Profil de SerialBookeuse > Commentaires

Hunger Games
Hunger Games
DVD ~ Jennifer Lawrence

4.0 étoiles sur 5 May the odds be ever in your favor, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games (DVD)
Commencons par la critique que je peux faire de ce film. Pour moi, le plus frappant est qu'il est beaucoup trop édulcoré ! Le livre est brutal, violent et sanglant mais c'est ici sa force, l'auteur ne nous épargne pas et cela permet par ailleurs d'aprécier les rares moments plus "soft" dirons nous. Dans le film, c'est l'inverse. Prenons l'exemple du grand final, dans l'écriture de Suzanne Collins, celui ci est lent et douloureux alors que dans le film il est très rapide (trop ?!). De plus, dans le livre, le principal but de Katniss est de SURVIVRE, n'oublions pas qu'elle joue avec Peeta précisement pour s'en sortir. Cette envie de survivre à tous les prix est un peu négligée dans le film, il me semble. Pour finir, beaucoup de passages intéréssants ont été supprimés, dommage ...

Passons maintenant aux points positifs, car oui il en a ! Tout d'abord, ce sont les acteurs qui impressionnent. Trés bons dans leurs roles respectifs, notamment Peeta que j'adore ! Beaucoup de scènes sont également très bien représentées. Le film est bien rythmé, et s'adresse vraisemblablement à un public plus large que les livres, beaucoup plus durs psychologiquement. De plus, il est très bien tourné, beaucoup d'émotions passent par la facon dont sont filmées les images, c'est vraiment très appréciable. La BO n'est pas mal non plus, bien dans l'esprit de l'histoire il me semble. En somme, c'est tout de même une très belle réussite, qui n'égale néanmoins pas son équivalent littéraire. A mon avis, un tel chef d'oeuvre littéraire ne pouvait que perdre de sa splendeur en images ...

(A regarder absolument en VO !)

Hunger Games, Tome 3 : La révolte
Hunger Games, Tome 3 : La révolte
par Suzanne COLLINS

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games, Tome 3 : La révolte (Broché)
J'ai adoré la première moitié de ce livre car elle a le mérite d'être innatendue. On est surpris de découvrir toute la stratégie qui était mise en place depuis le début sans que Katniss ne se doute de quoique ce soit.
Néanmoins, quelques longueurs se font sentir dans la seconde moitié de ce tome trois, puis le fait que beaucoup (beaucoup beaucoup) de personnages perdent la vie dans le combat contre le Capitole ... Jusqu'à la fin j'étais donc persuadée que j'allais être décue.
Mais c'etait négliger l'habileté de l'écriture de Suzanne Collins. Celle ci nous offre un dénouement nostalgique, presque triste, mais réfléchi et finalement apaisant, le meilleur "Happy End" qui aurait pu être. Sur un air de romance tant attendue, Hunger Games s'achève, les jeux sont faits, la partie est terminée.

2. Hunger Games
2. Hunger Games
par Suzanne COLLINS

4.0 étoiles sur 5 Un second tome puissant, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Plus j'avance dans cette histoire et plus je me dis que cette saga est vraiment une des meilleures que j'ai jamais lu. Dans ce second livre, on fait la connaissance de beaucoup de nouveaux tous aussi attachants les uns que les autres. Le retour dans l'arène de Katniss et Peeta est musclé et encore plus sanglant que lors de leurs premiers jeux. Le déroulement de ce deuxième tome est rapide, habile et plein de surprises, bref encore une réussite !
Néanmoins, il faut tout de même faire remarquer que le premier tome est nettement meilleur (ce qui me pousse à enlever une étoile) mais en même temps, était-il possible de faire une suite capable de rivaliser ? J'en doute.

Hunger Games - Tome 1
Hunger Games - Tome 1
par Suzanne Collins

5.0 étoiles sur 5 Magnifiquement cruel, 21 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games - Tome 1 (Broché)
Grandiose, voilà le mot qui me vient après avoir lu ce livre ! Suprenante, étonnante et déroutante, cette histoire ne peut pas nous laisser insensible. Soit on déteste, soit on adore ! Pour ma part, j'ai ouvert ce livre, lu une page, puis deux ainsi de suite sans pouvoir m'arrêter jusqu'à la fin, qui je dois l'avouer nous laisse un "Non pas déjà !". Au delà du premier degrés de ce livre, on percoit aussi une analyse plus poussée de notre société, voilà la grande force de cette oeuvre. Bref, une énorme réussite !

Steven Spielberg
Steven Spielberg
par Clélia Cohen

5.0 étoiles sur 5 Spielbergement génial !, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steven Spielberg (Broché)
Trés bon livre ! Vous voulez en savoir plus sur l'un des montres du cinéma, connaitre tous les secrets de fabrication de E.T ou Les Dents de la mer, ou encore connaitre des anecdotes croustillantes sur les debuts du Kid, n'allez pas plus loin ce livre est fait pour vous ! Agréable à parcourir, accessible et clair, ce livre convient a tous ceux qui veulent en savoir plus ou a ceux qui comme moi préparaient leur Bac de ciné !

