Profil de rizo63 > Commentaires

rizo63

TP-Link TL-SG1005D Switch 5 ports Gigabit 10/100/1000 Mbps
TP-Link TL-SG1005D Switch 5 ports Gigabit 10/100/1000 Mbps

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnement simple et direct, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-SG1005D Switch 5 ports Gigabit 10/100/1000 Mbps (Personal Computers)
On branche et ça fonctionne. Il est surdimensionné pour mon réseau donc je ne peux pas tester ses capacités maximales de transfert mais il fonctionne parfaitement pour ce que j'en fais.
Je recommande.

Synology DS213j Serveur de stockage NAS pour 2 Disques Durs Blanc
Synology DS213j Serveur de stockage NAS pour 2 Disques Durs Blanc
Proposé par smart-moxx

5.0 étoiles sur 5 serveur simple et efficace, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Synology DS213j Serveur de stockage NAS pour 2 Disques Durs Blanc (Accessoire)
Le design est sympa, le montage des deux disques durs internes achetés en plus est très rapide et simple. Ce serveur me permet de déposer tous mes fichiers multimédias et de les rendre accessibles sur tous les autres appareils connectés de la maison, c'est top. Il est assez silencieux (je l'éteins quand même quand des gens dorment dans la même pièce), ne chauffe quasiment pas. Son utilisation est un peu compliquée au début quand on découvre, mais pour quelqu'un qui s'y connait un peu en informatique, c'est assez intuitif et l'interface de gestion via le navigateur internet finit par devenir compréhensible et pratique avec un peu de patience.
Très content de mon achat même si ça reste un investissement assez important, espérons que cela tienne dans la durée.

Samsung BD-F5100/ZF Lecteur Blu-ray/DVD HDMI USB Noir
Samsung BD-F5100/ZF Lecteur Blu-ray/DVD HDMI USB Noir

5.0 étoiles sur 5 très bien, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung BD-F5100/ZF Lecteur Blu-ray/DVD HDMI USB Noir (Appareils électroniques)
Ce lecteur BD est compact, élégant, efficace. Il remplace mon ancien lecteur LG qui ne lisait qu'un BD sur deux à cause d'un firmware non maintenu... Branché sur ma TV Samsung, c'est parfait, la télécommande permet même de manipuler la TV (fonctions basiques mais pratique !).
De plus je l'ai branché sur mon réseau géré par un serveur Synology DS 213j et je peux maintenant sans problème aller lire musique et films sur le serveur (quelques déconnexions mystérieuses parfois mais dans l'ensemble ça tourne bien) et renvoyer tout ça sur l'ampli home cinéma, c'est super.
En plus le rapport qualité prix est très bon.
Je recommande ce produit.

The Big Four : Live From Sofia, Bulgaria [Blu-ray]
The Big Four : Live From Sofia, Bulgaria [Blu-ray]
DVD ~ Metallica
Proposé par moviemars-amerique

4.0 étoiles sur 5 Du très bon, du moins bon !, 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Big Four : Live From Sofia, Bulgaria [Blu-ray] (Blu-ray)
D'accord avec pas mal de choses dites là dessous :

Pour le disque 1 :

- concert d'Anthrax : très bonne surprise pour moi, le groupe s'éclate sur scène, la setlist est énorme, le concert un vrai bulldozer qui renverse tout sur son passage ... sauf le public de Sofia.
- Megadeth : vous connaissez la mousson ? Eh bien c'est ce qui arrive lorsque Megadeth entre sur scène ! Respect aux pauvres spectateurs obligés de subir les trombes d'eau qui tombent sur leurs têtes. Concert très pro de Mustaine et sa bande plutôt dans un bon soir. De toute façon avec Megadeth on en a toujours pour ses oreilles !
- Slayer : pour ceux qui ont vécu la tournée World Painted Blood, le concert commence par ce titre et donne le ton. C'est énorme, c'est brutal, c'est la vague Slayer qui emmène tout avec elle. Araya est heureux de jouer, Lombardo tape sur ses fûts comme un malade et Hannemann et King font toujours aussi peur !

