Profil de nathalie > Commentaires

Couture pour Bébé et sa Maman
Couture pour Bébé et sa Maman
par Caroline Venencie-Menard

3.0 étoiles sur 5 j'espérais quelque chose de plus innovant, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture pour Bébé et sa Maman (Broché)
Il est vrai que c'est un beau livre, belles photos, belles couleurs, et patrons en tailles réelles.
Il est vrai aussi qu'il y a 21 modèles....mais je suis déçue par ceux-ci. A part 2 ou trois ( tapis d'éveil loup, cube d'activité, coussin matriochka), tout se trouve sur la toile. Peut-être pas avec des champignons, mais bon, il suffit de changer l'appliqué....De plus il y beaucoup de blabla, les explications en font parties, il faut donc par moment démeller tout ça.
De ce fait, je le trouve un peu cher!

Princes et princesses
Princes et princesses
par Sylvie Teytaud Louche

4.0 étoiles sur 5 rafraichissant, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (Broché)
les modèles sont pétillants rafraichissants de par leurs couleurs et leurs formes arrondies.
Un petit bémol : les modèles des princes et princesses sont les mêmes avec des couleurs différentes.
J'ai craqué sur les tableaux....

La carré magique : Patchwork et pliage
La carré magique : Patchwork et pliage
par Bernadette Favre

3.0 étoiles sur 5 bon résumé de la technique, 17 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La carré magique : Patchwork et pliage (Broché)
S'inspire plus de la couture et du pliage des pointes, que du patchwork (base : carrés déjà doublés cousus entre eux).
On y retrouve des modèles de sacs et de couvre-lits.

Je connaissais déjà cette technique, on l'a trouve sur certains sites .

Base commune à tout les projets et assemblages bien expliqués, fermeture du sac expliqué par 1 schéma trop basique et pour certains sacs quelques essais sont nécessaires.
Les anses ou poignées représentées de cet ouvrage ne se trouvent pas en commerces, ils sont a commander par l'intermédiaire du site de l'auteur.

Mais pour ceux ou celles qui ne connaissent pas la technique, c'est une bonne base.

Les bases du patchwork en pas à pas
Les bases du patchwork en pas à pas
par Editions de Saxe

5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage, 17 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases du patchwork en pas à pas (Broché)
Contente de mon achat. Explications claires et précises des différentes formes que l'on peut réaliser au patchwork.
Modèles en fin de livre intéressants et bien expliqués. Idéal pour les débutants.

Cahiers Creatifs numéro11 Cartonnage Objets Decoratifs
Cahiers Creatifs numéro11 Cartonnage Objets Decoratifs
par Laurence Anquetin

2.0 étoiles sur 5 bof, 17 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahiers Creatifs numéro11 Cartonnage Objets Decoratifs (Broché)
suis assez déçue, même si une partie de la technique est expliquée au début du livre, les explications ne sont pas très claires et incomplètes. Dommage!

Cartes à découper : Motifs en relief
Cartes à découper : Motifs en relief
par Marie Mathon

5.0 étoiles sur 5 pour toute la famille, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartes à découper : Motifs en relief (Broché)
je l'avais acheté pour mes fils ainés (11 et 14 ans). Ils sont emballés, et s'y sont mis tout de suite. Et..je m'y suis mise aussi. Explications claires, motifs à recopier,...je ne croyais pas cela à la portée de tous, et pourtant. Nous avons commencé nos propres motifs et ce grace aux explications techniques de cette brochure.
A conseillé...

Monochromes rouges et blancs au point de croix
Monochromes rouges et blancs au point de croix
par Brigitte Roquemeont
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 à boire et à manger..., 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monochromes rouges et blancs au point de croix (Relié)
je suis mitigée sur cette brochure.
Certains tableaux sont intéressants et touchent à tout les domaines.Animaux, cuisine, coeurs, enfants,...
facilité de lecture des grilles car monochromie.
bémol : les détails des tableaux sont représentés par des grilles de différentes grandeurs. Il faut jongler avec recto et verso des feuilles, ou se baser sur la grille générale du tableau qui n'est malheureusement pas très grande.
S'il est à conseiller : plutôt pour les très débutantes.

Fées et lutins
Fées et lutins
par Sylvie Teytaud

5.0 étoiles sur 5 une fraicheur, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fées et lutins (Broché)
je suis ravie de cette brochure.
Les tableaux sont d'une fraicheurs...incroyable. Personnages allongés, tout en finesses, pouvant être pris séparément, ou tel que présentés.
Enfin un abécédaire en fées et lutins.
Les plus :grilles sur double page, les conseils techniques clairs.
plus que ravie de mon achat.

Petites fées au point de croix: Plus de 400 motifs
Petites fées au point de croix: Plus de 400 motifs
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 beaux motifs mais..., 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites fées au point de croix: Plus de 400 motifs (Broché)
il y a peut-être 400 motifs, mais répétitifs.
il y a le rendu du tableau fini, puis commence les grilles des fées représentées sur le tableau. et là ça se corse : grilles de différentes grandeurs, morceau d'une grille mélangée avec une autre,ou même grille en 2 grandeurs différentes.
Bref : les brodeuses sont reconnues comme patientes..et ça s'explique.
En comparaison, les "fées et lutins" avec plus de 100 motifs (réellement différents) de Teytaud Sylvie est d'une vrai fraicheur avec des grilles sur double page.

Motifs enfants au point de croix
Motifs enfants au point de croix
par Brigitte Roquemont

2.0 étoiles sur 5 chouette PETIT livre, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motifs enfants au point de croix (Broché)
comme tout ceux de la série, les motifs sont intéressants, mais PETITS.
le livre fait à peu près 10cm sur 12. Malgré tout les grilles sont lisibles.

Bémol: les points de croix de la couverture se retrouvent dans les motifs animaux. même remarque pour motifs linge de maison où l'abécédaire est absent de la brochure.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6