Profil de jean-pierre ducruc > Commentaires

Contenu rédigé par jean-pierre ducruc

jean-pierre ducruc

Quai N°5
Quai N°5

4.0 étoiles sur 5 Déconcertant, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quai N°5 (CD)
Je n'avais jamais auparavant entendu parlé de ce groupe. Quoique totalement iconoclastes, ce sont tous des virtuoses et des virtuoses qui sortent des sentiers battus. Comment, il peut être amusant et pas toujours évident de reconnaître l'oeuvre initiale qui a inspiré le groupe. Du grand art mais certainement ne pas mettre cette musique dans les oreilles de puristes, le choc en serait trop brutal. J'adore et embarquez donc au Quai no 5.

11 De Novembre
11 De Novembre

4.0 étoiles sur 5 Découverte catalane, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 11 De Novembre (CD)
Quelle voix! Du catalan au castillan en passant par le portugais avec quelques envolées proches des chants corses. Un merveilleux voyage empreint de l'atmosphère méditerranéen. Superbe Sivia Perez Cruz.

Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie
Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie
par Jean Raspail

4.0 étoiles sur 5 Chimère & inconscience, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie (Broché)
Antoine de Tounens avoué périgourdan vécut tout une épopée aux confins du Chili et de l'Argentine au milieu du XIX ème.
Autoproclamé roi de Patagonie, il n'eut cesse, dans une folie toujours grandissante de poursuivre la plus folle des chimères jusque en ruiner sa propre famille. S'approchant des plus grands du monde, étant la risée de tous, il s'abima pour terminer dans le dénuement le plus total. En le côtoyant, on découvre l'extrême dépravation du monde artistique parisien; on y découvre aussi que la lutte des gouvernements chiliens et argentins à l'égard des autochtones patagons insoumis passa par l'intoxication à l'alcool.
Malgré la mal être éprouvé à la lecture de l'œuvre, c'est toute une épopée que Jean Raspail nous fait vivre!

Rtl Jazz Lisa Ekdahl
Rtl Jazz Lisa Ekdahl

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire de la première plage à la dernière., 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rtl Jazz Lisa Ekdahl (CD)
Tout simplement merveilleux. Cette compilation rend grâce à la voix céleste de Lisa qui est une grande dame du jazz vocal!