Profil de marilyn laun > Commentaires

Contenu rédigé par marilyn laun

marilyn laun

Las Vegas parano: Une équipée sauvage au coeur du rêve américain
Las Vegas parano: Une équipée sauvage au coeur du rêve américain
par Hunter S. Thompson

5.0 étoiles sur 5 parano et génial, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Las Vegas parano: Une équipée sauvage au coeur du rêve américain (Broché)
j'ai toujours eu du mal avec ce film jusqu'à ce que je lise le livre. J'ai pu enfin découvrir la fin grâce à ce livre qui est super bien écrit et qui permet de bien voir chaque passage et de prendre de temps de comprendre ce qui se passe. C'est bien entendu du grand n'importe quoi mais un bon n'importe quoi.
Deux hommes partent pour Las Vegas à la découverte du rêve américain, mais prennent énormément de drogues avec eux dans cette quête impossible. Ils voit le rêve américain sous kaléidoscope et tente de comprendre ce monde incompréhensible. Cela créer des situations amusantes et complètement barrés.
Après avoir lu le livre, le film paraît bien plus simple à suivre ensuite et reste toujours aussi amusant.

Poster Fight Club Règles du Fight Club (61cm x 91,5cm)
Poster Fight Club Règles du Fight Club (61cm x 91,5cm)
Proposé par Poster Revolution FR

5.0 étoiles sur 5 fight club, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poster Fight Club Règles du Fight Club (61cm x 91,5cm)
Un design rétro parfait pour un film parfait. Toute les règles du fight club réuni sur une immense affiche. Magnifique.

L'Orange mécanique
L'Orange mécanique
par Anthony BURGESS

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Orange mécanique (Broché)
Au début l'on à un peu de mal à bien se plonger dans le livre mais une fois que l'on a assimilé les mots les plus récurrents, de la langue du personnage, cela devient plus intéressant.
Bien sûr le film est mythique mais d'avoir en plus le livre cela permet de bien avoir l'histoire en tête et de voir le film au ralenti, ce qui intensifie le plaisir.
Beaucoup disent que cette histoire n'est que de la violence gratuite...En effet, mais cela démontre également que l'on ne peut changer une personne, sa nature mais qu'aussi nos actes auront toujours des conséquences sur nôtre avenir. Cette ambiance qui rend mal à l'aise et voulu et plonge le lecteur dans une sensation de mal être constant. Cependant, même si le personnage est tout sauf attachant, on ne peut détacher nôtre attention de personnage démoniaque et pervers que l'on adore tous.

Retour à Brooklyn : (Requiem for a Dream)
Retour à Brooklyn : (Requiem for a Dream)
par Hubert Selby Jr.

1.0 étoiles sur 5 Un vomi de mots., 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Brooklyn : (Requiem for a Dream) (Poche)
Une lecture très très difficile pour ce livre dont le film est magnifique. La lecture comparée au film est bien différente car les mots et les personnages se mélange dans ce flot de paroles interminable. On ne sait pas qui parle, de quoi ils parlent c'est très confus, ce qui m'a personnellement vite perdu. Porté à l'écran l'histoire devient limpide et on ressent mieux ce que ressente les personnages mais ici rien n'est compréhensible.
Pour conclure je dirai de voir plutôt le film, qui est beaucoup mieux avec l'image et le son et qui nous plonge plus dans cette magnifique démence et dépendance qui est la drogue.

Stoker [Blu-ray]
Stoker [Blu-ray]
DVD ~ Mia Wasikowska

5.0 étoiles sur 5 Une jouissance malsaine., 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoker [Blu-ray] (Blu-ray)
Dans ce film de Park Chan-Wook, On retrouve cette envie, cette soif de douleur. Celle-ci est montrée comme quelque chose de d'intense et plaisant, joué par des acteurs exceptionnels tels que Nicole Kidman, Evelyn Stoker qui est aveuglée par Charles Stoker joué par Matthew Goode, l'oncle étrange et mystérieux de India, la fille d'Evelyn .
Ce trio est formidable, chacun cherche à comprendre l'autre et tente d'attirer l'attention de l'autre. Le personnage d'India, rend le film encore plus fort et intense de part sont esprit rebelle et sont coté enigmatique. Tous ces personnages sont torturés intérieurement de manières différentes, la mère tente de comprendre sa fille tout en la méprisant, l'oncle cherche à attiré l'attention d'India pour une raison inconnu au début et India cherche à l'éviter et est encore bouleversée par la mort de son père.

C'est un film très complexe mais très envoûtant, car même si l'on ne comprend pas les personnages, l'atmosphère du film rend celui-ci spécial et donne envie au spectateur de regarder jusqu'au bout, sans quitter le regard de l'écran. On nous fait alors, ressentir la même envie pervers, en voulant regarder encore et encore. Ainsi on comprend mieux le ressenti des personnages et on en viendrai même à être de leurs cotés.

Bound [Blu-ray]
Bound [Blu-ray]
DVD ~ Jennifer Tilly
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 film noir, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bound [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon film avec une histoire pas non plus extraordinaire mais très sympa. C'est un film noir qui est basé sur tout les codes de ce genre: suspense, femme fatale, complot...

Le plus intéressant dans ce film, je dirai que c'est l'atmosphère. Il y a comme un calme, une tension qui se ressent dans l'image et les personnages, on à l'impression que chacun attend que l'autre fasse un faux pas, se qui rend le film encore plus excitant.

Il y à également une histoire d'amour dans tout ça, qui repose beaucoup sur la confiance de l'autre. Chaque personnage se sent comme coincé et cherche une aide extérieur, une personne à qui se confié et avoir confiance. Tout cela créer une sorte de dépendance des personnages, qui dépendent tous de quelqu'un: Corky est envoûtée pas Violet qui est emprisonnée par césar qui lui-même est tenu par ses supérieurs.

Il y à bien sûr d'autre analyses et d'autre points de vue mais cela m'est apparût personnellement comme ça.

Moi tout craché
Moi tout craché
par Jay McInerney

2.0 étoiles sur 5 trop confus, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi tout craché (Poche)
Certaines histoires sont intéressantes mais d'autres le sont moins. On à dû mal à se plonger dans l'histoire car le livre est séparé en plusieurs histoires qui n'ont pas liens entre elles, ce qui rend la lecture un peu monotone. Les histoires sont des tranches de vie de différentes personnes qui pourrait être intéressante si celle-ci était reliées entre elles et avait un impact sur les vies de chacun.
En résumé, c'est un livre sympa à lire seulement occasionnellement, lorsque l'on s'ennuie et que l'on cherche à s'occuper quelques minutes, on lis une ou deux histoires de temps en temps et c'est tout.

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, tome 4 : Cauchemar à la scierie
par Lemony Snicket

5.0 étoiles sur 5 livre baudelaire, 20 mars 2013
Livre arrivé en bonne état et en plus génial à lire, je le recommande pour ceux qui aiment lire des choses simples et bien.

Et je me suis mise à table
Et je me suis mise à table
par Helena Noguerra

5.0 étoiles sur 5 livre, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et je me suis mise à table (Broché)
Je ne l'AIS pas encore fini mais rien que le début est bien. On se laisse vite entrainer dans l'histoire qui n'ait pas compliquée mais possède un vocabulaire bien particulier, que personnellement j'adore.