Profil de Docteur Fou Manchot > Commentaires

Contenu rédigé par Docteur Fou Ma...

Docteur Fou Manchot

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Cours complet de géobiologie - Habitat - Santé - Vitalité
Cours complet de géobiologie - Habitat - Santé - Vitalité
par Jocelyne Fangain

5.0 étoiles sur 5 Un livre facile d'accès, 29 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cours complet de géobiologie - Habitat - Santé - Vitalité (Broché)
Comme son nom l'indique, voici un cours complet sur le sujet ! Tout y est : structure de l'habitat, énergie des objets, importance des miroirs, etc. De quoi retrouver un habitat sain sans l'aide de professionnelles (sauf pour les cas les plus compliqués, où l'auteur nous indique intelligemment les personnes à contacter, pas nécessairement géobiologues; architectes, électriciens et même médecins, etc.). J'aime beaucoup la forme du livre, qui à chaque fois précise, grâce à de petits encadrés, les éléments importants et la synthèse de chaque chapitre. Enfin un livre accessible et exhaustif (non, ce n'est pas contradictoire!) sur le sujet.

Tinto Brass All Ladies Do It [Blu-ray] [Import anglais]
Tinto Brass All Ladies Do It [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Renzo Rinaldi
Proposé par ZOverstocksFR

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Tinto Brass, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tinto Brass All Ladies Do It [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Une adaptation du Cosi fan tutte de Mozart intéressante, se déroulant dans un monde utopique où un érotisme débridé fait naturellement parti des mœurs... Pas le meilleur Tinto Brass, auquel je lui préfère son chef-d’œuvre du cinéma polisson (et du drame conjugal), "La clef".

Les Vitamines, minéraux et oligoéléments - ABC
Les Vitamines, minéraux et oligoéléments - ABC
par Jean-Luc Darrigol

5.0 étoiles sur 5 Le dico des vitamines, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vitamines, minéraux et oligoéléments - ABC (Broché)
Le livre de JL Darrigol se présente comme une sorte d'encyclopédie où rien n'est oublié : Une présentation des vitamines, oligoéléments et minéraux selon leur type, le besoin par jour qu'elle représente pour nous (via un tableau avec les principaux types d'organismes : nourrisson, enfant, ado, femme enceinte, etc.), la teneur des aliments avec les vitamines concernées, les indications, etc. Bref, un b.a-ba des vitamines (dans la collection ABC!) exhaustif, dans lequel on se plonge très souvent. À ranger dans la cuisine !

Le corps, un être en devenir - Ostéopathie et Paléontologie
Le corps, un être en devenir - Ostéopathie et Paléontologie
par Philippe Petit

5.0 étoiles sur 5 Une approche passionnante de l'ostéopathie, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le corps, un être en devenir - Ostéopathie et Paléontologie (Broché)
Un livre intéressant, à mi-carrefour entre la science et la médecine. Ostéopathe, l'auteur nous donne les clés de sa méthode, qui s'appuie sur la théorie de l'évolution chère à Darwin et à divers travaux de naturalistes et médecins du début du siècle, qui considéraient le corps humain comme une « carte » des évolutions de l'humanité. Pour cela, le livre s'appuie sur une découverte récente, selon laquelle le corps seraient continuellement « transformé » par des cristaux liquides, en perpétuel mouvement. Aussi, l'ostéopathie prônée par Philippe Petit se concentre essentiellement sur ce qui est appelé le « tissu conjonctif » (tissus séparés de la matrice, plus présents chez les animaux) qui est selon lui un organe de communication, et aide alors à considérer le corps dans son ensemble lors de la pratique ostéopathique... Difficile à expliquer ! Là est sans doute la plus grande qualité de ce livre : malgré des théories complexes et des données scientifiques à première vue hermétique, l'auteur arrive à vulgariser sa méthode sans jamais simplifier son discours... Passionnant !

Stendhal Syndrome [Blu-ray]
Stendhal Syndrome [Blu-ray]
DVD ~ Asia Argento
Proposé par Expédition Express

3.0 étoiles sur 5 Le début (brillant) de la fin, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stendhal Syndrome [Blu-ray] (Blu-ray)
Film intéressant qui marque le déclin de Dario Argento : Un début intéressant et splendide et une fin totalement loupée, aux prétentions auteurisantes et faussement psychologiques qui ne se marient guère avec le génie de l'horreur visuel Transalpin. Une œuvre de transition, sorte de relais entre une première partie de carrière éblouissante (trilogie animalière, Profondo Rosso, Inferno, Suspiria, etc.) et une filmographie catastrophique depuis Le sang des innocents. À recommander, cependant.

