Profil de Petit > Commentaires

Terreur apache
Terreur apache
par Bertrand Tavernier

5.0 étoiles sur 5 Un livre et western pur et dur, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terreur apache (Broché)
Ce livre est exemplaire, une très belle initiative de Bertrand Tavernier, créateur de la collection "L'Ouest, le vrai". Les derniers soubresauts de la conquête de l'ouest, la fin des derniers apaches. À travers des personnages ayant existé pour la plupart, il rend parfaitement réel un pan de cette conquête, avec une vision empathique des hommes qui l'ont vécue mauvais bougres ou héros. L'auteur ne transige sur rien, la noirceur comme le sens de l'honneur des Blancs et des Rouges, la compréhension de deux mondes avec leurs codes. Le style d'écriture est remarquable et lui permet de dresser tout un personnage en quelques lignes, les descriptions sur la nature environnante, sa dureté exténuante et sa beauté sont efficaces et très parlantes, on y "voit" un western tout en le lisant. D'une grande honnêteté et par un grand auteur !

Guide Bleu Italie du sud
Guide Bleu Italie du sud
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Complet et à jour, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Bleu Italie du sud (Broché)
Comme toujours, le Guide Bleu est un outil précieux qui réunit toutes les qualités disséminées ici et là chez les autres : plans, horaires récents, précisions culturelles d'une rare richesse, un tout en un indispensable ! Qui devient un livre de chevet avant le voyage et quand on est sur place !

Moulin à poivre bois clair 14cm, Marlux
Moulin à poivre bois clair 14cm, Marlux
Proposé par bazaravenue

5.0 étoiles sur 5 Beau, indémodable et inusable, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulin à poivre bois clair 14cm, Marlux
Acheté parce que ma mère en a un depuis plus de 30 ans, même marque, même qualité, je me félicite de cet achat : un moulin esthétique sur la table, pratique, qu'on a bien en main, et dans un beau bois tourné.

Berlin
Berlin
par Collectifs

5.0 étoiles sur 5 Berlin format de poche, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berlin (Broché)
Grande voyageuse, je ne pars plus visiter une ville sans le guide de cette collection : plan détaillé de chaque quartier, visites et lieux incontournables, restos, bonnes adresses en quelques lignes. Il est particulièrement le bienvenu dans un sac allégé pendant les longues marches en ville.
Succinct pour les détails culturels, mais précieux en complément, pour ne rien laisser passer au cours des visites.
À chaque fois que je l'ai utilisé, tous les points essentiels pour préparer une visite complète y étaient !

Le Guide Vert Week-end Berlin Michelin
Le Guide Vert Week-end Berlin Michelin
par Collectif Michelin

5.0 étoiles sur 5 Berlin dans la poche, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert Week-end Berlin Michelin (Broché)
Ce "petit" Guide Michelin est une vraie mine et trouve le moyen de mettre en avant les lieux à visiter avec force détails malgré ses 200 pages et son petit format ! À jour à 2014, il permet de se faire une idée précise des endroits à privilégier, selon les goûts de chacun, au point que prévu pour un grand week-end, il va nous servir pour une grande semaine !
Plan des transports, plan de la ville, horaires, prix des visites et moyens de transports à jour, cela permet aussi de se faire une réelle idée d'un voyage !
Un guide à mettre dans sa poche pour l'avoir sous la main.

Cadres noirs
Cadres noirs
par Pierre Lemaitre

2.0 étoiles sur 5 Malin mais trop complexe, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cadres noirs (Poche)
Un cadre français, au chômage et plutôt désespéré, est séduit par une proposition d'embauche hors du commun, montée par une autre entreprise spécialiste des double-jeu, et de techniques "modernes" pour tester les candidats.
Le montage devient un vrai casse-tête pour le lecteur, dans sa ra réalisation, au prix d'une violence inouïe, morale, faite à d'autres candidats au poste. Montage économique où le candidat fini par perdre son âme en devenant à son tour un chasseur.
J'ai trouvé ce roman trop complexe dans la trame économique de sa résolution, sorte de mise en abîme des situations mais par ailleurs assez réaliste sur la situation personnelle du cadre, héros malgré lui.
Un polar écrit par le prix Goncourt 2013.

Scandal - Saison 1
Scandal - Saison 1
DVD ~ Kerry Washington

5.0 étoiles sur 5 Une série qui déménage !, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scandal - Saison 1 (DVD)
De bout en bout, la mise en place des personnages, le rythme et le jeu des acteurs m'ont conquise dans cette course folle à la présidence des États-Unis.
Tout y est, engagement sincère et coups bas, sur un rythme que créent des scènes plutôt courtes qui mobilisent complètement l'attention du spectateur. Les personnages sont riches de potentiel.
Ce que les saisons 2 et 3 mettent en avant et développent magistralement,
Bien loin de The West Wing /À la Maison Blanche, c'est le pouvoir côté sombre, et parfois pas beau du tout...Les coulisses du pouvoir en quelque sorte...pas toujours très reluisantes.

L'écuyer mirobolant
L'écuyer mirobolant
par Jérôme Garcin

5.0 étoiles sur 5 Une histoire de droiture et de respect, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'écuyer mirobolant (Poche)
Jérôme Garcin, journaliste et écrivain, est aussi, je dirais presque essentiellement, un cavalier amoureux fou des chevaux. Il nous fait le portrait dans ce roman, d'un amour partagé entre un cavalier et son cheval, une véritable histoire à deux, un chemin de compréhension, d'attention et de respect mutuels. À la fois émouvant et prenant, ce livre inspire l'admiration. L'écriture, belle et simple est en harmonie avec son sujet. Une grande découverte que je conseille à tous ceux qui aiment cet univers, voire aux autres !:

Plan de Washington - Flexi Map plastifié
Plan de Washington - Flexi Map plastifié
par Berlitz
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Clair et très utile, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plan de Washington - Flexi Map plastifié (Carte)
Plan précieux pour une ville sur laquelle il n'existe pas beaucoup de documentation. Nous nous y sommes référés de très nombreuses fois avant et pendant le voyage !

Détonations rapprochées
Détonations rapprochées
par C-J Box

4.0 étoiles sur 5 Un héros obstiné, droit dans ses bottes, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détonations rapprochées (Broché)
Joe Pickett n'est pas policier mais garde-chasse, père de famille, amoureux de la nature avec un grand sens du devoir. Il parcourt les paysages autour d'une petite bourgade du Wyoming, il aspire à une vie paisible. Jusqu'à ce qu'un crime commis près de sa maison mette en branle une machine qui le dépasse. Il ne s'en laisse pas compter même si ses pouvoirs d'investigation sont très limités de par sa fonction.
J'ai aimé cet "homme tranquille", honnête et courageux dans son combat de "Détonations rapprochées" et vais poursuivre ses aventures. Un vraie réussite !

Page : 1 | 2 | 3