Profil de Coke_Babies > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Good Morning Spider
Good Morning Spider

5.0 étoiles sur 5 ne désespérez jamais : infusez davantage., 29 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Morning Spider (CD)
si vous aimez les voix poussives, le rock exubérant et écorché, si vous pensez que traduire l'énervement et la désillusion se fait en gueulant, si vous avez toujours détesté l'odeur et les animaux de la ferme qui vous rappellent de mauvais souvenirs, si vous êtes de tempérament extraverti, débordant, si pour vous la musique n'a qu'une vocation, celle de faire bouger, vous pouvez passer votre chemin. sparklehorse n'a qu'un auditeur : c'est l'intéreur. tout dans leur musique me semble animé d'un mouvement centripète, un retour aux sources. et ce n'est qu'une fois qu'elle vous aura infusé que la musique ressort, et se mêle au paysage.
l'un des plus beaux albums qui m'ait jamais été donné d'écouter. vous me direz : oui, mais là, il faudrait savoir ce que j'ai écouté à côté de ça pour prendre la juste mesure de ce jugement. allez plus loin : faites-vous le votre.

Much Against Everyone's Advice
Much Against Everyone's Advice

4.0 étoiles sur 5 un autre collectif belge, toujours aussi bon, 29 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Much Against Everyone's Advice (CD)
il faut plusieurs écoutes pour apprécier vraiment cet album, c'est plutôt signe à mon sens. j'avoue de toutes façons avoir perdu toute objectivité quant aux groupes de rock belges : j'en connais pas de mauvais, surtout lorsqu'ils touchent de près ou de loin à la référence en la matière : dEUS. c'est la cas de soulwax qui a remixé certains de leurs morceaux, ainsi que d'autres de ce très grand groupe qu'est zita swoon.
est-ce utile de savoir ça ? quand je l'ai su je me suis dit : comment pourrait-ils ne pas faire du bon rock ? et c'est effectivement le cas : sans être transcendante, leur musique est très chouette, les morceaux travaillés, variés, il me semble que leur point fort sont les refrains, toujours de grands moments. les paroles ne sont pas en reste. dès la 1ère chanson on sent, on tient une perle. et il y en a d'autres comme ça semées que vous trouverez avec le temps qu'il leur faudra pour gagner votre adhésion. un bien bel album.

I Paint Pictures On A Wedding Dress
I Paint Pictures On A Wedding Dress
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 a lifetime soundtrack, 29 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Paint Pictures On A Wedding Dress (CD)
ce ne sera pas compliqué : merveilleux, somptueux, fin, drôle, envoutant, magnifique, mélancolique, joyeux, enjoué, dansant, berçant, cet album est une tuerie, simplement. après 3 écoutes, il est entré directement dans mon top 5. la voix du chanteur (membre fondateur du groupe mythique de rock belge dEUS) est d'une beauté toute particulière : intime. elle parle à quelque chose à l'intérieur de vous, elle n'est pas exubérante, elle ne pourra jamais passer à la télé. par moments elle me fait penser à celle du chanteur de sparklehorse, par cette manière de chuchoter, et de repartir, de résonner au-dedans : vous savez bien où.
musicalement, ça n'engage que moi : j'adore. du groove, un peu disco, un peu blues et bien rock, tout cela a une touche très moderne, dansante, toujours entrainante, on voudrait que cette musique nous accompagne partout. les morceaux sont plus beaux les uns que les autres, le tout cohérent et divers, les paroles en font un univers bariolé, attachant, passionnant, un rubis dans la collec de disques. un de mes favoris. j'aurais voulu mettre 6 étoiles, si les étoiles avaient encore quelque sens ici.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6