Profil de Paul JOLIVET > Commentaires

Contenu rédigé par Paul JOLIVET

Paul JOLIVET (Juvisy-sur-Orge, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Filet de sécurité de rechange pour trampoline de Ø245cm 6barres--Sans barre
Filet de sécurité de rechange pour trampoline de Ø245cm 6barres--Sans barre

5.0 étoiles sur 5 En remplacement du filet du trampoline Carrefour, 6 octobre 2014
L'intention au moment de l'achat était le remplacement du filet d'un trampoline acheté lors d'une promotion Carrefour. Petite crainte au départ sur la compatibilité de la chose, sachant que le filet initial était monté à l'intérieur du trampoline... lequel n'était pas vraiment un produit "de marque".

Je suis pleinement satisfait de ce filet qui s'adapte tout à fait à notre trampoline. Le fait que le filet soit au niveau des barres (et pas plus à l'intérieur) n'a pas posé de problème de montage... et donne même plus de place aux enfants (et aux plus grands) pour bouger et jouer. Un produit parfait dont le prix n'est pas prohibitif (par rapport au trampoline de départ vendu moins de 100€).
Le filet est tout à fait sécurisant et tiendra probablement plus que celui qui avait été livré avec le trampoline. La fermeture éclair de l'entrée paraît un peu fragile, mais n'a pas fait de défaut pour le moment. Elle est de toutes les manières doublée d'un système d'accroches.

La Carte à puce
La Carte à puce
par Jean Donio

3.0 étoiles sur 5 Un opus très documenté, mais plus vraiment à jour, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Carte à puce (Poche)
La série Que Sais-je n'a plus à prouver son efficacité et la sélection de ses auteurs.

Cet opus ne déroge pas à la règle. Sans aller dans les détails techniques, il permet d'avoir un panorama sur la carte à puce assez large, même si, vu de 2014, les informations datent maintenant un peu. Le livre n'en reste pas moins important dans sa description (historique) pour tous ceux qui comme moi travaillent dans le domaine.
Pour le reste, il faut proposer une mise à jour (j'y travaille :) ).

Holux M-241 Compilateur de données GPS
Holux M-241 Compilateur de données GPS

4.0 étoiles sur 5 Bon produit pour récupérer un log de trajet, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holux M-241 Compilateur de données GPS (Accessoire)
Le M241 est un récepteur GPS qui permet de mémoriser des traces de déplacements. Il me sert à tagger les photos que je prends en voyage. Il vient en remplacement d'un QStarz 1300 en porte clefs, perdu en voyage.

L'appareil se prend facilement en main. Son affichage permet d'ajuster exactement l'heure de l'appareil photo, ce qui permet par la suite une correspondance sans problème. A noter que le temps de la première acquisition dans un nouveau lieu peut facilement dépasser la minute, même sur une place relativement dégagée en ville. C'est handicapant en début de promenade. Le temps s'allonge significativement si on ne reste pas immobile avec le GPS jusqu'à une première localisation. Défaut très net par rapport à mon ancien appareil. Par contre, une fois localisé, il se révèle plus précis que le QStarz et surtout ne décroche pas aussi facilement. Gageons que son format lui permet l'intégration d'une meilleure antenne.

Le moins produit, c'est la suite logicielle. Peu intuitif, les deux logiciels ne m'ont pas permis après bien des manipulations de faire le tagging des photos. J'ai opté pour un exercice finalement assez simple : exporter les traces obtenues au format nmea pour les récupérer sous l'excellent GeoSetter (freeware) qui offre ensuite bien plus d'options que le logiciel Holux.
Il faudra au non initié un peu d'entraînement, mais la démarche est assez simple.

Au résultat, je suis très content de ce nouveau produit, dont je contourne les quelques défauts.

Avantages:
- Alimentation par pile avec une autonomie raisonnable
- Affichage de l'heure (et d'autres informations)
- Mémoire suffisante pour couvrir le trajet d'un long courrier ou les balades de plusieurs jours en vacances

Inconvénients:
- un peu encombrant
- un temps de localisation initial très long (peu largement dépasser les 30s à 1 mn)
- logiciel peu intuitif pour le taggage des photos, préférer l'utilisation de GeoSetter (freeware)
- la liaison série qui décroche avec trop de données à transférer
- témoin batterie rudimentaire (en gros, c'est plein ou vide)

SanDisk Ultra Android 64 Go Carte mémoire microSDXC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQUA-064G-U46A

5.0 étoiles sur 5 Excellent moyen de stockage pour mes vidéos à voir sur tablette, 5 juin 2014
J'utilise cette carte dans ma tablette LG G Pad 8.3.
Si les débits annoncés sont évidemment exagérés (disons qu'il s'agit de débits constatés en laboratoire), le chargement des vidéos ne me pose pas de problème. Je stocke des vidéos enregistrées sur le DVB-T (la TNT), parfois en haute résolution (Arte HD ou d'autres) et les lis sans aucun problème sur ma tablette après coup.

Pour ceux qui comme moi ont plusieurs cartes, il est très conseillé de trouver un étui de stockage... ces cartes ont les avantages et les inconvénients de leur petite taille : gros risque de perte en les manipulant.

Un produit qui fait son office sans problème. A conseiller.

