Profil de Docteur Fou Manchot > Commentaires

Contenu rédigé par Docteur Fou Ma...

Docteur Fou Manchot

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Le massage bien-être - An mo Zen - Guide visuel d'apprentissage
Le massage bien-être - An mo Zen - Guide visuel d'apprentissage
par Nathalie Charrier

5.0 étoiles sur 5 Simple comme bonjour !, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le massage bien-être - An mo Zen - Guide visuel d'apprentissage (Broché)
Les très nombreuses photographies nous aident à comprendre les placements et les gestes à effectuer. À réserver aux amateurs comme aux pros !

Top télé maximum
Top télé maximum
par Pierre La Police
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un génie !, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top télé maximum (Album)
Rien d'autre à ajouter seulement que Pierre la Police est le nouveau dada, entre un surréalisme absurde et un humour bête mais horriblement drôle !

Les âmes jumelles - Un amour divin - Un processus spirituel
Les âmes jumelles - Un amour divin - Un processus spirituel
par Estelle Maillard

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les âmes jumelles - Un amour divin - Un processus spirituel (Broché)
On trouve beaucoup de sites internet consacré au phénomène des « âmes jumelles » mais ce livre, aidé par ses nombreux témoignages et l'expérience de l'auteur, a le mérite de proposer un chemin spirituel au lecteur via ses méthodes sur l'énergie vibratoire.

Les messages du corps - Quand nos cellules nous parlent
Les messages du corps - Quand nos cellules nous parlent
par Jacques Staehle

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les messages du corps - Quand nos cellules nous parlent (Broché)
Un très bon livre, dont les nombreuses illustrations nous expliquent le rôle des différents méridiens, et aide à comprendre les différents signaux de notre corps (et qui m'aide aussi à comprendre aussi pourquoi ma dentiste me disait qu'une tendinite au poignet était peut- être liée à une carie !). Je conseille.

Du beurre, s'il vous plaît ! - Perdre du poids autrement avec la Méthode 3R
Du beurre, s'il vous plaît ! - Perdre du poids autrement avec la Méthode 3R
par Renaud Roussel

5.0 étoiles sur 5 Un « régime » intelligent, 8 mars 2016
Enfin un livre qui nous rappelle que l'important n'est pas ce que l'on mange, mais comment on mange. Car, contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de manger moins pour maigrir, mais retrouver une certaine discipline, dans le choix des aliments et aussi dans des habitudes alimentaires. Même si ce n'est pas réellement le point central du livre, l'auteur nous rappelle à juste titre que la graisse n'est pas forcément l'ennemie de notre corps, et la bannir de nos repas serait alors contre-productif. À ce propos, j'ai bien aimé les petites fiches de fin d'ouvrage, une sorte de « désintox » sur les généralités martelés par les livres de régime...

Les mémoires de naissance - L'empreinte fondamentale
Les mémoires de naissance - L'empreinte fondamentale
par Sylvie Prager-Séchaud

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 10 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mémoires de naissance - L'empreinte fondamentale (Broché)
Il y a parfois des traumatismes qui vont bien-au delà de l’enfance, et qui trouve leur origine dans le ventre même de nos mères. L'on savait que la grossesse pouvait parfois laisser des marques physiques à son enfant, mais qu'en est-il des marques psychologiques ? Peut-on remédier à un problème qui trouve sa source à l'origine, alors même que l'on a pas encore foulé la terre ? À travers des questions qui semblent fantasques aux premiers abords, l'auteur des « Mémoires de naissance » nous décrit une procédure thérapeutique qui prend enfin en compte notre mémoire psychique, bien au-delà de celle de la seule enfance, chère aux psychanalystes. En prenant en compte plusieurs techniques de thérapies (dont l'hypnose et l'EMDR), l'auteur, elle-même thérapeute, nous décrit les avancées scientifiques liées aux mémoires pré-natales, puis nous présente sa thérapie grâce à des témoignages et des comptes-rendus d'analyse pertinent, autour de problème qui nous semblent anecdotiques (la peur de se noyer, la claustrophobie, etc.) et qui pourtant englobent une grande partie de notre comportement et ont des incidences sur notre quotidien. Je conseille !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 13, 2016 8:28 AM MEST

Chopin:Scherzo Cis-Moll Op.39
Chopin:Scherzo Cis-Moll Op.39

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur disque de Argerich, 28 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin:Scherzo Cis-Moll Op.39 (Album vinyle)
On sent toute la fougue et le talent de la jeune pianiste dans cet enregistrement de jeunesse. Une interprétation peut être trop "brulante" pour un mélomane conservateur, mais sans aucun doute possible un immense moment de musique.

Les 16 grands types de personnalité : Un modèle pour révéler le meilleur de soi-même et des autres - Actualisé MBTI, niveau II
par Stéphanie Assante

5.0 étoiles sur 5 Mieux se connaître, 28 août 2015
Le livre s'appuie sur les théories de Jung qui distinguent l'humanité en divers profils psychologiques précis, qui chacun caractérise ce que l'on appelle communément la "personnalité". Le MBTI (Myers Briggs Type Indicator) est une sorte de test qui nous aide à comprendre à quelle catégorie l'on appartient. Aussi, le MBTI propose 16 grands types de personnalité selon des indicateurs caractérisés par des lettre (I pour introvertie, E pour extravertie, etc.), et les combinaisons de celles-ci décrivent alors le "panorama psychologique" d'un sujet.
Le livre ne se contente pas de proposer les tests seuls comme dans n’importe quel magazine de psychologie mais analyse chaque personnalité dans le détail, et grâce à des exemples concrets qui dessinent les comportements qu'elles impliquent. Il y a toujours des points de désaccords (difficile de se décrire soi-même !) mais les quelques pages de MBTI niveau 2 proposé dans cette réédition sont beaucoup plus précises et nuancées, et les descriptions sont pertinentes en général. Un livre qui aide à se découvrir, se connaître et donc s'accepter.

Cours complet de géobiologie - Habitat - Santé - Vitalité
Cours complet de géobiologie - Habitat - Santé - Vitalité
par Jocelyne Fangain

5.0 étoiles sur 5 Un livre facile d'accès, 29 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cours complet de géobiologie - Habitat - Santé - Vitalité (Broché)
Comme son nom l'indique, voici un cours complet sur le sujet ! Tout y est : structure de l'habitat, énergie des objets, importance des miroirs, etc. De quoi retrouver un habitat sain sans l'aide de professionnelles (sauf pour les cas les plus compliqués, où l'auteur nous indique intelligemment les personnes à contacter, pas nécessairement géobiologues; architectes, électriciens et même médecins, etc.). J'aime beaucoup la forme du livre, qui à chaque fois précise, grâce à de petits encadrés, les éléments importants et la synthèse de chaque chapitre. Enfin un livre accessible et exhaustif (non, ce n'est pas contradictoire!) sur le sujet.

Tinto Brass All Ladies Do It [Blu-ray] [Import anglais]
Tinto Brass All Ladies Do It [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Claudia Koll
Proposé par DVD Overstocks UK

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Tinto Brass, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tinto Brass All Ladies Do It [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Une adaptation du Cosi fan tutte de Mozart intéressante, se déroulant dans un monde utopique où un érotisme débridé fait naturellement parti des mœurs... Pas le meilleur Tinto Brass, auquel je lui préfère son chef-d’œuvre du cinéma polisson (et du drame conjugal), "La clef".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7