Profil de zig74 > Commentaires

Page : 1 | 2
Soumission
Soumission

2.0 étoiles sur 5 Veulerie généralisée, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Format Kindle)
N'ayant pas lu les précédents livres de cet écrivain célèbre, je n'avais aucun préjugé sur ce roman.
La première déception est liée à la forme : s'agissant d'un auteur tellement adulé ou détesté, je m'attendais à une originalité d'écriture : j'ai trouvé trop de phrases plates, assez pauvres, proches du verbiage médiatique qu'on nous inflige quotidiennement. J'ai supposé que c'était une volonté délibérée de Houellebecq, pour coller à la misérable existence de son personnage François le Français, et aussi une forme d'humour décalé. C'est parfois réussi, certains passages font sourire mais, dans l'ensemble, c'est assez pénible.
La trame narrative est aussi pauvre que la vie de François.
Quadragénaire, il est professeur, auteur d'une thèse sur Huysmans qui fit jadis l'unanimité dans le milieu universitaire, il n'a plus goût à rien, pas d'amis, excepté une jeune femme de 22 ans qui le suce merveilleusement...
Pendant une période préélectorale troublée par des heurts entre islamistes et identitaires, il quitte Paris pour faire une sorte de pèlerinage dans le sud-ouest puis revient à Paris où on le sollicite pour réintégrer la Sorbonne, passée entre temps sous l'autorité du parti musulman arrivé au pouvoir.
Finalement, il se convertit à l'islam ("soumission" en arabe) car apparemment il ne sait pas quoi faire d'autre. Ce fil narratif est entrecoupé de longues digressions sur Huysmans et de deux ou trois courtes scènes pornographiques évoquant celles de certains romans d'espionnage à gros tirage.
Quant à la polémique, créée dans les médias, sur l'islamophobie supposée de l'auteur, elle me semble très peu justifiée: l'extrême veulerie des personnages et le tableau qu'il peint de notre civilisation occidentale décadente sont si répugnants que la perspective d'un passage sous domination islamique est à peine inquiétante.
Certains semblent considérer Houellebecq comme un écrivain très subtil, qui fait passer des idées fortes en contrebande, l'air de rien.
Hormis quelques traits d'humour corrosif, la tonalité de ce livre m'a paru déprimante, à l'image de son auteur interviewé au JT, avec son physique de sérial killer croisé avec Droopy.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 16, 2015 9:57 PM CET

CSL - USB micro Adaptateur Bluetooth- V4.0 | Technologie Class 4.0 | le standard le plus récent | Plug & Play | Windows 7 + Windows 8 + Windows 8.1
Proposé par CSL-Computer

2.0 étoiles sur 5 Peu satisfaisant, 27 décembre 2014
Je n'ai pas pu connecter une enceinte Bose Mini Soundlike alors que ça fonctionnait avec la vieille clé bluetooth que j'ai remplacée par celle-ci.
Impossible d'obtenir les pilotes par windows update et j'ai aussi dû les réinstaller avec le cd fourni, hyper lent...
Pour moi un très mauvais achat que je ne conseille pas (j'ai windows 7).

Pat Metheny Songbook. Partitions pour Tous Les Instruments(Symboles d'Accords)
Pat Metheny Songbook. Partitions pour Tous Les Instruments(Symboles d'Accords)
Proposé par Musicroom_France

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pat Metheny Songbook. Partitions pour Tous Les Instruments(Symboles d'Accords)
167 morceaux du grand Pat, très bien retranscrits. C'est parfait pour compléter l'écoute de sa musique...et tenter de jouer quelques unes de ses compositions...

AKG K 242 HD Casque haute définition Semi-ouvert 3 m
AKG K 242 HD Casque haute définition Semi-ouvert 3 m

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque semi-ouvert, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K 242 HD Casque haute définition Semi-ouvert 3 m (Appareils électroniques)
Cet achat est très satisfaisant : casque semi-ouvert (donc plutôt pour une utilisation chez soi) confortable, je l'utilise sur un synthétiseur guitare / looper pour jouer sans déranger les voisins et le son est très bon selon moi, très bien défini et équilibré.
En plus, il est beau !
Le prix me semble très raisonnable si je compare à ce que j'ai vu en magasin.

The Advancing Guitarist
The Advancing Guitarist

3.0 étoiles sur 5 En français svp, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Advancing Guitarist (Format Kindle)
Ce livre est remarquable : le point de vue est totalement différent des autres livres consacrés à l'improvisation à la guitare et ouvre ainsi d'autres perspectives très stimulantes. La base reste l'écoute et le travail mais son grand mérite est justement de vous remotiver à travailler, en tous cas pour moi.
Je viens de découvrir qu' il existait en français, pourquoi ne peut-on le télécharger sur kindle qu'en anglais ? Résultat, je viens de le racheter dans un magasin de musique...

