebrun 950110 Eplucheur Lame Céramique

5.0 étoiles sur 5 Bien plus rapide que l'économe traditionnel, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lebrun 950110 Eplucheur Lame Céramique (Housewares)
Bon produit qui remplit sa mission malgré une minuscule ébrechure du fil de la lame. La lame pivotante suit bien la courbure des patates.

La Guerra Civil contada a los jóvenes
La Guerra Civil contada a los jóvenes
par Arturo Pérez-Reverte
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un livre pour enfants, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerra Civil contada a los jóvenes (Relié)
Le texte est clair, concis (peut-être un peu trop?) et équilibré entre les deux factions, ce qui n'est pas rien. Niveau école primaire.
On remarque du laissez-aller dans les dessins, manque certain de documentation. Par exemple, le bombardement de Guernica est illustré avec la silhouette d'un Stuka monomoteur, alors qu'il fut effectué par des trimoteurs, des Ju52 de la Légion Condor et des SM81 et 79 des Forces Armées Italiennes. Quant à l'image de De Gaulle descendant les Champs-Élysées, le drapeau français semble tenu par une hampe et avoir les bandes horizontales (comme celui des Pays-Bas) alors qu'il était accroché à l'arche de l'Arc. Les quatre blindés de la Division Leclerc qui l'accompagnaient n'étaient pas des half-track M3, mais des chars Sherman, comme ceux dont les noms sont mentionnés.

The Diamond Age
The Diamond Age
par Neal Stephenson

5.0 étoiles sur 5 Nanomonde, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Diamond Age (Broché)
Une Terre futuriste où les nanotechnologies sont omniprésentes. Assez effrayant car très cohérent et, tout compte fait, pas improbable. Très bien écrit, en plus.

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1 à 4 [Blu-ray]
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1 à 4 [Blu-ray]
DVD ~ Peter Dinklage
Proposé par moovizz

1.0 étoiles sur 5 En réalité, zéro étoiles, 12 novembre 2015
Je ne peux pas évaluer ce produit car il m'est arrivé en mauvais état : le boîtier de la dernière saison cassé et le livret manquant. Je l'ai retourné et Amazon me l'a remboursé... pour me proposer la même chose vendue 20 € plus cher par l'un de ses partenaires. Pas question.

Hunger Games - Tome 1
Hunger Games - Tome 1
par Suzanne Collins

1.0 étoiles sur 5 Pas glop, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games - Tome 1 (Poche)
L'univers de ce roman n'est pas crédible. Une civilisation à haute technologie nécessite beaucoup plus de matières premières que ne peuvent lui en fournir douze villages à production unique : du pétrole pour la chimie, du nickel, du chrome, du vanadium, du molybdène pour la sidérurgie, de l'aluminium, du magnésium, etc. pour les alliages légers, du cuivre, des terres rares pour les aimants et les puces électroniques... sans parler de la bouffe !
Et les "hovercrafts qui se matérialisent soudainement" sont peu compatibles avec un transport par train à travers des terres vraisemblablement radioactives... L'auteure a inventé une civilisation aux pieds d'argile.

Miele Complete C2 Ecoline Plus Celebration Aspirateur avec Sac Rouge
Miele Complete C2 Ecoline Plus Celebration Aspirateur avec Sac Rouge

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 25 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miele Complete C2 Ecoline Plus Celebration Aspirateur avec Sac Rouge (Cuisine)
Je voulais remplacer mon vieux Miele devenu trop lourd pour mes mains par un de même qualité. Celui-ci pèse 1,3 Kg de moins et en plus, il chauffe moins fort, il est plus économe.

Trois ronds de fumée
Trois ronds de fumée
par Colette VLERICK

5.0 étoiles sur 5 Un feu d'artifice, 25 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois ronds de fumée (Broché)
Les carnets et les documents conservés par Anne-Marie, la dernière des "dames de Keranna", née en 1902 et éteinte en 1977. Dans les souvenirs de sa mère, Julie, résonnent les conséquences de Sedan et de la Commune ; dans ceux d'Anne-Marie, le tribut payé aux deux guerres du 20e siècle.
Julie et Anne-Marie, deux femmes attachantes qui unissent la rigueur dans les principes à une liberté (toute relative !) dans leur conduite...
Un très beau roman en forme de biographie auquel l'insertion de passage auto-biographiques de l'auteure confère une dose élevée de vraisemblance. Qu'est-ce qui est vrai dans ce roman ? Au lecteur de se faire une idée !

