Profil de --Lucie-- > Commentaires

La bibliothèque du littéraire
La bibliothèque du littéraire
par Yannick Mercoyrol

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant !, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bibliothèque du littéraire (Broché)
- Analyses pertinentes
- Résumé des œuvres présentées
- Classement par genre plutôt intelligent
- Pourrait couvrir plus d’œuvres littéraires

Arabe, palier 1, 1re année : Niveau A1/A1+ du CECR
Arabe, palier 1, 1re année : Niveau A1/A1+ du CECR
par Basma Farah Alattar

3.0 étoiles sur 5 En complément, pourquoi pas., 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arabe, palier 1, 1re année : Niveau A1/A1+ du CECR (Broché)
J'utilise ce cahier en plus des cours d'arabe que je suis. Grâce à lui je peux faire de nouveaux exercices sur la leçon que je viens d'apprendre. Mais les leçons en elles-mêmes ne sont pas très bien expliquées sur ce cahier ...
En somme, ce livre est intéressant en complément d'un VRAI cours, mais pas assez complet pour un cours en autodidacte.

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
par Romain Puértolas

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur, 10 décembre 2013
A lire & relire
A offrir & s'offrir

Derrière ses airs de gentil petit livre, avec un titre rigolo et une écriture dynamique, se cache finalement une réflexion sur la vie et l'existence.

A lire de suite !

My Name Is
My Name Is

3.0 étoiles sur 5 My name is, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Name Is (CD)
Pour passer un bon moment : au réveil par exemple !
Met de bonne humeur ... Mais très vite les chansons se ressemblent !
A écouter avec modération, mais à écouter tout de même !
(On y reconnait bien le style de Yodélice)

Le vernis craque
Le vernis craque
DVD ~ Laurent Levy

5.0 étoiles sur 5 A voir !, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vernis craque (DVD)
Deux jolies histoires à partir de la peinture des deux tableaux. Ambiance de l'époque bien retranscrite, jolies images et très bons acteurs. A voir au moins une fois, très distrayant !
+ Chaque film dure 1h00.

Mon imagier de la langue des signes française
Mon imagier de la langue des signes française
par Olivier Marchal

5.0 étoiles sur 5 Lucie, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon imagier de la langue des signes française (Broché)
Vraiment bien pour commencer à apprendre la LSF seul. Très bien pour les enfants aussi.
Environ 70 mots de base - du quotidien -(couleurs, météo, animaux,aliments ...) classer suivant la forme de la main.
A acheter, si l'on débute.
(Note : Créer par le CNED)

Mémoires d'un perfectionniste
Mémoires d'un perfectionniste
par J Wilkinson

3.0 étoiles sur 5 Tiraillée, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires d'un perfectionniste (Broché)
Effectivement je suis "tiraillée" par deux sentiments différents:
- Dieu seul sait à quel point j'admire Jonny Wilkinson, homme humble, discret, travailleur, ... Un héros de la vraie vie, un héros qui fait du bien !
- Mais mon dieu (justement !), son autobiographie ... Ecriture répétitive, Sujet-verbe-complément / Sujet-verbe-complément / Sujet-verbe-complément / ..., on tourne en rond pour pas grand chose ! Je me suis forcée à lire jusqu'à la fin, c'est dire, pour moi : fan inconditionnelle du RCT !!!!

A noter : j'ai finalement décidée d'acheter la version originale (je pouvais pas baisser les bras si rapidement, c'est Wilko quand même !), et honnêtement pour ceux qui ont quelques bases en anglais, ça vaut le coup d'essayer. Bizarrement j'ai beaucoup plus accroché. La langue est plus fluide et rend le texte plus intéressant ... Après réflexion ma critique concerne donc la traduction, un peu trop simpliste à mon gout !

Bref, à lire au moins une fois, pour se faire sa propre opinion.
Bref, à acheter au moins une fois, pour se le faire dédicacer ! ;)