Profil de Sebastien Alvarez > Commentaires

Contenu rédigé par Sebastien Alvarez

Sebastien Alvarez "vshaka6fr" (France)

Page : 1 | 2 | 3
L'histoire secrète de l'empire américain : Assassins financiers, chacals et la vérité sur la corruption à l'échelle mondiale
par John Perkins

1.0 étoiles sur 5 Bof, 1 septembre 2014
Le livre est trop centré sur l'auteur...je ne m'attendais pas vraiment à ca, ca manque de synthèse, pas accroché du tout

Introduction to Space Dynamics
Introduction to Space Dynamics
par William T. Thomson

2.0 étoiles sur 5 Il y a beaucoup mieux comme introduction, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introduction to Space Dynamics (Broché)
J'ai acheté ce livre un peu au hasard car le livre me semblait en accord avec mon besoin : une introduction à la mécanique spatiale, et le prix peu élevé.
Le livre est austère et trop ancien, pour une introduction c'est un peu difficile d'accès. Je me suis par la suite procuré deux ouvrages de bien meilleure qualité et d'accès plus facile :
- Orbital mechanic for engineering students,
- fundamental of astrodynamics
Livre à éviter, pour la même gamme de prix, fundamental of astrodynamics qui date de 1970 est mieux. Pour un peu plus l'autre est encore mieux.

Soyuz: A Universal Spacecraft
Soyuz: A Universal Spacecraft
par Rex Hall

3.0 étoiles sur 5 Historique du vaisseau Soyouz, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soyuz: A Universal Spacecraft (Broché)
Un livre assez exhaustif sur le sujet. La description des différentes versions successives de Soyouz ainsi que sa version cargo Progress et la version lunaire Zond est bien faite bien qu'un peu succinte.
Le livre décrit en détail chaque mission jusqu'aux premières missions de la version TMA. C'est le coeur du livre mais c'est un peu ardu à lire tout de même...

OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent
OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent
par Leslie Kean

4.0 étoiles sur 5 Livre sérieux sur les OVNIS, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent (Broché)
Après le rapport COMETA, un autre livre sérieux sur les OVNI écrit par une journaliste.
Des cas intéressants par des témoins crédibles (pilotes, militaires...), notamment deux cas où des avions ont fait feu sur des OVNI...
Certains commentaires mentionnent des fautes d'ortographe rendant certaines parties illisibles...pas d'accord, il y a quelques fautes certes mais ca ne nuit pas la lisibilité du livre.
A noter : ce livre fait suite à un documentaire (TV) sur les OVNI qui passe régulièrement sur RMC découverte mais apporte bien plus de détails.

Kit Debutant SainSmart UNO R3 MEGA328P-AU SMD avec 16 Tutoriaux Projets Basiques
Proposé par Chance & Futur

5.0 étoiles sur 5 Très bon kit ARDUINO, 20 février 2014
Kit basé sur une carte UNO R3 de Sainsmart plutôt bien fourni pour s'initier à l'électronique et à la programmation des micro-controleurs ARDUINO. Le kit se présente dans une boite en plastique à deux étages, pour compléter la description du produit des LED rouges, vertes et bleues (4 de chaque) sont fournies ainsi que des résistance de 1 kilo-ohms et 10 kilo-ohms. Pas de doc fournie mais le lien donne accès à un pdf (en anglais) décrivant les 16 montages proposés et les codes sources des programmes. Ca s'adresse bien au débutant, c'est bien expliqué et simple d'accès mais il faut connaitre les bases de la programmation tout de même. Pour utiliser le kit il faut installer l'environnement de développement ARDUINO à télécharger sur le site ARDUINO, site excellent d'ailleurs avec apparemment une mine d'informations pour aller plus loin (si le lien vers le pdf ne fonctionne pas au moment de l'achat du kit, pas grave car le site ARDUINO contient toutes les infos et exemples pour débuter).
Content de mon achat, je recommande !

