Profil de erousselle > Commentaires

La Cabane magique, tome 1 : La Vallée des dinosaures
La Cabane magique, tome 1 : La Vallée des dinosaures
par Mary Pope Osborne

5.0 étoiles sur 5 Les livres de la cabane magique, 20 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane magique, tome 1 : La Vallée des dinosaures (Poche)
Cette série d'aventures a captivé mes deux garçons de huit et dix ans. On y apprend beaucoup sans s'ennuyer. Si votre enfant n'est pas près à lire, chaque histoire est exactement à la bonne taille pour la lecture du soir et captivera parents comme enfant. Après chaque chapitre, il est toutefois frustrant de devoir s'arrêter tant on a le désir de connaître la suite. Je lis donc le premier chapitre à mes fils qui s'empressent de lire la suite par eux-même!
Cette série de livres racontent les différentes aventures d'un frère et de sa soeur, Tom et Lea, commençant par la découverte des dinosaures au temps de la préhistoire - décrivant à ce à quoi ils ressemblent et ce qu'ils font - en passant par un voyage sur la lune, ou une incursion dans l'Egypte ancienne... L'auteur, Marie Pope Osborne, a su intelligemment mélanger merveilleux et faits réels. Je n'avais jamais imaginé que l'Histoire de notre monde puisse être écrite de manière si simple et captivante !!
Si vous pensez acheter ces livres, préparez-vous à répondre aux questions que vous posera inévitablement votre enfant et soyez préparé à acheter les 11 n° actuellement en vente !! Toute la famille voudra connaître la suite des aventures de Tom et Léa.