Profil de La Tristure > Commentaires

Contenu rédigé par La Tristure

La Tristure (Lille, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
My Hero Academia T01
My Hero Academia T01
par Kohei Horikoshi

3.0 étoiles sur 5 Bon manga-comics pour les enfants, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Hero Academia T01 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fan de comics de super-héros, je me réjouis toujours lorsqu'un manga tente de faire un lien avec ces univers.
C'est le cas de My Hero Academia, qui traite le sujet sous l'angle d'une population qui aurait 80% de personnes avec des pouvoirs,
avec des écoles officielles pour super-héros.
Ici c'est à travers le regard d'un enfant de 15 ans né normal (sans pouvoir) que l'histoire est raconté, lui dont le rêve est et d'être un héros et d'aller à l'école des super-héros.
Intéressant, mais comme souvent dans ce genre de manga, malgré une intrigue intéressante, c'est quand même des "bing, bang, paf" pleine case avec des personnages qui ouvrent la bouche comme s’ils avalaient des baleines. Bon, moins que dans One Piece, mais tout de même.
C'est dommage, mais ma culture comics et mon âge jouent sans doute un rôle dans mon appréciation.

En tout cas, lecture sympathique malgré ce bémol, mes enfants (9 et 11 ans) ont adoré, et je continuerai à acheter les volumes suivants.

Lee Brooklyn - Jeans - Droit - Homme - Noir (Clean Black) -W30/L32
Lee Brooklyn - Jeans - Droit - Homme - Noir (Clean Black) -W30/L32

5.0 étoiles sur 5 Jean impeccable, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lee Brooklyn - Jeans - Droit - Homme (Vêtements)
Habitué des Levi's, je suis passé à Lee pour le prix, avec un peu d'appréhension.
Appréhension balayée à la réception du jean : taille parfaite (30/32 pour ma part, avec stretch, en plus), et couleur qui ne bouge pas du tout au premier lavage. Et classe, avec ça !
Donc je recommande à tous, et je recommanderai la prochaine fois...pour moi :)

Puma Ub Veste à capuche Homme Gris FR : S (Taille Fabricant : S)
Puma Ub Veste à capuche Homme Gris FR : S (Taille Fabricant : S)

5.0 étoiles sur 5 Puma Usain Bolt !, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puma Ub Veste à capuche Homme (Sports Apparel)
Essayée en magasin, cette veste Puma "Usain Bolt" est très confortable à porter, et assez classe.
Elle peut à mon avis être portée aussi bien en blouson mi-saison / coupe-vent qu'en survêtement sportif, de par sa légèreté.
A noter que je taille M (1,76m, gabarit normal) et que je l'ai prise en S plus ajustée, mais bien adaptée, même avec un sweat-shirt en dessous.

AmazonBasics Cartouche d'encre reconditionnée de rechange pour HP 364 (Jaune)
AmazonBasics Cartouche d'encre reconditionnée de rechange pour HP 364 (Jaune)

5.0 étoiles sur 5 Cartouche reconditionnée à l'identique, 20 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Acheteur régulier des cartouches HP pour mon imprimante HP deskjet 3070 A mais à chaque fois un peu réticent devant les prix, j'ai voulu tester les cartouches reconditionnées par Amazon.
Tout d'abord, elles arrivent conditionnées quasiment comme des neuves, c'est-à-dire enchâssées dans leur plastique rigide mais sans "scotch" de protection. L'installation est identique, mais l'imprimante ne les reconnaît pas comme HP (normal...) ni comme pleines à l'écran de l’imprimante comme à l'écran de l'ordinateur : pour contourner ce léger contretemps, pas de souci, il suffit de cliquer que l'on en est conscient et qu'il n'y a pas de souci :).

A l'utilisation, je n'ai pour le moment pas vu de différence : couleurs impeccables.

Concernant la durée de vie, je ne sais pas encore si elles durent aussi longtemps que des vraies cartouches neuves HP. Je mettrai à jour mon commentaire lorsque les cartouches seront vides.

Conclusion : pas de problème à signaler, bonnes cartouches, légèrement moins chères que les originales, et elles font le job.

