Profil de Oman > Commentaires

Contenu rédigé par Oman

Oman "Oman" (Nice, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
HTC P3700 Touch Diamond Smartphone tactile Photo / Bluetooth / mp3 / vidéo / slot carte mémoire Noir
Proposé par H26 distribution

1.0 étoiles sur 5 Une catastrophe, 12 janvier 2009
C'est mon second HTC, j'étais déjà peu satisfait du premier mais le vendeur SFR a trouvé le baratin juste pour me refiler celui-ci, en me disant que les travers des anciens modèles étaient des souvenirs.
De tous les portables que j'ai pu avoir, celui-ci possède la pire convivialité, un exemple, avant de passer un coup de fil il faut effacer les précédentes manips sur les contacts, c'est délirant d'inefficacité. L'écran tactile est nullissime, il se bloque régulièrement, lorsqu'on vous tél il est souvent impossible de répondre ... bref, je l'ai changé avant hier et SFR (pas le même vendeur), m'a confirmé que bcp de gens se plaignent de ce portable. A éviter.

Shine
Shine

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 30 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shine (CD)
Evidemment lorsque l'on connait les albums enregistrés avec orchestre on peut regretter le type de production de ce Shine. Ceci étant dit Joni Mitchelle est la plus grande "song writer" anglo-saxonne vivante ; par conséquent ce disque comme le reste de sa production écrase tout ce qui peut sortir à côté. A acheter avec tout ses autres albums.

New Revelation
New Revelation

2.0 étoiles sur 5 bof, 11 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Revelation (CD)
J'avais entendu Shore of solitude sur Hardradio et j'avais bien aimé ce titre, du coup je commande l'album ... et la déception est au rendez-vous, seule le titre mentionné vaut le coup, le reste ressemble à ce qui se fait dans le hard en ce moment, c'est à dire à peu près la même chose depuis 20 ans. Cet album aurait très bien pu sortir dans les années 80 ...
Le style tourne en rond.

Kaamelott : Livre V - Coffret 4 DVD
Kaamelott : Livre V - Coffret 4 DVD
DVD ~ Alexandre Astier

4.0 étoiles sur 5 Nouveau cap, 11 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaamelott : Livre V - Coffret 4 DVD (DVD)
Alexandre Astier avait prévenu, il ne voulait plus de ces gags de 6 minutes, il voulait évoluer vers un nouveau format, une nouvelle ambiance, bref vers Kaamelott totalement différent. Pour moi qui aimait avant tout une choses dans cette série, le côté Audiard moderne, j'avais un peu peur qu'Astier se perde dans un désir de reconnaissance, de crédibilité artistique. J'ai été très agréablement conforté dans mon admiration pour ce type (aller savoir pourquoi il m'est incroyablement sympathique), qui parvient à passer de la farce au dramatique sans que la cohésion d'ensemble soit ébranlée. Le niveau de l'interprétation reste excellent, même si Lionel Astier survole comme toujours l'ensemble. Le bonhomme marquera l'histoire du cinéma français au même titre qu'un Blier et je le tiens pour ma part comme le plus grand actuel. Cependant, car il y a toujours des mais avec Kaamelott ... force est de reconnaître quelques points faibles. Tout d'abord Astier ne fait pas table rase de l'aspect comique de la série et hélas ces passages font à peine sourire. Il y a toujours eu une grande inconstance à ce niveau, mais le génial faisait facilement oublier le médiocre, mais pas ici. Du coup si vous voulez vous marrer, acheter la première ou la seconde saison, ici le propos est tout autre et il aurait sans doute gagné à ne pas s'encombrer des vanouilles bien plates des Perceval/Karadoc. Ceci dit Astier est un grand, qui impressionne par son talent et sa personnalité (un acteur qui ne vous donne pas envie de lui allonger des claques dès qu'il parle de lui c'est assez rare pour être souligné non ?). Alexandre, si tu lis ce mot, sache que tu peux annoncer à ton banquier que je commanderai la saison 6 et que lorsque tu passes sur Nice, nous sommes quelques potes qui serions heureux de t'offrir une bière !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 20, 2012 4:48 PM CET

Tokyo Tapes
Tokyo Tapes

5.0 étoiles sur 5 Monstrueux live !, 6 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Tapes (CD)
J'ai oublié d'acheter les albums de Scorpions au milieu des années 80, lorsque les compositions se sont fait ultra-classiques et ont fait oublié le fabuleux groupe des années 70, aux compositions énormes, disposant d'un chanteur au timbre de voix si particulier. Je ne partage pas l'enthousiasme des amateurs de rock pour les live, qui montrent trop souvent les limites techniques des musiciens, mais là rien de tout ça. Certes la rythmique (le point faible de Scorpions) est très basique, mais c'st vraiment pour trouver quelque chose à dire, car le reste est proprement sidérant. C'est mon live préféré depuis 20 ans, si vous ne connaissez Scorpions qu'au travers de leur production des années 90/2000, précipitez vous sur ce CD, vous allez prendre une grosse baffe !

