Profil de Spocky > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Tamron Objectif SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD pour Nikon
Tamron Objectif SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD pour Nikon

5.0 étoiles sur 5 Super rapport performance/prix, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD pour Nikon (Accessoire)
J'ai cet objectif (2ème main qui plus est) depuis un an, je me permets donc d'ajouter mon avis car je bénéficie d'un peu de recul quant à la fiabilité. En effet certains objectifs Tamron ont connu de gros soucis (le 17-50 2.8 par exemple, excellent objo de base apparemment, mais il peut ne pas durer très longtemps d'après ce qu'on lit sur le net).
En ce qui me concerne aucun souci, même si la bague de zoom n'a pas une dureté régulière sur tout le range (impression que ça frotte plus à mi-parcours). Pas tout à fait l'impression de qualité d'un Nikkor de ce point de vue, mais en dehors de ce bémol la finition est très bonne, le fut est massif et bien fini, aucun jeu dans les bagues, monture métal solide, fenêtre de distance de MAP, un bel objo quoi! D'ailleurs son appellation "SP" signifie que Tamron le place en haut de sa gamme. Le parasoleil fourni est très (TRES!) imposant, donc si on veut être discret on le laisse dans le sac. Pas de flare notable de toute façon.
Ce qui impressionne le plus c'est le stabilisateur ("VC"), extrêmement efficace, même s'il se déclenche avec un léger retard donc si on est très nerveux (point and shoot) on devra peut-être le désactiver. Perso je le laisse enclenché (sauf sur trépied bien sûr) car c'est un bel allié pour éviter les flous de bougé.
La mise au point est rapide (moteur ultrasonique "USD", en effet) et n'est généralement pas prise en défaut, même en fin de journée lorsque la lumière commence à faire défaut.
Pour finir, la qualité d'image : s'agissant d'un objectif adapté au plein format ("Di"), j'ai un effet de "crop" sur mon APS-C (D5100), c'est à dire qu'il ne cadre que dans une (grosse) portion centrale de l'objo, là où la qualité est optimale sur tous les cailloux, ce qui doit expliquer l'excellent piqué et le dynamisme (contraste) des images. Au tarif où il est aujourd'hui, ce superzoom est vraiment une affaire je pense, si on tombe sur un bon numéro comme le mien bien sûr. Après, il faut accepter d'avoir plus de 700g au bout de l'appareil ou dans le sac, ce n'est pas à négliger au bout d'une longue promenade...

Yousave Accessories Coque pour Sony Xperia M Rouge
Yousave Accessories Coque pour Sony Xperia M Rouge

5.0 étoiles sur 5 Bel aspect, protection moyenne, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yousave Accessories Coque pour Sony Xperia M Rouge (Accessoire)
Je mets tout de même 5 étoiles mais il faut savoir ce qu'on achète : une protection fine, discrète, couleur classe, agréable au toucher (presque soyeux). ça protège moins bien qu'une bonne grosse coque qui dépasse sur tous les côtés y compris la face, mais c'est plus raffiné et donc ça colle bien au Xperia M. Sympa aussi l'idée de le livrer avec une protection d'écran (+ petit chiffon de nettoyage pour nous simplifier encore davantage le boulot), même si j'en avais déjà une dans le package de mon xperia M lorsque je l'avais acheté.

Apollo23 - 1050mAh Batterie pour Nikon
Apollo23 - 1050mAh Batterie pour Nikon

5.0 étoiles sur 5 Fait le job!, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apollo23 - 1050mAh Batterie pour Nikon (Appareils électroniques)
Je ne peux pas en dire plus, car j'utilise cette batterie compatible en duo avec une autre dans un grip, donc difficile de dire si l'une tient mieux la charge que l'autre car elles fonctionnent ensemble. Aucun souci en tout cas avec ma batterie d'origine ou une autre compatible en tout cas, l'autonomie est excellente en combinant 2 de ces accus sur un Nikon D5100.