Le Coffret du spiritisme Oui-Ja
Le Coffret du spiritisme Oui-Ja
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Esprit, es-tu là ?, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coffret du spiritisme Oui-Ja (Broché)
J'ai toujours été fasciné par les tables de Oui Ja (par la littérature, le cinéma, etc.) mais le prix de certaines me freinaient un chouïa... L’avantage de ce coffret est donc de réduire le cout de la table et de la goutte, et aussi de proposer un livre explicatif (et très instructif!). Pour les novices comme moi, il est une excellente entrer en matière et permet d’appeler les esprits sans se ruiner ! Un cadeau idéal pour tous fans d'ésotérisme.

Femmes du Monde - Mères du nouveau Monde
Femmes du Monde - Mères du nouveau Monde
par Véronique Cloitre

5.0 étoiles sur 5 Un constat parfois dur mais toujours positif !, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes du Monde - Mères du nouveau Monde (Broché)
Rares sont les livres à vocation féministe qui s'intéressent à une situation mondiale, à la condition de la femme dans son ensemble. Femmes du monde n'a pas pour but de prôner une idéologie philosophique ou politique, même si l'ouvrage le sous-entend évidemment à chaque ligne : c'est avant tout un état des lieux, un condensé et un bilan de la condition féminine à l'international. Aussi, sa construction se révèle très didactique et traitre par chapitre de chaque sujet sociétal, et son rapport à la femme : les différentes religions, le travail, la vie active, etc. ainsi que des sujets plus difficiles, tels la marchandisation de la femme, la prostitution, la migration ou l'extrême misère. Loin d'être déprimant, ce constat est avant tout positif et se conclut d'ailleurs par une série de portraits de femmes, de tous pays et horizons, qui donnent chacune leur vision de la « féminité » (terme auquel on préfèrera peut-être celui de « condition féminine ») et rêvent ensemble d'un monde plus égalitaire.
Les portraits photos sont réellement magnifiques et tous les personnes présentées incarnent une grande beauté, particulière, au delà de toute norme physique.
Après la lecture, je me suis laissé penser une adaptation documentaire tiré du livre, une sorte de « Baraka » (magnifique film de Ron Fricke, tourné en 70mm) des femmes, à la hauteur de ce très bel ouvrage destiné à tous les sexes, de tous pays et toutes classes sociales.
Un livre à offrir, assurément.

Franck: Sonata for Violin and Piano in A - 1. Allegretto ben moderato
Franck: Sonata for Violin and Piano in A - 1. Allegretto ben moderato

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 14 novembre 2014
J'ai connu cette sonate grâce au film de Lars Von Trier, Nymphomaniac, et sa mélancolie douce m'accompagne très souvent dans mes écouteurs !

Levi's Homme 501 Original Straight Fit Jeans, Bleu (Marlon), W31/L32
Levi's Homme 501 Original Straight Fit Jeans, Bleu (Marlon), W31/L32

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Levi's 501 Original - Jeans - Droit - Homme (Vêtements)
Loin d'aller à contre-sens au vu des autres commentaires, mon jean était parfait, identique à ceux que je prends normalement en boutique (tissus, étiquette, etc.), conforme à la photo et surtout à moitié prix !

Le Yi King du thérapeute - Son utilisation dans la relation d'aide
Le Yi King du thérapeute - Son utilisation dans la relation d'aide
par Claude Pipitone

4.0 étoiles sur 5 Comprendre le Yi King, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Yi King du thérapeute - Son utilisation dans la relation d'aide (Broché)
Ouvrage tout en couleur et ultra-exhaustif, Le Yi King du thérapeute nous explique en profondeur les tenants et aboutissants du Yi King, sorte de divination chinoise (pour simplifier). Ainsi, les 64 hexagrames sont tous finement décrits et accompagnés pour certains de « cas pratiques », détaillant certaines histoires « réelles » et proches de nous en rapport avec les différentes configurations, et permettant alors une compréhension beaucoup plus aisée !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6