undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Kibagami > Commentaires

Contenu rédigé par Kibagami

Kibagami

Gangs of New York [Combo Blu-ray + DVD]
Gangs of New York [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Leonardo DiCaprio
Proposé par Neobang

2.0 étoiles sur 5 Une édition indigne du format blu-ray, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangs of New York [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Dans cette Edition Premium Warner (qui contient deux disques : le film en DVD et le film en blu-ray), vous retrouvez hélas l'atroce disque blu-ray édité par M6 en 2008.

Pour l'image, c'est un catalogue de tout ce qu'il ne faut pas faire : colorimétrie immonde (excès de rouge, blancs cramés), pixellisation (avec l'apparition quelquefois d'énormes carrés noirs), des scènes floues (même en gros plan !), une forte rémanence dans les scènes rapides, des tâches sur la pellicule, etc...

Il y a bien quelques scènes dignent de la HD qui tirent leur épingle du jeu, mais elles sont trop rares pour rattraper le tout.

Ajoutez à cela des bonus maigrichons (la quasi-totalité de ceux de l'édition prestige DVD ont disparus), et ce blu ray n'a aucun autre intérêt que sa bande son en DTS-HD Master Audio 5.1 (tant en VF qu'en VO) et, accessoirement le "contenant", c'est-à-dire le format digibook avec livret qui est plutôt sympa, ce qui explique les deux étoiles.

Attendez donc une autre édition avec un nouveau master ou rabattez-vous sur l'édition steelbook remasterisée édité en 2010 au Canada chez Alliance (région free et le seul à l'import contenant une piste audio 5.1 de la vrai version française).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 22, 2014 3:33 PM CET

Hero [Blu-ray] [Import anglais]
Hero [Blu-ray] [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Sans conteste, pour l'heure, l'édition Blu-ray de référence, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hero [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Vous pouvez jetez/piétinez/détruire votre immonde blu-ray français (merci Universal...) ou même allemand (dont le master est tout aussi honteux que le blu-ray français) et vous ruez sur cette édition UK qui reprend à l'identique l'excellent master américain édité par Walt Disney Studio (dont Miramax était alors une filiale).

La qualité vidéo de ce blu-ray écrase en effet haut la main toutes les autres éditions existantes. Le piqué et la précision de l'image sont à tomber, surtout sur les gros plans, et les dominantes de couleurs, si caractéristiques de certaines scènes du film, véritablement sublimes.

J'ai personnellement relevé (mais cela reste subjectif) une (très) légère baisse de contraste dans les scènes en plan très large (notamment lors des mouvements de troupe de l'armée impériale), mais cela reste marginal sur la durée du film.

Bref, d'un point de vue de l'image, c'est bel et bien (enfin !) de la haute définition digne d'un blu-ray.

Concernant l'audio, je vous rassure également : il y a bien une piste française Dolby Digital 5.1 et il s'agit bien du véritable doublage français (VFF pour les puristes). Par contre il s'agit d'une piste mi-débit.

On trouve également, en Dolby digital 5.1 mi-débit, le mandarin et l'espagnol.

Seule la piste audio anglaise dispose d'une piste en DTS-HD 5.1 Master Audio.

Je vous précise enfin qu'il y a des sous-titres français, non seulement pour le film, mais également pour tous les bonus (lesquels sont issus du DVD donc en version SD).

Donc, si le DD 5.1 Français en mi-débit n'est pas une contrainte pour vous, je ne peux que vous conseillez d'acheter cette édition anglaise que j'ai personnellement payée sur amazon moins de 10 euros.

Enfin, et pour ceux qui l'ignoreraient, je rappelle qu'absolument tous les blu-ray anglais sont parfaitement lisibles sur une platine française puisque le Royaume-Uni et la France font partie de la même zone.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 11, 2013 10:29 PM MEST

Coffret intégrale Resident evil - 4 films [Blu-ray]
Coffret intégrale Resident evil - 4 films [Blu-ray]
DVD ~ Milla Jovovich

5.0 étoiles sur 5 Précisions sur le coffret (REFERENCE ASIN B005GLIAS2), 18 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret intégrale Resident evil - 4 films [Blu-ray] (Blu-ray)
Je détaille rapidement ce coffret puisqu'il n'est pas renseigné par Amazon.