6x Savvies SU75 UltraClear film de protection écran adapté pour Panasonic Lumix DMC-FT25
Proposé par protectionfilms24

5.0 étoiles sur 5 Qualité/prix excellent, 2 septembre 2014
Pour un prix modique, ces protections d'écran (une seule m'a servi, les autres attendent dans une caisse désormais) font l'affaire sur le FT25. Posée par un enfant de 11 ans, le résultat est impeccable. Cet article d'ordinaire fortement recommandé pour les smartphones ou tablettes devient obligatoire pour cet appareil photo "baroudeur" qu'est le Panasonic FT25 .

Wentronic 51841 Câble 5 m
Wentronic 51841 Câble 5 m

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wentronic 51841 Câble 5 m (Personal Computers)
branché et débranché à plusieurs reprises, je n'ai pas eu de problème et me félicite à chaque fois d'avoir choisi ce câble pour ses prises orientables, très pratiques et fiables, elles évitent d'imposer des torsions à la prise HDMI du téléviseur/vidéprojeteur ou du lecteur/console.

AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 2 m

2.0 étoiles sur 5 pas fiable, 26 août 2014
Au bout de quelques mois d'utilisation de ce câble, l'image se coupait régulièrement lorsque je lisais un DVD ou un Blu-ray. Après test cela ne venait pas du téléviseur, j'ai mis cela sur le compte du port HDMI du lecteur et suis passé sur le port YUV (nette perte de qualité au passage). Mais j'ai eu le même souci sur un autre écran avec une console, branchée via ce câble HDMI. c'est là que j'ai trouvé le vrai coupable! Heureusement la panne est très intermittente et j'utilise peu la console. Mais j'ai acquis diverses qualités de câbles HDMI (du "correct" comme du tout 1er prix), c'est la première fois que j'ai un problème...

6 x Membrane Films de protection d'écran pour Nikon D5100 Digital SLR (DSLR) - Ultra clair (Invisible), Résistant aux éraflures, Emballage d'origine et accessoires
Proposé par Membrane Store

5.0 étoiles sur 5 un film c'est un film..., 26 août 2014
... et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de film de protection vraiment mauvais. celui-ci ne déroge pas à la règle, mais par rapport à d'autre on peut noter qu'il se fait particulièrement oublier : aucune bulle, dimensions parfaites, bref on ne le voit pas, fort heureusement.

BestOfferBuy - Ampoule Lampe 16 couleurs LED 3W RGB 100-240V avec Télécommande à Boutons E27
Proposé par accmart

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport prestation/prix, 26 août 2014
Ampoule utilisée de façon occasionnelle, pour des fêtes : fonctionne parfaitement, puissance suffisante pour créer une ambiance dans un coin du (grand) salon, pas pour éclairer la piste de danse bien sûr. La télécommande fonctionne parfaitement et permet de varier l'intensité (un peu) les couleurs (16 en tout, pas toutes vraiment utilisables telles quelles) et l'éventuel enchaînement de couleurs (plus ou moins rapide). Pour le prix, il ne faut pas se priver!

Moreinks PGI-5BK - 4 Cartouches d'encre Compatibles Noir pour Pixma MP610 iP4500 MX850 iP4200 MX700 IP4300 MP510 MP600 MP520 ix4000 MP970 MP500 MP600R MP830 iP5200 MP530 MP800 iP5300 MP810 ix5000 iP5200R MP800R iP5100 MP960 MP950 - Avec Puce

5.0 étoiles sur 5 fiable, 26 août 2014
Utilisé à de nombreuses reprises sur MP520, aucun souci de quelque nature que ce soit, on peut imprimer au kilomètre sans se ruiner!

Transcend TS-RDF5W Lecteur de cartes SD/Micro SD USB 3.0 Blanc
Transcend TS-RDF5W Lecteur de cartes SD/Micro SD USB 3.0 Blanc

5.0 étoiles sur 5 Marche parfaitement, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDF5W Lecteur de cartes SD/Micro SD USB 3.0 Blanc (Accessoire)
Remplit sa fonction en ce qui concerne les cartes SD et microSD en tout cas. Débit non testé sur USB3.0. Petite led bleue bien utile pour savoir si on peut bien retirer le lecteur en cas de doute.

Page : 1 | 2 | 3 | 4