Profil de spyroledragon > Commentaires

Un Jour sans fin [Édition Collector]
DVD ~ Bill Murray
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, bon DVD, 28 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Jour sans fin [Édition Collector] (DVD)
En plus d'être un excellent film, subtil mélange de comédie, d'action, de drame, "groundhog day" bénéficie d'un bon DVD. Le commentaire du réalisateur est excellent, les bonus sont variés, et les menus animés sont très agréables. A posséder.

Stargate [Édition Collector - Version Longue]
Stargate [Édition Collector - Version Longue]
DVD ~ Kurt Russell

5.0 étoiles sur 5 le retour de la SF au cinéma, 23 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stargate [Édition Collector - Version Longue] (DVD)
Après avoir lu les commentaires des autres internautes, j'en arrive a la conclusion que certains n'aiment tout simplement pas la science fiction et boudent leur plaisir, tandis que d'autres doivent lire le DVD sur un mauvais logiciel PC !
Le film est de très bonne qualité. Les menus sont animés en 3D et tres fluides. Ils s'enchainent superbement et mettent immédiatement dans l'ambiance du film.
Le film quand a lui est un grand film de science fiction. Il y a tout ce qu'il faut : une intrigue de départ basée sur les mystères de l'égyptologie, de la haute technologie futuriste, un monde à découvrir, un méchant grandiose... Tout amateur de science fiction se doit de posseder ce film !

Le voyage de Chihiro
Le voyage de Chihiro
DVD ~ Jean-Pierre Darroussin

5.0 étoiles sur 5 Un pur moment de bonheur, 23 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage de Chihiro (DVD)
Premier film des studios Ghibli à utiliser l'animation assistée par ordinateur, Le voyage de Chihiro s'est placé directement en tête du box office japonnais à sa sortie et a battu le record d'entrée au japon, détenu par Princesse Mononoké, un autre dessin animé des studios Ghibli !
Selon moi, Le voyage de Chihiro est le plus beau dessin animé de ce studio depuis "mon voisin Totoro". Les paysages et le déroulement des actions ont la beauté chorégraphique d'un rêve d'enfant.
A acheter absolument.

Mario Party 4
Mario Party 4

5.0 étoiles sur 5 Le fun absolu, ni plus ni moins !, 3 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Party 4 (DVD-Rom)
Autant le dire tout de suite, ceux qui achètent un jeu pour le challenge seront TRES décu par mario party.
Il faut plutot voir en ce jeu un jeu pour réunir toute la famille, ou pour combler 5 minutes dans la journée. Et la le jeu est une grande réussite. Même les réfractaires du jeu vidéo se plairont a prendre le pad et a lancer le dé. On retrouve dans mario party tout le plaisir d'un jeu de société, ascocié au délire de mini jeux ultra simples mais très attractifs.
Bref si vous avez envie de passer des soirées animées entre amis, ce jeu est pour vous. N'oubliez pas d'acheter assez de manettes !!

Super Mario Sunshine
Super Mario Sunshine

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau mario plein de bonnes surprises., 3 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Mario Sunshine (Jeu vidéo)
Quand on commence à jouer à ce nouveau mario, on a le sentiment de s'être fait avoir. Le gameplay est très proche de mario 64. A tel point que j'ai ressorti ce dernier (on oublie a force). Et là le jeu m'a semblé d'une laideur inouie !!! Si a sa sortie mario 64 était tout simplement magnifique, il ressemble à un Picasso face à mario sunshine ! Les graphismes de ce nouveau mario sont plus fins, plus originaux, mais surtout plus riches. La jouabilité est bien plus intuitive (controle analogique de la caméra) et on retrouve des persos tels que Yoshi, jouable en 3d pour la première fois.
Le challenge de ce mario est élevé. Je dirais deux fois plus difficile que mario 64. Aussi je recommende ce jeu aux personnes persévérantes et déterminées.

Resident Evil
Resident Evil
Proposé par KILLER7007

5.0 étoiles sur 5 Le VRAI premier resident evil, 3 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil (DVD-Rom)
Resident evil, sorti il y a 6 ans sur PSX, revient sur gamecube et fait définitivement oublié sa précédente version, dont on dirait qu'il sagit d'un brouillon tant la différence est marquante.
Les personnages du jeux sont très réalistes. Ils n'ont plus rien à voir avec l'amas de pixel des versions 32 bits. L'environnement a bien changé même si cette fois la différence est moins marquante. En revanche il est plus vivant, éclairé par la flamme vascillante d'une bougie ou un néon défaillant.
Seule chose à n'avoir pas changé, la jouabilité. De ce fait il faudra jouer avec la croix de direction pour ne pas se cogner à tous les murs. Un petit plus tout de même, le stick C qui permet de se retourner immédiatement, utile dans les combats.
Pour finir, je recommande chaudement aux acquéreurs de ce jeu d'acheter le cable RGB gamecube, car le jeu est bien plus fluide et rapide en 60Hz.

Retour vers le futur : La Trilogie en coffret 3 DVD
Retour vers le futur : La Trilogie en coffret 3 DVD
DVD ~ Michael J. Fox
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Voila l'arlésienne, 19 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur : La Trilogie en coffret 3 DVD (DVD)
Cela fait bientôt 4 ans que le site officiel de la trilogie sur internet annonce la sortie en DVD de retour vers le futur. Alors que j'avais cessé d'y croire, j'ai découvert sur un DVD de location la bande annonce des DVD qui clamait "this summer".
Lors d'une de mes visites à hong kong, j'ai pu acheter les VCD de ces films en version collector, et je dois dire que le passage au numérique était déja très apréciable, inutile de mentionner les sensations du DVD, qui a le bon gout d'être en widescreen et non plus en 4.3, particulièrement pénible lorsqu'il masque par exemple la moitié du tableau de bord de la Delorean.
On retrouvera avec grand plaisir des bonus qui étaient réservés jusqu'a present au coffret VHS américain de la trilogie, et la joie de la VO, bien plus marquante que la VF.
Si vous êtes un fan, vous avez déja commandé ce DVD, sinon, commandez le de toute manière, ce sont les films de SF les plus familiaux et sympa de tous les temps.

Matrix
Matrix
DVD ~ Keanu Reeves
Proposé par [mediapromo]

3.0 étoiles sur 5 Film excellent, DVD décevant, 4 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matrix (DVD)
Quand le nouveau cinema est réalisé par de jeunes talents, on obtient un super film de science fiction, d'un nouveau genre, excellent ! L'image et le son numérique du DVD seuls peuvent retranscrire ce film raisonablement.
En revanche, le contenu du DVD ne fait pas honneur au film. Après un menu principal magnifique, tout est triste, figé, les bonus ne sont pour la plupart accessibles que si l'on regarde le film.
Quand on compare matrix avec d'autres DVDs tels que dinosaur, abyss, ou godzilla, on trouve qu'un effort supplémentaire aurait pu être fourni sur l'interface et le contenu. Dommage.