Profil de Oman > Commentaires

Contenu rédigé par Oman

Oman "Oman" (Nice, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Only God Forgives [Combo Blu-ray + DVD]
Only God Forgives [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Ryan Gosling
Proposé par Funkingdom

1.0 étoiles sur 5 Douleur, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only God Forgives [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Vu au cinéma... j'ai sans douté été un des derniers à quitter la salle (avant la fin cela va sans dire)... 1h30 de souffrance !

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Clichés .., 23 mai 2010
Le diaporama à Papa ... une suite d'images "cartes postales" qui parvient (et ce n'est pas un mince exploit) à passer totalement à côté de tout ce qui fait le charme et la personnalité de la ville. Ajoutez à cela un choix musical aussi excitant qu'un bal des pompiers et vous tenez la raison de ma sieste cet après midi.
Si vous achetez des petites cuillères dans toutes les villes où vous passez, si vous collectionnez les assiettes souvenirs, alors ce film est pour vous. Ce n'est hélas pas mon cas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2010 9:31 AM MEST

The Unit - commando d'élite, Saison 1
The Unit - commando d'élite, Saison 1
DVD ~ Dennis Haysbert
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 21 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Unit - commando d'élite, Saison 1 (DVD)
Contrairement à ce que j'ai pu lire, cette série n'a rien de réaliste, avec ce commando qui désamorce les bombes, gère les prises d'otages, fait de de la protection de personnalités, de l'infiltration, des enquêtes, des actions commandos, bref un peu tout et n'importe quoi. Mais ça reste sympa, très américain dans le caricatural des situations et évidemment anti-français à la première occasion. Pour passer quelques soirées sans son cerveau devant une série bien faite ça mérite le coup d'oeil.

Kaamelott : Livre VI - Coffret 4 DVD
Kaamelott : Livre VI - Coffret 4 DVD
DVD ~ Alexandre Astier
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 incompréhension, 2 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaamelott : Livre VI - Coffret 4 DVD (DVD)
C'est entendu, si l'idée est de se délecter de dialogues dans la veine d'Audiard, on ira piocher dans les 3 premières saisons, la quatrième étant une transition (la moins réussie jusqu'ici de mon point de vue) vers ce qui sera un concept différent avec la 5ème saison, à savoir un drame plutôt noir avec des touches d'un humour tout aussi noir. On peut certes trouver un peu étrange de passer d'un concept extrême à un autre sur une seule et même série, mais pour autant Alexandre Astier avait exceller dans le comique comme dans le drame. Le soucis avec cette 6ème saison, c'est que dans le style dramatico-introspectif (je vois que ça comme descriptif) on fait carrément mieux ailleurs et beaucoup moins pompeux. On y trouve encore des touches d'humour qui tombent toutes à plat (à deux ou trois exceptions près du fait du talent d'Astier père), des scènes d'une longueur accablante sans qu'on voit la raison de nous infliger, des acteurs qui sont parfois pathétiques (M. Villalonga fait franchement pitié), une histoire pas particulièrement palpitante et surtout, des dialogues sans saveur, ce qui, était pourtant la marque de fabrique de Kaamelott. Alors Alexandre, merci de faire rire ou de faire pleurer ou de faire ce que tu veux, mais fais le avec talent, c'était le cas jusqu'ici.
Achetez le DVD parce que vous n'avez pas attendu si longtemps cette nouvelle saison pour ne pas la regarder, mais sachez que vous ne la regarderez sans doute pas une seconde fois.

