Profil de Paul JOLIVET > Commentaires

Contenu rédigé par Paul JOLIVET

Paul JOLIVET (Juvisy-sur-Orge, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
SanDisk Ultra Android 64 Go Carte mémoire microSDXC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQUA-064G-U46A

5.0 étoiles sur 5 Excellent moyen de stockage pour mes vidéos à voir sur tablette, 5 juin 2014
J'utilise cette carte dans ma tablette LG G Pad 8.3.
Si les débits annoncés sont évidemment exagérés (disons qu'il s'agit de débits constatés en laboratoire), le chargement des vidéos ne me pose pas de problème. Je stocke des vidéos enregistrées sur le DVB-T (la TNT), parfois en haute résolution (Arte HD ou d'autres) et les lis sans aucun problème sur ma tablette après coup.

Pour ceux qui comme moi ont plusieurs cartes, il est très conseillé de trouver un étui de stockage... ces cartes ont les avantages et les inconvénients de leur petite taille : gros risque de perte en les manipulant.

Un produit qui fait son office sans problème. A conseiller.

Kingston FCR-MRG2 Lecteur de carte MicroSD Gen 2 USB
Kingston FCR-MRG2 Lecteur de carte MicroSD Gen 2 USB
Proposé par :-: pc-look :-:

5.0 étoiles sur 5 Un lecteur efficace et miniature, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston FCR-MRG2 Lecteur de carte MicroSD Gen 2 USB (Personal Computers)
Cet adaptateur de carte micro sd pour lecture dans un port USB paraît fragile mais ne m'a pas encore fait défaut après plusieurs semaines.

La carte micro sd s'insère au dos (par rapport au visuel de l'annonce), le détrompeur évite toute erreur d'insertion. L'ensemble s'insère sans souci dans le port USB d'un ordinateur ou d'un adaptateur dit OTG pour tablette. Pas de problème de contact pour l'adaptateur pour tablette que j'ai testé.

Il n'en reste pas moins qu'il faut être vigilant à mon avis sur le transport en porte clés et la proximité de clés peut être risqué.

DiMeCard micro8 Porte Cartes Mémoire microSD ANDROID 4.4 EDITION (Ultrafin, format carte de crédit, étiquette inscriptible)
Proposé par DiMeCard DR

5.0 étoiles sur 5 Un étui bien pratique, 21 mai 2014
Cet étui est bien pratique pour ranger des cartes au format micro SD.
Peu épais, il n'est pas beaucoup plus encombrant qu'une carte de crédit... et il présente l'immense avantage de retenir les cartes micro sd qui se perdent facilement tant elles sont petites. L'étui retient efficacement les cartes qui n'en tombent pas.
Utilisant plusieurs cartes de ce type pour stocker mes films à regarder en voyage sur ma tablette j'y voir le grand avantage de réduire considérablement le risque de perte d'une carte dans une poche.

APC BE700G-FR Onduleur BACK-UPS ES  700VA / 405 W
APC BE700G-FR Onduleur BACK-UPS ES 700VA / 405 W
Proposé par VENDIDO

5.0 étoiles sur 5 Un onduleur pour protéger mes serveurs Netgear, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : APC BE700G-FR Onduleur BACK-UPS ES 700VA / 405 W (Personal Computers)
L'onduleur est tout à fait compatible avec mes deux serveurs Netgear RND4000 v1. S'entend par là qu'il fonctionne parfaitement et qu'il est repéré par le logiciel du serveur automatiquement. Il ne reste qu' à programmer:
- le paramétrage de l'extinction (sur un %age d'énergie disponible sur batterie)
- le paramétrage du second serveur sur le premier de façon à pouvoir provoquer l'extinction de deux serveurs branchés sur le même onduleur.

Le site Netgear ne liste pas la version FR comme compatible avec ses serveurs, force est de constater qu'elle l'est !

C'est donc efficace et tout à fait intuitif à l'installation.

Chargeur / Alimentation 12V compatible avec Disque Dur Externe Netgear ReadyNAS Duo (Adaptateur Secteur)

5.0 étoiles sur 5 Changement d'alimentation pour mon RND2000 netgear, 2 avril 2014
Un échange d'alimentation sans souci pour mon serveur Netgear RND2000. Le produit est tout à fait compatible et efficace. Le serveur qui ne donnait plus signe de vie que par une série de couinements redémarre directement.

Il faudra voir à l'usage quelle sera sa résistance et sa durée. Il faut dire que les alimentations sont mises à rude épreuve pour un serveur qui fonctionne H24. En tous cas, à plusieurs semaines de fonctionnement, ça tient !

WD Red Desktop WD30EFRX Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64Mo 3 To 5400 tours par minute
Proposé par Take a Bite

5.0 étoiles sur 5 Disque dur sérieux pour NAS, 13 janvier 2014
J'ai intégré 4 de ces disques durs sur mon NAS Ve-Hotech.

