Profil de Daïna > Commentaires

Just One Evil Act
Just One Evil Act
par Elizabeth George

4.0 étoiles sur 5 one of the best, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just One Evil Act (Broché)
For me it's one of the best of the Lynley series.
I had hesitated before buying it because I was a bit afraid of what Elizabeth George would make of Italy. Actually, I was given a good surprise. It brings the novel more richness.

However I think the author is making Havers's looks and language a bit grotesque, it's a pity!
I didn't really appreciate the character of the private detective (I don't even remember his name!)

Passeport pour Hué
Passeport pour Hué
par Dominique Rolland

3.0 étoiles sur 5 on reste sur sa faim, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passeport pour Hué (Broché)
Pas complètement inintéressant mais assez décevant. On reste sur sa faim.
Ayant moi-même fait des recherches généalogiques, je sais à quel point on peut se passionner, mais de là à publier, il y a un grand pas...
A plusieurs reprises j'ai trouvé le livre un peu "fouillis" puisque l'auteur y mêle sa propre famille (qui n'a aucun lien sinon les lieux) avec la "Tonkinoise". Et sur la "Tonkinoise", très peu de choses...
J'ajoute que je connais bien les lieux en France dont il est question, c'est la raison qui m'a poussée à faire cet achat. Je pense que quelqu'un qui ne connaît pas ces lieux n'y trouvera que peu d'intérêt, sauf peut-être s'il connaît bien l'histoire du Viêt-Nam.

Vent de glace
Vent de glace
par Patricia Cornwell

3.0 étoiles sur 5 quelques rares bons moments, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vent de glace (Broché)
J'ai adoré les sept ou huit premiers romans de P Cornwell. Cela s'est déjà gâté lors de "Combustion", bien que la disparition du personnage de Benton, creux et inintéressant (alors que c'est censé être un cador) disparaissait.
Ensuite je suis allée de déconvenues en déconvenues. Benton est ressuscité, le caractère de Marino a changé, les intrigues étaient invraisemblables et le plus insupportable, c'est que les délinquants et autres meurtriers s'en prennent à Scarpetta et sa clique, comme s'ils étaient le centre du monde, ce qui est peu crédible...Je me suis même demandé si c'était vraiment P Cornwell qui continuait à écrire ses romans!!! Donc peu à peu j'ai abandonné, à regret.
Le résumé de "Vent de glace" était alléchant. Je me suis laissé tenter... En lisant le repêchage du corps dans le port de Boston, j'ai eu l'impression de retrouver le style et l'intérêt des bouquins de Cornwell. Mais hélas, on se demande ce que viennent faire les dinosaures dans l'affaire! On a l'impression que cette histoire est plaquée sur le reste. Tout cela est vraiment tiré par les cheveux. De temps en temps, on vit quelques moments dignes de ses anciens livres, puis on retombe dans les invraisemblances. Je dois ajouter que dans celui-ci, les histoires de couples et de drague sont insupportables.

The Golden Egg: (Brunetti 22)
The Golden Egg: (Brunetti 22)
par Donna Leon

3.0 étoiles sur 5 easy to read, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Egg: (Brunetti 22) (Broché)
Easy to read but sometimes quite superficial.
I've read most of Brunetti's novels and I start being a bit fed up with the family scenes, particularly with Paola, always available, always waiting with a three-course meal (although she works). The repetitivity of the details of the meals given by the author is boring. One third of this scenes would be enough.
I think the way Brunetti gets interested in this particular investigation (through his wife) is not natural, is far-fetched, as if the author wanted to give her a role (which is unnecessary).
Fortunately Venice doesn't disappoint you.

Une question de justice
Une question de justice
par Anne PERRY

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une question de justice (Poche)
J'ai lu la majorité des romans de la série "Monk". Je les lis en VO ce qui ajoute un peu de piquant et d'authenticité. Je les ai souvent beaucoup aimés, parfois un peu moins. C'est la première fois que je saute des paragraphes entiers, tellement ils sont ennuyeux et répétitifs....
J'avais déjà remarqué ce défaut dans les derniers publiés, ce besoin de répéter des histoires, des anecdotes, de faire revivre des sentiments (combien de fois revient-on sur l'attirance de Rathbone pour Hester alors qu'une allusion suffirait?), mais cela restait supportable... Dans "Blind justice", il ne s'agit que de ça !!! La plus grande partie de l'intrigue est basée sur une ancienne affaire dont l'auteur ressasse les tenants et les aboutissants.
D'ailleurs ce n'est pas une histoire sur Monk, mais sur Rathbone. Tout est maladroit depuis le début: la façon dont Hester rentre dans l'"affaire", les rapports pleins de morale à deux sous, qui manquent de naturel, entre Hester et Scuff, et surtout les interrogations de Rathbone sur lui-même et sur son rôle, qui couvrent des pages et des pages...
Les paragraphes qui concernent Monk, la Tamise, sont les plus intéressants... Certains personnages, qui pourraient l'être, sont "noyés" dans le bla-bla. D'autres n'ont absolument aucun intérêt, par exemple Beata York, dont je me demande si l'auteur ne veut pas l'introduire dans la série.....
Bref une grande déception!