Monnaie, banques et marchés financières, 9e éd.
Monnaie, banques et marchés financières, 9e éd.
par Frederic S. Mishkin

5.0 étoiles sur 5 L'économie compréhensible, 9 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monnaie, banques et marchés financières, 9e éd. (Broché)
J'ai acheté ce livre pour essayer de combler mes lacunes...mmm non je reprends mon inculture et mon incompréhension de l'économie.
J'ai acheté ce livre après un premier achat : l'économie pour les nuls, j'ai voulu aller plus loin.
Ce livre explique beaucoup de choses et cela sans formules mathématiques ou très peu au début pour aborder le taux d'intérêt. Pour un néophyte comme moi, certains passages sont difficiles à comprendre mais tout de même ca reste très accessible et bien documenté. C'est une lecture bien utile car je me sens moins largué quand les médias nous matraquent la tête sur la crise économique, la chute des bourses, les cadeaux aux banques et les problèmes de dettes. Tout ceci ne devient pas limpide mais commence à s'éclaircir...les termes banques centrales, taux d'intérêt directeurs, inflation, masse monétaire et dettes ne sont plus un concept abstrait qui m'échappe.
Maintenant l'intérêt de ce livre pour des étudiants en économie...je laisse les autres contributeurs donner leurs avis.

Auschwitz : Les nazis et la Solution finale
Auschwitz : Les nazis et la Solution finale
par Laurence Rees

5.0 étoiles sur 5 Un bon aperçu de la shoah, 9 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auschwitz : Les nazis et la Solution finale (Poche)
L'auteur du livre est journaliste et s'est beaucoup interessé à la seconde guerre mondiale et à la shoah. Par le biais de son travail pour la BBC, il a réalisé de nombreux documentaires et a réalisé des interviews de nombreux témoins, aussi bien d'anciens détenus que de gardes allemands.
Bien que le titre du livre commence par Auschwitz, c'est un réel travail de synthèse sur la "solution finale" dans sa globalité traité de façon chronoligique et appuyé par de nombreux extraits de témoignages. Donc outre le complexe d'Auschiwtz, les autres centres d'extermination (executions sur le front russe par les Einsatzgruppen, camps de la mort de Belzec, treblinka...) sont également abordés en détail.
De plus, au fur et à mesure de la progression du livre (et de la progression chronologique dans l'Histoire), l'évolution des évenements et de l'état d'esprit des nazis est décrit montrant peu à peu la radicalisation des décisions et le cheminement vers la solution dite finale à la question juive.
Personnellement j'ai trouvé ce livre clair, pédagogique et plutôt complet sur la question.

Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz
Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz
par Shlomo Venezia

5.0 étoiles sur 5 Témoignage rare et dur, 9 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz (Poche)
Le livre est organisé en différentes parties sous forme de questions/réponses relatant la vie de Shlomo Venezia : son enfance, sa déportation et sa vie au camp d'Auschwitz Birkenau. C'est un témoignage rare (peu de membres du sonderkommando ont survecu) et dur à lire puisqu'il offre un aperçu du process de mort des nazis à Birkenau : du déshabillage des détenus au gazage puis à la crémation des corps. De plus, la faim et le manque de nourriture est une idée ominprésente et opressante dans tout le livre.
A noter que les propos de Mr venezia sur ce process de mort sont illustrés de dessins réalisés par un autre survivant français Mr Olere.

Lunar Landing and Return: A Simplified Physics & Mathematics Investigation : The Apollo 11 Saga
par Donald C Lundy

3.0 étoiles sur 5 investigation un peu trop simplifié avec beaucoup d'erreurs..., 19 octobre 2011
Il y a du bon et du pas bon dans ce livre.

Pour le bon : l'idée du livre est intéressante (approche pratique et très numérique) et l'approche assez pédagogique (l'auteur est un ancien enseignant). Toutes les grandes étapes du vol sont calculées de façon simplifiée donc : décollage, mise en orbite, transfert lunaire, mise en orbite lunaire, alunissage, décollage, transfert vers la terre et rentrée.

Pour le pas bon : on dirait un manuscrit, c'est truffé d'erreurs aussi bien des erreurs typographiques, que des informations historiques fausses ou des calculs erronés, des reponses aux problèmes fausses ! Les illustrations sont des scans de dessins faits à la main. Les programmes en basic datent un peu...ca aurait été plus intéressant en VB ou en C.
L'approche est un peu trop simplifié, je ne m'attendais pas à ca en achetant le livre, mais au moins c'est à la portée du plus grand nombre.

Le bilan reste positif car pour le lecteur ayant de simples bases en maths et qui veut en savoir plus sur les voyages dans l'espace, le niveau et les explications sont adaptés.

La Bible
La Bible
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Broché)
Excellent rapport qualité/prix pour cette bible.
La qualité des feuilles et du reliage est tout à fait convenable et le texte n'est pas trop petit.
Les notes ajoutés au texte sont bien faites et éclairent sur le sens de certains mots ou contextes et font un renvoi vers les versets tirés d'autres livres de la bible.

Page : 1 | 2 | 3