Profil de boli > Commentaires

Simply Japanese: Modern Cooking for the Healthy Home
par Yoko Arimoto
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 un peu limite en contenu, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simply Japanese: Modern Cooking for the Healthy Home (Relié)
Pas terrible, des recettes très japanese American, pensée pour les occidentaux mais finalement assez cuisine fusion...
Et puis au final 70 recettes tous compris,pas la moindre street flood.
Un peu déçu

Kyocera CY-10 Râpe à Herbes / Épices 9 cm
Kyocera CY-10 Râpe à Herbes / Épices 9 cm

5.0 étoiles sur 5 râpe japonaise au top!, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kyocera CY-10 Râpe à Herbes / Épices 9 cm (Cuisine)
Très pratique pour réduire de l'ail ou du gingembre en puree, attention aux doigts!
C'est moins rapide qu'un presse ail mais le résultat final est bluffant

Thai Food
Thai Food
par David Thompson
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 le livre ultime sur la cuisine thaï, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thai Food (Relié)
C'est le livre de cuisine thaï ultime! Les recettes sont authentiques, et le chapitre sur les différents ingrédients du curry et de leur rôle dans le goût final vaut à lui seul le détour!

Lagostina 146040126 Accademia Poêle Diamètre: 26 cm Inox
Lagostina 146040126 Accademia Poêle Diamètre: 26 cm Inox

5.0 étoiles sur 5 LA poêle ultime pour les steaks!, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagostina 146040126 Accademia Poêle Diamètre: 26 cm Inox (Cuisine)
c'est la poêle ultime pour saisir la viande y compris sur une plaque électrique.
J'étais septique au départ mais après plusieurs essais je peux confirmer que les steaks sont comme au restaurant, saisis à l'extérieur et saignants à l'intérieur, le tout sans matière grasse et avec la possibilité de deglacer la poêle pour faire une sauce incroyable.
Alors oui il faut se déshabituer de la poêle en téflon mais le résultat est à tomber!

Mastering Homebrew: The Complete Guide to Brewing Delicious Beer
Mastering Homebrew: The Complete Guide to Brewing Delicious Beer
par Randy Mosher

4.0 étoiles sur 5 Le livre regorge d'informations ; mais il manque d'esprit., 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastering Homebrew: The Complete Guide to Brewing Delicious Beer (Broché)
C'est une tâche ardue que de commenter ce livre pour moi. D'abord, parce que Radical brewing est pour moi le meilleur livre sur le brassage amateur de tous les temps; ensuite parce que j'ai été un peu déçu par ce livre.
Qu'on ne s'y méprenne pas, ce livre regorge d'infos toutes plus utiles les unes que les autres et d'anecdotes comme seul randy mosher a le secret; mais je n'y retrouve plus la fraîcheur et le ton décalé des premiers opus.
La liste des houblons a été mise à jour avec, entre autres, les houblons du Pacifique, de même que le chapitre consacré aux épices a été revu complètement. Il y a toujours la même exhortation à la créativité mais elle me semble moins digeste, plus «mainstream» en quelque sorte.
Je ne sais pas si c'est moi qui, prenant de l'expérience, perds ma capacité à me laisser surprendre, ou bien si le brassage amateur à pris tellement d'importance outre Atlantique que le message ne peut plus être aussi radical, tout simplement...
D'ailleurs un chapitre est consacré à la scène craftbeer dans le monde.
En résumé: une véritable encyclopédie pour tout ce qui concerne les ingrédients,les levures, les houblons, les épices et autres condiments. Il y a plein de bonnes idées quant aux recettes, même si , en tout et pour tout , il n'y en a qu'une vingtaine dans le livre.
Pour moi, il ne manque que l'esprit qui animait le premier livre , que je ne retrouve pas du tout , et qui me manque terriblement.
Cela étant, ce livre comble le manque qui existait entre radical brewing ou how to brew et le très technique designing great beers.

Yeast: The Practical Guide to Beer Fermentation
Yeast: The Practical Guide to Beer Fermentation
par Chris White

4.0 étoiles sur 5 un livre qui manque un peu son but, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yeast: The Practical Guide to Beer Fermentation (Broché)
Un livre sympathique sur la gestion des levures, mais qui a force de vouloir s'adresser à un public trop large manque un peu son but. En effet on passe sans logique apparente à certains moments de techniques simples, accessibles dans une cuisine de brasseur amateur, à des techniques de labo nécessitant un matériel peu fréquent chez les particuliers.
En dehors de ces passages, la lecture est plutôt intéressante mais peu de vraies nouveautés.
Chris white est relativement discret sur sa boîte de fourniture de levure dans le livre ça ne grève pas la lecture de l'ouvrage.
Si vous n'avez pas un bagage scientifique en biochimie et biologie cellulaire, ce livre sera parfait pour comprendre la vie des levures et leur propagation. Si par contre les cellules eucaryotes sont vos meilleures amies, foncez sur l'excellent brewing yeast & fermentation de Boulton qui est quand-même infiniment plus riche.

