Profil de guex > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Hama Boîte range CD-ROM avec tiroir 160 CD-ROM
Hama Boîte range CD-ROM avec tiroir 160 CD-ROM

3.0 étoiles sur 5 Pratique, mais régulièrement incomplet, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Boîte range CD-ROM avec tiroir 160 CD-ROM (Accessoire)
Système d'archivage partique et de bonne qualité. Par contre, il manque régulièrement des barres d'index qui ne permettent plus l'archivage des 160 CD comme annoncés, mais plutôt entre 154 et 156 (cela m'est arrivé sur les 6 boites que j'ai commandé jusqu'à présent sans exception). Et si Amazon répond rapidement, Hama ne répond pas du tout.
Dommage qu'il y ait ce défaut, car le produit est très bon sinon et il n'y a pas beaucoup d'alternatives de qualité

The Walk [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Joseph Gordon-Levitt
Proposé par moovizz

5.0 étoiles sur 5 Une 3D qui fait tout son effet, 10 avril 2016
J'ai beaucoup aimé ce film avec son côté autobiographique. Mais ce n'est pas trop sur le film que j'ai envie de m'attarder cette fois-ci, mais sur la 3D.

Vu sur grand écran (avec un vidéo-projecteur 3D), l'effet est saisissant et apporte un énorme plus par rapport à la version 2D. C'est particulièrement plus marquant encore si vous souffrez de vertige. Si c'est le cas et que vous souhaitez vérifier que la 3D amène un plus, c'est LE film à acheter. Mais surtout, regardez-le en 3D d'abord (si vous regardez la version 2D, le fait de connaître la suite de l'histoire peut réduire l'effet lorsque vous le regardez en 3D [nous avons fait le test entre deux personnes qui ont regardé ce film dans les 2 formats différents en premier]) et, autant que possible, regardez-le sur le plus grand écran possible. Si vous souffrez de vertige, vous serez littéralement malade en le voyant tellement l'effet est saisissant. Ce n'est bien sûr pas le but du film, mais il est certain que ces personnes verront une grande différence entre la 3D et la 2D.

Dans tous les cas, le film vaut la peine d'être acheté, donc même sans la 3D, n'hésitez pas !

Sous l'océan 3D [Blu-ray 3D]
Sous l'océan 3D [Blu-ray 3D]
DVD ~ Norbert Vander
Proposé par Video screen

1.0 étoiles sur 5 Indigeste, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous l'océan 3D [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
Il y a une question que je me suis souvent posée : pourquoi Est-ce qu'il y a tant de gens qui disent ne pas aimer la 3D (maux de tête et autres), alors que chaque fois que je vais voir un film en 3D au cinéma, tout le monde semble ravi en sortant.

Et bien parce qu'il y a 3D et 3D. Et ce documentaire est l'exemple type de ce qu'il y a de mauvais en 3D! Ne vous méprenez pas, je ne vais pas m'attaquer aux effets de jaillissements. Je les aime beaucoup et je trouve assez fade cette mode qui consiste à les éviter et à n'avoir de la 3D qu'en arrière plan. Un animal qui vient tout proche de vous, c'est génial.

Le problème dans la 3D dans ce reportage est l'exagération du tout, ainsi que d'une très mauvaise réalisation.

Jaillissement: Un bon jaillissement est un jaillissement qui ne se fait pas dans les bords, car cela fera étrange au cerveau d'avoir quelque-chose en avant plan sur un bord qui se retrouve coupé (alors qu'un arrière plan est acceptable puisque c'est ce que nous voyons par exemple avec un aquarium). Le jaillissement doit rester à distance des bords. Malheureusement, ici, vous avez en permanence des jaillissement coupés dans les bords.

Profondeur: avoir une bonne profondeur de 3D est aussi agréable pour réellement la voir, mais il faut prendre garde à ce que les avant-plans ne soient pas trop proches, sinon vous allez loucher. A nouveau ce reportage est rempli d'avant-plans trop proches. Chaque fois que le plongeur nage au milieu des rochers, on ne sait plus où regarder tellement il y a de rochers proches qui nous font loucher

Vitesse: La 3D et spécialement dans un reportage, est quelque-chose que l'on regarde. On veut vivre et voir ce que le plongeur voit. Dans ce reportage, il y a quelques beaux plans fixes ou avec mouvement modéré qui nous permettent ceci, mais il y a malheureusement beaucoup de plans beaucoup trop rapides qui ne permettent plus du tout d'en profiter et c'est très désagréable.