ATTENTION : JE RAPPELLE QUE JE PARLE DU COFFRET REFERENCE ASIN B005GLIAS2 (Voir "Détail du Produit" sur la fiche d'Amazon), A NE PAS CONFONDRE AVEC L'AUTRE VENDU, A l'HEURE OU J'ECRIS, PLUS CHER ET REFERENCE ASIN: B005DL25S6

Vérifiez donc que vous êtes sur la bonne page web du produit (Voir "Détail du Produit" sur la fiche d'Amazon), Amazon regroupant généralement les commentaires sur un même produit quelque soit le support (DVD, blu-ray, collector, ... voir VHS pour d'anciens titres!!)

Il s'agit bien des éditions françaises et l'éditeur est bel et bien Métropolitan.

Tout comme dans l'autre coffret, sont donc réunis tous les Blu-ray édités en France par Métropoltan déjà existants, et disponibles à l'unité (et avec tous les bonus que, de mémoire on pouvait trouver sur les DVD collector).

Pour le détail technique de ces Blu-ray (image et son) je vous renvoie donc aux critiques des éditions à l'unité (ici ou sur d'autre sites spécialisés)

Je précise que dans le coffret que j'ai reçu, et qui, graphiquement, correspond exactement à celui de la photo (Milla Jovovich avec deux révolvers levés et tenus à bout de bras sur fond d'explosion), le Blu-ray de "Resident Evil Afterlife" (pour l'instant le dernier de la saga) est la version steelbook (boîtier métal), donc avec 2 Blu-ray :

- l'un avec la version normale du film et la version 3D "anaglyphe" (4 paires de lunettes 3D étant fournies), dont le rendu 3D m'a d'ailleurs bluffé pour de l'anaglyphe ;
- l'autre avec la version 3D "active" (pour ceux qui ont le matériel adéquat)

Bien entendu, je ne sais pas si c'est une caractéristique de ce coffret ou si j'ai eu de la chance...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2012 2:33 PM CET

Massacre A La Tronconneuse - Le Commencement [Blu-ray] [Import belge]
Massacre A La Tronconneuse - Le Commencement [Blu-ray] [Import belge]
DVD ~ Jordana Brewter
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Un blu-ray techniquement parfait, 27 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massacre A La Tronconneuse - Le Commencement [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
Je précise que ce blu-ray du film "Massacre A La Tronçonneuse - Le Commencement " est importé du Benelux (union économique entre la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg), ce film n'ayant jamais (ou en tout cas par encore, à l'heure où j'écris) été édité en blu-ray en France.

Concernant l'image : le transfert HD (encodage VC-1) est absolument somptueux. Le très, très léger grain de la pellicule (le film étant tout de même récent) a été magnifiquement conservé. Les dominantes ocre ou magenta de certaines scènes sont parfaitement retranscrites. Pour tout vous dire, je n'ai relevé absolument aucun défaut (aucun abus de DNR ou Edge enhancement qui, s'ils ont été utilisés, sont totalement invisibles).

L'apport HD par rapport au DVD (j'ai pour référence la très bonne édition prestige éditée par Metropolitan) est incontestable, l'image étant extrêmement détaillée sans jamais faiblir, notamment dans les scènes sombres.

Donc pour la vidéo, c'est un véritable sans faute.

Concernant le son :

Que du bon également : tant la version française que la version originale américaine sont en DTS HD Master Audio ! Oui, même la version française...

Pour les bonus : Il n'y en aucun. C'est le seul rapproche que l'on peut faire à ce blu-ray.

Les petits + de cette édition :

1°) vous enfournez le blu-ray, et après le logo du distributeur eOne Entertainement (qui doit durer une poignée de secondes...), le film démarre direct (sur la piste audio française), sans pub, bandes-annonce, message d'avertissement ou passage par le menu. Personnellement je trouve ça génial, et c'est tellement rare...

