Profil de mini_stéph5 > Commentaires

Contenu rédigé par mini_stéph5

mini_stéph5

Page : 1 | 2
Parents, professionnels, comment éduquer ensemble un petit enfant ?
Parents, professionnels, comment éduquer ensemble un petit enfant ?
par Marie-Paule Thollon-Behar

4.0 étoiles sur 5 Bon livre sur le sujet de la coéducation, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents, professionnels, comment éduquer ensemble un petit enfant ? (Broché)
Ce livre présente différents points de vue sur le thème la coéducation notamment. Toutefois certain texte manque de clarté ...

Dans mon petit coeur
Dans mon petit coeur
par Christine Roussey

5.0 étoiles sur 5 Comme une poésie..., 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans mon petit coeur (Broché)
Beau livre dont le texte présente comme un poème les émotions que peut vivre l'enfant.
Les illustrations, tournant toujours autour du coeur sont très sympas.

Ecoiffier - 2614 - Jeu d'imitation - Cuisine - Set Expresso - Machine + Accessoires

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 15 septembre 2013
Ce jeu est très interessant pour faire comme papa et maman ! Notre petit garçon s'amuse à nous faire le café et ne s'en lasse pas ! Au debut, il a eu du mal à comprendre comment mettre les capsules (il faut respecter un sens) mais maintenant qu'il le fait tout seul il s'amuse encore mieux.
Le plus : son prix très interessant !

Accueillir les parents de jeunes enfants
Accueillir les parents de jeunes enfants
par Suzon Bosse-Platière

2.0 étoiles sur 5 Un livre qui n'apporte pas vraiment de réflexion ..., 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accueillir les parents de jeunes enfants (Broché)
Ce livre ne donne pas vraiment de réflexion sur le sujet présenté par le titre : accueillir les familles, soutien à la parentalité.
Ce n'est que la retranscription d'interview de différentes professionnelles (de crèches , haltes garderies, assistantes maternelles, et écoles maternelle). Les professionnelles font par de leur expérience et de leur réflexion personnelle qui parfois ne sont à mon avis pas professionnelles !
Sinon, ce qui est intéressant tout de même c'est de comparer les expériences des professionnels de différentes structures sur des mêmes thèmatiques.

Toc-toc, Monsieur Croque
Toc-toc, Monsieur Croque
par Jo Lodge
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Un livre animé pour jouer avec la peur, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toc-toc, Monsieur Croque (Cartonné)
Les animations sont très sympas et amusante. J'avais peur que mon fils ait peur de la dernière animation (le crocodile pop-up près à manger le lecteur !) mais en faite, c'est l'animation du livre qu'il préfère. Il en a peur, car il s'éloigne mais la redemande sans cesse ! Idéal donc pour jouer à avoir peur et donc apprivoiser sa peur.

La crèche ou l'école pour les 2 ans ? Eléments d'un débat
La crèche ou l'école pour les 2 ans ? Eléments d'un débat
par Catheline Nicole

3.0 étoiles sur 5 Une approche intéressante mais pas assez complète, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La crèche ou l'école pour les 2 ans ? Eléments d'un débat (Broché)
Ce livre est intéressant pour l'approche qui a été choisie : partir des représentations des adultes sur l'enfant.

Toutefois, on sent qu'effectivement, comme le signal les auteurs, que l'étude du sujet a dû être faite dans un délai relativement court. Les exemples de structures d'accueil du jeune enfant ne sont QUE des exemples (toutes les structures municipales, crèches d'entreprises, parentales ne partagent pas les mêmes projets, objectifs !!)

La première partie, historique des crèches et des écoles maternelles est très intéressante et c'est pour moi l'une des parties les plus intéressantes du livre.
Je dirais donc que ce livre est à lire car intéressant pour sa partie historique mais aussi par son approche sur les représentations d'adulte mais en restant vigilant que tous les exemples données restent des exemples parmi tant d'autre qui peuvent être totalement différent.

Guide des livres pour les enfants à l'usage des parents
Guide des livres pour les enfants à l'usage des parents
par Collectif
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Trop vieux !, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des livres pour les enfants à l'usage des parents (Album)
Ce livre présentant des ouvrages de cet éditeur est bien trop ancien ! Du coup, peut d'ouvrage encore actuel sont présentés, ce qui est dommage car l'idée de ce guide me semblait intéressante.

Comment leur dire... La Process Communication - 2e éditiion
Comment leur dire... La Process Communication - 2e éditiion
par Gérard Collignon

4.0 étoiles sur 5 Un bon ouvrage sur la process com, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment leur dire... La Process Communication - 2e éditiion (Broché)
Facile à lire, cet ouvrage présente bien la process com de Taibi Kahler. Il est facile à lire et a comprendre et apporte des éléments intéressant pour toutes les personnes intéressées par la communication.

Bonne nuit les petits : Une surprise de Noël [Édition Collector Anniversaire]
Bonne nuit les petits : Une surprise de Noël [Édition Collector Anniversaire]

5.0 étoiles sur 5 Quelle plaisir de retrouver nounours !, 20 février 2013
C'est un réel plaisir de retrouver en coffret l'univers de bonne nuit les petits et de voir notre enfant émerveillé par ces personnages qui nous rappellent notre enfance. En prime, il y a la peluche de nounours que notre enfant adore !

L'heure du bisou
L'heure du bisou
par Antoine Guilloppé

4.0 étoiles sur 5 Un livre rempli de bisous, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure du bisou (Broché)
Comme nous le dit ce livre, c'est toujours l'heure du bisou ! Les dessins sont tendres. Très joli livre à lire avant le couché. Par contre ce format de livre est le moins résistant aux petites mains des bébés.

Page : 1 | 2