Trilogie Profils paysans : l'approche ; le quotidien ; la vie moderne
Trilogie Profils paysans : l'approche ; le quotidien ; la vie moderne
DVD ~ Raymond Depardon

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 9 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trilogie Profils paysans : l'approche ; le quotidien ; la vie moderne (DVD)
Je reste partagé après avoir vu ces trois films quelques semaines après "Paul dans sa vie", que j'ai beaucoup apprécié.
Séduis par le sujet, ce monde paysan qui nous amène à un questionnement personnel ; séduis par la simplicité de son traitement esthétique et par la volonté de Depardon de ne pas idéaliser cette société en en montrant aussi les mesquineries et les tristesses.
Ceci étant dit, ces "profils" sont franchement réducteurs alors qu'on s'attend à un tableau d'ensemble. Pour celui qui n'a jamais rencontré un paysan français, il ressortira de ce film avec le sentiment que la grande majorité sont plus ou moins simplets, incapables d'aligner deux mots correctement ou d'émettre un semblant d'opinion, tout en projetant une image "craspouille" de leur milieu et d'eux même.
La réalité du monde paysan ne se limite pas à ça, loin s'en faut et le film est de ce point de vue insultant pour les milliers de paysans qui ne ressemblent, ni de loin ni de près, à ces personnages qui se ressemblent presque tous, même s'ils sont attachants par bien des aspects. Il eut été grandement souhaitable de faire également une place à ces hommes et ces femmes qui font la paysannerie moderne.
Ce faisant Depardon tombe trop souvent dans le pittoresque, sentiment accentué par la lenteur de certaines scènes, sous-tendues par aucun propos ni aucun soucis esthétique particulier, autre qu'une volonté de donner artificiellement une impression d'un temps paysan forcément lent. Je ne m'attendais pas à voir ce réalisateur tomber à ce point dans le cliché.
Cela n'enlève rien au fait que ces films méritent un visionnage ... critique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 6, 2010 2:29 PM CET

La dianétique
La dianétique
par L. Ron (La Fayette Ron) Hubbard

1.0 étoiles sur 5 pour esprit à la dérive, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dianétique (Broché)
une compilation d'inepties pour esprits simples, oeuvre d'un auteur de seconde zone. Les pauvres types trouveront toujours à remplir leur vide de conneries.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 9, 2012 10:45 PM CET

Take What You Need
Take What You Need
Proposé par Librairie Elkar

5.0 étoiles sur 5 A sortir de l'oubli, 2 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Take What You Need (CD)
Le guitariste rouquin a parvenu l'exploit d'être aussi influent auprès de ses collègues, que presque inconnu auprès du grand publique. Le type est pourtant un guitariste brillantissime, très inspiré, un compositeur fabuleux, qu'il s'agisse d'un rock blusie assez traditionnel ou d'un rock FM (comme c'est le cas ici), il surpasse largement la concurrence et poursuit sa carrière en vendant 3 disques tous les 10 ans. L'avantage, pour lui, c'est que lorsque vous en avez écouté un vous voudrez les écouter tous. Chacun à ses préférences, la mienne va à "take what you need". Fabuleux artiste.

Histoire de la colonisation : Réhabilitations, Falsifications et Instrumentalisations
par Sébastien Jahan

1.0 étoiles sur 5 Faussement universitaire, 29 janvier 2009
Ceci n'est pas un ouvrage universitaire digne de ce nom.
Le principe qui préside à la rédaction de ce type d'ouvrage est fort simple. La vérité historique, la vérité scientifique, sont données à entendre et à assimiler par un noyau de profs de gauche pour ne pas dire gauchistes. Il n'est pas ici question de "version", ni "d'interprétation", ni de militantisme (bien que la chose crève les yeux) mais de vérités assénées, comme dans un manuel de mathématiques. De ce fait toute opinion divergente n'est plus que révisionnisme, falsification historique (entendez falsification de la vérité des auteurs) et instrumentalisation ! On présente même à charge contre les officiers de l'armée française en Algérie, le fait qu'ils soient anti-communistes ! Aux yeux des auteurs ce n'est pas péché véniel mais un péché mortel, puisque l'anti-communisme n'est pas une opinion mais un délit autant toute crédibilité aux actes futurs du contrevenant.
La chose est donc entendue braves gens, pour la vérité historique veuillez passer par le bureau du SNES et pour l'esprit critique ... oh la ! l'esprit critique, vous faites le lit du révisionnisme avec des idées pareilles, puisqu'on vous donne déjà la vérité pré-mâchée avec le tampon universitaire en garantie !
Un dernier mot enfin sur les propos orduriers et déshonorants (pour leur auteur) concernant Hélie de Saint Marc ... et puis finalement non, ça ne le mérite vraiment pas.
Il y a des ouvrages universitaires remarquables sur l'histoire de la colonisation (y compris des ouvrages critiques), qui font preuve de toutes les qualités que requiert une démarche scientifique, ce pamphlet idéologique n'en fait pas partie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 28, 2010 9:21 AM MEST

