Profil de Oman > Commentaires

Contenu rédigé par Oman

Oman "Oman" (Nice, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
HARD ROCK & HEAVY METAL 40 années de purgatoire - Tome 1
HARD ROCK & HEAVY METAL 40 années de purgatoire - Tome 1
par Thierry Aznar

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HARD ROCK & HEAVY METAL 40 années de purgatoire - Tome 1 (Broché)
Je ne m'attendais pas à ça... j'ai même été un peu déçu au départ, car disons le, entreprendre une encyclopédie du hard au travers de chroniques d'albums délaissés, plus ou moins méprisés, oubliés ou méconnus, ça me semblait tenir plus de l'annexe 1 d'une véritable encyclopédie... et puis on se laisse prendre, on se souvient de plein de choses, on en redécouvre et on aime d'autant se plonger dans ce pavé, qu'en plus de savoir de quoi il parle, Aznar n'a rien de ces ayatollahs qui érigent leur opinion en norme. Je m'achète de ce pas le tome 2. Pourquoi pas 5 étoiles ? Et bien justement parce que même si les discographies idéales sont déjà pléthores, une liste critique des essentiels du hard me semble indispensable à une méthodologie encyclopédique, puisqu'il s'agit bien là de la démarche de l'auteur.. Alors dans un tome 3 peut être ? Merci Monsieur Aznar d'offrir un travail si sérieux au bénéfice d'un style musical qui en a bien besoin. Et oui OU812 est un énorme album !!!! :)... depuis le temps que j'attendais ça !

Animal Man
Animal Man

5.0 étoiles sur 5 Disque du mois !, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animal Man (CD)
Je me souviens encore avoir lu la critique sur hard Rock magazine, qui en avait fait un des chocs de l'année... pfff le coup de vieux que ça met ça... Bref j'avais acheté malgré l'immonde pochette et l'influence motorhead (groupe avec lequel je n'ai jamais accroché).. et je me souviens avoir pris une super baffe, groupe à très forte personnalité qui avait tout pour réussir, un talent brut, original, très haut dessus de la moyenne... une grosse perte pour le genre. Un disque que vous ferez tourner en boucle !

OU812
OU812

5.0 étoiles sur 5 Non mais...., 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : OU812 (CD)
... jusqu'à la lecture du très recommandable pavé de Thierry Aznar "Hard rock & Heavy metal T1" je me sentais un peu seul dans ma relation avec cet album. Aznar en fait des albums essentiel des années 80, et termine son éloquente chronique par "...le succès est au rendez-vous, les critiques pissent froid, toujours pas remis du départ de David Lee Roth, n'y comprennent rien et se déchainent ! Tant pis pour eux !" ... Rien n'a changé depuis lors et pourtant une simple écoute laisse parfaitement pantois devant la classe renversante de ce groupe, le potentiel exceptionnel des compos, la mise en place, la production... la rythmique atteint des sommets, les claviers renforcent le potentiel et n'ont pas pris une ride, bref c'est d'un niveau de maitrise ahurissant. Cette opposition David/Sammy a depuis longtemps tourné à la caricature, les deux sont d'énormes artistes (combien de chanteurs peut-on placer avant Sammy Hagar en toute objectivité ?), les deux époques sont aussi exceptionnelles l'une que l'autre, etc. Bref pour deux euros achetez-vous cet album, dépensez le reste pour le bouquin de Aznar et plongez-vous dans ce tourbillon avant de vous soumettre aux jugements des ayatollahs...

Only God Forgives [Combo Blu-ray + DVD]
Only God Forgives [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Ryan Gosling

1.0 étoiles sur 5 Douleur, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only God Forgives [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Vu au cinéma... j'ai sans douté été un des derniers à quitter la salle (avant la fin cela va sans dire)... 1h30 de souffrance !

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Clichés .., 23 mai 2010
Le diaporama à Papa ... une suite d'images "cartes postales" qui parvient (et ce n'est pas un mince exploit) à passer totalement à côté de tout ce qui fait le charme et la personnalité de la ville. Ajoutez à cela un choix musical aussi excitant qu'un bal des pompiers et vous tenez la raison de ma sieste cet après midi.
Si vous achetez des petites cuillères dans toutes les villes où vous passez, si vous collectionnez les assiettes souvenirs, alors ce film est pour vous. Ce n'est hélas pas mon cas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2010 9:31 AM MEST

The Unit - commando d'élite, Saison 1
The Unit - commando d'élite, Saison 1
DVD ~ Dennis Haysbert
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 21 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Unit - commando d'élite, Saison 1 (DVD)
Contrairement à ce que j'ai pu lire, cette série n'a rien de réaliste, avec ce commando qui désamorce les bombes, gère les prises d'otages, fait de de la protection de personnalités, de l'infiltration, des enquêtes, des actions commandos, bref un peu tout et n'importe quoi. Mais ça reste sympa, très américain dans le caricatural des situations et évidemment anti-français à la première occasion. Pour passer quelques soirées sans son cerveau devant une série bien faite ça mérite le coup d'oeil.