Réalisation: je n'ai pas pu le vérifier réellement, mais lors de certains changements de plans (et uniquement aux changement de plans, pas au milieu d'un plan), la vision se trouble. Il doit donc manifestement y avoir quelques changements de profondeur 3D, de synchro ou quoi que ce soit d'autre, mais cela rend le reportage totalement non regardable et très désagréable, même pour un passionné de 3D.

Couleurs: au delà de tous les défauts 3D, la colorimétrie est très mauvaise. Rien n'est corrigé pour en faire quelque-chose d'agréable à l'œil. Pas de couleurs, tout est bleu, fade. S'il y a un soucis de vérité à montrer que sous l'eau, on voit les choses en bleu, je pense que cela fait maintenant des dizaines d'années que c'est connu et il existe beaucoup de matériel permettant de retirer une dominante bleue. Cela aurait été très utile de faire un minimum de travail à ce niveau.
Certains plans sont aussi totalement surexposés et en plus, on essaie de justifier ceci en ajoutant un commentaire indiquant que les poissons sont difficilement distinguables. C'est un peu léger pour tenter de faire passer une si mauvaise image.
Le pire, c'est un commentaire indiquant l'extraordinaire diversité de couleurs alors que l'image est à nouveau totalement bleue, fade et sans autres couleurs. D'ailleurs, c'est tellement le cas que le commentaire se termine en disant qu'on a l'impression initiale qu'il y a un problème de réglage tellement tout semble violet. Alors je ne sais pas ce que les gens en pensent, mais pour ma part, il y a soit "une énorme diversité de couleurs", soit "tout semble violet", mais pas les deux en même temps. Et d'un point de vue technique, je pense réellement qu'il y a eu de gros problèmes de réglages

Bref, il faut éviter absolument ce coffret de Blu-ray 3D. C'est l'exemple type d'une très mauvaise réalisation 3D qui donnera une justification (réelle) à ceux qui trouvent que cela donne mal à la tête (car vous aurez réellement mal à la tête). Le problème, c'est qu'en voyant ce genre de Blu-ray, on se rend compte que les maux de tête ne sont pas forcément liés à la 3D elle-même, mais à un mauvais usage et une mauvaise réalisation de la 3D. Dommage, car c'est ce genre de disques qui tuent une très belle technologie

L'Être et le Neant Sont Dans un Bateau... les Indices-Pensables T5
L'Être et le Neant Sont Dans un Bateau... les Indices-Pensables T5
par Brunor
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Être et le Neant Sont Dans un Bateau... les Indices-Pensables T5 (Album)
Au contraire des 4 premières BD, j'ai eu un sentiment beaucoup plus mitigé sur celle-ci. En la lisant, je n'avais pas le sentiment de lire quelque-chose de nouveau, mais une sorte de condensé des 4 premières BD. De plus, ce tome 5 me donnait l'impression que Brunor tombait dans le défaut qu'il démontrait devoir éviter dans le tome 1, soit de tenter de prouver Dieu. Si le tome 1 montre clairement que la preuve (scientifique) n'est pas à mettre au même niveau que la foi, qui est à un niveau philosophique, ce tome 5 a presque tendance à vouloir démontrer l'existence de Dieu par la voie de l'élimination des autres théories lorsqu'elles se contredisent. Un peu dommage, car si la foi ne se démontre pas scientifiquement, elle ne se démontre probablement pas non plus philosophiquement.
A part ça, le "résumé" des tomes précédents est intéressant et la BD est toujours aussi bien construite que les précédentes

Le Voyage des pères, Intégrale : Tome 1 : Jonas ; Tome 2 : Alphée ; Tome 3 : Simon
par David Ratte
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Drôle et profond, 12 novembre 2014
Beaucoup de commentaires ont déjà été écrits, mais je ne peux que soutenir ce livre.

