Profil de FanDeSéries > Commentaires

Dieu Football Club
Dieu Football Club
par Nicolas Vilas

5.0 étoiles sur 5 Des témoignages fascinants, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu Football Club (Broché)
Sur un sujet aussi sensible et même casse-gueule, l'auteur réussit la prouesse de nous éclairer bien au-delà du football. C'est un vrai débat de société auquel il apporte une contribution majeure, mais avec une grande simplicité. Il n'occulte aucune problématique, aussi brûlante soit-elle (le port du voile par exemple, mais aussi le ramadan, le halal, kippour, la douche à poil ou pas...), mais toujours avec beaucoup de respect, d'humanisme et de discernement. La centaine de témoignages qu'il rapporte, issus de toutes les convictions et toutes les religions, sont passionnants et nous aident à mieux comprendre et respecter le quotidien de ceux qui vivent leur foi, et qui parviennent (parfois tant bien que mal) à concilier football et religion, de Baggio le bouddhiste à Kaka l'évangélique en passant par Rudy Haddad, Abou Diaby ou Djibril Cissé. J'ai beaucoup aimé, aussi, l'entretien avec Helena Costa, qui m'a aidé à mieux comprendre la question du port du voile pour les joueuses.

Quand la cour de France vivait à Lyon, 1494-1551.
Quand la cour de France vivait à Lyon, 1494-1551.
par Louis Bourgeois

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la cour de France vivait à Lyon, 1494-1551. (Broché)
Un excellent livre de référence, très riche en anecdotes passionnantes sur la place de Lyon dans l'histoire de France et sur la vie de la cour de France à Lyon. L'écriture est à la fois fluide et érudite. Les portraits sont extrêmement vivants. Vivement conseillé à tous les amateurs d'histoire, qu'ils soient Lyonnais ou non !

Parlons football
Parlons football
par Michel Platini

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parlons football (Broché)
Ne cherchez plus le cadeau de Noël que vous ferez à votre père, votre frère, votre copain ou votre oncle, il est là !!! Un livre passionnant qui permet non seulement de mieux connaître, à travers ses souvenirs, le "maestro" Platini, mais aussi de se promener dans l'histoire du football, "le sport préféré des hommes". C'est vraiment "LE" livre de référence sur Platini et sur le football que tous les fans attendaient.
Mention spéciale à la dédicace : "A mon père, à mon ballon, à nos dimanches". Elle donne vraiment le ton du livre : une déclaration d'amour au football.

Micmac Football Club
Micmac Football Club
par Maxime Mianat

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Micmac Football Club (Broché)
A lire absolument ! Un des meilleurs livres parus récemment sur le football, avec le Secret Footballeur. On rit beaucoup, beaucoup, beaucoup tout au long de ce roman à clés passionnant, qui décrypte avec énormément de talent et de subtilité la vie d'un PSG pas si fictif que ça.

Choeur de l'armée française
Choeur de l'armée française

4.0 étoiles sur 5 Très beau, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choeur de l'armée française (CD)
Très beau disque, bel enregistrement, excellent choix de morceaux, promesse tenue, je le recommande vivement à tous les amateurs de ce genre.

J'irai pourrir vos petites annonces
J'irai pourrir vos petites annonces
par John Lindsay

5.0 étoiles sur 5 Des barres de rire !!!, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'irai pourrir vos petites annonces (Broché)
Passez pas à côté de ce livre, c'est un bijou ! Je parie ma chemise qu'il va devenir culte, c'est pas possible autrement. C'est l'histoire d'un type qui répond par mail à des petites annonces et qui rend complètement dingues ses interlocuteurs tellement ses réponses sont absurdes, décalées, loufoques : parfois cyniques, même cruelles, parfois neu-neu... A la fin les mecs pètent un cable, forcément ! C'est clair, c'est le cadeau que je vais offrir à tout le monde pendant longtemps ; tous les potes ou ma famille à qui je l'ai fait lire ont adoré aussi. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri en lisant un livre. En plus c'est carrément bien écrit, franchement le mec qu'a fait ça a un sacré talent.

Mystères
Mystères
par Knut Hamsun

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystères (Poche)
Une ode splendide et lyrique à la Norvège écrite dans une langue magnifique par un des plus grands écrivains du XXe siècle.

The secret footballer T02 Il est de retour. Et cette fois, il n'est pas seul.
The secret footballer T02 Il est de retour. Et cette fois, il n'est pas seul.
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 ACCES TOUTES ZONES, 20 mai 2014
J'avais adoré le tome 1 et je trouve le 2 encore meilleur. C'est un peu comme un joueur qui aurait eu plus de pression au match aller mais qui jouerait complètement relâché au match retour... Du coup, The Secret Footballer lâche encore plus ses coups et envoie du bois ! On fait vraiment un tour du monde du football et on vit les coulisses de l'intérieur, comme si on avait un accès toutes zones, ou même comme si on était avec les joueurs dans le vestiaire. Je lis beaucoup de livres sur le foot mais jamais je n'avais eu un tel sentiment de promiscuité avec le monde du football. Les passages géniaux se succèdent, comme ce "guide de l'entretien de recrutement de l'entraîneur idéal", le passage sur la drogue et les fêtes, la scène d'orgie dans le yacht...
Bref, vivement un tome 3 !

Lance Armstrong, itinéraire d'un salaud
Lance Armstrong, itinéraire d'un salaud
par Reed Albergotti

5.0 étoiles sur 5 FASCINANT !, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lance Armstrong, itinéraire d'un salaud (Broché)
Vous avez aimé Hannibal, Dexter, Franck Underwood ou Daenerys Targaryen ? Vous allez adorer Armstrong ! Ce livre peint de lui un portrait hallucinant ; une sorte de génie maléfique. Ce type était prêt à tout ! A écraser, à humilier, à piétiner, à menacer, à manipuler, à corrompre... Prêt à tout pour le pouvoir, pour l'argent, pour la gloire. Et pour le sexe aussi, ça je savais pas ! Dingue que cette histoire ait pu durer aussi longtemps, que personne ne l'ait arrêté avant ! Mais il y avait trop d'intérêts en jeu, et ça le livre l'explique vraiment bien, comme un pur thriller. Perso je l'ai lu d'une traite et je le recommande à tout le monde, que l'on s'intéresse au vélo ou pas !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 11, 2014 8:58 AM CET

Beautiful Stranger - Version Française
Beautiful Stranger - Version Française
par Christina Lauren

5.0 étoiles sur 5 Chaud, très chaud !, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Stranger - Version Française (Broché)
J'ai dévoré Beautiful Stranger dans le train vendredi soir. Rarement un livre m'avait fait un tel effet. Tout d'un coup je me sentais libre, conquérante, audacieuse. Tout devenait possible, tout était permis. Je brûlais de devenir Sara à mon tour et je peux vous dire que ces messieurs croisés dans le train ont dû le sentir dans mon regard ! J'aurais volontiers testé avec certains d'entre eux les jeux que Max propose à Sara dans le livre... Mais je me suis retenue et j'en ai réservé la primeur à mon amoureux : "Beautiful Stranger" a pimenté notre week-end, à tel point que mon chéri m'a demandé quelle mouche me piquait... C'est à la fois un vrai bon livre, très agréable à lire, et une source d'inspiration inépuisable pour redécouvrir le plaisir amoureux. Les filles, je vous le recommande ! Les mecs aussi d'ailleurs : si ça pouvait vous aider à mieux nous comprendre... ;-)))