Profil de Emile Mas > Commentaires

Chico, enfant des rues
Chico, enfant des rues
par E. Puig
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 un miracle pour un enfant des rues du Brésil, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chico, enfant des rues
Histoire très émouvante, qui présente les difficultés, les souffrances d'un orphelin , Chico .Il gagne sa vie en portant sur son petit charriot les sacs de provision des acheteuses du marché . Après plusieurs aventures, il est hébergé par un agent de ville au grand coeur . Ce dernier, sans le vouloir, met Chico sur la piste de son père , à qui Chico rend visite en prison ... Et l'agent de ville, honteux de n'avoir pas rendu visite à son beau-frère , va à sont tour visiter ce dernier, qui, en réalité est le père de Chico, tout finit bien et enfin Chico a une famille ..
A noter que Chico a toujours rendu service et a toujours eu une certaine confiance en Dieu
Livre à recommander à tous les enfants !!

Celle qui plante les arbres
Celle qui plante les arbres
par Wangari Maathai

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs livres que j'ai pu lire.., 4 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celle qui plante les arbres (Broché)
Enseignant pendant longtemps, j'ai lu des milliers de livres . C'est un des meilleurs que j'ai pu lire .. je le relis de temps en temps, tellement il est riche d'encouragements . Il m'a tellement enthousiasmé, que j'en ai commandé plusieurs dizaines pour les diffuser . A deux amis, en 8 jours de tenue de stands (dans des rencontres écologiques surtout) et 2 conférences publiques, nous en avons écoulé (offert, prêté ou vendu) 80 exemplaires . (et aussi 100 très beaux albums pour jeunes de 4 à 11ans "mama Mitti" et 20 albums pour ado " Wangari Maathai, la femme qui plante des millions d'arbres ..
Ces succès nous ont incité à créer une association loi 1901 : "Les Amis de Wangari Maatahi et des Bâtisseurs de Paix non violents" site :[...] rubrique RELATIONS HUMAINES .
J'ai lu et relu plusieurs fois ce témoignage extraordinaire, qui, pour nous, classe Wangari Maathai au même niveau que Gandhi, Martin Luther King, etc ..
Emile Mas, <espergala@wanadoo.fr>

Mama Miti, la mère des arbres : Prix Nobel de la paix
Mama Miti, la mère des arbres : Prix Nobel de la paix
par Claire Nivola
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un des plus beaux livres pour jeunes, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mama Miti, la mère des arbres : Prix Nobel de la paix (Relié)
Très beaux dessins, texte accessible et qui présente la vie de Wangari Maathai, cette femme extraordinaire, que tous les enfants du monde devraient connaitre !
A deux, en 5 jours de tenue de stand, nous en avons écoulé 50 exemplaires ( offerts, prêtés ou vendus) !
Très beau cadeau d'anniversaire, ou pour Noël, etc ...

J'ai tout essayé !
J'ai tout essayé !
par Isabelle Filliozat

5.0 étoiles sur 5 livre indispensable pour parents de jeunes enfants, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé ! (Broché)
J'ai enseigné en maternelle, pendant plusieurs années et j'aurais apprécié de disposer de ce livre, pour pouvoir répondre aux nombreuses questions posées par les parents : "que faire lorsque l'enfant ne veut pas se laver, aller au lit, venir manger, ou se roule par terre dans une grande surface parce que nous refusons d'acheter tout ce qu'il demande, etc etc ? Je ne peux qu'approuver ce qui est écrit sur un site :
C'est un livre que je recommanderais vraiment, très accessible et agréable à lire, qui affirme encore (et cette fois preuves scientifiques à l'appui pour les plus sceptiques), que les enfants ne cherchent pas à manipuler ni contrôler et qu'il est urgent de les comprendre et de les respecter, afin de cesser de leur faire violence.

Et la conclusion d'Isabelle Filliozat est tellement vraie :

"Prenons le temps de profiter de chaque

instant de chaque étape de la vie de notre

enfant. Ça passe toujours trop vite.

Il n'y a jamais qu'une seule vraie urgence :

AIMER !

Le reste, après tout,

est-ce vraiment si grave ?"