Profil de Zafu84 > Commentaires

Zafu84

Razer Sabertooth Manette pour Xbox 360 Noir
Razer Sabertooth Manette pour Xbox 360 Noir

2.0 étoiles sur 5 Cassée après moins d'un an d'utilisation :(, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Sabertooth Manette pour Xbox 360 Noir (Accessoire)
Cette manette est excellente du point de vue de sa jouabilité et de tous les boutons dont elle dispose.
MAIS... Elle est trop fragile. Plutôt du genre soigneux, le cordon s'est quand même cassé au niveau du pas de vis qui le relie à la manette au bout de 10 mois d'utilisation.
Et ce cordon est introuvable en remplacement :(
Une manette de jeu se doit d'être robuste. Raser l'a oublié. Dommage, car par ailleurs elle est excellente.

Cable Matters Apple MFi-Certified Câble Lightning vers USB - Noir 1m
Cable Matters Apple MFi-Certified Câble Lightning vers USB - Noir 1m
Proposé par Cable Matters

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité apparente, 23 septembre 2014
Le produit reçu semble d'excellente facture comme précisé dans les commentaires précédents. A confirmer dans la durée, mais je suis très satisfait du rapport qualité-prix. Parfaitement reconnu par mon iPad Air et mon iPhone 6.

Tabouret ergonomique neuf à roulettes et colonne à gaz
Tabouret ergonomique neuf à roulettes et colonne à gaz
Proposé par Lagento

3.0 étoiles sur 5 Durabilité incertaine et traces au sol, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tabouret ergonomique neuf à roulettes et colonne à gaz (Cuisine)
Ayant pris la version ergonomique (selle) du tabouret, je remarque après quelques mois d'utilisation une marque sur l'assise laissée par le système d'ancrage. A la longue, il y a fort à parier que cela va se terminer par un trou dans la sellerie.
Par ailleurs, les roulettes laissent très régulièrement plein de marques sur le carrelage du cabinet ce qui n'est pas du plus bel effet ;-(
Bref, pas cher, c'est vrai... Mais je risque d'en changer bientôt.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 J'ai enfin un media center dont je suis très content !, 25 septembre 2013
Depuis le temps que je cherchais des solutions pour avoir un media center dont je sois satisfait !
J'avais déjà un lecteur multimedia Dune dont j'étais ravi pour les films et dont j'attendais beaucoup pour la musique... hélas, déception !
Incapable de gérer correctement mes plus de 1200 albums.

Et je ne souhaitais pas devoir allumer un ordinateur classique (portable ou pas) qui consomme beaucoup, a besoin d'un ventilateur bruyant... pour écouter de la musique sur mon home-cinema.

Et là, avec le Pi... bingo !
j'ai acheté une carte SanDisk SDSDXPA-008G-X46 Extreme Pro Carte mémoire SDHC UHS-I 95 Mo/s classe 10 8Go Emballage Deballer sans s'enerver par Amazon, très rapide et installé la distribution Raspbmc avec le thème Transparency!

Et là, j'ai un media center particulièrement performant qui lit sans difficultés tous mes films (y compris les images Bluray de 40 Go) en FullHD avec le décodage multicanal sur le hme-cinéma.
Et pour la musique, la fonction de recherche est performante, d'autant plus si j'utilise la télécommande via l'application XBMC Official sur mon iPhone !
Du coup, je n'ai même pas besoin d'allumer la télé pour écouter la musique, et je navigue dans mes albums à toute vitesse depuis l'iPhone (l'application existe aussi sur Android).
J'ai même ajouté une extension pour voir défiler là, il faut la télé :-)) les paroles pendant l'écoute des chansons.

Bref, je suis absolument enchanté de ce Raspberry Pi qui, s'il n'est pas doté d'un interrupteur pour l'éteindre et l'allumer... consomme tellement peu (en fait moins que mes autres appareils en veille) qu'il reste allumé en permanence.

Avec le Pi j'ai donc en fait un ordinateur suffisamment puissant pour faire tourner un media center digne de ce nom et décoder les films et les musiques dans quasiment tous les formats (j'ai des musiques en AAC Lossless par exemple) sans aucun bruit et avec une consommation électrique ridicule.

Ne pas lésiner quand même sur la qualité de l'alimentation. J'ai pris un Chargeur Alimentation UE Micro USB Pour Raspberry Pi - 5V 1500mA afin qu'il dispose d'1,5 A quand même et soit bien stable.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2014 3:08 PM MEST

Philips DCM3020 Mini-chaîne CD mp3/wma 2 x 60 W USB Station d'accueil pour iPod/iPhone/iPad

4.0 étoiles sur 5 Un excellent achat !!, 26 août 2013
Plusieurs mois après avoir acheté cette mini-chaîne à mon fils, je ne peux que m'en féliciter.
Le son est vraiment bon, et les possibilités comme le design sont très appréciables.
Le seul reproche que l'on peut faire est la lisibilité de l'afficheur à distance (quand on veut utiliser la télécommande).

mumbi silicone TPU Coque Apple iPhone 4/4S- Housse skin Étui Case Protecteur Blanc Transparent

1.0 étoiles sur 5 Très déçu à l'usage, 26 août 2013
J'ai acheté cette coque en avril 2013.
4 mois plus tard, la couleur a viré au jaune sale et présente plein de traces sales à l'intérieur.
Du coup, le côté translucide donne un rendu vraiment horrible !
Je l'avais choisie pour l'esthétique... c'est raté !