Profil de jcmaison > Commentaires

E-pipe électronique CLASSIC STYLE-628- sans nicotine ni tabac
E-pipe électronique CLASSIC STYLE-628- sans nicotine ni tabac
Proposé par galeriediscount

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : E-pipe électronique CLASSIC STYLE-628- sans nicotine ni tabac
Bon, c'est une epipe muni d'un cartomiseur non percé. Contenance 1ml maximum (3, 4 bouffées). Tirage extrêmement serré. L'objet en lui-même est en plastique ou en résine, mais ce n'est pas du bois (d'ailleurs à ce prix!). C'est joli mais ça ne sert à rien pour un ancien fumeur de pipe ou un nouveau vapoteur qui voudrait s'aventurer sur les epipes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 6, 2015 4:54 PM CET

Le Suicide français
Le Suicide français
par Eric Zemmour

1.0 étoiles sur 5 Indigeste et globalement faux, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suicide français (Broché)
Mal écrit et donc indigeste, imprécis sous une avalanche de références (on pense à la confiture qu'il faut bien étalée), hargneux de tout, vomissant tout et son contraire (comme ça tout le monde est d'accord); bref du temps perdu. Mais pourquoi ne va-t-il pas voir un psy ? Ça nous ferait des vacances.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 13, 2015 9:44 PM CET

Apprendre simplement la méditation
Apprendre simplement la méditation

4.0 étoiles sur 5 Lumineux, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre simplement la méditation (Format Kindle)
J'ai enfin compris ce qu'était la méditation. Il faudra que je revienne à la lecture de ce livre pour mettre en pratique certains aspects. Mais ce bouquin est clair et précis. Il a aussi le mérite de mêler et d'incorporer en un tout les pratiques religieuses, new ages ou athées. Ce qui est un pari assez enthousiasmant.

C'est. La première lecture, je ne prêtant pas avec cet avis affirmer que la pratique de la méditation est facilitée avec ce bouquin.

Faillir être flingué
Faillir être flingué

4.0 étoiles sur 5 Excellent et profond western, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faillir être flingué (Format Kindle)
C'est dans un style cinématographique que ce récit nous compte la vie de quelques pionniers du Dakota. La fin est magistrale. Le style est épuré, rapide, agréable à lire. Le principal reproche est la difficulté à saisir les personnages, signe peut être que le plan psychologique n'est pas assez fouillé. On a du mal à comprendre qui est qui jusqu'à la moitié du roman. Et même ensuite ce n'est pas parfaitement clair. En tout cas, si ce n'est pas un chef d'oeuvre, le roman de Céline Minard nous emporte dans une fresque western d'où il est difficile de s'extraire avant la fin.

L'Antisémitisme expliqué aux jeunes
L'Antisémitisme expliqué aux jeunes

5.0 étoiles sur 5 Clair et précis, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Antisémitisme expliqué aux jeunes (Format Kindle)
Clair, d'une lecture aisée, l'auteur porte un regard historique et humaniste sur l'antisémitisme. Ce bouquin se dévore d'un bout a l'autre en un peu plus d'une heure.

Douze enfants de paris
Douze enfants de paris

2.0 étoiles sur 5 bof bof, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douze enfants de paris (Format Kindle)
C'est une histoire. Un peu sanglante, mais une histoire qui se laisse racontee. Péniblement on se prend au jeu. Mais que de répétitions. Les personnages sont assez creux (sauf une qui disparait très rapidement) et l'intrigue est quasi incompréhensible. Bref, passer son chemin est le meilleur conseil que je puisse donner au lecteur butineur qui viendrait à lire ceci.

Fantaisie-sarabande
Fantaisie-sarabande

1.0 étoiles sur 5 bof, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantaisie-sarabande (Format Kindle)
Difficile de faire un commentaire sur un vide. Une espèce de récit qui pourrait être simple voire simplet mais qui a été jeté au fond d'une grande benne à ordures. Du coup c'est passablement hétéroclites et on s'ennuie.

Modeste proposition pour résoudre la crise de la zone euro
Modeste proposition pour résoudre la crise de la zone euro
par Stuart Holland

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modeste proposition pour résoudre la crise de la zone euro (Broché)
Se lit en une heure et pour une fois, une explication limpide dans un domaine souvent "border Line". Je recommande.

Un avion sans elle
Un avion sans elle

4.0 étoiles sur 5 j'aime, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un avion sans elle (Format Kindle)
Ce roman est excellent. Il y a bien quelques longueurs pendant la première moitié du livre, puis ensuite tout s'accélère et il devient impossible de décrocher. Le dénouement est fantastique et tout se résout sur les quelques dernières pages. Le style est agréable, tonique, bien adapté à l'histoire. Les personnages sont bien travaillés psychologiquement. Franchement je recommande. Moi qui n'apprécie pas plus que ça le policier, j'ai beaucoup apprécié.

La Vérité sur la cigarette électronique : préface du Docteur Gérard Mathern (Documents)

5.0 étoiles sur 5 la vérité, 4 octobre 2013
Ce bouquin pose les bonnes questions et apporte les réponses sans parti pris en l'état des recherches et des études. A conseiller à tous ceux qui se posent des questions qu'ils soient fumeurs ou non. Je le recommande vivement à nos chers décideurs politiques qui brillent trop souvent par leur impatience à succomber aux sirènes intéressées des lobbies.

Page : 1 | 2 | 3 | 4