Le Monde
Le Monde

1.0 étoiles sur 5 Le Conformiste, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
N'ayant plus lu cette gazette de référence depuis des années, je profitai de sa gratuité temporaire sur ma chère Kindle pour voir à quoi elle ressemblait aujourd'hui. Je resilerai dès demain, tant ce journal est m'accable par son conformisme et sa prétention. La voix de son maître...

Bulk SCART 60 Adaptateur Péritel
Bulk SCART 60 Adaptateur Péritel
Proposé par ALPEXE France

5.0 étoiles sur 5 Parfait et prix modique, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulk SCART 60 Adaptateur Péritel (Accessoire)
Commandé et utilisé pour relier un boîtier tv freebox révolution à un ampli analogique, cet accessoire remplit parfaitement sa fonction. En magasin, on me proposait un article à 70 € pour faire la même chose....

Peltor 3M Optime III Casque antibruit Version serre tête
Peltor 3M Optime III Casque antibruit Version serre tête

3.0 étoiles sur 5 Efficace, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peltor 3M Optime III Casque antibruit Version serre tête (Outils et accessoires)
Casque assez large et qui serre un peu la tête (selon la taille de celle-ci). A part ça, il fait son boulot au stand de tir pour un prix raisonnable.

Fenix LD10 R4 Cree 7090 XR-E Q5 avec 100 lumens
Fenix LD10 R4 Cree 7090 XR-E Q5 avec 100 lumens
Proposé par GoCommerce

4.0 étoiles sur 5 Très bonne petite lampe, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fenix LD10 R4 Cree 7090 XR-E Q5 avec 100 lumens (Sport)
Très satisfait de cet article, livré rapidement, je le recommande.
Pour une cinquantaine d'euros, ça semble être du très bon matériel, solide et esthétique et avec une puissance d'éclairage très satisfaisante.
Ne l'ayant que depuis quelques semaines, je n'ai donc pas encore d'avis sur sa fiabilité mais cette lampe a très bonne presse sur plusieurs sites internet.
Il y a 2 positions principales : une pour la pleine puissance + le mode stroboscopique (à n'utiliser que sur des gens malintentionnés, ça fait mal aux yeux !) - l'autre pour les 3 modes d'éclairage + le S.O.S. On change de position en tournant la tête de la lampe et on change de mode par pression sur le contacteur au"cul" de la lampe.
Elle est crénelée et peut donc servir d'outil de défense genre kubotan.
En revanche, la patte de fixation est trop dure, à mon avis elle ne sert à rien. Le petit étui fourni est très bien mais j'ai des doutes sur sa durée de vie.
Quand je la tiens dans mon poing - allumage / extinction avec le pouce - elle ne dépasse quasiment pas à l'autre extrémité, c'est donc presque un peu petit pour les grosses paluches mais ça n'est pas gênant. Ce faible encombrement est d'ailleurs très appréciable.
Enfin, elle fonctionne avec une seule pile type LR6 très répandu, pas cher, c'est encore un très bon point.
Très satisfait de cet achat.

Un corps sans douleur (nouvelle édition)
Un corps sans douleur (nouvelle édition)
par Christophe Carrio

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un corps sans douleur (nouvelle édition) (Broché)
Je ne comprend pas la multitude d'avis élogieux autour de ce livre.
Il ne correspond absolument pas à ce que je croyais en les lisant. Il faut se farcir 160 pages de considérations et d'explications compliquées (vocabulaire médical) avant d'arriver à la partie pratique.

Et là - O surprise - on s'aperçoit que des accessoires (bâton de massage, rouleau de massage, élastiques)sont indispensables pour effectuer les nombreux auto-massages et exercices proposés, accessoires en vente sur le site de l'auteur (le premier pack est quand même à plus de 30 euros)

Et surtout, le lecteur doit au préalable définir lui-même à quelle catégorie de posture il appartient, en étudiant les explications de l'auteur, certes très détaillées et probablement d'un grand intérêt mais n'étant ni médecin ni kinésithérapeute, je trouve ce point de départ très discutable. Le problème est que tout repose sur ce préalable.

Pour le reste, l'auteur nous explique que les mauvaises postures, la position assise, les traumatismes,le stress, l'alimentation, etc... sont à l'origine de nos maux de dos. OK, c'est détaillé, ça fait sérieux, mais on a déjà lu ça ailleurs et exprimé bien plus simplement.

En résumé, beaucoup trop de blabla, des exercices illustrés par des photos en petit format et qui nécessitent l'achat d'accessoires : je regrette cet achat.

Page : 1 | 2