Profil de zig74 > Commentaires

Page : 1 | 2
AKG K 242 HD Casque haute définition Semi-ouvert 3 m
AKG K 242 HD Casque haute définition Semi-ouvert 3 m

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque semi-ouvert, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K 242 HD Casque haute définition Semi-ouvert 3 m (Appareils électroniques)
Cet achat est très satisfaisant : casque semi-ouvert (donc plutôt pour une utilisation chez soi) confortable, je l'utilise sur un synthétiseur guitare / looper pour jouer sans déranger les voisins et le son est très bon selon moi, très bien défini et équilibré.
En plus, il est beau !
Le prix me semble très raisonnable si je compare à ce que j'ai vu en magasin.

The Advancing Guitarist
The Advancing Guitarist

3.0 étoiles sur 5 En français svp, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Advancing Guitarist (Format Kindle)
Ce livre est remarquable : le point de vue est totalement différent des autres livres consacrés à l'improvisation à la guitare et ouvre ainsi d'autres perspectives très stimulantes. La base reste l'écoute et le travail mais son grand mérite est justement de vous remotiver à travailler, en tous cas pour moi.
Je viens de découvrir qu' il existait en français, pourquoi ne peut-on le télécharger sur kindle qu'en anglais ? Résultat, je viens de le racheter dans un magasin de musique...

Le Monde
Le Monde

1.0 étoiles sur 5 Le Conformiste, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
N'ayant plus lu cette gazette de référence depuis des années, je profitai de sa gratuité temporaire sur ma chère Kindle pour voir à quoi elle ressemblait aujourd'hui. Je resilerai dès demain, tant ce journal est m'accable par son conformisme et sa prétention. La voix de son maître...

Bulk SCART 60 Adaptateur Péritel
Bulk SCART 60 Adaptateur Péritel
Proposé par MHP Computer Services Ltd

5.0 étoiles sur 5 Parfait et prix modique, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulk SCART 60 Adaptateur Péritel (Accessoire)
Commandé et utilisé pour relier un boîtier tv freebox révolution à un ampli analogique, cet accessoire remplit parfaitement sa fonction. En magasin, on me proposait un article à 70 € pour faire la même chose....

Peltor 3M Optime III Casque antibruit Version serre tête
Peltor 3M Optime III Casque antibruit Version serre tête

3.0 étoiles sur 5 Efficace, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peltor 3M Optime III Casque antibruit Version serre tête (Outils et accessoires)
Casque assez large et qui serre un peu la tête (selon la taille de celle-ci). A part ça, il fait son boulot au stand de tir pour un prix raisonnable.

Fenix LD10 R4 Cree 7090 XR-E Q5 avec 100 lumens
Fenix LD10 R4 Cree 7090 XR-E Q5 avec 100 lumens
Proposé par MUK

4.0 étoiles sur 5 Très bonne petite lampe, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fenix LD10 R4 Cree 7090 XR-E Q5 avec 100 lumens (Sport)
Très satisfait de cet article, livré rapidement, je le recommande.
Pour une cinquantaine d'euros, ça semble être du très bon matériel, solide et esthétique et avec une puissance d'éclairage très satisfaisante.
Ne l'ayant que depuis quelques semaines, je n'ai donc pas encore d'avis sur sa fiabilité mais cette lampe a très bonne presse sur plusieurs sites internet.
Il y a 2 positions principales : une pour la pleine puissance + le mode stroboscopique (à n'utiliser que sur des gens malintentionnés, ça fait mal aux yeux !) - l'autre pour les 3 modes d'éclairage + le S.O.S. On change de position en tournant la tête de la lampe et on change de mode par pression sur le contacteur au"cul" de la lampe.
Elle est crénelée et peut donc servir d'outil de défense genre kubotan.
En revanche, la patte de fixation est trop dure, à mon avis elle ne sert à rien. Le petit étui fourni est très bien mais j'ai des doutes sur sa durée de vie.
Quand je la tiens dans mon poing - allumage / extinction avec le pouce - elle ne dépasse quasiment pas à l'autre extrémité, c'est donc presque un peu petit pour les grosses paluches mais ça n'est pas gênant. Ce faible encombrement est d'ailleurs très appréciable.
Enfin, elle fonctionne avec une seule pile type LR6 très répandu, pas cher, c'est encore un très bon point.
Très satisfait de cet achat.