Toute une vie (1CD audio)
Toute une vie (1CD audio)
par Hélie de Saint Marc

5.0 étoiles sur 5 Un homme hors du commun, 28 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute une vie (1CD audio) (Broché)
On lit un livre d'Hélie de Saint Marc, pour se plonger dans la personnalité de l'auteur, plus que pour le témoignage historique, la puissance des principes et les talents de conteur de l'homme, lesquels sont pourtant tout à fait exceptionnels. Hélie de Saint Marc c'est un caractère en acier trempé, un des rares homme du XXème siècle qui aura toujours et en tout, été jusqu'au bout. Des camps de concentration allemands à une prison du Limousin, son parcours nous amène à découvrir 30 ans d'histoire de France sous un jour bien différent de celui auquel on nous a habitué. Le personnage est un exemple pour chacun. Quelques puissent être vos opinions ou vos désaccords philosophiques avec lui, vous ne pourrez pas éviter de nourrir un profond sentiment d'admiration pour celui qui a vécu sa vie comme nous aurions tous aimé vivre la notre. Je vous invite à découvrir ce live, "notre histoire", la biographie d'HdSM et surtout "les champs de braises", un livre bouleversant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 28, 2010 9:15 AM MEST

John Rambo [Édition Simple]
John Rambo [Édition Simple]
DVD ~ Sylvester Stallone
Proposé par CKDO77

3.0 étoiles sur 5 Entre les deux ..., 20 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : John Rambo [Édition Simple] (DVD)
Je suis assez d'accord avec plusieurs critiques "3 étoiles", car ce film me laisse également une impression mitigée.
La première partie du film, les auteurs donnent l'impression d'avoir voulu casser l'image de Rambo héritée des premiers films, à savoir un personnage de brute primaire sans une once de relief psychologique. Il y avait quelque chose d'intéressant à traiter, dans ce questionnement personnel sur la violence.
Puis vient la seconde partie du film. 30 minutes de boucherie qui s'adresse manifestement à la frange du public la plus mono-cellulaire, sans qu'on en voit bien l'utilité si ce n'est de flatter des instincts les plus affligeants.
On ne regarde certes pas un Rambo pour y trouver un traitement profond de la psychologie des personnages, ni sans espérer un peu d'action, mais là il s'agit uniquement de battre le record du nombre de morts et d'hémoglobine versée sur un tournage, avec en prime plus de détails sordides à souhait. Mais bon, le succès des films gores montre que nombreux sont ceux qui aiment être stimulés sous cet angle.
Alors évidemment 3 étoiles avec autant de critiques c'est un peu étrange, mais je l'explique pour trois raisons :
1 - Malgré tout ce film est moins stupide que les précédents, lesquels tombaient dans le pathétique avec leurs scènes pleurnichardes.
2 - Il attire l'attention sur l'horreur que vit toute une partie de la population birmane, principalement les chrétiens. En entendre vaguement parlé c'est une chose, le "voir" plus concrètement s'en est une autre.
3 - Il rappelle que les meilleurs intentions du monde ne changent aux choses ... et si les humanitaires du films sont des religieux ce n'est pas pour rien, ils représentent la communauté internationale et son prechi precha ridicule.
Finalement, la première partie du film est pas mal (c'est pas du Truffaut évidemment), mais quoi qu'il en soit vous n'en garderez pas un souvenir impérissable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4