Profil de valou > Commentaires

Japon, 365 us et coutumes
Japon, 365 us et coutumes
par David Michaud

4.0 étoiles sur 5 objet magnifique et contenu sympatique, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japon, 365 us et coutumes (Broché)
Le livre en tant qu'objet vaut à lui seul d'être acheté tant il est beau. Chaque page revet un imprimé différent aux motifs et couleurs magnifiques, on ne se lasse pas de le regarder!
Pour le contenu, de ce que j'en ai lu pour l'instant il est tout à fait satisfaisant. Avec un petit texte d'environ 5 à 8 lignes par page, on le lit facilement. Comme ce ne sont que des informations sur les usages du quotidien japonais, ce n'est pas un livre à lire "d'un coup" car ça devient un peu ennuyeux.
Par petits bouts, on apprend de nombreuses informations que l'on ne trouverait pas toujours dans des guides de voyage et qui pourtant sont très utiles à savoir là bas (par exemple, ne pas offrir de cadeaux par 4 car ce chiffre est présage de mort).
Je le conseille à tout passioné du Japon(en particulier à ceux qui comptent s'y rendre), pour un regard plus intime du quotidien nippon, et tout simplement le plaisir d'un livre spécialement beau.

Kawaii - Le Livre 100 % Japon
Kawaii - Le Livre 100 % Japon
par Carla Cino
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 une heureuse surprise, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kawaii - Le Livre 100 % Japon (Relié)
Les livres qui traitent d'une culture de façon globale sont malheureusement souvent trop générals dans leur contenu, et évoquent des choses que l'on sait déjà pour peut d'être un peu informé.
Mais ce n'est pas le cas avec celui-ci, qui est assez complet et surtout traite en détail certains aspects intéréssants. Notamment, il contient de petites fiches très bien faites, avec des recettes sympas, un exemple d'origami à faire,des kanjis à tracer, du stylisme, et des conseils pour dessiner du manga (ce dernier point fait exception et déçoit par la qualité du dessin.
Enfin, la présentation est des plus agréable, très imagée et avec des tas de petits personnages mangas adorables!
Je conseil donc ce livre très agréable à parcourir et assez complet.