Profil de Paul JOLIVET > Commentaires

Contenu rédigé par Paul JOLIVET

Paul JOLIVET (Juvisy-sur-Orge, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III Noir

5.0 étoiles sur 5 Un coup de jeune pour mon portable..., 12 juin 2015
Avec le temps (et les applications), mon portable Acer Aspire Timeline 1830T se faisait lent. Deux décisions successives mises en oeuvre (l'achat de ce SSD et d'une extension mémoire), l'appareil prend un coup de jeune.
Il est vraiment agréable de voir Windows 7 lancé en moins de 25s ou encore Word démarrer comme l'éclair. Attention néanmoins, le SSD seul ne résoudra pas la saturation en mémoire du PC.

S'agissant du montage, le tout se fait assez bien. Un seul échec : la tentative de clonage du disque en place pour des raisons de drivers de l'adaptateur acheté avec le SSD (attention, Samsung ne fournit pas d'accessoires). Après tout, il est bien plus efficace de repartir de 0, avec une réinstallation du système. Et là, bonne surprise : Acer laisse à disposition sur le disque une image que je n'avais jamais encore gravée du système sorti d'usine. L'installation se fait sans problème : démarrage sur un DVD-ROM branché en USB, SSD mis à la place du disque principal qui prend place dans un boîtier pour le futur. Le logiciel d'optimisation de Samsung (Magician) s'occupe du paramètrage... pas besoin d'être un expert.
Note... mon portable n'a pas d'interface SATA3 mais "seulement" une SATA2. Le changement en terme de rapidité d'accès n'en est pas moins flagrant et (évidemment) la compatibilité sans souci.

Bose® Kit de coussinets d'écouteurs de rechange pour casque Bose® QuietComfort® 15

4.0 étoiles sur 5 Pièce de remplacement d'origine impeccable, 15 avril 2015
Les coussinets de mon Quietconfort 15 ont lâché (s'ouvrant et laissant voir la mousse). Ce produit est l'exacte réplique de la pièce d'origine. Un mode d'emploi succinct permet d'enlever et de remplacer sans erreur les coussinets sans casse, opération assez intuitive qui se fait rapidement et sans difficulté.
On retrouve exactement les sensations d'origine.
Un point noir au tableau, le prix un peu délirant il faut reconnaître pratiqué par Bose... mais quand on prend ce type de marque, on sait dès le départ à quoi s'en tenir... ce qui ne m'empêche pas de le rappeler et de retirer une étoile.

Aukey® Chargeur Secteur USB Multi-port / Adaptateur Chargeur USB / Chargeur Universel / 6-Port USB Adaptateur avec la Technologie de AIPower, porté un câble de 1.5m de l'alimentaion AC, 5V/10A 50W Chargeur pour smartphones, tablettes, etc (Prise européenne, NOIR)
Proposé par AukeyDirect

5.0 étoiles sur 5 Multi-chargeur USB très efficace, 15 avril 2015
Une seule prise pour charger l'ensemble des tablettes, téléphones, GPS de la maison, c'est un vrai confort. En voyage, c'est encore mieux, arrivés dans un hôtel ou dans un aéroport.
Le système charge efficacement les appareils qui demandent plus d' 1A pour une charge (type iPad), quel que soit le nombre d'appareils raccordés... les téléphones et les tablettes passent immédiatement en charge rapide. La chauffe reste très raisonnable : avec plusieurs appareils, on ne constate pas de chauffe supérieure à celle du chargeur fournit avec ma tablette GPad. Il n'y a rien à redire, ce produit fait très bien ce pour quoi il a été conçu. Il est suffisamment compact pour ne pas prendre de place dans un sac de voyage.

Slimport HDMI, GMYLE 1.8M SlimPort (MyDP) Micro-USB vers HDMI Câble Male to Male avec Câble de Recharge USB

4.0 étoiles sur 5 Accessoire (presque) indispensable pour le voyageur..., 17 mars 2015
Le câble me permet de connecter mon LG GPad 8.3 à un téléviseur d'un côté et à une alimentation USB de l'autre.
Je n'ai pas constaté à l'usage les désagréments que certains utilisateurs ont pu décrire. Tout se passe bien. Je l'utilise pendant mes déplacements professionnels pour voir sur l'écran de ma chambre d'hôtel les films stockés sur ma carte microSD... et c'est autrement plus confortable que de tenir la tablette dans son lit !

