Profil de A. > Commentaires

A.

Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX - Monture Canon
Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX - Monture Canon

4.0 étoiles sur 5 Sigma 17-50 mm, 11 juillet 2014
Bel objectif, lumineux, rapide, mais pas tellement silencieux, parfait pour un usage polyvalent, l'ouverture de 2.8 est top (surtout à ce prix là), le plus sigma? la housse et le pare-soleil offerts.
Petit bémol (mais bon, c'est du chipotage) mais...quel vignettage à 17 mm!
Sinon, un must-have pratique, lumineux, et surtout, pour ce prix, il ne faut pas hésiter.

Lowepro Stealth D400 AW sac d'épaule for numérique SLR and 4-6 objectifes - Black

4.0 étoiles sur 5 Stealth Reparter D400, 24 juin 2014
Propriétaire de ce sac depuis un moment déjà, je n'ai jamais eu le temps de faire un commentaire.
Les "grands" plus de ce sac :
- Sa contenance : j'y mets facilement 4-5 objos, mon eos (avec grip) et je peux facilement rajouter des objos si je modulais un peu mieux les espaces.
- Des rangements "planqués" (petite pochette sur les côtés, avec l'inconvénient d'être accessible plutôt difficilement quand le sac est plein, mais permet d'éviter aussi une éventuelle "main malhonnête" qui passerait par là)
- Des coutures solides, une fermeture éclair sur le dessus du sac permettant un accès rapide (tout dépend si le sac est plein ou pas, et de où est placé le reflex : sur les côtés, il est difficile d'accès), fermeture qui est d'ailleurs semble t-il légèrement étanche, des finitions soignées...
- Une pochette "all weather", super utile quand vous sortez par temps de pluie
Sinon en négatif : La taille. Très imposant quand il est vide, il devient vite très lourd quand il est plein, et est très grand... pour la discrétion, c'est raté.
Bref, un bon sac, solide, bien pensé, pratique, mais pas sur de longues durées/randonnées :)

Nokia Orig CC-3041-C Coque chargeur sans fil pour Lumia 820 Bleu
Nokia Orig CC-3041-C Coque chargeur sans fil pour Lumia 820 Bleu

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nokia Orig CC-3041-C Coque chargeur sans fil pour Lumia 820 Bleu (Accessoire)
Coque pratique pour utiliser avec le chargeur sans fil. Elle n'est cependant pas des plus aisées à retirer (pour insérer une carte micro SD par exemple), mais bon, on ne change pas de coque/carte microSD/carte sim tous les jours non plus.
Produit bleu "ciel" mat, bien plus sympa pour la prise en main que la coque d'origine (jaune brillante pour moi), et moins salissante.
Vraiment aucun regret pour cet achat.

Panasonic Lumix DMC-TZ40EF-S Appareil photo numérique Taille d'écran 3" (7,5 cm) Zoom optique 20x Titane
Proposé par Eurocc

5.0 étoiles sur 5 DMC-TZ40, 16 janvier 2014
Appareil acheté au vu des commentaires et tests plutôt élogieux. Je suis adepte de mon reflex (et je le resterais d'ailleurs), mais bon, un reflex, avec les objos et le matos annexe, c'est quelque chose de plutôt pas discret, j'ai cherché un appareil "passe partout", qui ne me coûte pas (trop) cher...
J'avoue ne pas m'être penchée sur les fonctionnalités telles que le wifi et le gps, qui à mon humble avis, me serviront quand les poules auront des dents... Bref, agréablement surprise de la prise en main, des fonctions "gadgets" qui traitent directement la photo (couleurs vives etc etc) sont bien pensées. J'ai lu pas mal de commentaires sur la gestion en basse lumière...c'est un compact, pas un reflex, donc il n'y a pas de miracle possible. Les modes P, A, S, M sont bien présents, et même si ça ne vaut pas un reflex (en même temps, ce n'est pas le même prix), ça reste très facile de prise en main et de compréhension. L'objectif est pas mal lumineux, et présente une belle étendue d'ouverture...
Bref, pas déçue de cet achat, je testerais plus avant les fonctionnalités poussées, mais pour l'instant le mode manuel me plait bien, et aura certainement ma préférence pour les prises de vue.