Radical Brewing: Recipes, Tales and World-Altering Meditations in a Glass
Radical Brewing: Recipes, Tales and World-Altering Meditations in a Glass
par Randy Mosher

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs livres sur le brassage amateur!, 28 décembre 2014
Un des meilleurs livres sur le brassage amateur si ce n'est le meilleur (il est en concurrence pour moi avec how to brew de John palmer mais ils n'ont pas le même propos.)
Ce livre contient une foule de recettes, anecdotes, perspectives historiques et autres informations aussi inutiles qu'essentielles, le tout écrit dans un style extrêmement agréable à lire.
La grande richesse de ce livre réside surtout dans le grand nombre de recettes et de la grande diversité de ressource sur les ingrédients disponible pour brasser (pour résumer, à peu près tout ce qui peut vous passer sous la main!)
Une des grandes qualités de ce livre réside non pas dans la démarche scientifique, qui n'est pas mise au premier plan, mais dans la recherche permanente d'un certaine forme d'esthétisme dans le brassage: l'auteur nous invite en permanence à dépasser la technique pour atteindre une liberté de création dans le brassage. Certains seront probablement moins convaincus que moi par cette démarche, mais cela reste rafraîchissant qu'un livre puisse donner autant de clefs pour comprendre et ainsi s'émanciper des styles et des habitudes qui brident la créativité.
Je le conseillerai plutôt pour un brasseur ayant déjà une certaine expérience du brassage, car même si les premiers chapitres sont consacrés au processus du brassage, cela reste la portion congrue du livre, et de toutes façon, how to brew est plus adapté aux débutants.

Home Brewer's Guide to Vintage Beer
Home Brewer's Guide to Vintage Beer
par Ronald Pattinson
Edition : Couverture à spirales

2.0 étoiles sur 5 beaucoup de recettes, pas beaucoup d'intérêt, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home Brewer's Guide to Vintage Beer (Couverture à spirales)
Un livre somme toute relativement inutile pour moi, beaucoup de recettes anciennes qui ne sont somme toutes que des variations sur un même thème.
Je veux bien croire que l'auteur ait gâché un temps certain de sa vie à colliger des notes de brasseries allant du XVIIIe au XXe, mais au final on ne retrouve que l'évolution de 5 styles de bières uniquement anglaises ainsi que 4 recettes de bières d'Europe de l'est.
Le style brille surtout par son absence.
Un bien meilleur livre est l'excellent radical brewing de randy mosher qui est plus riche, plus varié et infiniment plus intéressant.

Brewing Yeast and Fermentation
Brewing Yeast and Fermentation
par Chris Boulton

5.0 étoiles sur 5 Le livre ultime sur le brassage, à reserver a un public motivé!!, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brewing Yeast and Fermentation (Broché)
Si vous êtes un brasseur amateur muni d'une bonne connaissance de l'anglais et que vous avez des bases sérieuses en biochimie et biologie cellulaire, ne cherchez pas plus loin, c'est LA bible!!!
Si vous comptiez acheter les livres «yeast» «water» et «hops», pour sensiblement le même prix que ces trois opuscules somme toute médiocres, vous pouvez avoir une somme sur le brassage que vous ne regretterez pas.
Je commence à avoir une certainecollection de livres sur le brassage et j'ai enfin trouvé un livre qui puisse me permettre de comprendre vraiment ce que je fais (bien ou mal d'ailleurs) et pourquoi je le fais.
Il s'agit d'un textbook dans la plus pure tradition anglaise, complet et didactique, mais qui reste agréable à lire sans pesanteur dans le style.
Alors certes le livre s'adresse avant tout à des professionnels et laisse une très large place au process industriels, mais il ne néglige pas une façon de brasser plus traditionnelle.
Les premiers chapitres regroupent les fondements biologiques et biochimiques et sont franchement ardus sans connaissances préalables en biologie cellulaire des eucaryotes, mais sont en même temps essentiels pour la compréhension de certaines réactions des levures par la suite.
Les chapitres suivants sont nettement plus pratiques avec une revue des différents processus de brassage, du plus traditionnel jusqu'à la brasserie industrielle de plusieurs millions de litres (les auteurs travaillent d'ailleurs pour coors à Burton on trent)
Ce n'est clairement pas un livre qui intéressera tous les brasseurs amateurs, mais ceux dotés d'une base scientifique sérieuse ainsi que d'une curiosité intellectuelle certaine y trouveront une gigantesque source dd'inspiration pour améliorer leur pratique du brassage.
Enfin, et cela va de soi, ne comptez pas y trouver de recettes de bière, ce n'est pas le propos du livre.

PARROT-Kit mains libres bluetooth Parrot Mini Kit Neo
PARROT-Kit mains libres bluetooth Parrot Mini Kit Neo
Proposé par Econline

5.0 étoiles sur 5 Un must have, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PARROT-Kit mains libres bluetooth Parrot Mini Kit Neo (Accessoire)
Apres m'être fait verbalisé une deuxième fois, j'ai décidé d'acheter un kit main libre pour la voiture.
Le parrot remplit fort bien son rôle même si le son devient limite sur autoroute.
L'installation est simple, l'autonomie relativement conséquente.
Je n'ai pas synchronisé mon répertoire car si décrocher le téléphone avec les commandes vocales est très simple, autant émettre un appel est plus fastidieux.

Page : 1 | 2