Guide de la Rome antique
Guide de la Rome antique
par Philip Matyszak

5.0 étoiles sur 5 ah ces Anglais, 29 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de la Rome antique (Broché)
Vous voici dans la peau d'un touriste de l'antiquité, disposé à découvrir la capitale du monde. C'est l'idée de départ de ce petit guide qui est vrai bonheur à lire. Avant tout parce qu'il se lit aussi facilement qu'un SAS et parce qu'au bout de deux heures vous en saurez plus sur Rome qu'après 3 ans de fac. Ensuite parce que l'auteur est anglais et si comme moi vous êtes particulièrement sensible à l'humour british vous allez passer un moment assez génial. Quel autre guide vous apprend, en effet, que pour aguerrir un enfant il faut lui faire prendre régulièrement des bains dans l'urine d'un homme qui ne mange que du choux ? hein qui ??? personne ! alors ne restez donc pas dans une antique ignorance et procurez vous ce remarquable bouquin.

Metal Heart (Remaster Edition)
Metal Heart (Remaster Edition)

3.0 étoiles sur 5 le temps passe, 28 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Heart (Remaster Edition) (CD)
1985, Hard Rock magazine fait de Metal Heart l'album du mois, du coup je cours l'acheter à la sortie du collège et j'en fais un de mes albums préféré. 2008, période de nostalgie, je me procure à nouveau les disques de mes 15 ans, hélas certains ont très très mal vieillis, à commencer par cet opus d'Accept. Pour vous donner une idée, à l'époque on trouvait la pochette très réussie ... la musique a aussi bien vieillie qu'elle !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 1, 2011 2:18 PM MEST

Une histoire vraie (The Straight Story)
Une histoire vraie (The Straight Story)
DVD ~ Sissy Spacek

5.0 étoiles sur 5 78, 28 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire vraie (The Straight Story) (DVD)
C'est le nombre de fois que j'ai regardé ce film en 5 ans. N'étant pas un fan de Lynch je ne m'attendais pas à grand-chose et pourtant c'est le film qui m'aura le plus touché.
On peut lui faire bien des reproches, certains dialogues un peu limites, des effets un peu faciles, on peut même lui reprocher de montrer sans la moindre critique une Amérique qui n'est pas à la mode dans les médias français, mais après tout si on a un problème avec la société américaine telle qu'elle est, on passe son chemin et on achète un Almodovar ou n'importe quel réalisateur bien installé dans la soupe tiède et consensuelle du cinéma européen moderne.
Ce film est, de mon point de vue boulversant pour plusieurs raisons :
- Le jeu d'acteur, notamment Richard Farnsworth, est prodigieux. J'en veux pour exemple son jeu dans la scène du dîner ... j'ignorais que l'on pouvais jouer ainsi la vie.
- L'irrésistible évocation de la poésie du midwest ... certes Péguy y était parvenu avec la Beauce, mais reconnaissez qu'il faut quand même le faire. Et on se fout totalement que les références soient plus ou moins conservatrices (moi j'aime plutôt bien et après tout elles ne sont pas légions dans la production cinématographique), ce n'est pas un film à message, c'est un film qui évoque.
- Je n'ai jamais vu l'impression du "paisible", aussi bien rendu au cinéma.
- Le plan séquence qui ouvre le film est pour moi une simple merveille, qui parvient à être émouvante sans utiliser le moindre artifice.
- C'est un film à la sobriété artistique. A une époque où il faut être baroque pour parler au coeur des gens ça me semble être assez exceptionnel.
Aller, je me le refais ce soir.... ben 79 du coup.

Dr House -Saison 2
Dr House -Saison 2
DVD ~ Hugh Laurie

5.0 étoiles sur 5 Douce maladie, 16 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House -Saison 2 (DVD)
Très franchement, on se moque totalement des maladies, des analyses, des diagnostics auxquels seuls les médecins peuvent entendre quelque chose ... non, ce qui fait l'inestimable prix de cette série c'est d'aller à contre-courant du sentimentalisme bien-pensant, du moralisme tiède et consensuel, bref de tout ce qui constitue le fondement de la "pensée" actuelle, sur le ton, les idées, les sous-entendus, rien n'a été plus loin à la télé américaine. Avec House on peut cracher sur la religion, sur l'athéisme, on peut défendre des thèses ultra-conservatrices ou marxistes, on peut rire d'un noir, on peut à loisir tenir des propos ultra-consensuels ou très choquants non pour ce qu'ils représentent mais parce qu'on le pense, on peut parler de sexe à son patron, on peut s'affirmer comme individu et non comme le membre d'un groupe quelconque, bref à travers House on peut vivre sans se sentir coincé par toute réglementation sociale et morale ; avec House on touche à une relative liberté ... sans doute le maximum de ce que le système peut supporter ... et on respire ! Dans chaque épisode, le délicieux House dit tout haut et fait directement toutes les choses que nous n'osons jamais dire et que nous n'osons jamais faire.

Travelogue
Travelogue

5.0 étoiles sur 5 Il manque à votre chaine, 18 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travelogue (CD)
A Moustiers Sainte Marie, dans une librairie très agréable où je suis entré il y a deux ans, ce disque passait en fond. Je suis retourné plus tôt à la maison juste pour l'acheter immédiatement. Non seulement Joni Mitchell est sans doute sans concurrence dans le domaine de l'écriture, mais ce disque vous sidère par la qualité de l'orchestration. Je n'ai pas connaissance d'un talent comparable en matière d'orchestration dans la chanson moderne. Quoi qu'il en soit, lorsque l'on aime la chanson dans ce qu'elle a de plus noble, on ne peut pas faire l'économie d'une écoute de ce merveilleux CD.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2008 2:25 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5