Saga Frisson - Tome 2 - Fièvre
Saga Frisson - Tome 2 - Fièvre
par Maggie Stiefvater

4.0 étoiles sur 5 Bien mais moins bien ..., 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga Frisson - Tome 2 - Fièvre (Broché)
Il faut avouer qu'ayant lu et apprécié le premier tome de cette saga, on ne peut être que décu de cette suite assez peu rythmée. L'action y est presque inexistante, c'est plutot une vie que l'on suit dans ce livre. En effet, en laissant plus d'importance à la vie d'alolescente de Grace (son opposition a ses parents, ses fugues, les disputes, ...), la part d'extraoridnaire en est reduit, a mon plus grand regret.
Neanmoins, l'un des gros points forts de ce second tome est l'apparition de Cole, personnage trés attachant malgré son sale caractére. Les flashs backs sont egalement trés passages trés plaisants a lire, donnant du rythme au recit.
Le denouement est assez prévisible, malgré tout il ne décoit pas et laisse au dernier mot du roman, un arriere gout de nostalgie, en attendant impatiemment la suite !

Saga Frisson - Tome 1 - Frisson
Saga Frisson - Tome 1 - Frisson
par Maggie Stiefvater

5.0 étoiles sur 5 Un livre plein de tendresse, 28 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga Frisson - Tome 1 - Frisson (Broché)
C'est bien un livre plein de magie, de tendresse, de sentiments que nous offre ici l'auteur, Maggie Stiefvater. Un livre qui contient tellement d'émotions, rares sont les livres qui parviennent a me toucher jusqu'aux larmes, en ce qui concerne Frisson, les larmes ont coulées malgré moi. Un trés belle histoire, pleine de fraicheur et de rebondissements, ce livre merite largement d'étre lu !Les personnages sont trés attachants, en particulier Sam, qui est rapidement devenu un de mes personnages préférés. Je recommande vivement ce livre, et pour ma part j'attends avec impatience de retrouver Sam et Grace dans le tome 2 !

Dark Divine
Dark Divine
par Bree Despain

5.0 étoiles sur 5 Darkement excellent, 22 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Divine (Broché)
Tout ce que l'on peut lire sur ce livre est donc vrai, j'ai fini la lecture hier et pour etre sincère ce livre m'a tout simplement passionée. J'ai dévorer les 4OO pages en à peine deux jours, et arrivée à la fin j'étais profondément déçue que ça s'arrete (malgré une fin, il faut le dire, étonante et plutot innatendue). Du début à la fin, l'intrigue est présente et vous pousse à vouloir en savoir toujours plus. Le mystére qui plane sur cette nuit qui a tout changé, ainsi que les évenements non expliqués, mélé à l'amour impossible de Grace font de ce livre une histoire émouvante, palpitante et surprenante. J'ajouterais aussi que la fin m'a beaucoup touchée.
Une trés belle histoire à lire absolument !

l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner
l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner
par Stephenie Meyer

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 14 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner (Broché)
Ayant lu et étant une fan de la saga de Stephenie Meyer, j'ai été enchantée de me replonger dans cet univers. Cette fois ci on se plonge sans probleme dans l'univers de Bree, une jeune vampire, obsédée par la soif. Neanmoins,on prend également conscience de ses sentiments, de ses craintes, de ses espoirs mais aussi de son amour. On sait tous la fin qu'attend Bree face aux Cullen, mais on apprecie quand meme de connaitre un peu mieux ce personnage inconnu et mysterieux. L'histoire est assez courte (210 pages) et on reste un peu sur sa faim sans savoir ce qu'il advient rellement de Diego. Ce livre reste tout de même un bon moment, on n'est jamais deçu par Stephenie Meyer !

Le Livre des lunes - Tome 1 - 16 Lunes
Le Livre des lunes - Tome 1 - 16 Lunes
par Kami Garcia

4.0 étoiles sur 5 Un trés bon livre, 8 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des lunes - Tome 1 - 16 Lunes (Broché)
Un livre très prenant de par son mystère qui est présent du début a la fin. Une enigme plane au dessus de la relation entre Ethan et Lena, ce qui en fait des personnages vraiment tres attachants auxquels on s'identifie rapidement. Une histoire trés bien menèe par une bonne dose de mystère, de suspense, d'amour entre Lena et Ethan mais aussi avec l'echo de sa mère, morte. j'ai également beaucoup aprécié le paralléle entre la vie des deux jeunes personnages et celles de leurs ancêtres, Genevieve et Ethan. Un trés beau livre que je recommande a tous les fans d'histoires fantastiques.