Profil de Petit > Commentaires

Cadres noirs
Cadres noirs
par Pierre Lemaitre

2.0 étoiles sur 5 Malin mais trop complexe, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cadres noirs (Poche)
Un cadre français, au chômage et plutôt désespéré, est séduit par une proposition d'embauche hors du commun, montée par une autre entreprise spécialiste des double-jeu, et de techniques "modernes" pour tester les candidats.
Le montage devient un vrai casse-tête pour le lecteur, dans sa ra réalisation, au prix d'une violence inouïe, morale, faite à d'autres candidats au poste. Montage économique où le candidat fini par perdre son âme en devenant à son tour un chasseur.
J'ai trouvé ce roman trop complexe dans la trame économique de sa résolution, sorte de mise en abîme des situations mais par ailleurs assez réaliste sur la situation personnelle du cadre, héros malgré lui.
Un polar écrit par le prix Goncourt 2013.

Scandal - Saison 1
Scandal - Saison 1
DVD ~ Kerry Washington

5.0 étoiles sur 5 Une série qui déménage !, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scandal - Saison 1 (DVD)
De bout en bout, la mise en place des personnages, le rythme et le jeu des acteurs m'ont conquise dans cette course folle à la présidence des États-Unis.
Tout y est, engagement sincère et coups bas, sur un rythme que créent des scènes plutôt courtes qui mobilisent complètement l'attention du spectateur. Les personnages sont riches de potentiel.
Ce que les saisons 2 et 3 mettent en avant et développent magistralement,
Bien loin de The West Wing /À la Maison Blanche, c'est le pouvoir côté sombre, et parfois pas beau du tout...Les coulisses du pouvoir en quelque sorte...pas toujours très reluisantes.

L'écuyer mirobolant
L'écuyer mirobolant
par Jérôme Garcin

5.0 étoiles sur 5 Une histoire de droiture et de respect, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'écuyer mirobolant (Poche)
Jérôme Garcin, journaliste et écrivain, est aussi, je dirais presque essentiellement, un cavalier amoureux fou des chevaux. Il nous fait le portrait dans ce roman, d'un amour partagé entre un cavalier et son cheval, une véritable histoire à deux, un chemin de compréhension, d'attention et de respect mutuels. À la fois émouvant et prenant, ce livre inspire l'admiration. L'écriture, belle et simple est en harmonie avec son sujet. Une grande découverte que je conseille à tous ceux qui aiment cet univers, voire aux autres !:

Plan de Washington - Flexi Map plastifié
Plan de Washington - Flexi Map plastifié
par Berlitz
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Clair et très utile, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plan de Washington - Flexi Map plastifié (Carte)
Plan précieux pour une ville sur laquelle il n'existe pas beaucoup de documentation. Nous nous y sommes référés de très nombreuses fois avant et pendant le voyage !

Détonations rapprochées
Détonations rapprochées
par C-J Box

4.0 étoiles sur 5 Un héros obstiné, droit dans ses bottes, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détonations rapprochées (Poche)
Joe Pickett n'est pas policier mais garde-chasse, père de famille, amoureux de la nature avec un grand sens du devoir. Il parcourt les paysages autour d'une petite bourgade du Wyoming, il aspire à une vie paisible. Jusqu'à ce qu'un crime commis près de sa maison mette en branle une machine qui le dépasse. Il ne s'en laisse pas compter même si ses pouvoirs d'investigation sont très limités de par sa fonction.
J'ai aimé cet "homme tranquille", honnête et courageux dans son combat de "Détonations rapprochées" et vais poursuivre ses aventures. Un vraie réussite !

Scotland : 1/400 000
Scotland : 1/400 000
par Collectif MICHELIN

4.0 étoiles sur 5 Une carte à grande échelle, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scotland : 1/400 000 (Broché)
Idéale pour préparer un voyage, claire et précise, elle nous a permis de mettre au point en toute efficacité notre prochain circuit chez les "Pictes"!

Lot de 12 bougies à piles, sans flammes, à LED qui change de couleur
Lot de 12 bougies à piles, sans flammes, à LED qui change de couleur
Proposé par tanpk123

4.0 étoiles sur 5 Table de fête en toute sécurité, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 12 bougies à piles, sans flammes, à LED qui change de couleur
Des bougies pour émailler une table d'invités, qui changent de couleur, et fournissent une lumière chaleureuse et sans danger, ce qui n'est pas du tout négligeable ! Contente de cet achat .
Dommage qu'une des piles n'ait pas fonctionné dès le départ...

Astérix chez les Pictes - 35
Astérix chez les Pictes - 35
par René Goscinny
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Astérix en Écosse suit les légions romaines, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
Album qui ne présente pas l'inventivité de ses prédécesseurs illustres. Quelques inventions linguistiques m'ont fait sourire mais je n'ai pas trouvé l'ensemble si jubilatoire que ça.

Lord Of The Dance
Lord Of The Dance
DVD ~ Michael Flatley

5.0 étoiles sur 5 À en voir les jambes qui gigotent et les yeux qui brillent !, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lord Of The Dance (DVD)
Un spectacle dont on ne se lasse pas du tout, entraînant, joyeux, performance toujours renouvelée de morceau en morceau, un vrai régal pour les fans de danses irlandaises. Réglé de façon incroyable, un pur moment de régal pour les yeux et...le cœur !

Bracelet Shamballa " Bleu Turquoise " Disco Strass Hématite Nialaya , Bracelet Des Stars, Bling Bling , Réglable de SEA SEX AND SUN FR
Proposé par HQ-CLOUD

5.0 étoiles sur 5 Un joli cadeau à petit prix, 15 janvier 2014
Solide et très joli, un bracelet " à la mode" qui a beaucoup plu à sa destinataire. Du coup d'autres ont été commandés.

Page : 1 | 2 | 3