Profil de dul > Commentaires

Une Poignée d'apparences
Une Poignée d'apparences
par Guido Ceronetti

5.0 étoiles sur 5 Un Cioran italien, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Poignée d'apparences (Broché)
Je connaissais l'auteur par "Le silence du corps". Guido Ceronetti ne mâche pas ses mots et vient troubler nos habitudes. C'est un livre dérangeant et captivant. Pour les amateur d'auteurs comme Emil Cioran.

La chambre aux gloses secrètes de Bérénice Constans
La chambre aux gloses secrètes de Bérénice Constans

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre aux gloses secrètes de Bérénice Constans (Broché)
Claude Louis-Combet nous fait entrer dans l'univers de Bérénice Constans, une artiste à l'oeuvre graphique très personnelle et féminin. Son exigence d'expression affirme une démarche remarquable.

Morceaux pour faire un corps
Morceaux pour faire un corps
par Roland Sénéca

5.0 étoiles sur 5 Recommandé, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morceaux pour faire un corps (Broché)
L'oeuvre graphique de Roland Sénéca exerce une singulière fascination. Les titres sont aussi des poèmes, et les graphiques renvoient à des morceaux de corps tout en restant abstraits, comme avant l'origine du corps. On ne se lasse pas de ces traces informes.

L'Écume des jours
L'Écume des jours
DVD ~ Romain Duris

2.0 étoiles sur 5 Bof, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écume des jours (DVD)
Autant j'ai apprécié le livre de Boris Vian, autant je n'ai pu m'accrocher à ce film. Il est touffu, n'évoque que très peu l'intrigue qui prédomine dans le livre. Que vient faire Audrey Tautou dans un tel film de seconde classe ?

Happy end
Happy end
DVD ~ Audrey Tautou
Proposé par DaaVeeDee-fr

4.0 étoiles sur 5 Drôle et sentimental, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy end (DVD)
Ce film raconte l'histoire d'une française partie aux États-Unis pour devenir une star de cinéma. Chaque scène apporte son lot d'humour et de sentiment et le film se laisse regarder avec plaisir, même si on devine le happy end. Du Audrey Tautou au plein de son art.

Bethsabée, en clair comme à l'obscur (mythobiographie d'Hendrickje Stoffels)
Bethsabée, en clair comme à l'obscur (mythobiographie d'Hendrickje Stoffels)

5.0 étoiles sur 5 Mythobiographie, 24 août 2015
Les dernières années de Rembrandt à travers son dernier modèle et sa dernière amante, racontées avec brio par Claude Louis-Combet. Je considère l'auteur comme l'un des plus grands des auteurs français vivants de nos jours, avec une centaine de livres à son actif, qui nous dévoilent un univers bien à part, singulier.

poèmes
poèmes
par Alain MAUMEJEAN

5.0 étoiles sur 5 A lire, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : poèmes (Broché)
La lecture d'un livre d'Alain Maumejean est toujours une petite merveille. Dommage que l'auteur n'écrive que si peu. A lire et à relire.

Les usages
Les usages
par Alain Maumejean

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les usages (Poche)
Alain Maumejean écrit avec saveur. Dommage qu'il n'écrit qu'aussi peu, car il pourrait être un auteur conséquent dans l'actualité littéraire. Je le recommande tout particulièrement.

Miroir de Léda
Miroir de Léda

5.0 étoiles sur 5 La découverte d'un auteur, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroir de Léda (Broché)
Le Miroir de Léda est le second livre de Claude Louis-Combet. Il contient déjà toute l'originalité de l'écriture de l'auteur. Car depuis, l'auteur travaille dans son environnement singulier, nous offrant aujourd'hui une centaine d'ouvrage à découvrir de toute urgence pour ceux qui ne le connaissent pas : c'est un écrivain majeur de la langue française.

Stridences
Stridences
par Yaël Cange

5.0 étoiles sur 5 Une rengaine originale, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stridences (Broché)
Yaël Cange entraîne le lecteur dans ses tourments existentiels, sans justification ni origine. De livre en livre, elle constitue une oeuvre originale très intéressante. Découverte par la lecture de Claude Louis-Combet, j'ai acheté tous ses livres disponibles, sans aucun regret, que je lis et relis avec insistance et bonheur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5