Profil de FanDeSéries > Commentaires

Galère Football Club
Galère Football Club
par Romain Molina

5.0 étoiles sur 5 Génial, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galère Football Club (Broché)
On écrit toujours sur le football qui brille, glamour et bling-bling, avec ses stars et ses paillettes, et ses footballeurs masqués. Mais on n'écrit jamais sur 97% des footballeurs, les anti-héros du foot, ceux qui sont un peu comme vous et moi, ceux qui sont à la lisière de la réussite et de l'échec. Ce sont eux les héros de ce livre, et leurs itinéraires sont vraiment passionnants. Certains sont très drôles (Gnakpa, Funès), d'autres sont très émouvants : ce que raconte Christian Nadé, personne ne l'avait jamais raconté, c'est unique, une des plus belles histoires de football de tous les temps. C'est vraiment un livre que je recommande à tous les amateurs de football et un grand bravo à Romain Molina, son auteur, d'avoir à la fois gagné la confiance de tous ces joueurs et de leur avoir rendu un aussi bel hommage, qui est aussi un hommage au football.

Broen : Season 1, episode 1-10
Broen : Season 1, episode 1-10
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broen : Season 1, episode 1-10 (DVD)
Les Danois et les Suédois sont vraiment forts... L'adaptation franco-anglaise est bonne, mais la version originale est encore meilleure, avec cette ambiance électrique, cette tension, cette passionnante lenteur que l'on retrouve dans The Killing (qui reste au-dessus selon moi) ou dans les meilleurs Wallander. Acteurs, musique, mise en scène, tout est au diapason.

Guide Bleu Norvège
Guide Bleu Norvège
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Utile et complet, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Bleu Norvège (Relié)
Je suis parti en Norvège avec plusieurs guides mais c'est sans doute celui-ci qui m'a été le plus utile pendant ce voyage. Les adresses étaient bonnes, les informations précises, et les aspects historiques, géographiques et culturels complets sans être pesants, et toujours intéressants. Recommandé.

Peer Gynt
Peer Gynt
par Henrik Ibsen

5.0 étoiles sur 5 Un monument, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peer Gynt (Poche)
C'est un peu curieux, non, de mettre une note à Ibsen ? Peer Gynt. Un monument. Qu'il faut absolument lire. Et absolument voir, si la pièce est jouée près de chez vous. Et absolument écouter : Grieg, un pur chef-d'oeuvre, un éblouissement, le disque que j'écoute le plus souvent.

Dictionnaire des mots qu'il n'y a que moi qui les connais
Dictionnaire des mots qu'il n'y a que moi qui les connais
par Jean Yanne

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des mots qu'il n'y a que moi qui les connais (Poche)
La preuve ultime du génie de Jean Yanne... Un génie littéraire et poétique, absurde et comique, brillant et inventif. Un livre à garder près de soi, pour le lire et le relire, picorer, et ne jamais s'arrêter de sourire. Une aimable grandeur", pour paraphraser son auteur. Et prenez bien garde à ne pas confondre "krogodyle" et "grocodule" !

Presque top model
Presque top model
par Geraldine Maillet

5.0 étoiles sur 5 Entre Desperate Housewives et Le Diable s'habille en Prada, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presque top model (Poche)
Une galerie de portraits au scalpel et au vitriol du monde de la mode... Qu'on soit une fashion victim ou pas, qu'on s'habille chez D&G ou chez Uniqlo, un livre jubilatoire et passionnant, un Glamorama français, superficiel et léger en apparence, mais hyper documenté et criant de vérité !

After Saison 1
After Saison 1
par Anna Todd

5.0 étoiles sur 5 SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS !!!, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : After Saison 1 (Broché)
Will you marry me ANNA TODD ? Tu me raconteras des histoires et on vivra heureux... Bon, on s'engueulera aussi parfois, y a des portes qui claqueront et de la vaisselle qui volera, mais c'est aussi ça le piment de la vie, et surtout quand on se réconciliera, ce sera TORRIDE !
Sans rire, j'ai acheté AFTER hier après en avoir entendu parler sur TF1 et c'est DE LA BOMBE ! J'ai pas dormi de la nuit, j'ai fait que lire... J'ai DÉVORÉ les 600 pages (et j'ai encore faim !). Déjà, faut vous dire que j'adore l'ambiance des "CAMPUS NOVELS", donc là j'étais servi. Et j'adore aussi les séries (y a un indice dans mon pseudo !), et là je retrouve le type d'écriture qui me SCOTCHE devant mon écran... AFTER c'est des rebondissements extraordinaires, une écriture haletante, et ce qui est plus rare, des seconds rôles EPOUSTOUFLANTS ! La mère de Tessa ! Molly, la s..... aux cheveux roses ! Et Zed, et Noah... La fin est DÉMENTE !!! Ça promet des débats sans fin entre la #TEAMTESSA et la #TEAMHARDIN. (Mais comment il a pu lui faire ça !!!) Un couple qui s'inscrit dans la lignée des grandes romances de la littérature anglo-saxonne, qui bercent régulièrement le livre... Bref, AFTER, c'est Jane Austen en visite sur le campus de Friday Night Lights, avec One Di en bande son et revisitée par les dialoguistes des Frères Scott et une pincée de Lena Dunham, de Girls !!! En tout cas faudrait que l'éditeur se grouille, parce que 1 mois avant le tome 2, ça va être long...

The Inbetweeners - Series 3 [Import anglais]
The Inbetweeners - Series 3 [Import anglais]
DVD ~ Simon Bird
Proposé par 101Trading

4.0 étoiles sur 5 Très drôle, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Inbetweeners - Series 3 [Import anglais] (DVD)
Une des plus belles réussites actuelles des séries d'humour anglaises, avec Little England. Et une vraie capacité à se renouveler d'une saison sur l'autre. Vraiment très drôle. A voir et revoir et à faire circuler autour de vous sans réserve. VO obligatoire.

Friday Night Lights - Saison 5
Friday Night Lights - Saison 5
DVD ~ Kyle Chandler

5.0 étoiles sur 5 La meilleure série au monde, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friday Night Lights - Saison 5 (DVD)
Voilà, c'est dit : Friday Night Lights est la meilleure série au monde, un point c'est tout. Tout est parfait : les acteurs, le scénario, les dialogues, le montage... Un chef-d'oeuvre inoubliable, à voir et à revoir, et qui marquera son époque. FNL est la preuve de la suprématie actuelle des séries sur toute autre forme d'expression artistique ou culturelle.

Blue Mountain State-Staffel [Import allemand]
Blue Mountain State-Staffel [Import allemand]
DVD ~ Blue Mountain State

4.0 étoiles sur 5 Très drôle, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Mountain State-Staffel [Import allemand] (DVD)
Une série qui ne se prend vraiment pas au sérieux mais qui fait mouche avec une galerie d'anti-héros. L'univers des facs US et du football américain revu avec beaucoup d'humour et de dérision. Très drôle. (La saison 2 est moins réussie.)

Page : 1 | 2 | 3