Profil de Eris et Dysnomia > Commentaires

Contenu rédigé par Eris et Dysnomia

Eris et Dysnomia "mcstras"
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Be!Board B3002 Lot de 4 Marqueurs pour tableaux en verre, pointe ogive 2-3 mm, effaçables, couleurs assorties (noir, rouge,vert, bleu)

5.0 étoiles sur 5 Marqueurs remarqués !, 11 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Visible d'assez loin, mais pas forcément depuis le fond d'une grande salle, ces marqueurs à l'écriture fine sont très agréables à l'usage. L'odeur n'est pas trop entêtante. Les coloris sont biens différenciés. La prise en main facile et le bouchon étanche se fixe à l'arrière au cours de l'utilisation ce qui permet de le retrouver rapidement.
L'encre s'efface facilement, même après plusieurs jours sans laisser de traces.
Ces marqueurs qui font bien ce qu'on attend d'eux. Ils sont totalement recommandables.

Signal Dentifrice Anti-Tartre 75 ml - Lot de 4
Signal Dentifrice Anti-Tartre 75 ml - Lot de 4

4.0 étoiles sur 5 Agréable et efficace., 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Signal Dentifrice Anti-Tartre 75 ml - Lot de 4 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je lui trouve plutôt un goût de réglisse. Ce n'est pas désagréable et cela ne laisse pas un arrière-goût d'édulcorant désagréable comme cela arrive parfois avec certaines pâtes dentifrice.
Je préfère plutôt une menthe plus fraîche et forte, mais cela me convient tout de même.
Pour le reste, il n'y a rien à redire. Depuis le temps que la marque existe, ils ont su décliner le mot dentifrice en de nombreuses variétés ayant chacune un point fort mis en avant (blancheur, anti-bactérien, anti-tartre, anti-carie etc.). On espère tout de même que chacune de ces variétés a une certaine efficacité dans l'ensemble de ces domaines. Ce sont là les mystères de marketing.
Cela dit je suis plutôt satisfait du résultat.

Super Croix Bora Bora Lessive Liquide en Dose 30 Doses / 30 Lavages - Lot de 2
Super Croix Bora Bora Lessive Liquide en Dose 30 Doses / 30 Lavages - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Odeur agréable, conditionnement trop fragile à mon goût !, 24 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la nouvelle mode pour les lessives : la dosette hydrosoluble. Ce type de dosette nécessite un stockage prudent à l'abri de l'humidité, ce qui n'est pas forcément évident près de la machine où on lave son linge. De plus la valisette plastique est maintenant remplacée par un sachet plastique plus ou moins rigide qui ne me semble pas avoir toutes les garanties nécessaires quant à la résistance aux chocs et à l'écrasement.
La lessive quant à elle est sans surprise efficace, avec une agréable odeur (la chimie fait parfois de belles choses !).
Autre inconvénient des dosettes : Les machines on fait de gros progrès avec des programmes qui contrôlent la quantité d'eau en fonction du poids du linge qu'elles savent peser. Mais le conditionnement de la lessive ne permet plus aucun dosage de celle-ci. Des évolutions antagonistes donc.

Xtra Fraîcheur+ Lessive Liquide en Doses 30 Capsules / 30 Lavages - Lot de 2
Xtra Fraîcheur+ Lessive Liquide en Doses 30 Capsules / 30 Lavages - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Toujour pas satisfait par les dosettes., 21 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est une lessive et elle fait bien ce qu'elle est sensée faire : laver le linge. Bon résultats de ce point de vue, odeur agréable et bonne sensation de frais.
Cependant, je ne suis pas très convaincu par la résistance du de conditionnement qui me paraît bien trop fragile. Des dosettes liquides dans un grand sac berlingot souple, il fallait le risquer et j'ai bien peur que ces sacs ne soient pas à l'épreuve des manipulations et des risques d'écrasement (imaginons ce qui peut arriver dans le Caddie d'un supermarché quand nous empilons rapidement des dizaines d'articles !).
De plus, les petites dosettes sont à dosage unique et c'est souvent soit trop, soit trop peu. Je ne suis vraiment pas fan de ce conditionnement.

Le grand n'importe quoi
Le grand n'importe quoi
par J.M. Erre

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 10 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand n'importe quoi (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je dois dire que la lecture de ce livre me laisse un peu sur ma faim. J'ai bien aimé d'emblée l'humour surréaliste et le style décalé de l'auteur. J'ai été emporté par le début du récit et j'aurais bien crié au génie si l'intrigue avait été à la hauteur, mais après quelques itérations spatio-temporelles, l'histoire s'essouffle et fini un peu à plat.
Cela sent bon la littérature expérimentale, mais il faudrait tout de même songer à étoffer l'histoire et savoir conclure. Ecrire uniquement pour l'effet de style finit par lasser le lecteur. C'est dommage.

