Profil de LA CHARENTAISE > Commentaires

Contenu rédigé par LA CHARENTAISE

LA CHARENTAISE "VIVE VARGAS" (france)

La cuisinière d'Himmler
La cuisinière d'Himmler
par Franz-Olivier Giesbert

2.0 étoiles sur 5 bon! ben j'ai perdu 21€, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisinière d'Himmler (Broché)
je suis très déçue, que de fadaises! de niaiseries! une héroïne in-intéressante! elle traverser le monde et l'Histoire, qui la malmène, mais on a aucune pitié pour elle (sauf le passage sur sa petite enfance), les meilleures pages sont les dernières : 3 recettes de cuisine - déçue, je suis déçue!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 27, 2015 9:44 AM CET

La vie très privée de Mr Sim
La vie très privée de Mr Sim
par Jonathan Coe

4.0 étoiles sur 5 JE NE CONNAISSAIS PAS CET AUTEUR : BONNE SURPRISE MERCI AMAZON, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie très privée de Mr Sim (Broché)
Je viens de finir ce livre, c'est une très bonne surprise pour moi car je ne connaissais pas cet auteur. Ce style d'écriture est très original.Je pense lire d'autres romans de cet auteur que j'ai découvert grâce à Amazon et ses conseils personnalisés

Crains le pire
Crains le pire
par Linwood BARCLAY

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR BARCLAY, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crains le pire (Broché)
j'ai été prise en haleine par ce bouquin, au point d'oublier qu'il avait été écrit par Barclay, j'ai cru lire un livre d'harlan coben.

Volte-face
Volte-face
par Michael Connelly

2.0 étoiles sur 5 Ennui total, Un Connelly DECEVANT, 7 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Volte-face (Broché)
Je suis une "fan" de Connelly depuis les Egouts de Los Angeles, mais là j'ai été très déçue, ce livre est d'un ennui total, Connelly devrait faire un break et revenir avec de meilleures idées, il faut qu'il se repose. ce livre est d'une platitude accablante!

Le fait du prince
Le fait du prince
par Amélie Nothomb

1.0 étoiles sur 5 Amélie tu me déçois, 6 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fait du prince (Broché)
j'ai acheté ce livre car l'intrigue semblait intéressante, un bon début mais une fin qui laisse sur sa faim, on dirait que ce livre a été écrit en un week end et n'a pas été rélu.
depuis "stupeur et tremblement" Amelie Nothomb écrit des livres fades mais quel vocabulaire! on sent sa grande culture générale.

L'élégance du hérisson
L'élégance du hérisson
par Muriel Barbery

3.0 étoiles sur 5 A LIRE AVEC UN DICO SOUS LA MAIN, 29 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élégance du hérisson (Broché)
au début on trouve ça barbant, la moitié des mots je ne les connaissais pas, mais la rencontre des 3 personnages (concierge, pré-ado, japonais)est très intéressante, la fin est triste mais logique, peut on avoir droit au bonheur quand on s'est caché des autres pendant toute une vie?

L'attrape-coeurs
L'attrape-coeurs
par Jerome David Salinger

1.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre???, 29 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attrape-coeurs (Poche)
on m'a décrit ce livre comme étant un chef d'oeuvre, et bien moi j'ai trouvé que c'était d'un ennui mortel. Peut être que ce livre était le livre des années 50 mais au 21° siècle il est plus que dépassé, le style, le personnage rien ne me TRANSPORTE.j'attendais un personnage auquel je me serai attachée mais là, rien
enfin à vous de voir
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2010 8:08 PM CET

Pars vite et reviens tard
Pars vite et reviens tard
DVD ~ José Garcia

2.0 étoiles sur 5 le livre est à lire, le film est à éviter, 1 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pars vite et reviens tard (DVD)
pourquoi un livre aussi original a-t-il été aussi mal adapté?. on ne reconnait pas l'histoire, les personnages sont mous et sans caractère, c'est bof-bof, un conseil "pars vite et ne reviens pas", je suis vraiment déçue par ce film que j'attendais tant.

Tokyo
Tokyo
par Mo HAYDER

5.0 étoiles sur 5 enfin un thriller intelligent, 1 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo (Poche)
ce livre fait froid dans le dos mais on ne peut pas le lacher, le croisement de deux vies et 2 époques et une très bonne idée; il y longtemps que j'attendais un thriller aussi bien construit et intelligent

Big Fish
Big Fish
DVD ~ Albert Finney
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 la plus belle histoire entre un père et son fils, 14 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Fish (DVD)
le film le plus poétique que j'ai jamais vu, comment construire une histoire entre un père et son fils au travers d'éléments surréalistes, un film précieux mais trop méconnu