Profil de Oman > Commentaires

Contenu rédigé par Oman

Oman "Oman" (Nice, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Dans la Rome des Césars
Dans la Rome des Césars
par Gilles Chaillet
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Vous qui avez fantasmé Rome ..., 15 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la Rome des Césars (Cartonné)
C'est ainsi que j'entends un livre d'histoire grand public, c'est également ainsi que l'on devrait concevoir la muséographie. Le public veut pouvoir être mis en situation et non entrer dans un palais vide (Le château des papes à Avignon parmi bien d'autres en est un exemple), ou se balader au milieu de petits tas de pierre, sinon comment peut on toucher autre chose que les spécialistes ou les passionnés les plus forcenés ?
C'est tout le propos de cet ouvrage, vous faire apprendre par le rêve et l'imagination, par l'immersion dans un monde qui nous touche parce que si proche de nous, bien plus que le moyen-âge. Je n'avais pas lu 3 pages que je brulais de retourner à Rome le livre en mains. Bientôt.

Back in Black [Remastered]
Back in Black [Remastered]

5.0 étoiles sur 5 Classique, 15 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
Dans 10 ans, 30 ans, 60 ans, on écrira des histoires du rock et on y joindra une discographie indispensable. Dans toutes, figurera "Back in black", un disque que l'on possède lorsqu'on aime le rock, ça dépasse même la simple opinion.

Ravel : les Concertos pour piano - Gaspard de la nuit
Ravel : les Concertos pour piano - Gaspard de la nuit
Proposé par FastMedia "Navires De USA"

5.0 étoiles sur 5 Ravel essentiel, 14 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravel : les Concertos pour piano - Gaspard de la nuit (CD)
Le concerto en sol est une oeuvre incontournable du XXème siècle. Son adagio assai est une des plus belle page de musique jamais écrite, je ne suis pas seul à le penser. Par conséquent c'est par ce mouvement que j'appréhende chaque nouvelle version. Je pense les avoir presque toutes, tout du moins celles qui ont fait l'objet d'une parution en CD. Pourtant c'est toujours vers celle-ci que je reviens, pour la poésie extraordinaire que Samson François met dans son jeu et pour ce passage miraculeux, lorsque l'orchestre se joint au piano, un moment de génie absolu, qui est ici interprété à la perfection, l'entrée de chaque instrument se fondant dans la ligne du précédant ... on en a les larmes aux yeux. A posséder.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 21, 2011 12:19 PM MEST

Dinotopia - Édition 2 DVD
Dinotopia - Édition 2 DVD
DVD ~ Tyron Leitso
Proposé par M6 Store

2.0 étoiles sur 5 Production enfantine, 13 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinotopia - Édition 2 DVD (DVD)
C'est la mode du dino, j'y cède moi même avec plaisir et en achetant Dinotopia je ne m'attendais certes pas à la mise en images d'un traité de philosophie, mais à un petit divertissement pour pré-ado. Et de fait c'est bien de cela qu'il s'agit, avec des gentilles images, un scénario acceptable et les effets spéciaux habituels ; mais pourquoi diable faut-il que sous prétexte de légèreté on nous inflige des dialogues d'une telle niaiserie, avec en permanence un manichéisme caricatural dégoulinant de bons sentiments mièvres ! Soit on considère, à tord, que les enfants sont des abrutis, soit on décide de s'assurer qu'ils le deviennent en les perfusant avec ce type de produit, mais hélas une fois de plus on ne prend pas l'option de les divertir, si ce n'est intelligemment, au moins avec un peu de finesse et de réflexion.

Drenaï - Légende
Drenaï - Légende
par David Gemmell

4.0 étoiles sur 5 Tout est en couverture, 13 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drenaï - Légende (Broché)
Hélas Gemmell nous a quitté très tôt. C'est ennuyeux avant tout pour lui, mais également pour tous les amateurs de fantasy de qualité. Et la fantasy de qualité ça ne court pas les rues, c'est le moins que l'on puisse dire. Je ne compte plus les trilogies et autres sagas interminables qui m'ont assommé dès la moitié du premier tome. Alors certes Gemmell n'est ni Proust, ni Tolkien, mais le bonhomme s'affirmait comme l'un des meilleurs conteurs du merveilleux, surtout si comme moi vous ne concevez pas la fantasy sans un joyeux carnage, sans haches démesurées et autres outils de travail barbare. Légende n'est pas un chef d'oeuvre inoubliable, mais il vous offre la certitude de passer un très bon moment. A consommer en dégustant une cuisse de sanglier cru et avec Manowar à fond sur la chaine ....

