Profil de RunXav > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par RunXav
Classement des meilleurs critiques: 81.263
Votes utiles : 10

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
RunXav

Afficher :  
Page : 1
pixel
OtterBox Defender Coque Anti-choc pour iPhone 5/5S Rose
OtterBox Defender Coque Anti-choc pour iPhone 5/5S Rose
Prix : EUR 35,73

3.0 étoiles sur 5 Montage facile et design sympa, 17 août 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : OtterBox Defender Coque Anti-choc pour iPhone 5/5S Rose (Accessoire)
Protection adaptée à iPhone 5s.
Montage simple et rapide assurant un haut niveau de protection de l'iPhone.
Le film protecteur de l'écran n'altère pas trop de le touché de l'écran.
Seul hic : la coque étant épaisse, il n'est pas facile de positionner le doigt sur le bouton du bas de l'iPhone pour effectuer le déverrouillage par empreinte.


Garmin Forerunner 610 - Montre de running avec GPS intégré - Noir
Garmin Forerunner 610 - Montre de running avec GPS intégré - Noir
Prix : EUR 239,00

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Premiers pas avec la Forerunner 610, 1 octobre 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
- Une fois la logique dans l'organisation des menus comprise, la Forerunner 610 est assez simples et logique d'utilisation.
- Poids et encombrement tout à fait acceptable vu les nombreuses fonctions embarquées
- Ecran tactile volontairement moins sensible que les Touch Pad de PC (ou autres smartphones) pour éviter les fausses manip en course il faut effectivement ne pas avoir peur d'appuyer un peu sur l'écran, mais même les doigts mouillés le forerunner 610 répond bien et il suffit d'un petit coup avec votre doigt ou ongle pour changer de mode d'affichage sans devoir faire glisser votre doigt. Très pratique dans vos moments délicats de courses où faire défiler les écrans par des glissade des doigts seraient une perte de concentration et une source d'énervement risquée.
- Prévoir de l'ordre de 1min30 à 2min pour recevoir les signaux GPS en terrain dégagé, alors vous pourrez lancer le chrono et démarrer votre course. Il n'est pas nécessaire d'attendre le dernier moment juste avant le départ pour effectuer ce réglage.
- En course, en plein effort ou pour ceux qui ont une acuité visuelle en baisse et selon les alarmes réglées, il peut être difficile de lire ce qui est affiché à l'écran de la forerunner 610.
- Personnalisation de l'affichage possible sachant que les affichages par défaut sont déjà très complets
- Pas de perte GPS constatée en milieu urbain relativement dégagé. Evaluation de la vitesse très utile même si un lissage des valeurs aurait été souhaitable. Attention, si vous mettez en pause le chrono à l'arrêt puis que vous relancez le chrono une fois votre course reprise la vitesse calculée pendant quelques secondes au démarrage peut vous surprendre par sa valeur élevée. Evaluation de la distance parcourue bonne (sauf passage dans des tunnels, cf. ci-dessous)
- Passage dans un tunnel (500m environ) il y a certes une perte de connexion GPS. A la sortie du tunnel, au bout de quelques secondes la position est bien récupérée mais il n'y a pas d'évaluation de la distance parcouru entre les 2 points.
- Synchronisation des data sans fil avec le PC via la clef ANT+ très bonne. Reconnaissance automatique des nouvelles données très pratique.
- Restitution et analyse des data dans le logiciel GARMIN bien faite, simple d'utilisation et synthétique. La restitution du chemin parcouru sur un mapping cartographique google est correcte même si la trajectoire s'écarte de la trajectoire réelle ce qui n'est absolument pas gênant si on ne recherche pas une précision à 5m ou 10m environ.

EN SYNTHESE : Beaucoup de technologies et de potentiel dans si petit. Un design soigné et agréable à porter. Une aide incontestable à la préparation, la réalisation et l'analyse de vos courses. Hormis biensûr les informations altimétriques, toutes les données utiles peuvent être affichées en temps réel. 2 recommandations d'améliorations :
- la qualité d'affichage des messages d'alarme en course qui peuvent être, selon l'état de votre vue, difficile à lire car la police est à mon goût trop petite et les pixels trop gros
- la durée nécessaire à la forerunner 610 pour s'aligner sur la constellation satellitaire pour trouver sa position géographique


Page : 1