Saeco HD8858/01 Exprelia Deluxe Machine à Café Automatique Argent, Carafe à lait, Multi boissons, Pression ajustable
Prix : EUR 1.099,00

4.0 étoiles sur 5 Impressionnante... et encore perfectible, 22 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Impressionnante, c'est bien le mot quand on sort cette machine du carton et qu'on la met tant bien que mal sur un plan de travail dans la cuisine ! Ses dimensions sont en effet imposantes, elle est lourde (dans les 15kg), et il convient de lui laisser de la place pour pouvoir ensuite l'ouvrir au dessus (trappes pour l'eau et pour les café en grains) et devant (porte pour vider l'eau et le marc de café, avec charnières métalliques ce qui laisse présager une certaine robustesse).

Et impressionnante aussi car c'est presque un machine de bar et elle est magnifique. Et le café alors ? Programmable et ajustable à souhait !
Évidemment pour cela, la notice est importante et doit être lue en entier. Plutôt didactique, elle est cependant vite limitée et on peut alors se référer à une vidéo de présentation d'un modèle très proche sur YouTube (Amazon ne veut pas que je mette un lien vers la vidéo :()

Mais l'utilisation de la machine est assez intuitive. Sauf pour l'ajout du lait, qui requiert un certain coup de main, mais le cappuccino ou le latte macchiato n'en est que plus apprécié, avec un lait moussu comme il faut ! D'ailleurs, la différence entre cappuccino et latte macchiato n'est pas vraiment marquée.
On peut ajuster entre autres la force du café, la façon dont est moulu le café, la température de l'eau.

La contenance du bac à grains est de 300g : dommage, une contenance de 500g aurait été idéale pour mettre tout un paquet. On peut donc vider un paquet de 250g.

Seuls bémols :
- le prix évidemment mais la machine paraît solide, fiable et produit un café de qualité, donc le prix se justifie.
- la contenance en eau : 1,6 l apparait vite comme très limitée, on a l'impression de rajouter de l'eau tout le temps, notamment car...
- ...la machine se rince tout le temps de façon automatique : au démarrage, puis selon la façon dont on l'a programmée, mais si on laisse le fonctionnement par défaut et qu'on la laisse en veille, elle se rince environ tous les 1/4 d'heure ! Donc super, elle est toujours propre, mais on aimerait simplement un message d'alerte pour nous dire de la rincer en manuel, ça serait à mon avis moins gourmand en eau.

Conclusion : superbe machine, lourde mais d'aspect robuste, qui produit un excellent café une fois passée la phase d'apprentissage et de programmation.

PK Paris - PK K'lip 16 Go, la 1ère clé USB avec mini mousqueton (USB 2.0)
PK Paris - PK K'lip 16 Go, la 1ère clé USB avec mini mousqueton (USB 2.0)

5.0 étoiles sur 5 Clé USB 3.0 pratique, 20 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Décrite comme une clé USB 2.0, c'est en fait, bonne surprise, une clé USB 3.0 ce qui signifie une vitesse de transfert nettement plus rapide pour peu que l'on ait les entrées/sorties USB adaptées (mais fonctionne évidemment avec toutes les prises USB, pas de souci).

Clé mousqueton pratique car fixable/défixable facilement sur un porte-clés, et solide (le mousqueton supporte bien les ouvertures et fermetures).

Seule bémol : elle est un peu chère (19€ à l'heure du commentaire) pour une clé 16 Go, même pour une clé cool USB 3.0.

Conclusion : très bonne clé au prix un peu excessif

Philips DVT 6000 Dictaphones Connexion PC, Type de Stockage: Mémoire Interne, Activation Vocale, Enregistreur MP3 GRIS

5.0 étoiles sur 5 Très bon dictaphone, 11 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais (il y a 20 ans !!!) un dictaphone à mini cassettes qui fonctionnait bien.
Autre temps, autre technologie : la nostalgie est vite oubliée car ce dictaphone numérique est une merveille.
D'apparence fragile car très léger, il recèle pourtant une bonne dose de qualités.
D'abord, il bénéficie de plusieurs micros, qui sont sélectionnés, ainsi que leur sensibilité, automatiquement en fonction de la situation et de la qualité de la source. Cela marche nickel dans une conférence par exemple où la qualité de son n'est pourtant pas remarquable, et où l'on peut vite se retrouver n'importe où dans un amphi.
L'activation vocale fonctionne parfaitement.