Kingston FCR-MRG2 Lecteur de carte MicroSD Gen 2 USB
Kingston FCR-MRG2 Lecteur de carte MicroSD Gen 2 USB
Proposé par :-: pc-look :-:

5.0 étoiles sur 5 Un lecteur efficace et miniature, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston FCR-MRG2 Lecteur de carte MicroSD Gen 2 USB (Personal Computers)
Cet adaptateur de carte micro sd pour lecture dans un port USB paraît fragile mais ne m'a pas encore fait défaut après plusieurs semaines.

La carte micro sd s'insère au dos (par rapport au visuel de l'annonce), le détrompeur évite toute erreur d'insertion. L'ensemble s'insère sans souci dans le port USB d'un ordinateur ou d'un adaptateur dit OTG pour tablette. Pas de problème de contact pour l'adaptateur pour tablette que j'ai testé.

Il n'en reste pas moins qu'il faut être vigilant à mon avis sur le transport en porte clés et la proximité de clés peut être risqué.

DiMeCard micro8 Porte Cartes Mémoire microSD ANDROID 4.4 EDITION (Ultrafin, format carte de crédit, étiquette inscriptible)
Proposé par DiMeCard DR

5.0 étoiles sur 5 Un étui bien pratique, 21 mai 2014
Cet étui est bien pratique pour ranger des cartes au format micro SD.
Peu épais, il n'est pas beaucoup plus encombrant qu'une carte de crédit... et il présente l'immense avantage de retenir les cartes micro sd qui se perdent facilement tant elles sont petites. L'étui retient efficacement les cartes qui n'en tombent pas.
Utilisant plusieurs cartes de ce type pour stocker mes films à regarder en voyage sur ma tablette j'y voir le grand avantage de réduire considérablement le risque de perte d'une carte dans une poche.

APC BE700G-FR Onduleur BACK-UPS ES  700VA / 405 W
APC BE700G-FR Onduleur BACK-UPS ES 700VA / 405 W

5.0 étoiles sur 5 Un onduleur pour protéger mes serveurs Netgear, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : APC BE700G-FR Onduleur BACK-UPS ES 700VA / 405 W (Personal Computers)
L'onduleur est tout à fait compatible avec mes deux serveurs Netgear RND4000 v1. S'entend par là qu'il fonctionne parfaitement et qu'il est repéré par le logiciel du serveur automatiquement. Il ne reste qu' à programmer:
- le paramétrage de l'extinction (sur un %age d'énergie disponible sur batterie)
- le paramétrage du second serveur sur le premier de façon à pouvoir provoquer l'extinction de deux serveurs branchés sur le même onduleur.

Le site Netgear ne liste pas la version FR comme compatible avec ses serveurs, force est de constater qu'elle l'est !

C'est donc efficace et tout à fait intuitif à l'installation.

Chargeur / Alimentation 12V compatible avec Disque Dur Externe Netgear ReadyNAS Duo (Adaptateur Secteur)
Proposé par Digidave FR

5.0 étoiles sur 5 Changement d'alimentation pour mon RND2000 netgear, 2 avril 2014
Un échange d'alimentation sans souci pour mon serveur Netgear RND2000. Le produit est tout à fait compatible et efficace. Le serveur qui ne donnait plus signe de vie que par une série de couinements redémarre directement.

Il faudra voir à l'usage quelle sera sa résistance et sa durée. Il faut dire que les alimentations sont mises à rude épreuve pour un serveur qui fonctionne H24. En tous cas, à plusieurs semaines de fonctionnement, ça tient !

WD Red Desktop WD30EFRX Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64Mo 3 To 5400 tours par minute
Proposé par Mayon trading

5.0 étoiles sur 5 Disque dur sérieux pour NAS, 13 janvier 2014
J'ai intégré 4 de ces disques durs sur mon NAS Ve-Hotech.

Les disques ne posent aucun souci après une utilisation permanente de plusieurs mois et quelques interruptions électriques malencontreuses. A noter qu'ils ne présentent pas le défaut de parcage trop fréquent des têtes de lecture que l'on trouve sur les modèles Caviar Green (mais qui peut se corriger grâce à un utilitaire de chez Western Digital).
Le fonctionnement de ce disque est plutôt prévu pour des NAS (dans sa politique de mise en veille par exemple), mais il a convenu au début dans un PC sans souci.

Un très beau produit donc...

Lecteur de Carte SD HC Bleu Format Clé USB
Lecteur de Carte SD HC Bleu Format Clé USB
Proposé par CheriLivraison 15-25 jours

3.0 étoiles sur 5 Le gadget indispensable du photographe, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lecteur de Carte SD HC Bleu Format Clé USB (Appareils électroniques)
Ce type de lecteur de cartes est le gadget indispensable du photographe qui a une tablette dans son sac. Je peux lire très facilement sur ma Nexus 7 les photos à peine prises avec mon appareil reflex. Il suffit d'avoir un petit adaptateur de câble USB dit "on the go" (en fait un adaptateur avec d'un côté une prise mâle micro USB et de l'autre une prise femelle standard).

Le produit est efficace, mais ultra fragile... dès le début, le capuchon ne se clipse plus vraiment.
On peut considérer qu'à ce prix, c'est un incontournable du sac photo... mais si vous partez en safari et avez besoin de ce lecteur... mieux vaut prévoir d'en avoir d'avance...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11