Un corps sans douleur (nouvelle édition)
Un corps sans douleur (nouvelle édition)
par Christophe Carrio

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un corps sans douleur (nouvelle édition) (Broché)
Je ne comprend pas la multitude d'avis élogieux autour de ce livre.
Il ne correspond absolument pas à ce que je croyais en les lisant. Il faut se farcir 160 pages de considérations et d'explications compliquées (vocabulaire médical) avant d'arriver à la partie pratique.

Et là - O surprise - on s'aperçoit que des accessoires (bâton de massage, rouleau de massage, élastiques)sont indispensables pour effectuer les nombreux auto-massages et exercices proposés, accessoires en vente sur le site de l'auteur (le premier pack est quand même à plus de 30 euros)

Et surtout, le lecteur doit au préalable définir lui-même à quelle catégorie de posture il appartient, en étudiant les explications de l'auteur, certes très détaillées et probablement d'un grand intérêt mais n'étant ni médecin ni kinésithérapeute, je trouve ce point de départ très discutable. Le problème est que tout repose sur ce préalable.

Pour le reste, l'auteur nous explique que les mauvaises postures, la position assise, les traumatismes,le stress, l'alimentation, etc... sont à l'origine de nos maux de dos. OK, c'est détaillé, ça fait sérieux, mais on a déjà lu ça ailleurs et exprimé bien plus simplement.

En résumé, beaucoup trop de blabla, des exercices illustrés par des photos en petit format et qui nécessitent l'achat d'accessoires : je regrette cet achat.

L'islamisme, vrai visage de l'islam
L'islamisme, vrai visage de l'islam
par Hamid Zanaz

5.0 étoiles sur 5 A diffuser d'urgence, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'islamisme, vrai visage de l'islam (Broché)
A l'opposé des mensonges répandus par la propagande étatique, ce livre concis affirme clairement que l'islam - et pas seulement l'islamisme comme le rabâchent les médias - est totalement incompatible avec la civilisation européenne.
L'auteur, journaliste et enseignant algérien, cite ses sources.
Il sait de quoi il parle, ne ment pas et prend courageusement position. Il ne berce pas le lecteur d'illusions rassurantes en présentant les islamistes comme quelques excités minoritaires qu'il suffirait de faire surveiller par la police. Ils sont au contraire le véritable visage de l'islam, religion qui est un projet de société et qui ne fera jamais aucune concession aux valeurs occidentales issues de la philosophie des Lumières.
L'auteur insiste particulièrement sur le sort réservé aux femmes, considérée comme des objets dont les hommes peuvent disposer à leur guise.
Tous les moyens sont bons pour nous imposer la charia dans un futur de plus en plus proche, le musulman étant encouragé à pratiquer le djihad ou la taqiya (dissimulation, mensonge, autorisés s'ils servent l'islam). Ceux qui refuseraient de rentrer dans le rang sont menacés, la surveillance, l'intimidation et la violence sont les moyens employés pour imposer la loi du coran, et pas seulement dans les pays musulmans.
En France, la lâcheté et la complicité des autorités et des médias permettent à ce cancer de ronger notre pays. Le terme vaseux d'"islamophobie" est rabâché pour faire taire toute critique, c'est le monde à l'envers.
Le racisme du monde musulman envers les autres est flagrant (l'auteur cite les insultes, menaces, dont font l'objet les chrétiens, juifs, athées, etc.. dans les médias arabes ou les "conférences" données par des imams en Europe, avec la bénédiction de nos pouvoirs publics).
Pourtant, ce sont les européens et particulièrement les français qui sont sans cesse accusés de racisme, par des médias opportunistes et associations à la solde des obscurantistes, dans le but de nous faire taire et laisser le champ libre à la conquête des nos pays par l'islam.
Il faut lire et faire connaître ce livre et soutenir son courageux auteur. Lui ne se laisse pas intimider par les fanatiques, la moindre des choses est de soutenir.

