Profil de deb fan de livres > Commentaires

Contenu rédigé par deb fan de livres

deb fan de livres (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Au risque d'aimer
Au risque d'aimer

5.0 étoiles sur 5 Précis d'éthologie simple et abordable: l'attachement entre individus, qu'ils soient ou non de la même espèce, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au risque d'aimer (Format Kindle)
Enfin un livre à conseiller à tous, que vous soyez amoureux des animaux ou simplement curieux de comprendre les comportements humains....
Claude Béata sait ici nous présenter l'attachement entre les êtres vivants (et pas seulement!), introduire les pathologies du lien et expliquer les comportements que nous observons quotidiennement.... Il sait le faire avec une certaine rigueur scientifique mais aussi une vulgarisation salutaire et un grand nombre d'anecdotes riches en émotion!
Ainsi, le lecteur découvre de grandes théories sans s'en rendre compte tant il prend du plaisir et s'identifie au fil des pages.

A mettre entre toutes les mains. Des mains d'Homme!

Les Clés de l'histoire contemporaine : Histoire du monde de la Révolution française à nos jours en 212 épisodes
par Max Gallo

3.0 étoiles sur 5 Clés de l'histoire contemporaine, 7 juillet 2014
Ce livre présente un événement par an. Ce dernier est détaillé et expliqué mais pas contextualisé, ce qui signifie qu'il s'adresse aux lecteurs possédant les grandes lignes de notre histoire. et désirant suivre le fil conducteur de l'auteur à travers ces choix. Si vous ne possédez pas ces bases, révisez les avant de vous plonger dans cet ouvrage :-), les liens seront alors plus faciles.

Opteka HD² 0.20X Super AF Objectif Hypergone "Fisheye" Professionnel Pour Canon Modèles: EOS 1D, 5D, 7D, 10D, 20D, 30D, 40D, 50D, 60D, 300D, 350D, 400D, 450D, 500D, 550D, 600D, 1000D & 1100D Appareils Photo Reflex
Proposé par 47th Street Photo

1.0 étoiles sur 5 Fisheye opteka, 29 avril 2014
Sitôt acheté, sitôt revendu!!!!
Cet objectif est de mauvaise qualité. En outre, ce n'est pas un fisheye, ce n'est même pas vraiment un objectif!!!!! Tout juste un "objectif déformant"!
Si vous voulez un fisheye, à un prix raisonnable mais tout de même bien plus cher que cet "Opteka", je vous conseille de vous tourner vers le fisheye Samyang, un excellent rapport qualité/prix, tout manuel, qui existe en différentes montures (Canon, Nikon.....)

Pratique de la photo créative
Pratique de la photo créative
par Bryan Peterson

4.0 étoiles sur 5 Pratique de la Photo Creative, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de la photo créative (Broché)
Bryan Peterson signe ici un ouvrage agréable, plutôt complet, qui regroupe de nombreuses initiations aux différentes techniques dites "créatives".C'est un bon livre de base, facilement transportable, que je recommande fortement aux débutants ou faux débutants.

Pratique du flash en photographie
Pratique du flash en photographie
par Bryan Peterson
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Le flash!!!!, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique du flash en photographie (Relié)
Comme beaucoup de photographes amateurs, j'ai eu besoin d'apprendre à maîtriser le flash après avoir dompté mon boitier. C'est pourquoi j'ai acheté cet ouvrage, mais il ne m'a pas vraiment satisfaite. Les numéros spéciaux sur le flash de la revue Compétence Photo m'ont appris bien plus de choses, avec une mise ne page plus accueillante. Ce livre, qui bénéficie d'un grand format (trop grand même!) souffre d'une mise en page vraiment vieillotte, est illustré avec des photos désagréables... même s'il s'agit d'un livre technique, un peu de "beau" n'aurait pas fait de mal.
Quant au contenu, on a quelques leçons intéressantes mais on reste sur sa faim.
Je ne recommande pas cet ouvrage, inutile et moche!!!

Vanguard The Heralder 38 Sac photo besace avec poche ordinateur Noir
Vanguard The Heralder 38 Sac photo besace avec poche ordinateur Noir

5.0 étoiles sur 5 Grand sac photo: The Heralder 38 de Vanguard, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard The Heralder 38 Sac photo besace avec poche ordinateur Noir (Accessoire)
Vanguard est une marque connue pour ses sacs photos solides et bien conçus. Et j'ai pu constaté avec ce sac que la réputation de la marque est amplement justifiée.
Extérieur: Ce sac est sobre, assez passe-partout même s'il est tout de même étiquetté "matériel cher à l'intérieur" alors attention aux convoitises... Il est fait pour supporter du poids et transpire la robustesse avec des coutures renforcées. Pour porter, on bénéficie d'une sangle d'épaule ultra rembourrée et on peut attacher le sac au corps, pour une meilleure répartition du poids. Il est même possible de glisser le sac sur un support pour le traîner (sur une valise par ex)
Intérieur: Très grande capacité (1 ou 2 boitiers, 3 objectifs environ (selon la taille), un portable 15 pouces, le tout très bien protégé: une pochette pour l'ordinateur et des cloisons amovibles pour organiser son sac selon votre matériel et vos goûts.
A noter:
- la présence d'une protection contre la pluie, très efficace
- la possibilité, grâce à une ouverture située sur le dessus du sac, de sortir rapidement son reflex, sans avoir besoin d'ouvrir le sac

J'utilise ce sac régulièrement depuis plus d'un an avec confiance et satisfaction.
Je le recommande sans hésiter si vous avez besoin d'emporter une bonne quantité de matériel et que le sac à dos ne vous convient pas!

The Lumineers
The Lumineers

5.0 étoiles sur 5 The Lumineers: album à avoir, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lumineers (CD)
The Lumineers signe ici un premier album éponyme et c'est une réussite totale! Je le conseille sans restriction, la musqiue est rythmée, les voix sont justes et en parfaite adéquation avec la musique.

Le format RAW
Le format RAW
par Patrick Moll

4.0 étoiles sur 5 Le format RAW, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le format RAW (Broché)
Compétence Photo est une revue de référence, on ne la présente plus.
On trouve ici un hors série bien conçu et assez complet sur le format RAW, expliquant le mode de fonctionnement, les différents RAW, les développements... Un bon guide sur le RAW, quelque soit votre format support, que vous soyez chez Canon, Nikon, Fuji, Sony ou Minolta.....

15 X 3D Jeu des Charmes de Chaussure De différents modèles
15 X 3D Jeu des Charmes de Chaussure De différents modèles
Proposé par Golden Treasure Chest

3.0 étoiles sur 5 Illustrez vos sabots!, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 15 X 3D Jeu des Charmes de Chaussure De différents modèles (Jouet)
Ces petits charmes permettent de décorer vos sabots. Ils ne sont pas de très grande qualité, certains sont livrés presque décollés, mais pour le prix, l'ensemble est correct et on peut en changer souvent.

Boléro
Boléro

5.0 étoiles sur 5 Un classique: Le Boléro de Ravel, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boléro (Téléchargement MP3)
Le Boléro de Ravel, un classique qui ne se démode pas: c'est beau, c'est fort, c'est grandiose! Le Boléro de Ravel s'écoute de temps en temps, mais il s'écoute vraiment, ce n'est pas de la musique à mettre en fond sonore, ce serait gâcher!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5