Profil de Chris > Commentaires

Comment te dire ?
Comment te dire ?
par Marie-Noëlle Clement

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment te dire ? (Broché)
Ce n'est pas que je n'aime pas, mais je suis déçue. Beaucoup moins concret qu'annoncé, assez peu d'exemples réels finalement, et surtout pas vraiment "d'outils". Un discours trop généraliste, peu adapté aux situations de la vraie vie, qui n'apprend pas grand chose.
Peut peut-être aider de jeunes parents complètement perdus, mais pas sûre qu'ils puissent l'adapter en étant crédibles.

Dictionnaire Français-Arabe
Dictionnaire Français-Arabe
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Dans l'objectif, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Français-Arabe (Broché)
Il est plus courant de trouver des dictionnaires arabe/français que français/arabe.
Celui-ci correspond bien à l'objectif qui était d'aider une personne maîtrisant l'arabe, mais pas très bien le français; en effet, cela lui permet de rechercher un mot qu'elle n'a pas compris, par ordre alphabétique. Oui, dit comme ça, ça paraît bête, mais auparavant, elle était obligée de faire défiler les mots d'arabe, et de s'arrêter sur chaque mot de français commençant par "a" ou "m" ou "v", etc ....Le tonneau des Danaïdes !
De plus, annoncé d'occasion, il est complètement neuf, merci.

1984
1984
par George Orwell

3.0 étoiles sur 5 ça fait peur !, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Poche)
Bon, c'est assez dingue qu'à mon âge et avec mon parcours, je ne lise ce livre que maintenant ... Forcément, j'en avais beaucoup entendu parler et je connaissais le sujet.
Un peu de mal au début, puis je me suis laissée emporter par la tension très progressive, angoissante; je dirais même le "suspens" quoique ça paraisse inapproprié.
Franchement, ça fait peur; particulièrement aujourd'hui, très peur !

Le livre anti-cauchemar de Pénélope
Le livre anti-cauchemar de Pénélope
par Georg Hallensleben
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 A suivre, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre anti-cauchemar de Pénélope (Album)
Il a 2 ans 1/2 et fait des cauchemars depuis peu, y compris à la sieste; la nuit, ça peut virer à la panique.
Il a le livre depuis 3 semaines, et pour l'instant ... ça marche !

Retours en Algérie
Retours en Algérie
par Akram Belkaïd

3.0 étoiles sur 5 Regards échangés, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retours en Algérie (Broché)
Ecrit à "hauteur d'homme"; ce qui peut dérouter selon ce qu'on en attendait, mais se révèle intéressant. Je me suis un peu ennuyée jusqu'à l'arrivée à Oran. A partir de là, le livre prend une autre ampleur, une autre profondeur. Celles des regards croisés entre les visiteurs et les habitants. Celles aussi des émotions/contradictions/révoltes ... de l'auteur.

De la reconquête
De la reconquête
par Caton

5.0 étoiles sur 5 Troublant et instructif, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la reconquête (Poche)
Il faut s'accrocher pour ne pas oublier, au fil des pages, que l'auteur est un journaliste "de gauche", du moins à l'époque.
Qu'il écrit cet ouvrage, sur commande, en l'an II du premier septennat de Mitterrand, COMME SI il était en fait un homme politique de droite. A des moments, ça donne le vertige !
Le risque que ce soit rébarbatif est complètement écarté : c'est drôle, roboratif, plein d'enseignements, et ça se lit comme un roman.
De plus, le parallèle qu'on peut faire, qu'on est obligé de faire, entre 1983 et l'an II du quinquennat de Hollande est hallucinant !
Ce qu'on apprend (pour les plus jeunes) sur les ravages, et les conséquences encore subies aujourd'hui, du septennat de VGE, l'est à peine moins.
Je recommande chaudement !

Just Dance 2014
Just Dance 2014

4.0 étoiles sur 5 ça remue, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just Dance 2014 (Jeu vidéo)
Après ou avant les DVD, ma petite-fille passera des soirées entre copines bien remuantes avec Just Dance; elle était ravie !

Scary Movie - La trilogie
Scary Movie - La trilogie
DVD ~ Jon Abrahams
Proposé par odyssees-numeriques

4.0 étoiles sur 5 Soirée ados, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Movie - La trilogie (DVD)
Ma petite-fille de 13 ans avait les yeux brillants en imaginant les soirées entre copines devant ce coffret .
Ravie de son cadeau !

Color Me Mine - 38689 - Kit de Loisir Créatif - Sac City
Color Me Mine - 38689 - Kit de Loisir Créatif - Sac City

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Color Me Mine - 38689 - Kit de Loisir Créatif - Sac City (Luggage)
Une bonne idée pour les petits créatifs. Comme d'autres commentaires, malheureusement le dessin du sac reçu ne correspond pas à l'image sur le site, et j'aime beaucoup moins (ce serait bien de préciser que c'est aléatoire !)
C'est pour Noël, on verra ce qu'en pense ma petite-fille ... J'espère qu'elle ne sera pas déçue !

Horizons
Horizons

4.0 étoiles sur 5 Souffle coupé, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Il me manquait; c'est complètement lui, et c'est pas lui.
C'est lui, seul, 10 ans plus tard; avec parfois, encore une couleur Noir Désir.
Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai reçu, soit dans la voiture, soit dans mon bureau; et souvent, j'ai le souffle coupé.
Je n'entrerai pas dans de stupides polémiques, juste j'espère que ce sera pour lui une renaissance.
Pour moi, c'est beau, puissant, douloureux à des moments, de l'émotion pure.

Page : 1 | 2 | 3