Life & Passions of F.Scott Fit
Life & Passions of F.Scott Fit

4.0 étoiles sur 5 L'inconnue à découvrir, 13 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life & Passions of F.Scott Fit (CD)
C'est peu dire que Nancy Harrow est une glorieuse inconnue du jazz. Il est vrai qu'elle n'a jamais rien fait pour faciliter son marketing. Pourtant c'est une merveilleuse chanteuse et surtout elle possède un talent exceptionnel pour la composition. J'ai découvert ce CD en m'intéressant à Fitzgerald et, par la suite, j'ai été amené à découvrir l'oeuvre d'Harrow, qui s'étale sur presque 50 ans. Ce disque est très facile à abordé, très marqué années folles, mais vous trouverez par ailleurs une production jazz plus traditionnelle et toujours de très haut niveau.

Dexter : Saison 1 - Coffret 4 DVD
Dexter : Saison 1 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Michael C.Hall
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Commencez par les livres, 12 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexter : Saison 1 - Coffret 4 DVD (DVD)
J'ignorais que Dexter avait été mis à l'écran, j'ai donc été heureux de le découvrir en surfant sur amazon, les deux romans publiés en poche m'avaient emballé, par une bonne combinaison entre le rythme du récit, l'humour décalé et une bonne gestion du suspens. La série retrouve bien certains aspects du premier roman ("ce cher Dexter"), comme la volonté de ne pas présenter notre tueur sous les trais d'un justicier, mais simplement un malade qui tente avec difficulté de cadrer ses penchants sombres, ce qui est justifié par la volonté de présenter une réalité subjective au travers des yeux de Dexter ; ou encore l'humour de Jeff Lindsay (l'auteur du roman, ancien rockeur bien flingué). Toutefois la série ne retrouve pas un personnage (très noir dans le livre) aussi consistant, l'acteur sans être mauvais, offre un jeu trop basique, et on a le sentiment que le scénariste délaye pour ne parvenir au dénouement qu'en fin de saison, alors que la série aurait largement gagné en rythme en incluant deux affaires. De fait c'est un peu lent et la tension disparait presque totalement par moment. Ceci étant dit, sans être exceptionnelle cette série mérite un coup d'oeil.

Plus belle la vie vol 1 - Coffret 5 DVD (épisodes 1 à 30)
Plus belle la vie vol 1 - Coffret 5 DVD (épisodes 1 à 30)
DVD ~ Cécilia Hornus

1.0 étoiles sur 5 et les aveugles !, 12 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus belle la vie vol 1 - Coffret 5 DVD (épisodes 1 à 30) (DVD)
Pour faire suite à une précédente critique, qui se scandalisait que les concepteurs du DVD aient oubliés les sourds en n'introduisant aucun sous-titres (quel dommage, des textes si brillants ...), j'aurais aimé que la logique soit poussée jusqu'au bout en n'incluant ni l'image, ni le son, pour n'offrir qu'un trou noir ... lequel est présent dans le scénario, il faut bien le reconnaître.
Voici ce que la France offre de plus pathétique depuis "Hélène et les garçons", rivalisant de bons sentiments poisseux, de plus « consensuel tu meurs », de niaiseries au politiquement correct gluant' c'est le grand vide de la création made in France, sauf pour ceux et celles que fascineront le traitement PMU des grands questions philosophiques modernes : "le racisme c'est pas beau", "voler c'est pas bien", "mieux vaut être gentil que méchant", "la tolérance c'est tout plein mieux que l'intolérance".... A acheter d'urgence pour tous ceux qui cherchent une bonne raison de ne jamais mettre un pied à Marseille.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2009 11:42 AM MEST

HTC P3700 Touch Diamond Smartphone tactile Photo / Bluetooth / mp3 / vidéo / slot carte mémoire Noir
Proposé par H26 distribution

1.0 étoiles sur 5 Une catastrophe, 12 janvier 2009
C'est mon second HTC, j'étais déjà peu satisfait du premier mais le vendeur SFR a trouvé le baratin juste pour me refiler celui-ci, en me disant que les travers des anciens modèles étaient des souvenirs.
De tous les portables que j'ai pu avoir, celui-ci possède la pire convivialité, un exemple, avant de passer un coup de fil il faut effacer les précédentes manips sur les contacts, c'est délirant d'inefficacité. L'écran tactile est nullissime, il se bloque régulièrement, lorsqu'on vous tél il est souvent impossible de répondre ... bref, je l'ai changé avant hier et SFR (pas le même vendeur), m'a confirmé que bcp de gens se plaignent de ce portable. A éviter.

Shine
Shine

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 30 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shine (CD)
Evidemment lorsque l'on connait les albums enregistrés avec orchestre on peut regretter le type de production de ce Shine. Ceci étant dit Joni Mitchelle est la plus grande "song writer" anglo-saxonne vivante ; par conséquent ce disque comme le reste de sa production écrase tout ce qui peut sortir à côté. A acheter avec tout ses autres albums.

Page : 1 | 2 | 3 | 4