Lot mélangé de 22 crochets en aluminium & acier dans une pochette violette par Curtzy TM
Proposé par Kurtzie - Expédition rapide

4.0 étoiles sur 5 Trousse de 22 crochets, 4 août 2013
Trousse très pratique, comme ça a déjà été dit. Toute une gamme de crochet à portée de main. J'ai pu également y rajouter des crochets que je possédais déjà, mais aussi des ciseaux de broderies, des aiguilles... Bref un peu de tout, facilement transportable sans perdre de crochet en route... Les crochets fins en alu sont d'assez bonne facture, mais parfois ils ont tendance à raccrocher et pour les crochets de 2 et 2.5 comme ça a également déjà été dit, ils sont un poil trop fin pour être aisément maniables, mais pour le prix, l'ensemble est largement intéressant lorsque que l'on voit le prix d'un seul crochet...

Apple iPod touch 32 Go Blanc (5ème génération) Nouveau
Apple iPod touch 32 Go Blanc (5ème génération) Nouveau
Proposé par 5 star digital

4.0 étoiles sur 5 Ipod touch 32 Go, 11 mars 2013
Quel changement par rapport à un Nano 2 eme génération...je ne regrette pas le changement, même si l'autonomie est assez limitée (même si comparer un nano à un touch est assez dérisoire). Dommage qu'il n'y ait pas de notice plus complète. Ah et dommage que le système usb ait été changé.
Sinon excellent produit, mais il me parait fragile, à voir avec le temps.

Netgear XAVT1601-100FRS Pack de 3 adaptateurs CPL Ethernet Powerline 200 Mbit/s Nano Avec prise femelle integrée Homeplug AV 1 port

5.0 étoiles sur 5 Netgear adaptateurs CPL, 11 mars 2013
Idéal pour un réseau domestique, le trio est bien pour une box, lié à la télé, et lié aussi à une console. Pour l'instant pas de problèmes.

Nokia CC1007 Étui en silicone pour Nokia E5 Bleu Transparent
Nokia CC1007 Étui en silicone pour Nokia E5 Bleu Transparent
Proposé par shopgold

5.0 étoiles sur 5 Etui silicone, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nokia CC1007 Étui en silicone pour Nokia E5 Bleu Transparent (Accessoire)
Etui parfaitement adapté pour un Nokia E5, par contre, le "bleu transparent" indiqué sur le descriptif est en fait plutôt "blanc laiteux", rien de bien important donc.

Lowepro Fastpack 350 Quick Access sac à dos for SLR Kit, 17" Notebook and General Gear - Black

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 8 août 2011
Sac bien assez grand, pratique, avec une bonne contenance dans la poche supérieure.
Il contient à l'aise tout mon matériel photo...mais n'accepte plus de deuxième boitier une fois plein.
Sac très confortable en rando/photo, l'intérieur modulable est vraiment intéressant pour le rangement des objectifs. La pochette pour pc est bien pensée.
Dommage qu'il n'y ait pas de place pour un trépied, mais en bricolant un peu, c'est faisable. Par contre une fois chargé, je ne suis pas sûre qu'il passe en bagage à main...mais sinon sac bien solide, assez résistant à la pluie (une après midi sous la pluie sans que le matériel soit touché.)
Un bon sac en somme, avec surtout une bonne modularité.

Pratique des vitesses lentes: Temps de pose, flous et filés
Pratique des vitesses lentes: Temps de pose, flous et filés
par Bryan Peterson

5.0 étoiles sur 5 A lire, sans mal de crâne à la clef., 8 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique des vitesses lentes: Temps de pose, flous et filés (Broché)
Livre très intéressant, donnant de très bons conseils et surtout des idées originales de création en photo.l'auteur présente la photo de manière fluide, sans être trop barbant comme dans certains autres bouquins...Un livre à conseiller pour débutant ou moins débutant.