Profil de Isa > Commentaires

Partir
Partir
par Tina SESKIS

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partir (Broché)
Dévoré en 36 heures (405 pages) alors c'est dire si je peux le recommander.
J'ai adoré ! tout, l'histoire, les personnages, la façon d'écrire, tout est parfait pour passer un sacré bon moment de lecture.
On y retrouve le bons ingrédients d'un bon très bon bouquin.
Je n'ai pas deviné le déroulement que par bribes, suivant le texte et l'histoire. Rien n'est dévoilé de plus qu'un lecteur en a besoin au fil des pages...
L'amour, l'amitié, la haine, la tristesse, l'espoir, situations de vies.
J'ai adoré et je vais suivre avec plaisir cette auteure que je remercie du fond du cœur !!

Mr Shivers
Mr Shivers
par Robert Jackson Bennett

1.0 étoiles sur 5 Rien compris, 6 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mr Shivers (Broché)
Je me fais du souci pour mon matricule car je referme le bouquin et j'ai compris.............. ben pas grand chose.
Poursuite, de qui, de quoi,. comment, pourquoi, en voyant la fin du bouquin, je me suis dit qu'il restait encore pas mal à faire avant de nous expliquer tout ça, ben non, que dalle, nada.

Des phrases se suivent, on sait pas qui on cherche, la Mort ? mais rien n'est expliqué de ce qui arrive et comment et pourquoi, purée, j'en reviens pas, j'ai lu 355 pages en étant énervée car............ ben, si je devais raconter l'histoire du livre ou plutôt le justifier, l'expliquer, ben j'en serais incapable. J'étais super étonnée de ne voir aucun commentaire ici mais je crois comprendre ..
Bon, c'est pas tout ça mais je vais me plonger dans un bouquin ou j'ai bon espoir de le comprendre.
Ah suis frustrée là !
:-)

La grève des femmes formidables
La grève des femmes formidables
par Alex Riva

5.0 étoiles sur 5 ça fait du bien, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grève des femmes formidables (Broché)
Très agréablement surprise car j'avais qu'à moitié envie de me retrouver avec un livre trop girly.... bien mal m'en a pris, je me suis régalée, jolie histoire, plausible, on s'y retrouve à un moment ou à un autre, joli développement de l'histoire de ces femmes que nous sommes et quelquefois bien démunis face à la vie, nos hommes, comment vivre bien, mieux, en accord avec ses propres valeurs.... Actions, réactions, moments de détente, de réflexion. Du reste, j'ai commencé son prochain livre donc je ne peux que recommander.
Il nous donne l'envie d'avancer sur notre chemin et de voir qu'en y réfléchissant bien, souvent, la communication et le besoin de vivre mieux est mis à l'honneur pour ces femmes qui agissent pour leur mieux-être comme finalement, nous devrions peut-être toute le faire...
Perso, ça m'a donné envie de réfléchir à mon couple et d'y donner un peu plus de chaleur et de compréhension et surtout, apprécier ce que l'on a et quelquefois arrêter de penser à ce que l'on n'a pas.
Petite leçon de vie pour moi. J'adore ce genre de bouquin ou on se sent comprises, ça donne des petits tuyaux si on est en recherche d'idées, de solutions pour mieux être dans notre couple, notre vie.
Souvent, on fait que se plaindre en ne voyant que les défauts autour de nous, le verre à moitié vide, alors que finalement, le verre est également à moitié plein. Et, en ce qui me concerne, j'essaie de me corriger en voyant également toutes les choses qui fonctionnent dans ma vie au lieu de ne voir que ce qui ne fonctionne pas...
Merci

Head Case Designs Nébuleuse Mandala Griffonnages Étui Coque D'Arrière Rigide Pour Sony Xperia Z / C6603 / C6602
Proposé par eCell

5.0 étoiles sur 5 Très chouette, 15 avril 2016
Conforme à mon souhait, s'adapte parfaitement à mon Sony Xperia Z. Très joli. Contente, satisfaite, parfait ! Cette coque a encore ajouté un petit plus de look nickel de mon smartphone

Tremblez mais osez !: Menez la vie dont vous rêvez
Tremblez mais osez !: Menez la vie dont vous rêvez
par Susan Jeffers