La France Orange Mécanique
La France Orange Mécanique
par Laurent Obertone

4.0 étoiles sur 5 Inquiétant et instructif, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Orange Mécanique (Broché)
Je conseille vivement la lecture, éprouvante, de ce livre. Les faits rapportés sont très inquiétants, souvent horribles, à peine croyables, pourtant tous relatés dans la presse régionale et soigneusement travestis voire ignorés par les "grands médias".
On espère se tromper mais ce document ne laisse que peu d'espoir quant à la suite des événements si les français ne se réveillent pas. Faut-il compter sur l'Etat ?
Aujourd'hui, on apprend que le contrôleur général des "lieux de privation de liberté" estime que les détenus doivent avoir un accès internet...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 9, 2013 3:22 PM MEST

Intérieur avec deux femmes
Intérieur avec deux femmes
par Richard Millet
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 le train, la jeune femme et le musulman, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intérieur avec deux femmes (Relié)
C'est le récit d'un voyage en Hollande de monsieur Millet (ou du narrateur, est-ce exactement autobiographique ?), lequel est très triste car la jeune femme qu'il vient de quitter ne le rappelle pas, ni ne lui envoie le moindre SMS.
Monsieur Millet, fin connaisseur de la psychologie des jeunes femmes (il ne peut fréquenter intimement que des femmes de moins de quarante ans car il a la phobie des rides des autres), sait que cette liaison est finie mais il en souffre.
Comme il doit prendre le R.E.R. pour ensuite prendre le T.G.V., nous apprenons que les quais sont sales, malodorants et fourmillent de gens basanés auxquels monsieur Millet ne tourne jamais le dos car, ayant combattu les musulmans au Liban, il connaît leur perfidie.
Heureusement, il voyage ensuite jusqu'en Hollande en première classe, dans de meilleures conditions malgré la présence dans le train d'autres écrivains qui se rendent au même endroit que lui. L'un d'entre eux irrite fortement monsieur Millet car il porte une boucle d'oreille et a une tête de rat, ce qui, convenons en, n'est pas très esthétique.
La Hollande, malgré le choc initial provoqué par la vue de la mosquée de Rotterdam, permet à monsieur Millet d'oublier un temps la jeune femme qu'il a quittée. Il aime la peinture flamande et la réunion d'écrivains à laquelle il participe malgré sa détestation du monde littéraire, lui offre l'occasion de rencontrer d'autres femmes qui voudraient bien coucher avec lui. Il préfère s'abstenir car il n'est pas un homme facile.
De retour en France, monsieur Millet, est témoin, toujours dans le R.E.R., de l'agression verbale d'une jeune fille blonde et d'une jeune mère roumaine par des noirs. Un arabe présent dans le wagon se conduit presque aussi mal que les noirs.
L'Europe chrétienne est menacée pour ne pas dire foutue et le lecteur, à moins qu'il soit aussi téméraire que monsieur Millet, préférera désormais prendre un taxi.
Heureusement, d'autres jeunes femmes à l'intimité soigneusement épilée attendent monsieur Millet. Cette perspective, ainsi que son goût pour le style, sont ses deux raisons de vivre.

Ce récit est finalement assez ennuyeux, j'ai eu l'impression de lire un petit roman sentimental sur lequel viennent se greffer les obsessions identitaires de l'auteur. Je n'ai pas trouvé, dans son écriture, le "style" que l'auteur prétend représenter (le texte est truffé de "si tant est que...", comme élégance stylistique, il y a mieux !)
Millet a parfaitement le droit de dénoncer la lâcheté des européens face à l'islam mais il apparaît ici comme un personnage déplaisant, sans envergure,méprisant.

Page : 1 | 2