La petite restriction qui fait perdre une étoile, c'est la qualité du câble qui a deux conséquences:
- la partie HDMI ne supporte pas de rallonge sous peine de coupures ou d'absence totale de signal détecté côté TV... (dans certains hôtels on peut brancher du bureau un appareil HDMI, transmis sur la TV... ici, ça ne marche pas pour moi, alors qu'en connexion directe sur l'écran c'est sans souci)
- la partie charge USB ne permet que la charge lente (même connecté à mon transformateur habituel qui délivre plus d'1A)... c'est lié à la qualité du câble et a le gros inconvénient que la charge pendant l'utilisation ne compense pas la décharge liée à la dite utilisation. Elle permet juste d'allonger un peu l'autonomie batterie. Néanmoins, même avec une grosse insomnie de décalage horaire, je ne suis jamais allé d'une traite jusqu'à la fin de la batterie.

Filet de sécurité de rechange pour trampoline de Ø 245cm 6barres -- Filet de sécurité seulement , Sans trampoline ni barre / coussin
Proposé par bpsltdfr

5.0 étoiles sur 5 En remplacement du filet du trampoline Carrefour, 6 octobre 2014
L'intention au moment de l'achat était le remplacement du filet d'un trampoline acheté lors d'une promotion Carrefour. Petite crainte au départ sur la compatibilité de la chose, sachant que le filet initial était monté à l'intérieur du trampoline... lequel n'était pas vraiment un produit "de marque".

Je suis pleinement satisfait de ce filet qui s'adapte tout à fait à notre trampoline. Le fait que le filet soit au niveau des barres (et pas plus à l'intérieur) n'a pas posé de problème de montage... et donne même plus de place aux enfants (et aux plus grands) pour bouger et jouer. Un produit parfait dont le prix n'est pas prohibitif (par rapport au trampoline de départ vendu moins de 100€).
Le filet est tout à fait sécurisant et tiendra probablement plus que celui qui avait été livré avec le trampoline. La fermeture éclair de l'entrée paraît un peu fragile, mais n'a pas fait de défaut pour le moment. Elle est de toutes les manières doublée d'un système d'accroches.

La Carte à puce
La Carte à puce
par Jean Donio

3.0 étoiles sur 5 Un opus très documenté, mais plus vraiment à jour, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Carte à puce (Poche)
La série Que Sais-je n'a plus à prouver son efficacité et la sélection de ses auteurs.

Cet opus ne déroge pas à la règle. Sans aller dans les détails techniques, il permet d'avoir un panorama sur la carte à puce assez large, même si, vu de 2014, les informations datent maintenant un peu. Le livre n'en reste pas moins important dans sa description (historique) pour tous ceux qui comme moi travaillent dans le domaine.
Pour le reste, il faut proposer une mise à jour (j'y travaille :) ).

Holux M-241 Compilateur de données GPS
Holux M-241 Compilateur de données GPS

4.0 étoiles sur 5 Bon produit pour récupérer un log de trajet, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holux M-241 Compilateur de données GPS (Accessoire)
Le M241 est un récepteur GPS qui permet de mémoriser des traces de déplacements. Il me sert à tagger les photos que je prends en voyage. Il vient en remplacement d'un QStarz 1300 en porte clefs, perdu en voyage.

L'appareil se prend facilement en main. Son affichage permet d'ajuster exactement l'heure de l'appareil photo, ce qui permet par la suite une correspondance sans problème. A noter que le temps de la première acquisition dans un nouveau lieu peut facilement dépasser la minute, même sur une place relativement dégagée en ville. C'est handicapant en début de promenade. Le temps s'allonge significativement si on ne reste pas immobile avec le GPS jusqu'à une première localisation. Défaut très net par rapport à mon ancien appareil. Par contre, une fois localisé, il se révèle plus précis que le QStarz et surtout ne décroche pas aussi facilement. Gageons que son format lui permet l'intégration d'une meilleure antenne.