En effet, j'y ai aimé le fait que ce n'est pas parce que l'on parle d'une période clef de la foi chrétienne, que tout devient angélique pour autant. J'y ai aimé le rappel qu'il n'y avait aucune raison à ce que les gens soient différents de nous parce qu'ils vivaient en même temps que le Christ. Il y avait également pleins d'incroyants en Dieu que de croyants. Pour certains la religion ne les intéressaient pas et pour d'autres, la foi était le moteur essentiel de leur vie. Certains étaient en recherche, d'autres non. Certains avaient des soucis (alcool ou autre) et d'autres vivaient leur vie de tous les jours.

Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est cette recherche qu'un père peut faire pour retrouver, pour comprendre son fils. Cet amour filial si grand que l'on va tenter de creuser ce que son fils vit pour ne pas le voir s'éloigner de nous, même si parfois on peut être à mille lieues de ce qu'il vit. J'aime voir ces pères qui pour l'un vont pouvoir vivre la même chose que son fils car il es touché de la même manière que celui-ci, alors qu'un autre ne pourra saisir ce que son fils vit et se sentira bien éloigné de lui.

Un très beau livre sur les relations filiales entre un père et son fils, plein d'humour et sur un fond biblique.

Gatsby le magnifique - Oscar® 2014 du Meilleur Décor - Combo Blu-ray + Blu-ray 3D [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Leonardo DiCaprio
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Film très agréable et bijou en 3D, 25 octobre 2013
Soyons clairs dès le début: si vous voulez un film 100% représentatif des années 1920, il n'est pas fait pour vous. Et c'est justement parce qu'il n'est pas strictement remis dans son époque historique que ce film me plait énormément. En effet, on peut s'insurger des musiques techno ou autres qui sont dans ce film, toutefois elles sont absolument idéales pour permettre à ceux qui regardent le film (et particulièrement les plus jeunes) de saisir "avec le corps" ou "dans les tripes" et non pas uniquement intellectuellement le style de vie, de débauche ou de solitude que certains pouvaient avoir à l'époque. Ce film ne parle pas de la vie de grand-papa (ou plutôt de l'arrière-grand-père), mais nous rappelle que leur vie était similaire à la nôtre. Du coup, cela permet de mieux sentir l'histoire de fond. Une très belle actualisation d'une histoire passée.
Quant à la 3D, j'ai une solide collection de film chez moi et je fais de la photo et de la vidéo 3D depuis des années, mais ce film est un véritable bijou en 3D. C'est la première fois que je peux réellement dire que la 3D est un plus nécessaire, voire indispensable pour regarder un film et que sans elle, en 2D, le film est terne. Chaque plan a été pensé et imaginé pour la 3D, sans en faire trop, et cela donne réellement l'impression d'être participant à l'histoire. Un très très bon résultat!

Jurassic Park [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Jurassic Park [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Sam Neill

5.0 étoiles sur 5 Une conversion 3D d'excellente qualité, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Le commentaire qui suit concerne la 3D et non le film où d'autres auront déjà fait des commentaires. Basé aussi sur l'import, la qualité de la conversion 3D est excellente. Cela donne un nouvel attrait à ce film en vous y plongeant un peu plus qu'avant encore.

La grotte des rêves perdus - Edition limitée - DVD + Blu-ray 2D + Blu-ray 3D Active + 1 livret de 36 pages [Blu-ray] [Combo Blu-ray 3D + DVD]
DVD ~ Volker Schlöndorff

3.0 étoiles sur 5 Entre bon et très mauvais, 20 mai 2013
[Commentaire plus particulier sur l'aspect 3D du film]
Suivant les commentaires, j'ai acheté ce film. Je dois dire que j'ai été très surpris de celui-ci en tout cas pour un visionnement 3D. Autant certaines parties sont absolument magnifiques (particulièrement lorsque les peintures sont filmées), autant d'autres sont absolument indigestes en 3D. Les 15 premières minutes sont impossibles à regarder en 3D, de même que la fin du film où un participant essaie d'enlever quelque-chose de la caméra. Du coup, il est également très surprenant d'entendre dans les bonus des critiques du réalisateur sur d'autres films 3D tout en expliquant que la 3D nécessitait un certain apprentissage pour être fait. C'est assez surprenant vu que le premier quart d'heure est probablement la plus mauvaise réalisation en 3D que je n'ai jamais vue jusqu'à présent (sur environ 100 films et documentaires)...