Le ver à soie
Le ver à soie
par Robert Galbraith

1.0 étoiles sur 5 Qualité de la traduction, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ver à soie (Broché)
J’ai acheté L’appel du coucou en français. Il contient à la fin les deux premiers chapitres du roman suivant, Le ver à soie, par un traducteur différent, que j’appellerai X. Curieux de nature et ancien chef d’un service de rédacteurs-traducteurs salariés de textes techniques et commerciaux, j’ai aussi acheté ce dernier roman en anglais, The Silkworm. Quand je suis capable de le lire, je préfère toujours l’original. Je souhaitais aussi vérifier la qualité de la traduction.
Voici le deuxième paragraphe de l’original :
“The large unshaven man tramping through the darkness of pre-dawn, with his telephone clamped to his ear, grinned.”
En voici la traduction mot-à-mot, par mes soins :
« Le grand gaillard mal rasé qui marchait lourdement à travers l’obscurité qui précède l’aurore, avec son téléphone agrafé à son oreille, fit un large sourire. »
Et voilà celle de X :
« Il faisait encore nuit. Le téléphone collé à sa joue mal rasée, Strike promenait son imposante silhouette à travers les rues de Londres. La sortie de son interlocuteur lui arracha un sourire. »

Notons tout d’abord que la phrase, longue de 18 mots, de Madame Rowling, a été découpée en trois. Madame Rowling n’hésite pas à écrire des phrases très longues. Par exemple, en feuilletant son dernier Harry Potter, The deathly hallows, on tombe, à la fin du chapitre 14, sur une phrase qui commence par : « The man at whom he was pointing… » : 68 mots. À la fin du chapitre 16, une autre qui commence par : « He let them fall, his lips pressed… » : 71 mots. Au milieu du chapitre 23, une phrase qui commence par : « Hermiones’s screams echoed off the walls upstairs… » : 81 mots. Enfin, au début du 4e chapitre, « Harry led them all back into the kitchen… » : 136 mots ! Les phrases longues font partie du style de Mme Rowling, elles ne lui ont pas empêché de vendre des millions d’exemplaires de ses œuvres. Mais, pour les lecteurs français, 18 mots, c’est trop, il faut prendre son hachoir et tronçonner en trois morceaux, sinon ils risquent de s’empêtrer dans les subordonnées…

Notons ensuite que l’auteur n’a pas jugé utile d’identifier ni le personnage ni l’endroit où il se trouve. Le nom du personnage figure déjà dans la phrase précédente, et le lieu sera déduit plus tard. Mais pour simplifier la tâche du lecteur français, X insère « Strike » et « Londres ». Le téléphone glisse de l’oreille jusqu’à la joue. Et c’est la joue qui est mal rasée, pas l’homme. Et l’homme promène sa silhouette au lieu de marcher lourdement – car il est amputé d’une jambe sous le genou, il a une prothèse, c’est pourquoi il marche lourdement-. Et puis on rectifie la métaphore : Strike ne marche plus à travers l’obscurité, il se promène à travers les rues.

Une fois le dialogue terminé, Mme Rowling écrit :
« The slight unevenness in his gait became more pronounced as he walked down the slope towards Smithfield Market… », soit, en mot-à-mot, « La légère irrégularité de ses pas devint plus prononcée lorsqu’il marcha en descendant la pente vers Smithfield Market…”. X, lui, écrit : « Quand il s’engagea dans la rue qui montait vers Smithfield Market… ». Curieux. Entre la publication de l’original et celle de sa traduction, il a dû se produire à Londres un séisme, et la rue qui descendait, remonte maintenant.

Que d’infidélités à l’original en quelques phases, cela m’a empêché de continuer la lecture de ce bout de traduction. J’ai bien fait d’acheter l’original.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 10, 2015 7:15 PM MEST

Iiyama Prolite E2483HS-B1 Ecran LCD Monitor 24" (61 cm) 1920 x 1080 2 ms VGA/DVI/HDMI Noir

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 3 novembre 2014
Excellent rapport qualité/prix. Après avoir beaucoup baissé la luminance et un peu le contraste, les couleurs sont belles et assez naturelles. En particulier, j'aime bien les bleus.

Page : 1 | 2 | 3