Profil de Scott > Commentaires

L'univers des super-héros DC
par Alan Moore
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu ..., 16 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'univers des super-héros DC (Relié)
Assez mordu du style d'Alan Moore, je me suis offert ce petit les yeux fermés. Au final, je suis quand même un peu déçu. Je trouve que le scénariste n’est jamais aussi bon que lorsqu’il a le temps de poser et de développer son intrigue (V pour Vendetta, Watchmen ...) et que le format de quelques pages ne lui convient pas tant que ça.
Une demi douzaine de récits assez inégaux où le scénariste a collaboré avec divers dessinateurs permettent de retrouver Superman, Batman, et autres Green Lantern mais au final, contrairement à d’autres productions d’Alan Moore, on repose l’ouvrage sans avoir le sentiment de s’être fait promener et c’est peut-être au final ce qui m’aura le plus déçu.
Mais bon, le regard du scénariste est quand même là, et quelques récits valent qu’on se procure ce recueil, à condition d’avoir déjà découvert ce qu’Alan Moore avait fait par ailleurs.

Survivant
Survivant
par Chuck Palahniuk

5.0 étoiles sur 5 Une expérience littéraire ..., 16 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Survivant (Broché)
Je lis beaucoup. Vraiment beaucoup. En 2005, j'ai dû m'envoyer uen quarataine de bouquins, si ce n'est plus ... et je pense que "Survivant" est dans le top 3 de ce que j'ai lu cette année là.
Différent. Direct. Dérangeant. Original. Acide. Intelligent.
Ce n'est pas un livre qu'on oublie une fois refermé, on a vraiment le sentiment de vivre un événement littéraire, une expérience. On aime ou pas, mais ce livre ne peut pas laisser indifférent.
Déjà, le style est direct, sans fioriture, très facile d'accès, ce qui permet de se concentrer sur le fond sans soucis, avec beaucoup de plaisir.
Et le fond. On ne sait pas trop où on va, si ce qu'on nous raconte relève de la réalité ou non, quelle est la part de raison et quelle est la part de folie, dans quelle mesure notre narrateur possède les éléments lui permettant de narrer ...
En dire davantage serait dommage, je vous recommande vivement ce livre, que j'ai trouvé , nettement supérieur à Fight Club et Choke que j'ai lu depuis de cet auteur.

Tekken 5 - All Time Classic
Tekken 5 - All Time Classic

5.0 étoiles sur 5 Perfect ..., 31 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tekken 5 - All Time Classic (DVD-Rom)
Bon, j'avais émis un avis assez mitigé sur le quatrième opus (enfin le cinquième si on considère Tekken Tag Tournament) mais là, rien à dire. C'est du tout bon. Quelques nouveaux personnages assez intéressants, quelques personnages historiques de la série qui reviennent en tant que tel, comme Wang, d'autres qui reviennent de façon détournée, comme Jun sous les traits d'Akura, on se retrouve avec une belle palette de combattants variés et susceptibles de réjouir le bourrin comme l'amateur de combo 10 coups ...
Histoire de donner un petit coup de vieux aux joueurs de ma génération, le jeu donne la possibilité de faire une partie de Tekken, Tekken 2 et Tekken 3 ... et c'est là qu'on mesure vraiment le chemin parcouru ... quelle claque quand on voit les personnages du titre original comparés à ceux de cette édition! Pour ceux dont je faisais partie, qui doutaient des apports d'un Tekken à l'autre, rien de tel que ce petit flash back pour mettre tout le monde d'accord.
Petit bémol ... Jinpachi, le boss final du mode histoire n'est apparemment pas jouable et pour cause, sa technique s'apparente à une triche pure et simple ... le papa d'Heiachi se permet tout simplement de figer son adversaire en plein coup de ce dernier sans perdre la moindre étincelle de vie, puis peut à loisir prendre tout son temps pour ajuster un coup redoutable alors qu'on secoue son pad inutilement en poussant des cris de frustration ... Agacements en vue pour ces affrontements.
Sinon, cette mouture est indiscutablement au dessus des précédentes et a su tirer de la chronique des Tekken tout ce qu'il y avait de meilleur pour nous le proposer ici. Un must, rien que ça.

Vaillant, pigeon de combat ! [Édition Collector]
Vaillant, pigeon de combat ! [Édition Collector]
DVD ~ Ramzy Bedia
Proposé par Neobang

2.0 étoiles sur 5 Décevant ... adressé à un très jeune public uniquement!, 6 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaillant, pigeon de combat ! [Édition Collector] (DVD)
Le film d'animation se targue d'être réalisé par les auteurs de Shrek mais le ton n'y est pas le moins du monde : ni impertinence, ni humour touchant le plus de douze ans, ni second degré de lecture ... un produit sans doute efficace pour les plus jeunes mais qui n'est pas assez explicite sur ce point selon moi. Je m'attendais à un divertissement shrekien et je me suis coltiné un truc pour mioches fade et sans relief. Les images sont belles mais qu'elles sont vides!!!