Le moins produit, c'est la suite logicielle. Peu intuitif, les deux logiciels ne m'ont pas permis après bien des manipulations de faire le tagging des photos. J'ai opté pour un exercice finalement assez simple : exporter les traces obtenues au format nmea pour les récupérer sous l'excellent GeoSetter (freeware) qui offre ensuite bien plus d'options que le logiciel Holux.
Il faudra au non initié un peu d'entraînement, mais la démarche est assez simple.

Au résultat, je suis très content de ce nouveau produit, dont je contourne les quelques défauts.

Avantages:
- Alimentation par pile avec une autonomie raisonnable
- Affichage de l'heure (et d'autres informations)
- Mémoire suffisante pour couvrir le trajet d'un long courrier ou les balades de plusieurs jours en vacances

Inconvénients:
- un peu encombrant
- un temps de localisation initial très long (peu largement dépasser les 30s à 1 mn)
- logiciel peu intuitif pour le taggage des photos, préférer l'utilisation de GeoSetter (freeware)
- la liaison série qui décroche avec trop de données à transférer
- témoin batterie rudimentaire (en gros, c'est plein ou vide)

Carte mémoire microSDXC SanDisk Mobile Ultra 64 Go Classe 10 UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 30 Mo/s + adaptateur de cartes SD + appli Android Memory Zone (SDSDQUA-064G-U46A)
Proposé par Savetec GmbH

5.0 étoiles sur 5 Excellent moyen de stockage pour mes vidéos à voir sur tablette, 5 juin 2014
J'utilise cette carte dans ma tablette LG G Pad 8.3.
Si les débits annoncés sont évidemment exagérés (disons qu'il s'agit de débits constatés en laboratoire), le chargement des vidéos ne me pose pas de problème. Je stocke des vidéos enregistrées sur le DVB-T (la TNT), parfois en haute résolution (Arte HD ou d'autres) et les lis sans aucun problème sur ma tablette après coup.

Pour ceux qui comme moi ont plusieurs cartes, il est très conseillé de trouver un étui de stockage... ces cartes ont les avantages et les inconvénients de leur petite taille : gros risque de perte en les manipulant.

Un produit qui fait son office sans problème. A conseiller.

Kingston FCR-MRG2 Lecteur de carte MicroSD Gen 2 USB
Kingston FCR-MRG2 Lecteur de carte MicroSD Gen 2 USB
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 Un lecteur efficace et miniature, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston FCR-MRG2 Lecteur de carte MicroSD Gen 2 USB (Personal Computers)
Cet adaptateur de carte micro sd pour lecture dans un port USB paraît fragile mais ne m'a pas encore fait défaut après plusieurs semaines.

La carte micro sd s'insère au dos (par rapport au visuel de l'annonce), le détrompeur évite toute erreur d'insertion. L'ensemble s'insère sans souci dans le port USB d'un ordinateur ou d'un adaptateur dit OTG pour tablette. Pas de problème de contact pour l'adaptateur pour tablette que j'ai testé.

Il n'en reste pas moins qu'il faut être vigilant à mon avis sur le transport en porte clés et la proximité de clés peut être risqué.

DiMeCard micro8 Porte Cartes Mémoire microSD ANDROID 4.4 EDITION (Ultrafin, format carte de crédit, étiquette inscriptible)
Proposé par DiMeCard DR

5.0 étoiles sur 5 Un étui bien pratique, 21 mai 2014
Cet étui est bien pratique pour ranger des cartes au format micro SD.
Peu épais, il n'est pas beaucoup plus encombrant qu'une carte de crédit... et il présente l'immense avantage de retenir les cartes micro sd qui se perdent facilement tant elles sont petites. L'étui retient efficacement les cartes qui n'en tombent pas.
Utilisant plusieurs cartes de ce type pour stocker mes films à regarder en voyage sur ma tablette j'y voir le grand avantage de réduire considérablement le risque de perte d'une carte dans une poche.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12