5.0 étoiles sur 5 Gigantesque !, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tremblez mais osez !: Menez la vie dont vous rêvez (Poche)
Merci merci merci !
Alors évidemment, ce livre n'a pas résolu tous mes problèmes et toutes mes peurs mais............. presque.... J'entends par là qu'il donne des clefs efficaces simples et c'est que du bonheur.
Quand j'ai ouvert le livre, je tremblais.... de peur.............. je tremblais depuis plusieurs semaines et arrivée à un tel état pitoyable de terreur, j'ai recherché partout ce qui pourrait me faire "lâcher" cette émotion destructrice.
Et ce livre fait partie des médicaments efficaces !
J'ai adoré de la 1ère à la dernière page et je le referme presque avec tristesse mais une motivation de malade ! :-)
Ce livre m'a consolée, réconfortée, apaisée, boostée, motivée, et ça c'est 100% bonheur et découverte.
Quelquefois, on est tellement enlisés par ses soucis, tracas, tourments, douleurs, peurs, angoisses et mille autres choses moches de chez moche que perso j'étais perdue dans les méandres de mes peurs et complètement paniquée.
En refermant ce livre voici ce que je me dis :
Je vais relever le défi avec le sourire, joie et la super motiv. car l'auteur a ce don de booster ses troupes et c'est entre autres de cela dont j'avais besoin. Non seulement, je ne savais comment calmer mes peurs et je me disais bon sang : mais elles viennent d'où toutes ces peurs, peur de vivre, peur de mourir, peur de la douleur, peur de ne pas être à la hauteur dans mon travail, avec mes proches..... C'est tellement destructeur et je me suis surprise à penser : J'ai peur d'avoir peur............. d'avoir mal (mon souci était ma santé avant d'autres choses) mais je me suis aussi dit : purée, le fait d'avoir peur d'avoir peur d'avoir mal n'a même plus rien à voir avec la douleur elle-même. La construction mentale de la peur est tellement gigantesque et prend une telle proportion qu'elle est terrifiante mais le pire, est que j'ai construit toute seule comme une grande ces peurs, basées sur le souvenir que j'avais d'avoir eu peur de souffrir, d'avoir mal..... mais encore une fois, si je suis totalement honnête, je crois bien que la création de cette peur et tellement plus terrifiante que toutes les catastrophes qui pourraient éventuellement peut-être un jour survenir, que ça m'a fait tilt avec ce bijou de livre qui met bien le point sur ce qui nous fait peur et pourquoi et comment s'apaiser.
La peur est une création de notre mental.... purée, je me dis : je me crée toute seule une méga frayeur, souffrance QUI N'EST MEME PAS REELLE !!!!
Je crois bien que mon cerveau l'a aussi compris et je me suis dit : la peur est un leurre............
Démasquée, elle perd de son emprise... je l'ai ressentie, lâcher quand je me suis dit : j'ai construit (je construis) cette peur qui me terrasse. Mais elle n'est pas réelle !!!!
Je dois être bien masochiste pour me fabriquer de tels tourments.
Là, je vais avancer humblement en n'oubliant pas de pratiquer. Il ne s'agit pas de se dire pouf, aujourd'hui, yes, j'ai combattu mes peurs et c'est réglé (quoique peut-être) mais c'est surtout un chemin différent qu'on peut décider de prendre après avoir eu assez longtemps et assez souvent peur. ça suffit ! y a en a marre d'avoir peur, je vais agir. je vais peut-être trembler, mais je vais oser et je vais avancer.

C'est très bizarre car je suis passée de l'état de terreur à un état différent de motivation à changer cela.
je pensais ne plus avoir de ressources pour "faire" un travail de nettoyage mais l'auteur m'a convaincue.
Alors évidemment, il faudra que je sois sympa avec moi-même, ne pas non plus me mettre la pression en disant que je devrais tout régler, nettoyer et guérir en 24 heures (ce serait une construction de notre mental encore) mais je me sens en phase de me diriger vers ce chemin et comme le dit si bien l'auteur. Rien n'est grave, rien n'est vraiment important si ce n'est que de suivre un chemin, avec bienveillance, non jugement et quelquefois, que dis-je, sans peut-être s'en douter, l'univers répond à notre "effort" d'aller mieux, d'avancer sur le chemin de la vie avec davantage de confiance et D'ENVIE d'avancer.
Je n'avais plus envie d'avancer, peur d'avancer et je me disais à quoi bon ?

Merci merci merci !