2°) Bien que ce ne soit pas mentionné sur la jaquette, je vous confirme que la version du film présente sur ce blu-ray est bel et bien la version Director's Cut ! (peut-être parce qu'en Europe c'est cette version qui a été diffusée au cinéma, seuls les USA ayant eu droit, si on peut dire, à une version censurée...)

Bref que du bonheur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 1, 2012 1:32 PM MEST

Hitcher [Blu-Ray] [Import belge]
Hitcher [Blu-Ray] [Import belge]
DVD ~ Sean Bean

1.0 étoiles sur 5 Attention à cette édition !, 25 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitcher [Blu-Ray] [Import belge] (Blu-ray)
Dommage que les autres éditions blu-ray (US, UK ou allemande), qui toutes respectent le format d'origine du film, ne contiennent pas de piste audio française.

En effet, cette édition a fait l'objet d'un massacre de la part de l'éditeur eOne, dont l'incompétence n'est plus à prouver (pour un autre exemple plus récent voir les commentaires sous les éditions DVD et Blu-ray de la série The Walking Dead).

Ainsi, alors que ce film est d'origine au format cinémascope 2.35:1 (donc avec des bandes noires en haut et bas, même sur un écran 16/9ème), l'éditeur n'a rien trouvé de mieux que de zoomer sur l'image pour supprimer ces bandes noires (il a donc appliqué l'atroce procédé du pan et scan).

Résultat : le film est maintenant au format TV 1.78:1, c'est-à-dire en plein écran sur une TV 16/9ème, et évidemment non seulement on perd en définition à cause de ce zoom numérique artificiel, mais aussi, et surtout, on perd 1/4 de l'image (les bords gauche et droite de l'image sont totalement tronqués) !

Peu importe la qualité du film, ce procédé est inacceptable.

Avatar, version longue - Coffret collector 3 Blu-ray [Blu-ray] [Édition Collector - Version Longue]
DVD ~ Sam Worthington

1.0 étoiles sur 5 LE 1er BLU-RAY ANTI-CONSOMMATEUR, 11 avril 2011
Entendons-nous bien : est ici notée la qualité technique du blu-ray et non celle artistique du film.

Pourquoi aucune étoile (en fait une, mais parce-qu'on est obligé) ? parce-que ce blu-ray est tout simplement un désastre de conception : bardé de protections anti-copies le résultat est accablant :

- après de longues minutes pendant lesquelles votre platine blu-ray va hurler et surchauffer vous aurez peut-être la chance d'accéder au menu (qui est d'ailleurs d'une banalité affligeante). Mais il est plus que probable que votre platine rende les armes et recrache tout simplement le disque. N'oublions pas que la plupart des constructeurs (pas tous malheureusement) ont dû sortir une mise à jour de leurs platines uniquement pour pouvoir lire ce blu-ray. Une mise à jour dédiée à la lecture d'un seul film, n'est-ce pas magnifique ?

- bon, soyons optimiste : vous êtes l'heureux possesseur d'un lecteur pour laquelle une mise à jour était donc disponible, et, après de longue minutes d'attente et une platine en surchauffe dont vous venez de découvrir qu'elle pouvait aussi servir de poêle à frire, vous accéder enfin au menu. Ne criez pas victoire trop tôt car en cliquant sur "lecture du film", c'est encore pile ou face : oui, là encore votre platine peut rendre les armes. J'entends déjà les concepteurs de ce blu-ray se défendre "Reconnaissez par contre que vous pouvez dorénavant utiliser votre platine pour allez vous faire cuire un oeuf".

Et c'est dans cette même logique que je conclurai : grâce l'armée de systèmes anti-copies embarquée sur ce Blu-ray, dont un tour le web permet de constater l'extrême efficacité, le film étant téléchargeable illégalement absolument partout, seuls ceux qui l'ont acheté ne pourront sans doute pas le voir. Cherchez l'erreur...

