ARRAY(0xb09cff78)

De la reconquête
par Caton

5.0 étoiles sur 5 Troublant et instructif, 14 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la reconquête (Poche)
Il faut s'accrocher pour ne pas oublier, au fil des pages, que l'auteur est un journaliste "de gauche", du moins à l'époque.
Qu'il écrit cet ouvrage, sur commande, en l'an II du premier septennat de Mitterrand, COMME SI il était en fait un homme politique de droite. A des moments, ça donne le vertige !
Le risque que ce soit rébarbatif est complètement écarté : c'est drôle, roboratif, plein d'enseignements, et ça se lit comme un roman.
De plus, le parallèle qu'on peut faire, qu'on est obligé de faire, entre 1983 et l'an II du quinquennat de Hollande est hallucinant !
Ce qu'on apprend (pour les plus jeunes) sur les ravages, et les conséquences encore subies aujourd'hui, du septennat de VGE, l'est à peine moins.
Je recommande chaudement !

Just Dance 2014
Just Dance 2014
Proposé par NOUS C LE PRIX

4.0 étoiles sur 5 ça remue, 8 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just Dance 2014 (Jeu vidéo)
Après ou avant les DVD, ma petite-fille passera des soirées entre copines bien remuantes avec Just Dance; elle était ravie !

Scary Movie - La trilogie
Scary Movie - La trilogie
DVD ~ Jon Abrahams
Proposé par odyssees-numeriques

4.0 étoiles sur 5 Soirée ados, 8 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Movie - La trilogie (DVD)
Ma petite-fille de 13 ans avait les yeux brillants en imaginant les soirées entre copines devant ce coffret .
Ravie de son cadeau !

Color Me Mine - 38689 - Kit de Loisir Créatif - Sac City
Color Me Mine - 38689 - Kit de Loisir Créatif - Sac City

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 9 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Color Me Mine - 38689 - Kit de Loisir Créatif - Sac City (Luggage)
Une bonne idée pour les petits créatifs. Comme d'autres commentaires, malheureusement le dessin du sac reçu ne correspond pas à l'image sur le site, et j'aime beaucoup moins (ce serait bien de préciser que c'est aléatoire !)
C'est pour Noël, on verra ce qu'en pense ma petite-fille ... J'espère qu'elle ne sera pas déçue !

Horizons
Horizons

4.0 étoiles sur 5 Souffle coupé, 9 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Il me manquait; c'est complètement lui, et c'est pas lui.
C'est lui, seul, 10 ans plus tard; avec parfois, encore une couleur Noir Désir.
Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai reçu, soit dans la voiture, soit dans mon bureau; et souvent, j'ai le souffle coupé.
Je n'entrerai pas dans de stupides polémiques, juste j'espère que ce sera pour lui une renaissance.
Pour moi, c'est beau, puissant, douloureux à des moments, de l'émotion pure.

Buki France - 7067 - Jeu Scientifique - Pop  Cakes
Buki France - 7067 - Jeu Scientifique - Pop Cakes
Proposé par ELECTRONIC-SPACE

3.0 étoiles sur 5 Complet, 9 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki France - 7067 - Jeu Scientifique - Pop Cakes (Jouet)
Boîte attrayante et bien fournie. ça donne envie de se lancer dans la réalisation.
Bonne idée d'avoir mis des plateaux de présentation !
C'est un cadeau pour Noël prochain, donc on verra si cette petite-fille de 7 ans, très attirée par la cuisine, sera contente et les résultats qu'elle obtiendra.

Klein - 4685 - Jeu d'imitation - Mallette Docteur Transparente avec Accessoires - Grand Modèle

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 21 novembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très jolie mallette aux couleurs vives, et qui semble résistante. Comme d'autres acheteurs, je trouve qu'elle est un peu "vide" mais j'ajouterai des petites choses d'ici Noël. Pour un tout petit, elle me semble la plus adaptée de celles proposées par la marque. Un conseil : détacher tous les instruments du carton intérieur, avant de l'offrir !

La chasse aux enfants : L'effet miroir de l'expulsion des sans-papiers
La chasse aux enfants : L'effet miroir de l'expulsion des sans-papiers
par Angélique del Rey

5.0 étoiles sur 5 Approche intéressante, 21 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chasse aux enfants : L'effet miroir de l'expulsion des sans-papiers (Broché)
Plus socio-psychologique que militant, c'est ouvrage a une approche originale du problème des expulsions d'enfants étrangers. Peu intéresser autant les militants, que les personnes qui ne connaissent pas ou mal cette situation.
Des témoignages concrets et une analyse, avec un langage simple, accessible à tous.

Les discours de l'orateur (Symbolisme & franc-maçonnerie)
Les discours de l'orateur (Symbolisme & franc-maçonnerie)
par Christian Guigue
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Plaisir et utilité, 20 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les discours de l'orateur (Symbolisme & franc-maçonnerie) (Relié)
Offert à un orateur, précisément, qui m'a fait un retour très positif. Culture pour les néophytes, plaisir et utilité certaine pour un initié.

Huggies - 2258371 - Step-In Super Giant Box - Taille 5 - 76 Couches
Huggies - 2258371 - Step-In Super Giant Box - Taille 5 - 76 Couches

2.0 étoiles sur 5 Bof, 20 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On a essayé de changer de marque, en profitant d'une promotion intéressante. Pas du tout concluant : des fuites qui ne s'étaient jamais produites auparavant; donc retour à la marque d'origine.

Page : 1 | 2