Pro Evolution Soccer 2
Pro Evolution Soccer 2
Proposé par SUNDISCOUNT

1.0 étoiles sur 5 Consternant, 7 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pro Evolution Soccer 2 (Jeu vidéo)
Evidemment, il fallait bien que quelqu'un ne partage pas l'enthousisame général... Question réalisme, contrairement à ce que tout le monde scande, on repassera car, en ce qui me concerne, le réalisme passe également par le contexte et l'environnement.
Alors, maillots fantaisistes, clubs fantaisistes, modélisation de joueur sauce manga, déjà on partait mal.
En revanche, côté gameplay, très agréable, très balaise (trop?) rien à dire si ce n'est qu'on se demande si la difficulté à un sens ou si elle est là pour respecter sa réputation d'élitiste du jeu de foot.
Ensuite, et c'est là le plus insupportable (à égalité avec l'absence réelle de licence contrairement à ce qu'annonce l'éditeur) : les commentaires sont tellement affligeants et la musique tellement insupportable qu'il relève de l'exploit de ne pas couper le son pendant qu'on joue, le comble pour un jeu à 400 boules.
Accessoirement, après un but, on se coltine une séquence digne des juex d'arcade d'antant.... quel dommage qu'une si belle aninamition jouxte une telle médiocrité dans tant de domaines.
Pour l'histoire, je me suis fait avoir, j'ai tellement lu de commentaires dythirambiques que j'avais acheté ce jeu ... pour le rameer dans la semaine, déçu d'avoir claqué ma thune aussi mal.

Hitman 2 : Silent Assassin
Hitman 2 : Silent Assassin

5.0 étoiles sur 5 Du grand jeu d'infiltration, 15 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitman 2 : Silent Assassin (CD-Rom)
Une prise en main pas toute évidente en premier lieu avec le déplacement qui nécessite l'emploi des deux sticks, mais on s'y fait vite... d'autant plus vite qu'on a envie de s'y faire tellement le jeu est prenant.
Un graphisme irréprochable, un son de grande qualité, des niveaux variés et vastes, de nombreuses possibilités, un arsenal des plus impressionnants... ce jeu est incontestablement une réussite!
Si vous avez aimé les MGS et autres Tenchu, il est temps de passer à Hitman 2!

Tekken 4
Tekken 4

4.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, mais en persévérant, on apprend à l'aimer!, 21 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tekken 4 (CD-Rom)
Mordu de la série Tekken, je n'ai pas attendu le moindre avis extérieur pour me procurer le dernier opus... et sur le coup, j'ai failli regretter. Pas des masses de persos (un point pour TTT), un pu moins vif (un deuxième point pour TTT), certains automatismes à abandonner par rapport aux autres Tekken de la série (TTT encore un point) mais simplement beau.
Ensuite, en persévérant, on le trouve magnifique, le mode "histoire" est plus scénarisé, on a du plaisir à retrouver les vieux briscars originaux du mythe avec quelques années dans les dents... les mouvements sont fluides, très beaux, on a une interactivité avec les décors...
Deux bémols : quelques persons supplémentaires n'auraient pas été de trop et le mode training aurait pu garder la même lisibilié dans les coups que les précédents... à trop vouloir adoucir les couleurs, on a du mal à distinguer les touches à presser...
Bon, je sui dur, mais c'est quand même un grand jeu de baston!

Live At Budokan
Live At Budokan

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé...., 8 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Budokan (CD)
Certes Ozzy sait s'entourer (ni plus ni moins que Zakk Wylde, Robert Trujillo et Mike Bordin... dream team?) mais sa voix laisser cruellement à désirer... quel dommage d'avoir une telle formation pour gâcher toute cette énergie! On ne paut pas être et avoir été.

By the Way
By the Way

1.0 étoiles sur 5 S'il leur restait des fans d'époque .... c'est fini!, 14 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : By the Way (CD)
Triste à pleurer... j'écoute les Peppers depuis plus de quinze ans, j'ai eu la chance de les voir évoluer, puis de voir l'inflexion, la descente et désormais ... la mort.
Où sont les quatre déjantés de L.A.? Où est le piquant funk-punk-rock qui les a consacrés? Si nos joyeux gesticulateurs ont opté pour la pop suave avec talent, ils ont oublié que ceux qui les suivent depuis toujours s'attendaient à trouver la spontanéité et le groove qui les distingue de la masse...masse dans laquelle ils plongent avec délectation puisque le succès est au rendez-vous avec une nouvelle génération de tennagers... Il ne leur reste qu'à changer de nom et le tour sera joué.
Indubitablement leur pire opus...celui qui marque la fin de leur carrière à mes yeux.