Sennheiser HD 471G Casque Noir
Sennheiser HD 471G Casque Noir

4.0 étoiles sur 5 Atout confort., 25 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD 471G Casque Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le plus gros avantage de ce casque, c'est son poids assez modeste qui le rend facile à porter et ne gène pas les mouvements. Facilement réglable il permet de se faire oublier même quand on marche. Beaucoup de confort donc.
Le son est tout à fait correct, même si j'ai déjà ressenti mieux à des prix équivalents. La présence de deux câbles facilement interchangeable (une fois qu'on a compris comment ça marche !) est un élément qui me plaît beaucoup. Pouvoir écouter aussi bien sa chaine de salon que sur son mp3 (avec évidemment des différences de qualités dues au média employé), c'est un avantage que peu de casques permettent.
Cela dit, il y a aussi les défauts liées aux qualités du modèle. S'il est léger en poids, il peut l'être aussi en robustesse et les câbles paraissent un peu fins pour de la HiFi. Je suis quand même très satisfait de ce produit qui me semble d'un très bon rapport qualité/prix.

Pattex 1996220 One For All Crystal Colle de fixation/joint 290 g
Pattex 1996220 One For All Crystal Colle de fixation/joint 290 g

4.0 étoiles sur 5 collage efficace et propre, 15 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le gros point fort de cette colle, c'est sa transparence. Lorsque cet aspect est nécessaire, c'est le produit parfait : très efficace au collage et totalement propre à l'aspect final. Bien entendu, il existe des colles aussi efficaces et souples (car l'aspect étanchéité est aussi à prendre en compte) mais pas transparentes pour moins cher. Il faut donc savoir cibler l'utilisation de ce produit. C'est un bémol important car le flacon est vraiment cher et 290 mL, c'est beaucoup pour de petits travaux et convient mieux pour un chantier déjà important.
Pas pour le petit bricolage de tout les jours donc, mais pour les travaux importants, c'est un produit aux qualités intéressantes.

AmazonBasics Batterie de cuisine anti-adhésive 5 pièces
AmazonBasics Batterie de cuisine anti-adhésive 5 pièces

5.0 étoiles sur 5 Pour la cuisine de tout les jours., 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Batterie de cuisine anti-adhésive 5 pièces (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette batterie de cuisine tient ses promesses. Légère, n'attachant pas et facile à laver, elle est complète et a de bons couvercles très pratiques.
La taille réduite des éléments la destine plus à un usage domestique journalier qu'à la cuisine de fête avec de nombreux invités, elle n'en sera que plus utile.
Bien entendu le revêtement anti-adhésif n'est pas éternel, il faudra prendre les précautions d'emploi élémentaires et éviter l'abrasion des ustensiles métalliques et des éponges trop dures. Il faudra aussi voir quelle est la résistance du produit à la déformation sous l'effet de la chaleur mais au premier abord, cette batterie me donne toute satisfaction.

AmazonBasics Lot de 2 câbles HDMI 2.0 haut débit 1,8 m
AmazonBasics Lot de 2 câbles HDMI 2.0 haut débit 1,8 m

5.0 étoiles sur 5 Ce qu'il me fallait., 15 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'étais à le recherche d'un câble HDMI pas trop long et suffisamment souple pour qu'il puisse s'adapter aux contraintes de mon installation sans que le câble ne dépasse. Bien entendu, il faut aussi un câble fiable et suffisamment performant. Avec ce produit, on peut choisir la bonne longueur, la performance est au rendez-vous et bien entendu le prix est tout-à-fait raisonnable. J'ai trouvé ce que je cherchais.
Je suis très content de cet article que je recommande pour une utilisation standard.

3M Scotch Ruban Toilé de Réparation Invisible 25 m x 48 mm 1 Rouleau
3M Scotch Ruban Toilé de Réparation Invisible 25 m x 48 mm 1 Rouleau

5.0 étoiles sur 5 Pour de bonnes réparations provisoires..., 13 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Et comme tout provisoire, ces réparations peuvent durer un peu sans inconvénients.
Bien entendu, recoller du verre ou du Plexiglass a ses limites et à un moment ou à un autre, il faut remplacer ce qui est cassé. Cependant avec cet adhésif solide et résistant, il est possible sur des surfaces planes de faire des réparations durables et suffisamment discrètes. L'adhésif assez épais ne se déchire pas facilement et ne se décolle pas sous l'effet des conditions extérieures, tout au mois pendant les deux à trois semaines de mon test. C'est donc un bon produit pratique et recommandable qui rendra beaucoup de petits services. Le prix semble raisonnable et proche de celui des produits équivalents d'autres marques.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19