Oral-B Professional Care Waterjet Hydropulseur et Irrigateur
Oral-B Professional Care Waterjet Hydropulseur et Irrigateur

3.0 étoiles sur 5 fragilité du tuyau, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Professional Care Waterjet Hydropulseur et Irrigateur (Beauté et hygiène)
J'en suis à mon troisième hydropulseur de marque Braun. Il me rend le service que j'attends. Il est accroché près du lavabo. Donc en gardant le même format, je n'ai pas besoin de faire de nouveaux trous dans le mur. MAIS HELAS, hier le tuyau s'est fendu. C'est exactement pour cela que j'avais été obligée de changer les précédents! Ce tuyau d'arrivée de l'eau est très fragile et ne se remplace pas. Voilà pourquoi aujourd'hui je viens voir ce qui se fait sur Amazon...et je m'aperçois que plusieurs personnes se plaignent du même "défaut". Personnellement je vais prendre le temps de réfléchir cette fois avant d'en racheter un autre: la durée de vie est trop faible à cause de cette pièce. Le fabricant devrait être alerté.

Le Chinois
Le Chinois
par Henning Mankell

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chinois (Poche)
Déjà échaudée par le dernier Wallander ("l'homme inquiet"), je me demande si je ne vais pas "abandonner" Mankell, alors que j'en étais particulièrement fan.

Ce roman commence pourtant très bien, avec cette écriture limpide, qui correspond si parfaitement aux paysages nordiques. Donc j'ai apprécié cette première partie.

J'ai aussi aimé l'épopée des jeunes chinois au XIXè, lorsqu'ils se retrouvent dans un monde occidental aussi peu accueillant que leur propre pays. L'histoire est riche.

C'est après que ça dérape complètement. Les deux femmes mûres qui radotent sur leur jeunesse "maoïste", pendant des pages et des pages répétitives, puis qui se retrouvent dans une Chine actuelle mais invraisemblable, avec là aussi des pages interminables sur l'histoire contemporaine (cela donne l'impression qu'il faut "placer" des recherches qui ont été faites!), puis en Afrique (on pourrait enlever toute cette partie inutile et quasiment sans lien avec le reste, et transformer le seul détail important -mort d'un personnage-, en évitant le voyage!)

On sent la "solution" arriver, on s'en doutait sans vouloir croire que ce serait si invraisemblable.

Espérons que Mankell ne va pas faire de cette juge déprimante sa nouvelle héroïne!

Moscou, cour des miracles
Moscou, cour des miracles
par Martin Cruz Smith

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moscou, cour des miracles (Broché)
J'ai beaucoup aimé "Gorky Park", et "Polar Star", ainsi que "Rose" (qui n'a rien à voir avec la Russie). J'ai aimé ces romans plus pour la finesse, le ressenti dans les descriptions des moeurs ou de l'environnement, dans la psychologie et les relations entre les personnages que pour le dénouement, qui n'est pas le point fort. Concernant les romans de l'Est, je me suis souvent demandé comment un écrivain américain pouvait avoir cette "intuition" si juste de la réalité russe (soviétique), et même de "l'âme russe", en gardant pourtant de la distance et en ne tombant jamais dans la caricature.
En commençant "Three stations" (Moscou cour des miracles), j'ai eu l'impression que ce roman serait du même niveau, les premières pages le laissaient présager. Mais hélas, au fil des pages, ce ne fut plus que confusion, caricature de la Russie actuelle (pas un personnage pour sauver l'autre, que pègre et mafia), manipulations qui s'ajoutent les unes aux autres si bien qu'on finit par ne plus voir le lien et, osons le dire, ne plus rien comprendre, et soudain dans cet imbroglio la fin arrive comme un cheveu sur la soupe...
On a l'impression que quelqu'un a cherché pour l'auteur de la "documentation", avec le filtre "vu des Etats-Unis", et que ce dernier a essayé d'arranger ces données en coinçant une petite intrigue au milieu.
Quelle déception! Si j'avais commencé par ce livre, jamais je n'en aurais lu d'autres de Martin Cruz Smith!

Last Train from Liguria
Last Train from Liguria
par Christine Dwyer Hickey

4.0 étoiles sur 5 un roman "rare", 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last Train from Liguria (Broché)
Des personnages qui paraissent naïfs et simples de prime abord et dont les vies sont finalement riches et complexes, des humains qui s'accrochent à ce que le destin leur offre. Une époque de l'histoire, un environnement (Irlande, Angleterre, Italie) rarement évoqués ensemble. Beaucoup de force et de douceur à la fois, tout en retenue et en finesse. Comme les internautes précédents, moi qui ai lu ce roman il y a quelques mois, je pourrais le relire maintenant. Je suis sûre que j'y découvrirais encore plus.
J'ai beaucoup aimé ce roman, je pense qu'il ferait un grand film!

Severin 4041 Cafetière 1000W 1,4 L Blanc Gris
Severin 4041 Cafetière 1000W 1,4 L Blanc Gris

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Severin 4041 Cafetière 1000W 1,4 L Blanc Gris (Cuisine)
J'ai acheté cette cafetière après avoir mis de côté une cafetière (d'une autre marque) dont la verseuse "bavait" dès que je servais. Horripilant au réveil! Là aucun problème la verseuse est largement ouverte.
Elle est peut-être un peu lente mais le café est parfait.
Mon seul minuscule regret est que je l'aurais préférée toute blanche.
Excellent rapport qualité/prix.