Signalons également le packaging désastreux (et énervant), jugez plutôt : un premier sur-étui en carton (qui s'enlève vers le haut ou le bas) sur (roulement de tambours...) un second sur-étui en carton (qui s'enlève sur le côté) sur ... un pauvre boîtier plastique. Il est où le magnifique digipack américain, hein ?

Bref une édition absolument pitoyable et honteuse, résultat désastreux de décisions d'éditeurs d'une stupidité abyssale et dont le taux de retour de produit doit battre des records chez Amazon.

Sachant que j'ai quand même pu lire ce blu-ray (sur PC...) je précise qu'il n'y pas de quoi se pâmer sur la qualité de l'image, qui est évidemment très bonne, mais pas plus que n'importe quel autre film tourné en HD et en images de synthèse (comme Toy Story 3 par exemple).

Enfin comme pour certains ce sera le seul film illisible de leur vidéothèque, c'est effectivement un collector. Pour les autres, attendez qu'il soit aux alentours de 5 euros, il pourra toujours vous aider à caler un meuble.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (28) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2015 12:01 PM MEST

Samsung Pleomax S2-620W Canal 2.1 système multimédia de haut-parleurs pour ordinateur 36 Watt Blanc

5.0 étoiles sur 5 Un système irréprochable et redoutable, 30 novembre 2010
Ne vous y trompez pas : PLEOMAX est certes une marque quasiment inconnue en France mais extrêmement réputée dans son pays d'origine, la Corée, car elle regroupe en réalité l'ensemble des accessoires PC développés par ... SAMSUNG. Evidemment, les tests de ce kit existants sur le web sont coréens (ici par exemple : [...] ce qui, pour se forger une opinion, n'est pas d'une grande aide, d'où le présent commentaire. Par contre vous y trouverez facilement des photos de ce kit (tout blanc, coque toute en courbes douces, les haut parleurs et le caisson de basses étant protégés en façade par des grilles de métal noires), mais sachez que la finition est absolument impeccable et que ce kit est magnifique de sobriété.

Le branchement est très classique : un simple câble audio Mini Jack 3.5 à bancher sur la sortie son de votre PC, et un autre (facultatif) à bancher sur le prise micro de votre PC. Les deux câbles sont évidemment fournis. La notice est en plusieurs langues, dont le français.

On trouve également 2 télécommandes:
- l'une filaire : bouton ON/Mise en veille, réglage du volume, prise pour micro, prise pour écouteurs et prise auxiliaire (!)
- l'autre sans fil, de la taille d'une carte de crédit (mais plus épaisse), la pile étant fournie : à nouveau bouton ON/Mise en veille, réglage du volume, réglage des basses et enfin réglage (ce qui est rare) des trèbles (aigus).
Un tel niveau d'options est introuvable ailleurs. A noter que le "vrai" bouton ON/OFF se trouve derrière le caisson de basses.

Je précise que je possède également le très réputé kit 2.1 logithech Z.2300, certifié THX, plus de trois fois plus cher avec pourtant moins d'options. Et bien niveau son, ce kit SAMSUNG/PLEMOAX est absolument bluffant et n'a rien à lui envier : les basses sont énormes (et encore, elles ne sont pas réglées par défaut à leur maximum) malgré un caisson presque deux fois plus petit que celui du logitech. Il faut donc absolument les réduire (avec la télécommande sans-fil) dès le premier branchement car leur présence "étouffe" les autres sons. Après ce réglage, on ne peut que constater que les médium-aigus (également réglables) sont étonnement bien équilibrés (chose rare sur les kits 2.1) même à fort volume (qui est très puissant : attention à ceux qui vivent en appartement).

En résumé ruez-vous sur ce kit tout bonnement incroyable, qui, s'il était commercialisé en France, écraserait sans difficulté toute concurrence. Bravo à Amazon de rendre accessible de tels produits méconnus dans nos contrées et dont le rapport qualité/prix est absolument stupéfiant.