Profil de Amazon Customer > Commentaires

Amazon Customer

L'île mystérieuse
L'île mystérieuse

5.0 étoiles sur 5 J'étais naufragé moi-même, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Format Kindle)
Ce très long roman m'a accroché du début à la fin. J'y revenais sans cesse dès que j'avais un moment. Il m'a fait rêver que j'étais en compagnie des naufragés de cette île mystérieuse. Les actions de l'ingénieur Cyrus Smith, pour permettre à la petite colonie de survivre dans l'île, sont très instructives en ce sens qu'on y apprend des rudiments de physique, de chimie, de mécanique, d'hydrologie, de géologie, d'astrologie et j'en passe.... L'emploi d'innombrables mots liés à ces sciences rend l'emploi du dictionnaire intégré indispensable et permet de compléter très richement son vocabulaire. Je le recommande très vivement.

SAS 200 La Vengeance du Kremlin
SAS 200 La Vengeance du Kremlin

4.0 étoiles sur 5 Le 200ème et dernier ouvrage, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SAS 200 La Vengeance du Kremlin (Format Kindle)
Je n'avais jamais lu de SAS, que je connaissais néanmoins de réputation. Il a fallu la disparition de Gérard de Villiers pour que je me lance sur ce qui restera le dernier SAS le défunt ayant interdit que les aventures de son héro soient poursuivies après sa mort. Je n'ai pas été déçu sur l'intrigue elle-même et j'ai même été surpris, bien que je ne sois pas en mesure d'en vérifier le contenu, du niveau d'information de l'auteur. J'ai été étonné qu'à la mort d'un auteur aussi prolifique la ministre de la culture ne lui ait pas rendu hommage. J'ai lu à ce sujet les innombrables commentaires déçus de ses lecteurs fidèles, et ceux, beaucoup moins nombreux, qui estimaient que cet auteur n'avait rien à voir avec la culture. Après avoir lu l'ouvrage je me range dans cette catégorie minoritaire. J'ai en effet été déçu par l'écriture qui ne m'a pas permis, en lisant cette intrigue fort divertissante, d'enrichir mon vocabulaire. Ce qui ne m'empêchera pas de lire d'autres SAS, "romans de gare" qui n'ont d'autre prétention que de passer un bon moment. Et c'est déjà pas mal. Merci monsieur De Villiers.

Vie de Jésus Histoire des origines du christianisme; 1
Vie de Jésus Histoire des origines du christianisme; 1

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie de Jésus Histoire des origines du christianisme; 1 (Format Kindle)
Etant athée, j'ai lu cet ouvrage très documenté avec passion. Il m'était important de connaître la vie de ce personnage historique, de sa naissance à sa mort, et l'influence qu'il avait eue sur ses contemporains, jusqu'à fonder les bases de la religion catholique. Ecrit de façon très claire, (même si le dictionnaire intégré se révèle ici fort utile), l'auteur ne cherchant jamais à influencer le lecteur, ce récit a répondu à toutes les questions que je me posais. Je le recommande vivement.