Profil de roeser > Commentaires

13 - Edition Deluxe
13 - Edition Deluxe
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Retour à la source, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 - Edition Deluxe (CD)
Avant d'écouter le "13", je me suis replongé ce week-end après des années, dans les 5 premiers albums de black sabbath. le 1er et le volume 4 sont passés plusieurs fois. Nostalgie ou pas, un certain plaisir retrouvé, n'étant pas un fan de métal. Dans ce style, je ne conserve que black sabbath. Sans doute pour cette raison que beaucoup de métaleux revendiquent la filiation.
Alors le 13 ? captivant et excitant. Clins d'oeil aux références des début du sab (black sabbath, NIB, Planet Caravan). En dehors des musiciens, magistral travail du producteur Rick Rubin qui a su retrouver le son des débuts, sans fioriture, chapeau !. Le son est assez exceptionnel pour être signalé. La magie opère entre le mur du son Buttler-Iommi et Osbourne (Buttler remarquable), alchimie immédiatement identifiable. La patte aérienne de Ward manque mais le batteur de RATM s'en sort quand même. Pour les grincheux, un "dear father" grandiose avec un riff puissant, un chorus sombre imprégné de mélancolie, la fin qui reboucle sur l'ouverture du 1er album (orage, pluie, tocsin...) Bravo messieurs, respect à Tony Iommi.

Celebration Day (2 CD Digipack)
Celebration Day (2 CD Digipack)

1.0 étoiles sur 5 Bouillie sonore !!!, 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celebration Day (2 CD Digipack) (CD)
je ne vais pas comparer avec les prestations du début des années 70, aucun intérêt. Mais quelle bouillie sonore, infernale, et ils ne sont que quatre !!. Au bout d'un CD, je suis fatigué. Le mixage vraiment n'importe quoi. Comme certains passages de Plant ont été revus en studio, un effort aurait pu être fait. Cela sonne comme du mp3. A méditer avant d'acheter...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (16) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 5, 2013 7:29 PM MEST