Les disques ne posent aucun souci après une utilisation permanente de plusieurs mois et quelques interruptions électriques malencontreuses. A noter qu'ils ne présentent pas le défaut de parcage trop fréquent des têtes de lecture que l'on trouve sur les modèles Caviar Green (mais qui peut se corriger grâce à un utilitaire de chez Western Digital).
Le fonctionnement de ce disque est plutôt prévu pour des NAS (dans sa politique de mise en veille par exemple), mais il a convenu au début dans un PC sans souci.

Un très beau produit donc...

Lecteur de Carte SD HC Bleu Format Clé USB
Lecteur de Carte SD HC Bleu Format Clé USB
Proposé par Accessoires Pour FR

3.0 étoiles sur 5 Le gadget indispensable du photographe, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lecteur de Carte SD HC Bleu Format Clé USB (Appareils électroniques)
Ce type de lecteur de cartes est le gadget indispensable du photographe qui a une tablette dans son sac. Je peux lire très facilement sur ma Nexus 7 les photos à peine prises avec mon appareil reflex. Il suffit d'avoir un petit adaptateur de câble USB dit "on the go" (en fait un adaptateur avec d'un côté une prise mâle micro USB et de l'autre une prise femelle standard).

Le produit est efficace, mais ultra fragile... dès le début, le capuchon ne se clipse plus vraiment.
On peut considérer qu'à ce prix, c'est un incontournable du sac photo... mais si vous partez en safari et avez besoin de ce lecteur... mieux vaut prévoir d'en avoir d'avance...

LCS - Orion - 1.5M - Câble HDMI 1.4 - Professionnel - 3D - Ultra HD 4k - Full HD 1080p - Audio Return Channel (ARC) - Signal Vidéo Haute performance avec Ethernet - Connecteurs plaqués or
Proposé par Link-Cable-Store ( LCS )

4.0 étoiles sur 5 Câble de bonne qualité - Connecteur un peu fragile, 13 janvier 2014
Le câble est de belle qualité et marche parfaitement avec mon installation 3D. Il est installé entre l'amplificateur -Denon- (sur lequel sont branchés lecteur, console...) et le téléviseur. Pas de souci de connexion, le signal est transmis sans problème.

Un point à améliorer : la coque de protection du connecteur (la partie plastique sur laquelle est écrit HDMI sur la photo) qui a une tendance à s'ouvrir facilement. On la replace tout aussi facilement, mais c'est un peu fragile.

Je reste fidèle au fournisseur et à ces câbles néanmoins.

Support Disque dur pour PS3 Ultra slim
Support Disque dur pour PS3 Ultra slim
Proposé par super-promos

5.0 étoiles sur 5 Kitter sa PS3 Slim... très facilement, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Support Disque dur pour PS3 Ultra slim (Accessoire)
Par économie... et parce que j'avais le disque dur de mon ancienne PS3 (défaillante), j'ai investi dans la PS3 Slim.

L'accessoire permet de la transformer très facilement en vraie PS3 (sur laquelle on peut mettre des jeux pour de vrai :) ). Le mode d'emploi joint suffit largement à bien placer les vis, et trouver l'emplacement sur la console. Pour ceux qui auraient des doutes... de nombreux tutoriaux existent sur internet.

Une extension facile à installer... il ne faut qu'un petit tournevis... et le disque dur !

Netgear WNR3500L-100PES Routeur Wifi-N 300 2,4Ghz Edition Gigabit 4 ports fast ethernet 1 port USB

5.0 étoiles sur 5 Un routeur puissant et à la programmation intuitive, 13 janvier 2014
Le routeur WNR3500L est un routeur qui a de nombreuses fonctionnalités (en plus d'être un routeur wifi :) ):
- contrôle parental
- protection WEP, WPA...
- contrôle d'accès par adresse MAC
- ...

Son interface de paramétrage est accessible via un browser, l'assistant est assez efficace pour un usage plutôt basique. Pour plus, il faut passer au paramètres avancés qui sont tout aussi bien présentés.
Il manque pour moi une fonctionnalité qui permettrait le contrôle d'accès au P2P. Mais pour les plus geek, ce routeur a la possibilité d'intégration d'un firmware alternatif et il en existe qui ont la fonction en question (je n'ai pas testé).

On peut regretter pour quelques fonctionnalités avancées le manque d'information dans le manuel (par exemple pour la fonction répéteur WiFi), mais un tour sur les forums résoudra la plus grande partie de vos soucis. On peut penser que ce type de fonctionnalité est plutôt adressé aux utilisateurs avertis.
Le support en ligne de netgear est très efficace en cas de besoin (je l'ai utilisé pour un produit NAS, ils ont toujours réussi à résoudre les problèmes, y compris à distance).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11