La mémoire interne est de 4 Go, avec la possibilité de rajouter une carte micro SD, mais la mémoire est déjà largement suffisante pour enregistrer en Mp3 (ou en qualité Wav) des conférences ou des entretiens (jusqu'à 1140h d'enregistrement dans la qualité audio la plus basse !).

La connexion plug & play via USB est elle aussi super pratique : accès aux enregistrements directement sans logiciel supplémentaire et l'appareil se charge par la même occasion. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce seul mode de charge, mais c'est ici plutôt commode. D'autant que la batterie permet une autonomie de 50h (je ne suis pas encore allé au bout).

Ce dictaphone est livré avec des écouteurs intra auriculaires

Seul bémol : une notice succincte peut-être un peu rédhibitoire pour les débutants, mais le fonctionnement est plutôt intuitif, mon enfant de 8 ans a réussi...

Un très bon dictaphone donc ! Recommandé !

Ultrasport Longboard pour la Pratique en Ville et Dans les Parcs - Planche Complète avec Roulement à Billes ABEC-7 Downhill Marron/Noir (Plat)

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour débutant, 5 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord, sachant qu'un bon longboard coûte entre 200 et 300€, on ne s'attend pas à une planche de super qualité.
Les virages ne sont pas forcément faciles, avec des roues et des essieus un peu cheap.

Mais pour un novice, ce longboard est impeccable : très stable car plutôt lourd, un grip qui tient bien, et des roues qui justement ne virent pas toutes seules, on ne risque pas grand chose à se former au longboard avec celui-ci. Et le look très sobre est lui aussi parfait, rien pour en mettre plein la vue.

En conclusion, bon longboard pour débuter, utilisateurs expérimentés passez votre chemin.

J'ai jamais rien compris à l'économie mais ça je comprends
J'ai jamais rien compris à l'économie mais ça je comprends
par Gilles Raveaud

5.0 étoiles sur 5 L'économie facile..., 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai jamais rien compris à l'économie mais ça je comprends (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
... ou comment faire comprendre l'économie de façon didactique aux béotiens que nous sommes.
Gilles Raveaud nous enseigne ici les rouages de l'économie de façon claire et efficace.
En reprenant les étapes de l'économique française depuis la seconde guerre mondiale réparties en autant de chapitres, l'auteur fait plus que nous replonger dans l'histoire, il nous l'éclaire et nous permet d'expliquer nos problèmes actuels.

Il nous propose aussi des solutions en fin de livre pour sortir du marasme actuel, solutions qui peuvent sembler simplistes et galvaudées mais qui à l'aune de ses explications précédentes sont au contraire très pertinentes.

Grâce en plus à des illustrations très simples et très explicites de Nicolas Beaujouan, ce livre nous donne donc le mode d'emploi du système ainsi que quelques clés pour relancer l'économie. Chapeau !

Ultratec Kit de 4 mini talkies-walkies, piles fournies
Ultratec Kit de 4 mini talkies-walkies, piles fournies

4.0 étoiles sur 5 Communication établie !, 5 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultratec Kit de 4 mini talkies-walkies, piles fournies (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Vous en avez marre d'appeler les enfants pour manger dans l'escalier ? Ces talkies-walkies sont faits pour vous !
Sérieusement, ces appareils sont impeccables pour la famille : multicanaux, hyper simples à utiliser pour les enfants (push to talk = appuyer sur un bouton pour parler), 1 couleur par membre de la famille, ils permettent de rester en contact sans téléphone portable !
Et ça fait quand même plus agent secret, non ?
Les piles sont fournies pour les 4 appareils, c'est plutôt sympathique de la part du fabricant.
Par contre, les 3 km restent à tester : au bout de quelques 1km, j'ai perdu la communication. Peut-être en changeant de canal...

En tout cas, pour le moment, des talkies-walkies fiables, faciles à utiliser, légers, maniables, pas chers, bref : achat recommandé !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7