Kaamelott : Livre VI - Coffret 4 DVD
Kaamelott : Livre VI - Coffret 4 DVD
DVD ~ Alexandre Astier
Proposé par Expédition sous 24H

2.0 étoiles sur 5 incompréhension, 2 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaamelott : Livre VI - Coffret 4 DVD (DVD)
C'est entendu, si l'idée est de se délecter de dialogues dans la veine d'Audiard, on ira piocher dans les 3 premières saisons, la quatrième étant une transition (la moins réussie jusqu'ici de mon point de vue) vers ce qui sera un concept différent avec la 5ème saison, à savoir un drame plutôt noir avec des touches d'un humour tout aussi noir. On peut certes trouver un peu étrange de passer d'un concept extrême à un autre sur une seule et même série, mais pour autant Alexandre Astier avait exceller dans le comique comme dans le drame. Le soucis avec cette 6ème saison, c'est que dans le style dramatico-introspectif (je vois que ça comme descriptif) on fait carrément mieux ailleurs et beaucoup moins pompeux. On y trouve encore des touches d'humour qui tombent toutes à plat (à deux ou trois exceptions près du fait du talent d'Astier père), des scènes d'une longueur accablante sans qu'on voit la raison de nous infliger, des acteurs qui sont parfois pathétiques (M. Villalonga fait franchement pitié), une histoire pas particulièrement palpitante et surtout, des dialogues sans saveur, ce qui, était pourtant la marque de fabrique de Kaamelott. Alors Alexandre, merci de faire rire ou de faire pleurer ou de faire ce que tu veux, mais fais le avec talent, c'était le cas jusqu'ici.
Achetez le DVD parce que vous n'avez pas attendu si longtemps cette nouvelle saison pour ne pas la regarder, mais sachez que vous ne la regarderez sans doute pas une seconde fois.

Trilogie Profils paysans : l'approche ; le quotidien ; la vie moderne
Trilogie Profils paysans : l'approche ; le quotidien ; la vie moderne
DVD ~ Raymond Depardon

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 9 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trilogie Profils paysans : l'approche ; le quotidien ; la vie moderne (DVD)
Je reste partagé après avoir vu ces trois films quelques semaines après "Paul dans sa vie", que j'ai beaucoup apprécié.
Séduis par le sujet, ce monde paysan qui nous amène à un questionnement personnel ; séduis par la simplicité de son traitement esthétique et par la volonté de Depardon de ne pas idéaliser cette société en en montrant aussi les mesquineries et les tristesses.
Ceci étant dit, ces "profils" sont franchement réducteurs alors qu'on s'attend à un tableau d'ensemble. Pour celui qui n'a jamais rencontré un paysan français, il ressortira de ce film avec le sentiment que la grande majorité sont plus ou moins simplets, incapables d'aligner deux mots correctement ou d'émettre un semblant d'opinion, tout en projetant une image "craspouille" de leur milieu et d'eux même.
La réalité du monde paysan ne se limite pas à ça, loin s'en faut et le film est de ce point de vue insultant pour les milliers de paysans qui ne ressemblent, ni de loin ni de près, à ces personnages qui se ressemblent presque tous, même s'ils sont attachants par bien des aspects. Il eut été grandement souhaitable de faire également une place à ces hommes et ces femmes qui font la paysannerie moderne.
Ce faisant Depardon tombe trop souvent dans le pittoresque, sentiment accentué par la lenteur de certaines scènes, sous-tendues par aucun propos ni aucun soucis esthétique particulier, autre qu'une volonté de donner artificiellement une impression d'un temps paysan forcément lent. Je ne m'attendais pas à voir ce réalisateur tomber à ce point dans le cliché.
Cela n'enlève rien au fait que ces films méritent un visionnage ... critique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 6, 2010 2:29 PM CET

La dianétique
La dianétique
par L. Ron (La Fayette Ron) Hubbard

1.0 étoiles sur 5 pour esprit à la dérive, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dianétique (Broché)
une compilation d'inepties pour esprits simples, oeuvre d'un auteur de seconde zone. Les pauvres types trouveront toujours à remplir leur vide de conneries.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 9, 2012 10:45 PM CET

Take What You Need
Take What You Need
Proposé par Librairie Elkar

5.0 étoiles sur 5 A sortir de l'oubli, 2 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Take What You Need (CD)
Le guitariste rouquin a parvenu l'exploit d'être aussi influent auprès de ses collègues, que presque inconnu auprès du grand publique. Le type est pourtant un guitariste brillantissime, très inspiré, un compositeur fabuleux, qu'il s'agisse d'un rock blusie assez traditionnel ou d'un rock FM (comme c'est le cas ici), il surpasse largement la concurrence et poursuit sa carrière en vendant 3 disques tous les 10 ans. L'avantage, pour lui, c'est que lorsque vous en avez écouté un vous voudrez les écouter tous. Chacun à ses préférences, la mienne va à "take what you need". Fabuleux artiste.

Page : 1 | 2 | 3 | 4