Concernant le reste, à nouveau les images des peintures sont très belles et cela vaut la peine d'acheter ce film uniquement pour cet aspect. Par contre, il est dommage de montrer des scientifiques et pourtant de faire un dialogue qui est poétique ou de l'imagination de ceux qui présentent un aspect ou un autre (dans l'ensemble, puisque 1-2 aspects scientifiques sont aussi présents). Je n'ai aucun problème à l'aspect poétique, mais beaucoup plus au fait, qu'en montrant des scientifiques, cela pourrait faire croire que les propos qui suivent seraient scientifiques, ce qui n'est manifestement pas le cas.

En conclusion, quelques très belles images, mais une réalisation vraiment pas au niveau.

Pop et le nouveau monde 3D - Blu-Ray 3D active + DVD + Copie Digitale [Combo Blu-ray 3D + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Maxwell Vreeland Andrew
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 Mauvais film, 13 avril 2013
Image souvent sombre, scénario vraiment mauvais, mélange de poissons et de machines robotisées (conduites par les poissons...) n'ayant aucun sens, il n'y a malheureusement rien à retirer de ce film. Il y a maintenant bien assez de films 3D pour ne pas s’encombrer de celui-ci. A éviter

Senso [Blu-ray]
Senso [Blu-ray]
DVD ~ Alida Valli
Proposé par MARCHE DVD

2.0 étoiles sur 5 Pour cinéphiles et passionnés de Visconti, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Senso [Blu-ray] (Blu-ray)
Il n'y a aucun doute que les cinéphiles, ainsi que ceux qui ont "vécu" le cinéma des années 1950-1960 vont apprécier cette restauration en blu-ray. Si c'est votre cas, passez mon commentaire et n'hésitez pas à l'acheter.

Par contre, dans le cas contraire, il n'est pas certain que ce film soit pour vous (à vous de voir selon ce que j'en ai retiré personnellement). Il y a deux manières de voir ce film, soit de le voir comme si on était toujours dans les années 50, soit avec un regard d'aujourd'hui. Ma critique ci-dessous se base sur une vue d'aujourd'hui (mais pas entièrement puisque je prends également des comparaisons avec des films plus anciens).

Le style: très particulier. C'est filmé comme un film, mais joué comme une pièce de théatre. Le voir aujourd'hui avec tout l'historique accumulé depuis rend ce film un peu dépassé. Tout semble exagéré : dialogues, jeu d'acteurs ... Cela fait étrange et il me devenait difficile de voir si je regardais un film ou une pièce de théatre. Pourtant, il y a eu d'autres films avant celui-ci (comme lucky star de Borzage en 1929 ou d'autres) où cela faisait déjà film et non pièce de théatre

L'histoire: rien de particulier à dire. Cela raconte quelques évènements historiques qu'il est bon de se rappeler et surtout une histoire d'amour à sens unique et de vengance. Probablement nouveau en 1950, Moins intéressant aujourd'hui

Le jeu des acteurs: certains trouvent leur jeu très bon. Probablement dans le style du film en tout cas. J'en suis moins convaincu de mon côté, car plusieurs éléments sonnent faux par rapport à la réalité dans leur jeu. Mais à nouveau, il s'agit peut-être d'une volonté du metteur en scène que les acteurs ont respectés

Qualité du blu-ray et de la restauration: elle est bonne, mais elle n'atteint clairement pas les sommets d'un ben-hur qui est presque aussi vieux ou d'autres films plus anciens comme "lucky star"

Bref, je le recommande aux cinéphiles et à ceux qui sont touchés par les films de ces années ou de Visconti, mais pas à ceux qui ne sont pas dans ces catégories

Page : 1 | 2 | 3