La Fille du train
La Fille du train
par Paula Hawkins

4.0 étoiles sur 5 Je ne voyagerais plus jamais en train avec la même pensée, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du train (Broché)
Alors là, chapeau l'artiste !
J'avais un petit préjugé de savoir comment on pouvait raconter une histoire intéressante dans ce thème mais alors là, je suis bluffée. Quel imbroglio mais superbe. Je me suis régalée.
Et même si ça part dans tous les sens, si on y réfléchit bien, se retrouver dans un train tous les jours pour le même trajet, regarder la vie des gens car finalement, on est tous un peu curieux et même si la protagoniste est complètement givrée de se mêler de tout ça, on arrive aisément à se mettre à sa place et se dire : "Qu'aurais-tu fait à sa place ?"
Ecriture fluide, agréable, suspense maintenu durant toute l'histoire, pas de temps mort.
Parfait !

Le Livre des Baltimore
Le Livre des Baltimore
par Joël Dicker

3.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Baltimore (Broché)
Très bien écrit, très bien développé, j'ai rien à redire.
Le seul élément qui m'a surprise est l'ambiance générale un peu tristounette, presque glauque...
Ce livre n'est pas forcément écrit pour vous remonter le moral. Je ne me souviens pas avoir eu cette impression dans son premier opus.

Comment je suis devenu 10% plus heureux
Comment je suis devenu 10% plus heureux
par Dan Harris

5.0 étoiles sur 5 Géniallissime !, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment je suis devenu 10% plus heureux (Broché)
Je ne m'attendais pas à cela mais je suis sortie de la lecture de ce bouquin en souriant bêtement et j'adore !
En fait, je me suis amusée durant tout le bouquin et juste pour cela, je recommande, c'est que du bonheur. J'adore son écriture légère, gaie, pleine d'humour qui m'a fait "rire" (et non sourire) et je crois bien que c'est la première fois de ma vie grâce à un livre.
Non seulement, son parcours ressemble tellement à ce que nous pouvons vivre de difficulté de mettre en pratique les choses qui sont censés nous faire du bien (méditation, pleine conscience) mais Dan Harris le fait tellement bien, je me suis trouvée à penser comme lui et encore une fois j'ai adoré.
Ce livre est joyeux, stimulant, réconfortant, encourageant et je dis merci Dan !
Il explique son parcours en testant différentes méthodes pour apprendre à gérer notre stress, nos aventures, nos difficultés à lâcher-prise, l'égo, la vie et ses tourments. On le suit, pas à pas, témoins de ses difficultés et ses petites victoires. Je me sentais si proche de l'auteur, comme un copain qui nous conseille, qui nous booste et c'est d'autant plus efficace qu'il raconte son vécu et tous ces tourments....
Bref, je crois que c'est le livre le plus censé, le plus drôle, le plus efficace que j'ai du lire ces 10 dernières années !

Et, avec la vie que nous vivons entre stress, rythme effréné, apparence, égo, boulot, relations...
Il a su me redonner la pèche et évidemment, je teste la pleine conscience le plus souvent possible car c'est vrai, c'est magique mais ça dure si peu quand notre esprit repart dans ses délires...
En fait, c'est un livre plein de sagesse..
Je ne serais pas contre un 2ème petit tome de cet auteur....
ça fait tellement de bien..............:-)

Les anges ne meurent jamais
Les anges ne meurent jamais
par Bérengère de Bodinat

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 23 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les anges ne meurent jamais (Broché)
Secouée par ce témoignage qui résonne tellement avec mon propre vécu, mes pensées, mes émotions. Magnifique, très bien écrit, ressenti, témoigné. J'aurais utilisé les mêmes mots pour décrire ce que l'on ressent à la perte d'un enfant ou bébé. Ce livre m'a fait beaucoup, beaucoup beaucoup de bien et j'en ressors sereine, apaisée et en ayant tellement foi en ses paroles tant elles me ressemblent.
Tout y est selon moi. Ce livre poignant pour une raison mystérieuse n'est pas "déprimant" car il y a aussi tellement de lumière.
je ne sais pas s'il faut l'avoir vécu pour adhérer totalement mais je suis avec avec vous Bérengère et merci, merci du fond du cœur d'avoir mis mes mots lumineux dans le chaos que sont certaines épreuves de nos vies. Car ils 'agit bien de se relever et de continuer, tête haute pour nos amours ici sur terre et ............. dans cet au-delà que nous aimerions "voir"............

La Bibliothèque des cœurs cabossés
La Bibliothèque des cœurs cabossés
par Katarina Bivald

5.0 étoiles sur 5 Extra, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bibliothèque des cœurs cabossés (Broché)
Je referme le livre. Extra, j'ai adoré.
Je suis une passionnée de lecture et je me suis reconnue dans cette belle histoire.
Douceur sans mièvrerie. Amour, amitié....
Moi j'adore ça fait beaucoup de bien....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18