Pour le disque 2 :
- concert de Metallica. Que dire ? Ayant vu récemment le concert de Nîmes sur canal +, je m'attendais à quelque chose du même niveau. Je suis bien déçu. Je ne suis pas un pro de la batterie mais effectivement, Ulrich paraît être à la ramasse en permanence. Le tempo est fortement accéléré sur de vieux titres (peur de vieillir et de se ramollir ???) et c'est un massacre. Bref un concert assez raté et superficiel pour moi loin de "Français pour une nuit". Bref les 4 gars ont déjà fait bien mieux. Finalement ce sont les titres du ptit dernier Death Magnetic qui passent le mieux en live, incroyable !

Pour l'aspect technique, je ne peux pas me prononcer sur le son car pas d'équipement approprié. L'image est belle avec c'est vrai un léger grain surtout quand la pluie se déclenche. Cela dit, quand on joue de la gratte, c'est un régal de pouvoir regarder le jeu des musiciens : on peut compter les cases et les cordes des guitares ce qui était plutôt dur sur une VHS souvenez-vous!

Enfin mon dernier point sera sur l'ambiance. Ayant acheté en même temps ce bluray et celui d'ACDC à River Plate, eh bien comment dire ? C'est le jour et la nuit. Le public de Sofia est plutôt disons euh apathique. ça roupille sec par moments, surtout dans les tribunes du stade et l'arrière de la pelouse. Seule la moitié avant de la fosse semble vraiment profiter du moment grandiose qu'on leur offre. Quand on voie Beladonna courir et sauter partout pour les bouger un peu et l'absence presque totale de réaction du stade, on se dit qu'il aurait peut être fallu choisir plusieurs lieux de tournage sur la tournée du big 4. Bref, les argentins sont quand même beaucoup plus démonstratifs et ça, pour les musiciens, ça doit faire une sacrée différence et en tout cas quand on regarde ça dans son salon ça change pas mal de choses.

Voilà, en résumé si vous aimez le thrash, foncez vous passerez un bon moment visuel, sonore et festif !

Stargate SG-1 - L'intégrale des 10 saisons + 3 films [Édition Limitée]
Stargate SG-1 - L'intégrale des 10 saisons + 3 films [Édition Limitée]
DVD ~ Richard Dean Anderson

4.0 étoiles sur 5 Satisfaisant dans l'ensemble, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stargate SG-1 - L'intégrale des 10 saisons + 3 films [Édition Limitée] (DVD)
Après avoir hésité au vu de certains commentaires d'acheteurs déçus, le prix imbattable a fini par convaincre le fan que je suis. Dès le paquet reçu je me suis prix 2 bonnes heures pour tester chacun des 60 et quelques dvd. Conclusion :
- la qualité d'image des saisons 1, 2 et 3 est très passable : le grain est énorme, la qualité se rapproche d'une vhs parfois, bref aucun effort de remasterisation n'a été fait pour ces 3 saisons.
- les disques 1 et 2 de la saison 2 ne contiennent pas de VO donc ça sera français obligatoire.
- la saison 9 : les dvd ne passent pas sur mon lecteur de salon mais passent sur mes autres lecteurs (portable, PC ...) pas d'explication trouvée, mystère et boule de gomme !
- le boitier complet est simple mais joli.
- quel plaisir de retrouver les premières aventures de O'neill et son équipe !

En bref : dommage que la qualité ne soit pas au rendez vous pour l'image des 3 premières saisons. Quelques défauts mineurs par ci par là mais le rapport qualité/prix est imbattable : 1,5 € le DVD quand même !!! Donc je recommande aux fans qui hésitent encore !

Coffret Trilogie Le Seigneur des Anneaux - Intégrale Versions longues - 15 disques [Blu-ray] [Version Longue - Édition spéciale]
DVD ~ Viggo Mortensen

5.0 étoiles sur 5 Un régal pour les yeux, 3 décembre 2011
Superbe produit à la hauteur de la saga. Le coffret est très soigné. La qualité visuelle HD et sonore est fabuleuse, on se prend à compter les cailloux de la montagne !!!! Je recommande pour tous les fans, à acheter les yeux fermés.